Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 20/07/2012, 16h08
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Superpatriote - vol.1

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est moyen (et je suis fan de Invincible, Walking Dead, Marvel Team-Up, etc. : globalement toute la prod' Kirkman).
Delcourt a besoin de trois pages pour expliquer le personnage et la mini-série, qui est la troisième dédiée au Superpatriot(e) mais qui est celle qui reprend le plus son passé. Cependant, elle se déroule également dans un "présent" modifié par Savage Dragon quand il était allé tuer un super-vilain dans le passé et que, revenu, il trouvait son "présent" changé. Le Superpatriot(e) est donc celui de cette ère-là.
Après ces éléments complexes, l'histoire est assez pauvre, les dessins loin des standards d'Invincible. Ca se lit, mais ça s'emprunte dans une bibliothèque plus que ça ne s'achète.
Je viens de le lire. J'ai bien aimé (surtout après avoir lu vos critiques). J'aime bien Invincible et je n'ai pas vu en quoi c'était plus mauvais...

J'ai surtout accroché au côté décalé et à l'aspect parodique des comics Marvel.

Et les dessins, très bons, ne gâchent rien.

Je suis pas sûr que les 3 pages de résumé étaient utiles. Une présentation des personnages principaux était suffisante.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 20/07/2012, 16h37
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Pareil , j'ai bien aimé ce recit. C'est assez drole, on passe un bon moment, le personnage est attachant, on sent la patte de Kirkman. J'ai pas regretté mon achat.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 05/08/2012, 14h24
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Doctor Who : Agent provocateur.

Le docteur et Martha Jones partent pour la dégustation d'un milkshake au chocolat. Les événements vont s'enchainer et un mystérieux groupe est derrière tout ça. Quel est leur but?
Une aventure scénarisé par l'un des scénaristes de la série qui restitue bien l'ambiance. Tous les ingrédients de la série sont là.
4 dessinateur pour cet album. ça fait beaucoup surtout que les dessinateurs ont des styles très différents.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 05/08/2012, 17h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ce n'est pas une compilation des one-shots?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 05/08/2012, 18h52
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Non. ça c'est le volume 3.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 05/09/2012, 15h25
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !

Walking Dead T16

Grosse surprise hier en passant chez mon libraire de découvrir le dernier tome de Walking Dead déjà en rayon.
Comme d'habitude, ça se lit d'une traite avec un plaisir constant.
Le groupe de Rick qui se remet de la dernière attaque de zombies découvre qu'ils ne sont pas seuls dans la région. Échaudés par des rencontres passées, ils risquent d'avoir du mal à accorder leur confiance à d'autres survivants.
C'est ici un tome assez calme, où règne toujours une certaine tension, de celle qui te fait te poser des questions sur absolument tout le monde.
Bref, on sent bien qu'on amorce une montée en puissance qui va aboutir à l'épisode n°100 qui, sauf erreur de ma part, sera dans le prochain tome...
Graphiquement, c'est sans surprise toujours aussi beau!
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 05/09/2012, 21h42
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pas encore lu.
Persos, je m'emmerde un petit peu depuis le 14, j'ai mis bcp de temps à acheter le 15 après qu'un pote m'ai dit que le 16 était mieux...

donc je vais voir, de toute façon, je continuerais jusqu'au 100 Us (le prochain tome quoi) mais si y a pas de coup de booste, je risque de dire bye bye aux zombies
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 24/09/2012 à 23h46.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 05/09/2012, 21h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je sais ce que je vais acheter samedi...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 05/09/2012, 21h52
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je sais ce que je vais acheter samedi...
Un bouquin de Rob Liefield?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 05/09/2012, 22h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bah, si tu me donnes les sous, je veux bien faire un effort.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 05/09/2012, 22h07
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah non mais moi je ne fais qu'émettre une supposition, hein!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 24/09/2012, 22h05
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Pas encore lu.
Persos, je m'emmerde un petit peu depuis le 14, j'ai mis bcp de temps à acheter le 15 après qu'un pote m'ai dit que le 16 était mieux...

donc je vais voire, de toute façon, je continuerais jusqu'au 100 Us (le prochain tome quoi) mais si y a pas de coup de booste, je risque de dire bye bye aux zombies
Je suis un peu du même avis que toi, tout deviens trop prévisible et je n'ai plus cette tension en lisant la série... Cela reste certes de qualité mais ce n'est plus la même intensité.
Pour parler de ce nouveau volume, on continue sur la lancée du Rick deshumanisé assumé pour mieux nous le virevolter à la fin avec l'espoir de sécurité qu'offre la colline. Mouais... Espérons que les imprévus futurs et originaux surtout rehaussent un peu tout cela. Bref il faut que les personnages retournent sur la route et arrêtent de vouloir vivre en vase clos pour redevenir intéressants.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 24/09/2012, 23h47
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui voilà le 16 n'offre pas encore ce souffle que j'attends et puis le coup de la colline c'est un peu la même chose que l'arc précédent mais en plus vaste...

On verra bien au prochain
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 25/09/2012, 10h56
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
J'ai eu la faiblesse d'écouter les bons échos qui étaient fait de cette série et vendredi dernier, je me suis acheté le tome 1 de Luther Strode chez Delcourt.

Je ne dirais qu'un mot. NULLISIME!

Si on me demande de développer, j'ajouterais donc que ce copier-coller des origines de Spider-Man version gore ne présente aucun intérêt.
Les auteurs suivent bien le schéma de l'ado que personne n'aime, qui se fait tabasser par les gros durs de l'école, etc... L’acquisition de pouvoirs, qui ne nous est pas vraiment expliquée, change bien évidemment la donne.
Suit alors une débauche de scènes ultra-violentes sans queue ni tête (oui, j'aime bien utiliser ce genre d'expressions dépassées...) mal foutues, mal dessinées.

J'ai profondément détesté ce bouquin.

Voilà.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 25/09/2012, 11h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est le côté Peter Parker mélangé à celui de la méthode Atlas que j'ai justement bien aimé, ensuite c'est vrai que le bourrin prend le dessus sur le reste. Pour l'origine et l'acquisition des pouvoirs une nouvelle mini devrait y répondre dès décembre chez Image.
Mais autant j'avais aimé l'écriture hachée et sans finesse de Justin Jordan sur cette mini autant je commence à douter de l'auteur, son Team 7 était d'une nullité sans nom, 22 pages pour présenter les membres d'une équipe c'est abusé, d'autres l'auraient fait en moins que ça laissant 10 autres pages pour lancer autre chose, enfin c'est lui qui est annoncé aux côtés de Patrick Zircher sur Shadowman chez Valiant, j'espère que ça ne sera pas que le dessinateur qui va porter la série, même si ce qu'on peut voir dans les previews fait bien envie!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !