Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 23/12/2011, 14h37
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oui.

Pour le coup, j'aimerai bien un apercçu de la vo, tiens.

Sean est maudit, niveau traduction ou quoi ? Aprés Deadly Genesis et son celebre "manque traduction".
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 23/12/2011, 16h40
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 410
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Je présume que vous parlez de ce passage ?



En fait il s'agit d'une erreur des scénaristes et de l'editor ^^
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 23/12/2011, 20h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le Marvel Icons du mois est une purge.
Les New Avengers sont insipides : que ce soit le segment dans le passé ou le passage dans le présent, Bendis n'arrive pas à m'intéresser à son histoire sur le H.A.M.M.E.R. et les "premiers" Avengers. Je m'ennuie, je baille et je trouve tout ça bien laid. Deodato est plus figé que jamais, ses personnages sont noyés dans des tonnes d'encrage sombre et des poses inhumaines ; Chaykin est plus laid de page en page, ses planches n'ont strictement rien de dynamique et ennuient également.
Fraction a définitivement cessé de m'intéresser à son Iron Man. Il n'arrive pas à gérer sa bonne idée (opposer les Sinister Six à Iron Man) en noyant son intrigue et l'action sous des tonnes de dialogues inutiles. Je ne sais pas si c'est par lassitude ou si c'est nouveau, mais Fraction me semble de plus en plus mauvais dans les échanges entre personnages : ses "euh", "sérieux", "ah" et autres paroles inutiles me font penser au pire Bendis, quand il se répète inlassablement. C'est usant, l'action est ultra-molle et le tout est monstrueusement creux (et laid, par Larroca).

Finalement, le meilleur élément de ce magazine est le titre de la back-up d'Iron Man #503 sur la rencontre entre Maria et Howard Stark. C'est très faible. Vu que je fais les F.F. en VO, je pense arrêter le magazine, comme j'ai stoppé Marvel Stars - sans aucun regret.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 23/12/2011, 20h30
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Fraction a définitivement cessé de m'intéresser à son Iron Man.
Je suis du même avis que toi. Et pourtant dieu sait que j'adorais Fraction au début de son run avec Invincible Iron-Man mais là qu'est ce que je me fais ch@&r...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 23/12/2011, 20h35
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Je présume que vous parlez de ce passage ?



En fait il s'agit d'une erreur des scénaristes et de l'editor ^^
Oh les boulets, putain.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 23/12/2011, 20h36
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Je suis du même avis que toi. Et pourtant dieu sait que j'adorais Fraction au début de son run avec Invincible Iron-Man mais là qu'est ce que je me fais ch@&r...
Pourtant, je trouve que l'arc sur octuple est correct.
Je ne défendrais pas le reste de son run, par contre.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 23/12/2011, 20h38
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
on ne doit pas avoir la même définition du correct alors...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 23/12/2011, 21h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Je suis du même avis que toi. Et pourtant dieu sait que j'adorais Fraction au début de son run avec Invincible Iron-Man mais là qu'est ce que je me fais ch@&r...
Idem. J'ai été très fan de son approche du personnage dans le premier story-arc, et j'ai apprécié l'effort de faire toucher le fond du fond à Stark pour justifier l'effacement de son "casier" depuis Civil War. J'aimais d'ailleurs beaucoup son aspect "sacrificiel", qui était une bonne idée.
Mais, depuis la fin de Dark Reign, c'est juste illisible et chiant.

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Pourtant, je trouve que l'arc sur octuple est correct.
Je ne défendrais pas le reste de son run, par contre.
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
on ne doit pas avoir la même définition du correct alors...
Idem que Remy. Je ne supporte plus les dialogues, et je suis en réel manque d'action. Pourtant, j'aime les intrigues politiques, j'aime les intrigues financières, j'aime tout ça chez Tony Stark, mais j'ai aussi un peu besoin, au moins, de quelques combats dynamiques. Et je n'en ai pas eu un seul dans ce story-arc.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 24/12/2011, 12h16
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai arrêté Icons depuis 3 mois, et ne compte pas reprendre, Captain America quittant le mag. Je ne suis pas assez intéressé par les FF d'Hickman pour continuer à me fader Bendis et Fraction.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 26/12/2011, 16h56
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'ai arrêté Icons depuis 3 mois, et ne compte pas reprendre, Captain America quittant le mag. Je ne suis pas assez intéressé par les FF d'Hickman pour continuer à me fader Bendis et Fraction.
Bienvenue au club !
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 27/12/2011, 12h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le Spider-Man Hors Série et le X-Men Hors Série sont un peu des arnaques au vu du nombre d'épisodes et du prix. Cependant, ça reste d'assez bonnes histoires.
Le récit sur Black Cat est bien écrit et bien mené. Avec de jolis dessins de Pllido, il entraîne Felicia sur une histoire classique de Spider-Man, où Spider-Man n'est pas le héros. Van Meter intègre bien les références de l'univers Spider-Man, il joue avec les époques et les clins d'oeil pour un récit maîtrisé, et même assez crédible sur les habitudes de la voleuse. C'est agréable, d'ailleurs, de voir un auteur essayer de justifier ses talents et son efficacité dans ce domaine si complexe, dont les systèmes ont été un peu dévoilés par la série des Ocean au cinéma.
Bref, une bonne histoire, de bons dessins, un magazine efficace mais un poil cher.

X-Men Hors Série s'intéresse lui à la relation Jubilee/Wolverine après la vampirisation de la première. Si le récit regorge de bonnes idées (le passage en Sibérie, la folie intérieure, etc.), il est encombré par une aura de mystère et l'absence de réponses à la fin ; frustrant. Surtout que Kathryn Immonem noie son histoire dans des dialogues qui n'ont pas fonctionné sur moi. J'ai eu l'impression de lire du Fraction, et je ne supporte plus Fraction.
Une histoire plombée par une absence de réponses, malgré beaucoup de bonnes idées et de bonnes utilisations de personnages (Pixie est haïssable, comme d'habitude). Noto livre de bonnes planches, qui s'intègrent bien au récit et font le boulot.

J'ai enfin lu Marvel Icons Hors Série sur le procès de Captain America. Brubaker s'intéresse aux conséquences des révélations de Zemo et fait entrer tout le casting de sa série dans une tornade. Finalement, en lisant ces numéros, je me suis rendu compte que le titre est désormais une série sur une "mini-équipe" bien rodée : autour de Bucky (devenu le personnage principal) gravitent Steve Rogers, Sharon Carter, Natasha Romanov et le Faucon. Chacun apparaît de manière substantielle à chaque épisode et bénéficie de son propre développement. Si Brubaker m'a toujours paru mal à l'aise dans sa gestion des groupes (sur Uncanny X-Men, sur Secret Avengers), c'est finalement quand il peut gérer une non-équipe qu'il est le meilleur sur plusieurs personnages.
Bref, ici, Bucky fait face à son passé. Le récit est, finalement, très classique et très maîtrisé. Si c'est bon et plaisant, ça n'a plus pour moi le goût de la surprise des premiers épisodes de Brubaker. Jusqu'au moment où Bucky devient Captain America (la fin du story-arc), la série était vraiment énorme et excellente ; maintenant, elle n'est pas mauvaise mais totalement sans surprise. Dommage.
Acuna et Guice sont bons, le deuxième étant malheureusement bénéficiaire de plusieurs encreurs qui nuisent à la cohérence graphique. L'histoire tient la route mais n'est pas ce que j'imaginais. Ni bonne, ni mauvaise, elle est classique dans le titre. J'espère un sursaut sur les nouvelles aventures du personnage.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 27/12/2011, 14h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est X-Men Extra la mini Wolverine/Jubilé. Le hors série c'est sur Daken...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 27/12/2011, 14h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah oui, je me plante toujours entre ces magazines irréguliers et fourre-tout. Merci.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 27/12/2011, 15h26
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Idem que Remy. Je ne supporte plus les dialogues, et je suis en réel manque d'action. Pourtant, j'aime les intrigues politiques, j'aime les intrigues financières, j'aime tout ça chez Tony Stark, mais j'ai aussi un peu besoin, au moins, de quelques combats dynamiques. Et je n'en ai pas eu un seul dans ce story-arc.
Je suis d'accord avec ça. Enfin, j'ai eu pire depuis : son run sur Thor.
En deux épisodes, Gillen pulvérise tout ce qu'a fait Ffaction dans tout son run.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 27/12/2011, 15h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et pourtant, ce n'était pas gagné vu la production de Giffen sur Generation Hope.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !