Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2176  
Vieux 19/04/2017, 11h43
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon les gens, pour ceux qui ne verraient pas les problèmes de la réforme du collège et qui pensent que les profs exagèrent un peu, lisez ça :
http://www.telerama.fr/idees/profess...e-4,156795.php

(en plus, on peut pas m'accuser de quoi que ce soit, je cite du télérama...quand même)
Tiens sinon, pour info, vu que je n'y connais rien dans le système scolaire français, ce brevet il concerne des enfants de quel âge ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2177  
Vieux 19/04/2017, 11h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
les enfants de la troisième : 15ans
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2178  
Vieux 19/04/2017, 11h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon les gens, pour ceux qui ne verraient pas les problèmes de la réforme du collège et qui pensent que les profs exagèrent un peu, lisez ça :
http://www.telerama.fr/idees/profess...e-4,156795.php

(en plus, on peut pas m'accuser de quoi que ce soit, je cite du télérama...quand même)
Je ne sais pas Doop. J'ai été un farouche supporter des notes et plus le temps passe plus je m'en éloigne. L'acquisition de compétence me séduit de plus en plus. Par contre je reste persuadé que l'on s'y prend mal avec des motivations par entièrement tournées vers les élèves (fait par des énarques, par des administratifs, pour alléger les taches de certains, compliquer celle d'autres, pour "rassurer" les parents ...)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2179  
Vieux 19/04/2017, 12h19
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ce que je comprends en lisant l'article, c'est que la transition entre les notes et les notions de maîtrise n'est justement pas maîtrisée. C'est tout. Ça ne dit pas si un des deux modèles n'est meilleur que l'autre.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #2180  
Vieux 19/04/2017, 13h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben concrètement, un truc qui te met 10 quand tu as 6.....
La transition n'est peut être pas maîtrisée parce qu'elle n'a aucun sens dans pas mal de matières aussi, certainement
Le plus simple est toujours le meilleur dans l'éducation.
Réponse avec citation
  #2181  
Vieux 20/05/2017, 16h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, quelques remarques sur notre nouveau ministre.

Les mauvais points : Il était à la tete de la DEGESCO (c'est à dire vrai ministre de l'éducation nationale) période Sarkozy. C'est donc lui qui a mis en place la réforme du lycée 2010, celle qui a fait faire de la merde à pas mal d'enseignants avec l'AP et les enseignements d'exploration.
Il aime les EPI pour le collège...

Les bons points : Il vient du sérail. Il sait de quoi il parle, je pense que cela n'est jamais arrivé depuis 15 ans. Si on ne parle pas du programme, il sait quand même comment tourne un lycée.
NVB a fait la grimace quand son nom a été proposé, cela ne peut donc pas être si mauvais que ça.
Il trouve la réforme du collège débile.
Son sous directeur est plutôt pas mal.

Après, on verra bien....
Tant qu'il dégage cette putain de réforme du collège et ses compétences à la con. Là c'est clair, cela n'a aucun intérêt. Nous devions sélectionner les meilleurs élèves pour notre section euro, certains avaient des notes, un vrai bulletin, d'autres quatre pages de gomettes avec des trucs qui ne correspondent à rien (sait adopter un comportement ethique et responsable.... ). DU coup tant pis pour les gamins, nous n'avons pas pu les selectionner.
Réponse avec citation
  #2182  
Vieux 22/05/2017, 09h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tu peux oublier les bons et mauvais points : ce sera tout simplement, comme le reste presque entier du gouvernement, le ministre de la privatisation rampante.
Je te prends un pari sur 2 ans, à 10 fois la valeur du chèque que tu m''as envoyé.
Réponse avec citation
  #2183  
Vieux 27/07/2017, 12h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Le quartier latin à Copenhague. révolution nordique

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2184  
Vieux 28/07/2017, 20h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Curieux : on ne voit pas chaque client avachi en regardant sa tablette....
Réponse avec citation
  #2185  
Vieux 28/07/2017, 20h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
La question : ils sont pour la semaine de 4 ou 5 jours?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2186  
Vieux 21/11/2017, 21h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Savez-vous si un prof peut demander la copie d'examen d'un de ses eleves?
Réponse avec citation
  #2187  
Vieux 21/11/2017, 22h05
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Pour le brevet, c'est l'élève qui doit demander sa propre copie.
Pour cette épreuve, de toute manière, on ne doit presque plus annoter la copie.
Réponse avec citation
  #2188  
Vieux 21/11/2017, 22h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non. Seul l'élève et sa famille peuvent demander la copie d'un examen national (BAC, BREVET, BTS, etc). Mais bon, y'a parfois quelques passes-droits (exemple, quand je corrige mes BTS, vu qu'il n'y en a que 150 dans la région et que je suis seul à les corriger, je corrige forcément mes élèves). Les copies sont bien sûr anonymées, mais bon, quand il s'agit de TP, c'est plsus imple de voir les notes . J'ai connu aussi un proviseur qui donnait les notes du bac la veille (c'était au siècle dernier) aux collègues dont les gamins passaient le bac.

Après, ca dépend de quel examen tu parles.

Et effectivement, on ne doit plus rien mettre sur les copies. Même au bac
Réponse avec citation
  #2189  
Vieux 11/01/2018, 22h16
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Pas vraiment étonnant quand on voit son parcours, mais ça y est, Blanquer va faire en mars 2018 des assises sur l'école maternelle. Son but, surement rechanger de programmes (et revenir aux siens, ceux de 2008). On rappelle que les derniers programmes de maternelle datent de 2015. Ils ont à peine plus de deux ans!
Réponse avec citation
  #2190  
Vieux 11/01/2018, 22h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Blanquer commence à faire peur.

Beaucoup d'effets d'annonces sans aucun intérêt.
Le seul nouveau truc, parcours sup, est une usine à gaz encore plus pénible que l'ancien système APB.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !