Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7561  
Vieux 28/12/2012, 13h02
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Aie !!! Je vais donc y réfléchir a deux fois
  #7562  
Vieux 28/12/2012, 13h05
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Moi j'attends l'édition d'Urban avec impatience !
  #7563  
Vieux 28/12/2012, 17h52
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Vu que Urban veut republier New Krypton avant War of the Supermen, ce serait cool qu'ils nous gratifient d'une version intégrale avec toutes les séries satellites. Y'a à peu près 80 numéros en tout, en cinq gros volumes bien fat façon Knightfall ça devrait le faire !
J'ai un très mauvais souvenir de New Krypton pour ma part? J'avais lu le premier Monster de Panini, Dieu que c'était pas bon. J'me demande si c'était pas moi qui avait fait la review sur CB.

Et pareil que mon voisin du dessus pour Flex !
  #7564  
Vieux 29/12/2012, 10h48
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Pour enfin lire le volume 3 de la League estampillée Century, j'ai commencé ma relecture du premier volume bien plus digeste que celle dans mes souvenirs mais cela reste encore un tome bien trop long de mise en place où il ne se passe strictement rien mis à part un étalage de référence qui ne sert pas le récit, on égrène les pages pour avancer et point barre ou alors pour O'Neill.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #7565  
Vieux 29/12/2012, 18h04
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 243
greeneyes change la caisse du Fauve
Je me lance dans Invincible de Kirkman sans vraiment de conviction il faut le dire et avec beaucoup de retard !

Agréablement surpris ! ça se lit tranquillement ! Pas transcendant loin de là, mais du bon sup'héros classique ..
  #7566  
Vieux 29/12/2012, 18h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Invincible ça se bonifie avec le temps. C'est du 100% super héros assumé.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #7567  
Vieux 29/12/2012, 18h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui sans être la série du siècle en effet c'est une très agréable lecture, même si je trouve que Kirkman charge progressivement la mule niveau violence et ça ne me semble pas toujours très pertinent. Néanmoins c'est l'une des séries que je continue de lire avec beaucoup de plaisir (en plus globalement les dessins sont d'enfer !)
__________________
Mon site (qui date )
  #7568  
Vieux 29/12/2012, 22h53
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 243
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Tout à fait d'accord, Invincible est LA série que je dévore chaque mois, malgré une violence parfois...difficile à supporter (ben oui, je suis sensible ).
Cette série est tout de même parvenue a rester passionnante sans son héros. Il n'y a pas que Mark, il y a une quantité de supporting characters impressionnante et intéressante.

Dernière modification par Dhargo ; 29/12/2012 à 23h12.
  #7569  
Vieux 30/12/2012, 00h22
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu le deuxième volume de Century toujours aussi bon niveau enquête et augurant le gros doigt que nous fait Alan Moore au volume 3 intitulé 2009, se foutant et démontant totalement son intrigue pourtant initiée en grande pompe au premier volume tout en faisant au passage un autre doigt à Harry Potter. A la limite ce qui est appréciable dans ce dernier volume et le réel intérêt, c'est la décrépitude réelle des personnages principaux et le rapport à l'immortalité mais tout ceci reste très léger pour ce triptyque...
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #7570  
Vieux 30/12/2012, 01h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Je viens de lire et laisser quelques neurones sur le HC Flex Mentallo... Morrison nous propose ici sous teinte d'autobiographie, je présume, notre rapport à l'imaginaire via notre medium préféré et le tout magnifié par un Quitely incroyable. C'est clairement une putain de bd relisible x fois et je comprends pleinement la valeur des singles jusqu'à la réédition.
Attention c'est du Morrison surcryptique et avoir un peu de bagage super-héroïque n'est pas du luxe mais jetez-vous sans hésiter sur la VF que sortira Urban en janvier.

Je ne suis pas forcément d'accord la dessus, ou tout du moins pas complètement.
Certes Flex Mentallo c'est parfois difficile à appréhender, mais on n'est pas dans du "surcryptique" non plus. Le principal problème qui se pose c'est avant tout de "comprendre" le postulat du scénario ou tout du moins la démarche de Morrison, qui ici ne se borne pas à juste mélanger d'éventuels "souvenirs personnels" avec une réflexion sur les super-héros !
De plus la comparaison avec les Filth de Momo me parait exagérée, tant justement dans Flex le scénariste s'est débarrassé de plein d'effets de manches parasites, de provoc pour rester concentré sur son propos.

J'avais essayé de sortir un petit raisonnement sur la mini série sur Sceneario, je ne sais pas si j'ai touché juste mais c'est vraiment comme ça que j'ai abordé cette lecture et à la finale ça m'a aidé à bien naviguer dans ces planches.
En tout cas c'est sur qu'une trad aidera à mieux entrer dedans !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 30/12/2012 à 11h39.
  #7571  
Vieux 30/12/2012, 11h00
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
mon "surcryptique" c'était au niveau des interconnexions multiples dont la compréhension est finalement accessoire si on se laisse porter.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #7572  
Vieux 30/12/2012, 11h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
D'autant que globalement ces détails ne gênent pas forcément la lecture, ce qui n'est pas nécessairement le cas avec The Filth ou Invisibles, par exemple.
Avec Flex, le background nécessaire est tout de même assez basique étant donné que d'une part les perso présentés ne sont créés que pour l'occasion de cette mini (à part Flex et son créateur évidemment) et que d'autres part ils représentent majoritairement des versions génériques du super héros, des archétypes.
Par exemple, moi j'ai découvert cette mini à sa sortie sans avoir lu les Doom Patrol et pourtant ça ne m'a pas gêné car le propos n'est pas dans le référentiel !

Après, oui, cette histoire s'adresse principalement aux lecteurs de comics, qu'il faut quand même s'accrocher car ça n'est pas facile, mais ce qui est présenté dans les pages suffit à la lecture, cette lecture demande juste de la concentration, Morrison ne fait pas étalage d'un hermétisme exagéré avec des références que seuls trois lecteurs connaissent. C'est juste que comme à son habitude il a du mal à présenter simplement les choses dès qu'il s'agit d'aborder un sujet ambitieux !

Cela reste un album que je conseille très vivement, incontestablement !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 30/12/2012 à 12h55.
  #7573  
Vieux 30/12/2012, 20h24
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
C'est vrai qu'avec Invisibles et The Filth cela est plus gênant. Sinon lu le deuxième TPB de Winter Soldier et miam, une histoire de vengeance vraiment bien faîte, un Bucky un chouilla mono-registre et un Lark un peu à l'économie histoire de pinailler mais vite la suite !
Allez j'attaque le TPB de Glory !
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #7574  
Vieux 30/12/2012, 20h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'attaque le 4ème HC de American Vampire : les 2 premiers épisodes dessinés par Jordi Bernet dans le passé sont de toute beauté!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #7575  
Vieux 01/01/2013, 18h43
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai commencé à lire le fantastique bouquin consacré aux Katzenjammers Kids aka Pim Pam Poum


Voilà un strip que je connais assez mal. J'en ai lu un peu étant petit. Mais mon érudition générale est très mauvaise. Premier bon point du bouquin : le livre en lui-même. Il est de très bonne facture. Second bon point : le papier de présentation du strip est excellent.
Je n'ai lu qu'une vingtaine de strips pour le moment et je suis déjà fan. C'est très rigolo. Ce sont toujours des petits gags de vilains garnements. Et ça marche. Bref, voilà un bien bel objet pour tous les amoureux de vieux strips/bandes dessinées. Le seul point faible que je vois pour le moment est l'absence de quelques strips du créateur Rodolphe Dirks.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4585 Hier 20h47
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !