Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 07/12/2011, 13h57
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Moi je trouve que tout ce que fait Fraction est soporifique comme la mort. Bref j'évite ce scénariste désormais!

Pour Secret Invasion, pas de surprise, tout le monde dit en majorité que c'est creux et très mauvais. Pour bien comprendre le truc, il faut lire les tie-in (NA et MA notamment)

C'est a partir de cette déception que j'ai laché progressivement Marvel...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/12/2011, 15h00
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Marvel Stars 11: Eh ben Secret Avengers est pas gâté. Après un dernier arc mi figue mi raisin, un dytipique ennuyeux et un numéro.1 limite, ce numéro tie in Fear Itself continue la dégringolade. Thunderbolts par contre, c'est toujours aussi sympa. Parker a trouvé la recette pour faire vivre cette équipe et il a même réussi a attirer ma sympathie pour l'homme chose. En plus, côté dessin, on est gâté. Secret Warriors ferme le bal. Si le dernier épisode m'avait plu, ce numéro là beaucoup moins. Je n'aime pas tout ce qui a un rapport avec Fury dans cette série. je préfère l'équipe présenté lors de SI. On verra bien ce que donne la conclusion.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/12/2011, 01h39
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Une première partie de la deuxième fournée :

Wolverine 6
Wolverine 8-9 Aaron mène toujours aussi bien la barque, une gestion du personnage aux oignons, fun et drôle. On referme le comics et on veut la suiiiiiitttteeee ! Aahh cela fait du bien de le ressentir de nouveau. Quant à Acuna il a l'air de s'amuser autant que nous, les planches sont bien pêchues.

Marvel Icons 11
New Avengers vol.2 12 Bon Bendis ne se foule toujours pas mais bon on se laisse tout de même prendre au jeu.
Iron Man 502-503 Autant le mois dernier Fraction m'avait ravivé une flamme d'intérêt mais ici c'est le seau d'eau direct. Tout ce cirque par Octopus pour aboutir à la supplication pathétique de Tony... Fraction écrit vraiment avec les pieds et avec zéro subtilité, s'en est affligeant...
Concernant les bonus d'une qualité discutable, Chaykin est apparemment cantonné aux récits 50-60's et Spencer sur 3-4 pages a le mérite ce coup-ci sur une plage très courte à me larguer totalement, on n'y comprend rien et les dialogues sonnent bizarres...
Fantastic Four 588 Un récit touchant simple et efficace, sans très grande originalité mais bon.

X-Men Universe 10

X-Men (vol.3) 9-10 Cela fait vraiment du bien de lire du X-Men super-héroique efficace et avec un Bachalo en véritable montée en puissance. Bon hormis Spidey, Emma et Wolvie, les autres font un peu papier peint mais allez on n'en tient pas rigueur.
Uncanny X-Force 5.1 Albuquerque miam, sa Psycloke , autant de louanges qu'à Aaron et réutilisation de l'histoire mutante impeccable comme toujours.
X-Factor 214 Récit un peu déroutant au début mais qui se révèle très foisonnant pour l'avenir.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/12/2011, 11h43
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Quelques ressentis après une première lecture:

H-S Captain America: agréable, mais je m'attendais à mieux et avec plus d'enjeu. J'ai peut-être tort, mais j'ai du mal à croire que le tribunal accorde autant d'importance à
. Comme pour le précédent arc avec Zémo, c'est bien mené mais je me demande l'intérêt pour le vilain de faire tout ça (on peut se dire qu'à al différence de Zémo, Sin est chtarbé et n'a pas besoin de raisons fortes).
Côté dessin, Acuna est pas mal, désormais bien plus agréable que ce que j'avais pu voir sur quelques épisodes de X-Men Legacy ou Green Lantern. Les visages sont parfois bizarres, mais des previews récents montrent qu'il peut faire encore mieux.
Les 4 épisodes suivants sont de Butch Guice, avec une armada d'encreurs, son style change pas mal d'une page à l'autre, avec notamment Gaudiano, Palmer...ça reste bon mais j'ai trouvé que ça ne servait pas le récit.
Du bon Cap, mais on est désormais loin des grands moments de la série.

Marvel Heroes: le Avengers .1 se lit sans déplaisir, mais 30 pages juste pour une baston débile. Spider-Woman est super-conne de faire ce qu'elle fait, et s'il y a pas mal d'égos surdimensionnés dans l'Intelligentsia, ils sont également super-cons de se comporter avec autant de légèreté après leur échec dans Hulk. Bon, c'est un stand-alone avec le but affiché d'être newbie-friendly, le fait qu'il soit au milieu d'épisodes de séries régulières le déssert un peu. Hitch ça va, au vu des commentaires j'avais peur, mais il est quand même très correct, et au dessus des épisodes de FF où il n'était pas en forme, ou de certains passages de Cap Reborn.
Le Avengers suivant est dessiné par Bachalo. Bon, un tie-in de Bendis à un event, on sait par avance que ça n'aura aucun intérêt, mais là c'était particulièrement pénible. Une montagne de dialogues, un découpage auquel Bachalo ne convient pas du tout. Vite, une aspirine.
Pas encore lu le fill-in de Chaykin, j'ai pas encore eu le courage
La satisfaction du mag est le début de Journey Into Mistery qui se consacre à Loki. Un vrai numéro 1 qui pose bien les bases et donne envie de lire la suite. j'aime bien Braithwaite, moins les couleurs.

Pour Marvel Stars, pour le moment je n'ai lu que Secret Avengers, qui est une véritable purge. Tie-in, rien à raconter tout ça, mais je me demande comment un truc aussi con a pu être accepté. Vers la fin le discours du gars est tellement long et pompeux que ça en devient ridicule.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/12/2011, 16h57
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Comme mellencamp je trouve qu'on est bien loin de la tension du début... Cela se lit très bien certes mais une fois refermé on se demande l'intérêt de tout cela.

Par contre le Spider-Man Hors Série 36 (ASM Presents Black Cat 1 à 4) est très plaisant et agréable. La chatte existe vraiment en tant que telle sans un Spider-Man envahissant avec à la clé une bonne caractérisation et définition d'un entourage. Et puis Pulido tout simplement, l'argument d'achat pour ma part même s'il se fait remplacer à la fin du 3ème et qu'au 4ème on sent une petite baisse de régime.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/12/2011, 18h56
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
ha bah justement j'hésitais à me faire ce Spidey HS, j'y jetterai un coup d'oeil
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/12/2011, 17h18
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Le Marvel Heroes du mois est vraiment bon!
Le Avengers 12.1 est une histoire agréable. Le tie-in à Fear Itself est loin d'être un indispensable mais reste intéressant pour la tranche de vie des héros, et puis Bachalo, ça ne refuse pas!
Bonne surprise pour Journey into Mystery. On a envie de connaitre la suite et on arrive même à s'attacher à Loki! Belle perf!
Sinon la petite histoire de Chaykin sur Cap n'est pas terrible, mais dans l'ensemble c'est un très bon mois!

Lu aussi le HS sur le procès de Cap. Brubacker dilue vraiment trop ses histoires, maintenant. Quand on a un arc comme celui-ci, potentiellement intéressant mais finalement décevant, on trouve le temps long! Et pourtant ça se lit vite...Rien de dramatique mais ça manque un peu de rythme.
La suite devrait être intéressante. A voir...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/12/2011, 18h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah justement le fait de lire cela d'une traite ne m'a pas fait sortir de la lecture et j'ai apprécié cet arc de Captain America.
Par contre, j'espère que Goulag ne va pas être la même chose côté russe.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/12/2011, 20h53
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Wolverine 6 : Aaron est vraiment un cas bizarre. Sur Weapon X, il m'avait réellement convaincu avec son second arc dessiné par Paquette avec l'asile. Là aussi, il me convainc pleinement avec ce second arc et notamment avec ces épisodes ci. Les moments dans la psyché de Logan sont vraiment très bon. Et côté dessin, Même si je trouve Acuna moins bon que le mois dernier, il est toujours aussi en adéquation avec l'univers...

Marvel Icons 11
: Le New Avengers continue d'être sympathique et réussi même à m'intéresser à la partie dessiné par Chaykin, et ça, ce n'est pas une mince affaire. Sinon Invincible Iron-Man, ben, on sent vraiment qu'il faut combler les meubles avant Fear Itself. résultat un Fraction proche de Thor et c'est dommage car tête de fer était l'exception du Fraction qui met un temps ENORME à faire arriver l'action dans ces scénari. Les histoires courtes, vites lu vite oublié sauf celui sur les FF qui est vraiment bien vu avec un parallélisme entre Franklin qui a perdu son Oncle Johnny et Spider-Man avec son oncle Ben. Et Brooks était très bon dessus.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 12/12/2011, 12h36
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Marvel Icons hs 23: Quel plaisir de lire sous forme d'arc du Cap. On voit bien comment avance Brubaker sur la série et notamment la partie acceptation de soi en tant que Captain America de Bucky. Un très bon arc avec du très bon niveau dessin. Bien aimé le clin d'oeil de Guice à Lisa Edelstein (Cuddie dans House).

Spider-Man HS 36: Très bonne surprise que cette mini. Enfin on a une histoire avec la chatte noire qui évolue dans l'univers de Spidey sans que celui-ci ne joue le rôle principal. Et Javier Pulido fait très Cooke et on a une belle continuité graphique avec Javier Rodriguez.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/12/2011, 18h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Le Marvel Heroes du mois est vraiment bon!
Le Avengers 12.1 est une histoire agréable. Le tie-in à Fear Itself est loin d'être un indispensable mais reste intéressant pour la tranche de vie des héros, et puis Bachalo, ça ne refuse pas!
Bonne surprise pour Journey into Mystery. On a envie de connaitre la suite et on arrive même à s'attacher à Loki! Belle perf!
Sinon la petite histoire de Chaykin sur Cap n'est pas terrible, mais dans l'ensemble c'est un très bon mois!
Absolument.
Ca va même être difficile de faire mieux sur un M. Heroes...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/12/2011, 22h15
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ça me rassure, je ne suis pas le seul à trouver que l'avocate de Bucky ressemble à Lisa Edelstein!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 13/12/2011, 12h45
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-Men Universe 11: Finalement l'arc avec Spidey des X-Men n'étais pas seulement beau. Le scénario était vraiment bien trouvé. Cette série est meilleur que je ne l'aurais pensé... Le .1 de Uncanny X Force est une tuerie. Et Albuquerque au dessin quoi... . X Factor m'a par contre passé au dessus. Pas trop fan du personnage de Darwin et de ce fait, le scénario de David m'est passé a côté.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 13/12/2011, 12h59
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai trouvé Iron Man etonnament lisible ce mois ci. Peut etre parce que, même sil n'y a pas de combat au sens strict du terme (encore que ça bastonne du coté de Pepper), l'inclusion de super vilains clasiques me ravit, et me change des intrigues d'espionnage à la con.

Gimme back mon Iron Man super heros !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 15/12/2011, 12h05
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Un bon mois dans l' ensemble.
Spider-Man, Wolverine, Marvel Icons HS et X-Men Universe sont des incontournables. Du très bon super-slip !

Par contre, Fear Itself est pour moi du foutage de gueule. Ce n' est qu' un catalogue de publicité pour l' ensemble des titres Marvel. C' est bien toutes les autres séries qu' il faut lire et pas le titre qui devrait être phare ! Fraction m' ennuie de plus en plus !

Sinon, encore une fois chapeau bas à Jason Aaron qui fait à nouveau aimer Wolverine, avec intelligence et humour, à Dan Slott aussi, qui apporte une nouvelle vision aux aventures de Spidey et à toute l' équipe qui bosse sur X-Force.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !