Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 29/01/2012, 21h49
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Tout à fait d'accord pour Silence. C'est avec ce comic que j'ai vraiment découvert Batman. L'histoire est suffisamment bonne pour donner envie au newbie de lire d'autres histoires de Batman. Et le dessin est sublime (je me souviens avoir été plus que bluffé en découvrant le dessin de Lee).

Sinon, The Filth est un bon comic. Et à ma grande surprise, je n'avais pas trop eu de mal à le lire en anglais.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 01/04/2012, 12h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Brightest Day HC vol.2

Ne voulant pas attendre la suite en vf proposé par Urban en 2013, j'ai décidé de finir la maxi avec les 2 HC qui suivent le premier publié en vf par Panini en 2 magazine. Et je ne le regrettes pas. EN tout cas pour ce volume ci.
L'action se décompose une nouvelle fois en plusieurs partie: Une consacré à Deadman et Dove, une aux Hawks, une sur Aquaman, une sur Firestorm (Jason et Ronnie) et une à J'onn j'onnz.
Boston doit retrouver l'élu qui prendra possession de la white lantern, les Hawks sont exilés dans un monde où ils feront des découvertes sur leurs orgines, Aquaman va devoir un aider un jeune garçon dans lequel il va se retrouver, Jason et Ronnie vont découvrir que leur fusion n'était peut être pas une si bonne chose et J'onn j'onnz va découvrir qu'il n'est plus seul.
Les histoires ne sont pas égales entre elles. Si certaines sont très bien menés comme celle de Boston, Arthur ou encore Carter&Shiera, l'histoire de Firestorm se suit car elle intrigue et celle de J'onn est plus que décevante. l'épisode centré sur Mars en est la preuve ultimte.
Côté dessin, Ivan Reis reste la valeur sûr de la franchise Green Lantern et montre encore ici tout son talent. La révélation graphique c'est Ardian Syaf qui explose sur les page des Hawks avec des splash pages époustouflante. Après on a des déceptions comme Patrick Gleason que j'adore sur GLC qui là n'arrive pas à convaincre. Scott Clark est le maillon faible question dessin même si cela passe encore sur cette histoire de Firestorm.
Une maxi qui pour le moment est à la hauteur de ces attentes. On se met même à penser à de futur séries régulières consacré à Aquaman (chose faite désormais) mais aussi à Hawkman par Syaf ou Deadman par Johns.

Morning Glory Academy

6 jeunes: 3 garçons et 3 filles font leur rentrée à une académie un peu particulière: La Morning Glory Academy. Si d'un point de vue extérieur, elle ressemble à une école supérieur tout à fait ordinaire, c'est loin d'être le cas à l'intérieur. Toute communication téléphonique est interdite, aucune connection internet... Et le plus bizarre, les 6 nouvelles recrues sont tous nés le même jour. Ajouté à cela que le personnel a une attitude des plus louches et notamment les conseillers d'éducation, et vous aurez juste effleurer la surface...
Considéré comme un des titres du renouveau du label Image, j'ai voulu tenté l'expérience. j'ai bien aimé ce premier volume. Les personnages sont bien brossés même si certains font assez caricaturaux et m'ont fait penser à la série Gossip Girl. Mais j'ai bien aimé le fan de Grant Morrison, Hunter. L'histoire est très prenante et digne de série tel Alias ou Nikita ou encore des films comme la trilogie Jason Bourne. Par contre, le dernier épisode m'a déconnecté de l'histoire.
Côté dessin, on découvre Joe Eisma. Un dessin assez épuré qui convient bien sur certaines scénes d'action mais que je trouve un peu plus faible lorsqu'on attaque des parties plus psychologiques.
Un album plus que conseiller ne serait ce que par un excellent rapport qualité prix et une histoire qui rend vite accro.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 01/04/2012, 13h06
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Bah tu m as convaincu pour morning glory, mais je ne suis pas fan du dessin
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 01/04/2012, 13h11
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Le dessin n'est pas moche. D'ailleurs ce n'est pas celui de la couverture confié à un autre artiste. Même si le style fait penser à celui de Takeshi Miyazawa qui avait fait des épisodes des Runaways chez Marvel, il ne fait pas pour autant sortir de la lecture tant le scénario est bien ficelé.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 01/04/2012, 13h19
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Le scénario est franchement prenant, disons qu'effectivement le dessin est assez moyen mais perso c'est surtout la colo que je trouve immonde et fadasse.
Mais la serie vaut le coup. J'ai lu les deux premiers tpb us et ça garde ce ryhtme enlevé tout enchainant les mystères.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 01/04/2012, 13h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Joe Eisma est un artiste honnête (les personnages sont assez identifiables sauf quand il y en a de nouveaux qui débarquent sans crier garde) mais il a le désavantage de passer après de sublimes couvertures.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 02/04/2012, 21h45
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Même avis que toi scarlet. Les couvertures sont à milles lieux de l'intérieur mais ce dernier est quand même loin d'être catastrophique.
C'est un peu le même genre de différence entre les covers de Buffy et l'intérieur...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 02/04/2012, 21h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ouais mais j'apprécie Georges Jeanty!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 02/04/2012, 22h24
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ah mais j'aime bien aussi Georges que j'ai découvert sur Gambit...
Mais il faut bien dire que les couvertures de Jo Chen sont sublimes...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 11/05/2012, 22h23
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
2 cadeaux d'anniversaire m'ont permis de me replonger dans 1 arc qui a fait découvrir Coipel chez Marvel et un run qui a montré qu'avant Dodson se remuait plus le cul que maintenant.

Best Comics: Avengers - Zone rouge.

Un mystérieux nuage rouge envahit le mont Rushmore. Celui-ci cause des ravages sur son passage mais surtout beaucoup de morts. Les Vengeurs sont appelés à la rescousse pour découvrir l'origine de ce gaz et qui est derrière tout ça. Mais la surprise va être de taille.
Alors l'album n'est pas vraiment consacré à l'arc zone rouge. On a avant celui ci un épisode dessiné par Ivan Reis popularisé chez DC par Green Lantern qui revient sur la relation assez tendu entre Gyrich le superviseur des Vengeurs et le Faucon aka Sam Wilson. Mais c'est surtout l'arc Zone rouge qui va retenir l'attention. D'abord Coipel arrive chez Marvel après un passage chez DC et son style va exploser sur Avengers. Il faut dire que Geoff Johns va signer un run tout à fait intéressant qui explore bien les différentes personnalités du groupe qui le compose alors.
Une seule conclusion: Vous voulez renouer avec une équipe traditionnel de Vengeur et vous voulez découvrir le premier travaux de Coipel chez Marvel? Cet album est fait pour vous.

Marvel Knights Spider-Man: le dernier combat

Cet album est composé des numéros 1 à 12 de la série Marvel Knights: Spider-Man qui compose le run de Mark Millar sur le personnage de Spidey. Après que Peter et MJ aient réussi à faire déménager dans Manhattan Tante May, cette dernière se fait kidnapper par un mystérieux ennemi. Peter va devoir alors partir à la recherche de sa tante disparu, mais aussi faire face à ces ennemis les plus redoutables dont le bouffon vert et Venom.
En régle général, quand Mark Millar se lance dans un comics, il est souvent controversé car il ne respecte pas le personnage. Ici, la première chose qui frappe c'est que Millar a parfaitement réussi à s'approprier le personnage de Spider-Man avec un certain respect du matériel d'origine, ce qui est assez rare pour le souligner. Ensuite l'album même s'il est composé d'une trame centrale à savoir qui a enlevé tante May et surtout où est elle retenue prisonnière si elle est encore en vie est composé de 3 histoires distincte. La première c'est New York qui cherche à savoir qui est sous le masque de Spidey suite à la prime lancé par Jameson, la seconde est consacré à Venom et la dernière est la conclusion de la trame principale. Les 3 histoires se tiennent bien et beaucoup d'éléments instaurés ici auront des répercussions par la suite.
Le dessin est signé Terry Dodson sur 10 épisodes et Franck cho qui signe 2 épisodes. Côté dessin, on a du très bon. Qui aurait pensé au départ que Dodson serait aussi bon sur une série dont le personnage principal est un homme, pas moi en tout cas. Cho étonne aussi pour sa première incursion chez Marvel. Son style colle parfaitement et livre la version actuelle de Venom.
Notons que l'album est agrémenté des couvertures mais aussi des recherches d'illustration des 2 dessinateurs.
En conclusion, un album fort sympathique très bien illustré à un prix modeste qui mérite d'être dans les comithèques.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 12/05/2012, 20h54
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Très bons arcs en effet. Et très newbie friendly en plus. Parfait pour des albums librairie. Dire qu'à la même époque (environ) on avait Momo sur X-Men, Waid-Wieringo sur les FF, Milligan-Allred sur X-Statix, des séries Ultimate au top...

Je réalise vraiment tout ce que Marvel a perdu depuis le retour de la continuité et des crossovers/events annuels, peu de temps après. Il y a quand même eu de bonnes choses hein (AstoX-men, Cap de Brubaker, certains arcs de Wolverine par exemple) mais pas à ce point là quand même...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 12/05/2012, 23h08
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est pas vraiment le retour de la continuité qui a pour moi plombé tout ça. Je penses que c'est plutôt le fait qu'on a plu vraiment des équipes artistiques aussi forte qu'à l'époque. Les seul qui s'en sortent bien à mon goût à ce niveau ce sont Amazing Spider-Man et Uncanny X-Force.
Ce qu'il manque c'est ce genre d'équipe qu'on attend pas et qui sait ce qu'il veut faire sur la franchise avec une grande liberté créative.
ça me paraît difficile de revenir à ça à l'heure où avec la crise, la rentabilité immédiate est ce qu'il faut.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 13/05/2012, 00h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
tout à fait. Je me rappelle plus trop du spidey, mais j'avais vraiment beaucoup aimé RED ZONE, quand on voit ce que Coipel produit désormais ...
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 13/05/2012, 12h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
??????
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 13/05/2012, 20h56
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Les 3 histoires se tiennent bien et beaucoup d'éléments instaurés ici auront des répercussions par la suite.
Le spider-man de Millar n'est pas hors continuité ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critique, lebeau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !