Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4126  
Vieux 25/08/2011, 22h39
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Crise de nostalgie, vague-à-l'âme, commémoration de sa mémoire, je ne saurais vous dire pourquoi je réécoute en boucle l'album Les Lacs du Connemara, de Michel Sardou. Ça me rappelle les balades au vent déchaîné sur les landes bosselée de la presqu'île de Beara, ainsi que le concert mythique de Michel à l'Olympia, en 84, où j'avais souillé ma culotte, tremblant de bonheur.
N'oubliez jamais: http://www.youtube.com/watch?v=qQ9l9t_tmBY
Réponse avec citation
  #4127  
Vieux 25/08/2011, 22h43
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
T' étais né en 1984 ?
Réponse avec citation
  #4128  
Vieux 25/08/2011, 23h51
Avatar de Mandoline
Mandoline Mandoline est déconnecté
Pouf outsider
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: sartrouville
Messages: 335
Mandoline change la caisse du Fauve
T'avais encore une culotte en 1984??

Quelques titres que j'ecoute en pensant à mon chéri qui est loiiiiiiiiiiiin (enfin non pas si loin mais bon..)

http://www.youtube.com/watch?v=F9q1FomLSkw

http://www.youtube.com/watch?v=lRqvUDuXBQY
__________________
Il est une vérité qui surpasse toutes les autres: Ne jamais, jamais laisser tomber son oeuf!

Dernière modification par Mandoline ; 26/08/2011 à 00h01.
Réponse avec citation
  #4129  
Vieux 26/08/2011, 17h16
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar


Enfin! Ca faisait un sacré bout de temps que j’attendais une nouvelle livraison de ce monsieur. Cinq ans sans nouvelles de Baxter Dury (oui, le fils de Ian), auteur de deux de mes disques pop de chevet. Deux merveilles, Len Parrot’s Memorial Lift en 2002 et surtout, Floor Show en 2005. Et deux bides. Mais alors, des gros. Si ma chronique du petit dernier vous donne envie de remonter le courant (ça a pas mal bien vieilli), bon courage. Ils sont, par ex, inconnus au bataillon chez tutunes, c’est dire. De mémoire, la critique avait pourtant été bonne, mais ça n’avait pas suivi.
Happy Soup, donc. Curieux qu’un garçon qui sache trousser de si chouettes paroles ne sache pas trouver de meilleurs titres à ses albums. Bref, c’est un détail. Parce qu’une fois franchi un libellé (et aussi une pochette, même si celles des deux précédents étaient pires) pas terrible, c’est bizance force 4. Dénuées de tout mais remplies de petits riens géniaux totalement accrocheurs, ses chansons ont toujours une putain de personnalité.
D’une, ce mec sait manier l’hameçon mélodique comme personne. Ca m’avait déjà totalement scotché sur Len Parrot et Floor show et c’est toujours le cas, six ans plus tard. Un petit riff de guitare minimaliste, une rythmique décharnée, une mélodie trainante, des wouhou, des aaahahha et des toutoudouutoudoutou désabusés, jetés l’air de rien à la figure de l’auditeur et la chanson te rentre dans l’oreille aussi furtivement qu'un serpent-minute tombé d'un bananier.
D’autre part, je suis raide fan de sa manière de poser ses mots vachards et dégingandés - il essaye moins de chanter que sur les précédents d’ailleurs, et ça lui va totalement bien-, d’une nonchalance toute gainsbourgienne accentuée du bon timbre cockney à s’en battre copieusement les bollocks. La classe d’un punk en slip promenant sa désinvolture sur une plage de Brighton en plein hiver. Garçon de goût, il habille ses morceaux de voix féminines qui gimmickent toujours délicieusement et la nouvelle venue a l’air polisson de savoir bien des choses.
Baxter Dury est tout en retenue aussi au niveau du format. Comme d’hab, il y a peu de morceaux sur Happy Soup, durée vinyl, 35 minutes et on remballe, 10 morceaux. (Et j’apprécie particulièrement ce format, le résultat d’une éducation au 33t, mon psy est au courant.) Et comme d’hab aussi, il y a deux ou trois morceaux moins réussis, les carats sont plus petits, mais rien de taille à vous retenir de faire replay encore et encore. En tout cas, c’est ce que je fais depuis deux jours et je savoure nos retrouvailles.


ed: quelques dates à partir de septembre en France, le .fmr est complet le 23 mais je me le tenterais bien à la sauvette. Et aussi Amiens, Bordeaux et Reims.

Dernière modification par HiPs! ; 27/08/2011 à 10h39. Motif: laïve
Réponse avec citation
  #4130  
Vieux 26/08/2011, 17h33
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Ca fait envie, je le note.
Réponse avec citation
  #4131  
Vieux 27/08/2011, 11h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Sinon, faut-il acheter le nouveau Malkmus? ^^
Réponse avec citation
  #4132  
Vieux 29/08/2011, 09h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Grandiose mais crépusculaire, les extraits de Lou Reed aux Charrues, sur Arte...
Réponse avec citation
  #4133  
Vieux 30/08/2011, 16h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Sinon, faut-il acheter le nouveau Malkmus? ^^
Je ne sais pas, jamais été un grand arpenteur de trottoir.

Mais, je sais qu'il est inutile d'investir un kopeck dans Tels, l'album hommage à Alain Bashung. Exceptés (j'en reste coi) Keren Ann et (moins surprenant) Christophe, tout le monde s'est vautré en majesté. Et, à chaque fois sur le même écueil, ce qui faisait la singularité du bonhomme: sa manière de poser les mots et de jouer avec la ligne mélodique, jamais dans les clous, toujours subtilement à côté. Une diction décalée et comme anaglyphe pour conférer une troisième dimension à la chanson.
Personne n'a su saisir et appliquer ça et le résultat est juste piteux. Même Noir Désir qui avait pourtant réussi une version pas trop dégueu de "Volontaire" voilà quelques années nous donne un "aucun express" en phase terminale qui donne juste envie de se jeter sur les traverses du Paris-Bordeaux.
Si Keren Ann s'en sort bien c'est qu'elle a suffisamment d'intelligence et d'instinct de conservation pour faire la seule chose sensée quand on reprend un monstre sacré: choisir une chanson peu connue (en l'occurrence "je fume pour oublier que tu bois"). Et sa version transcende l'originale, chapeau. Pour Christophe, c'était plus facile, "Alcaline" étant un message personnel que dédiait le sieur Alain à l'auteur d'Aline.

Et puis merde, Biolay, Raphael, M, BB Brunes????au secours. J'aurais aimé une prise de risques un peu plus grande dans le choix des repreneurs. Une Brigitte Fontaine, un ex-Diabologum (n'importe lequel), Bertrand Betsch, Arno, Dominique A, que sais-je encore, des gens dont la filiation avec Bashung m’aurait semblé plus légitime que l'habituelle tête de gondole qui se sent pousser des ailes d'héritier parce qu'elle croit chanter en français et faire du rock.
Réponse avec citation
  #4134  
Vieux 31/08/2011, 09h57
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Je ne sais pas, jamais été un grand arpenteur de trottoir.
Tu me brises le cœur en disant ça.

Donc, je note aussi les Baxter Dury dans mon petit calepin.

Citation:
Posté par John Agueev
Et puis pour les mecs arty/prétentieux/fag/lunette à grosses montures plastique/ art contemporain/the kooples/Photographe du dimanche/Brunchers/GQ readers/hipster/bloggers de musique compliquée/
Hé... mais c'est moi ça ! Tu as juste oublié : lecteur de Wire en VO.

J'adore aussi bien haut le Tim Hecker qui nous avait enchanté au festival Electroni-k de l'année dernière (et pourtant passer derrière du Steve Reich c'est pas facile).

Sinon dans les mêmes eaux avec écoute au casque de rigueur :

Le prince de la minimal et le tiers du Moritz Von Oswald Trio s'emparent du monumental catalogue d'ECM pour un remix somptueux et tout en subtilité.

Grosse double claque aussi pour les deux albums du duo de Bristol : Emptyset.

Je me suis jeté sur leur deux albums après lecture de l'interview et de la chronique de Batista dans le dernier Noise.
C'est de l'électro couillue et incandescente. Paradoxalement, c'est à la fois d'une grande fraicheur et d'une agressivité latente peu commune.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4135  
Vieux 31/08/2011, 10h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
Tu me brises le cœur en disant ça.
Certes.

Mais alors faut l'acheter (sachant que je n'ai pas acheté un disque, heu, CD, depuis 5 ans...)?
Réponse avec citation
  #4136  
Vieux 31/08/2011, 11h12
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC;
Mais alors faut l'acheter (sachant que je n'ai pas acheté un disque, heu, CD, depuis 5 ans...)?
Pour le dernier je ne sais pas, mais les efforts du gars en solo sur lesquels j'ai jeté une oreille ne m'avaient pas trop convaincu.

Tiens, puisqu'on parle de trucs de vieux, je réécoute du Afghan Whigs en ce moment.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4137  
Vieux 17/09/2011, 11h28
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Beastie Boys: Legendary.

Après avoir retardé Hot Sauce Committee pendant plus de deux ans, voilà que les 3 gars nous sortent une nouvelle galette moins de 6 moins après.
La grande question était donc qu'allait contenir le truc. Des B-sides? Du live? Les morceaux finalement abandonnés de HSC part1?
En vrai, rien de tout ça. A la première écoute, on se rend vite compte de l'arnaque phénoménale.
En gros, le CD contient 10pistes. Ce qui est inhabituellement bas pour les Beastie, mais soit, passons.
Deux de ces morceaux sont des espèces de postcasts. Les mecs se sont enregistrés, discutant entre eux, évoquant leur carrière et tout ça. Le CD démarre comme ça. Drôle d'impression qui arrive.
Pour le reste, on a "énormément" de morceaux live. Ce qui aurait pu être très cool (notamment un super morceau de mix et scratch à la platine). Seulement, l'enregistrement est pourri. Tous les morceaux live du CD sont des trucs chopés dans le public à l'arrache. Résultat: le son est vraiment pourri (on sent bien qu'ils n'ont même pas cherché à améliorer le truc), le cris de la foule s'entendent souvent plus que la musique et viennent fréquemment saturer le son.
On a aussi un autre morceau façon je chante tout seul devant mon pc dans ma chambre, avec ce que ça implique de qualité (à la fois musicale et niveau son).
Le dernier morceau est un mash up entre Intergalactic et Another One Bites the Dust. Ça aurait pu être intéressant si ça avait été plus qu'une simple bande audio collée sur une autre (en l'occurrence les paroles chantés d'Intergalactic superposées sur la musique de Queen).

Bref, une bien belle arnaque que ce CD. Même pour un fan du groupe, c'est dispensable, voir à éviter.
Plus des fonds de poubelles que des fonds de tiroirs.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #4138  
Vieux 17/09/2011, 17h52
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
http://www.dailymotion.com/video/x2r...ur-ebene_music

je le dédicace à DJ Mehdi dont les funérailles étaient aujourd'hui apparemment.

et ca composé par Aeroplane en hommage et en guise de deuil.

http://www.youtube.com/watch?v=YzUrYGUp0zM
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4139  
Vieux 21/09/2011, 13h13
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
dans un autre genre, le dernier morceau de Francky Vincent, sans doute ce qu'il a fait de mieux jusqu'à maintenant.
Gros gros fâchage du bonhomme.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #4140  
Vieux 21/09/2011, 13h19
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
En voyant un nouveau post de toi dans cette section, ma première pensée fut: mais quelle grosse courgette a-t-il bien pu nous exhumer cette fois ci?

Tu ne m'as pas déçu.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !