Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/12/2009, 20h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Critiques VO Décembre 2009

Siege - The Cabal : honte à moi de m'être fait avoir après Secret Invasion...
Punaise, j'aurais dû le prévoir avec Brian Bendis aux commandes... Ce numéro ne sert à rien, vraiment à rien! La montagne accouche d'une souris. Pour ceux qui voudraient acheter ce numéro pour savoir qui était l'as dans la manche d'Osborn, passez votre chemin : il n'y en a pas plus que dans la preview donc le mystérieux personnage reste mystérieux. Ainsi mon intérêt pour le numéro chute vertigineusement...
Pire, il faudrait vraiment être naïf pour se contenter de la querelle entre les Bad Guys tant tout le monde savait que cela allait péter dès le début : Brian Bendis ne fait que remplir pour balancer à la fin le prétexte de la guerre contre Asgard.
Le plus préjudiciable à mes yeux est qu'il lorgne méchamment vers Civil War pour cela : il ne s'en cache pas car il cite le taf de Mark Millar (qui fut une belle bouse donc mon enthousiasme est douché...). Ce qui m'irrite aussi est que ce numéro contient la preview de Siege #1 (bientôt sur tout le net pour qui dispose d'un scanner) qui reprend exactement le fameux discours donc cela accentue le côté dispensable.
Aussi, si vous n'êtes pas un fan du tandem Michael Lark / Stefano Gaudiano, je ne conseille pas ce prologue plus qu'inutile surtout à 3,99$...
Bordel, Siege n'augure rien de bon d'un point de vue scénaristique si c'est du même tonneau.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/12/2009, 22h17
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Bon, je vais faire l'impasse de l'event en VO et attendre tranquillement la VF
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/12/2009, 10h17
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le résumé de Scarlet me fait très fortement pensé à Dark Reign The Cabal.
Mais avec siege à la place.
Recyclage, recyclage.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/12/2009, 02h34
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est un accouchement par le Siege.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/12/2009, 08h00
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
ok, merci scarlet, continuer a tester pour nous des chiottes, afin que l'on ne depense pas de l'argent pour rien
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/12/2009, 19h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Fall of the Hulk - alpha :

Pas complétement convaincu. Mais pas déçu non plus vu que j'attendait pas grand choses.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/12/2009, 15h33
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
si j'arrive à remonter mon énoooooooooorme pile de comics j'arriverais jusqu'à hulk alpha, d'ici là j'ai plein de choses à lire moi! dites toute cette histoire de blackest night c'est vraiment de la perversion on est bien d'accord?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/12/2009, 17h37
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
très fatigué hier soir j'ai du abandonner ma lecture du numéro 17 de la très bonne série Echo de Terry Moore, Strangers in Paradise tout ça. la seule chose dont je me rappellais avant de le reprendre tout à l'heure c'est que c'était une lecture très exigeante pour un non anglophone un peu trop usé par sa semaine.
cela s'est confirmé par la suite, la qualité du texte en plus. très bon numéro qui explique enfin ce qu'est le phi project et l'alliage qui recouvre le corps de Julie. non content d'être très intéressant scientifiquement, le numéro est ponctué de toutes les forces du créateur : l'affect qu'il sait si bien diffuser dans chaque planche même au travers d'un discours hard science assez opaque à la première lecture.
Moore nous explique bien la différence entre le monde dit réel et celui de la physique, du ridicule à vouloir expliquer l'un par l'autre, et également le coté mercantile de tout projet subventionné, la part d'apprenti sorcier auto destructeur de l'être humain. ça fait froid dans le dos quand on y pense : les références au projet manhattan, à la bombe à hydrogène ainsi que les traces d'isotopes radioactifs partout autour de nous, ce qui n'était pas le cas avant 1945, là aussi j'en ai la chair de poule.
le final reflète bien ce que je disais plus haut : il faut une sacré dose de talent pour réussi à introduire de l'affect au milieu d'un récit aussi soutenu même vulgarisateur. beaucoup d'émotions et de la rigueur dans le propos, très bon moment de lecture, ce qui devient un pléonasme avec Terry Moore.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/12/2009, 14h12
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Un passage éclair pour dire ma déception concernant Blackest Night 5 : si j'applaudis l'explication amenée par Johns quant aux multiples résurrection au sein de l'univers DC j'ai beaucoup plus de mal avec le rôle deus ex-machina d'une certaine colombe et cette histoire de lumière blanche.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/12/2009, 15h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bin, c'est quand même sous-entendu depuis le #2 (et Blackest Night -Titans aussi ) et cela prend certainement sa source dans la nature de ses pouvoirs.
En plus, la symbolique est là : At Peace...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/12/2009, 15h26
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bin, c'est quand même sous-entendu depuis le #2 (et Blackest Night -Titans aussi ) et cela prend certainement sa source dans la nature de ses pouvoirs.
En plus, la symbolique est là : At Peace...
En effet mais même sous entendu dans le deux ça n'enlève en rien - à mon avis - le côté deux ex-machina. Bon après cela n'empêche pas cet event de me plaire jusqu'alors. Reste que le 5 m'a semblé en deça des précédents numéros
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/12/2009, 18h32
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Slobo the world greatest looser
Voir le message
Fall of the Hulk - alpha :

Pas complétement convaincu. Mais pas déçu non plus vu que j'attendait pas grand choses.
Bah Jeff Parker essaie tant bien que mal d'injecter un peu de matière grise dans un cross-over qui, autrement, ne serait que bourrinades en série.
Dans l'ensemble, je trouve que cette cabale tient plutôt mieux la route que son pendant super-héroïque, même si toutes les "révélations" ne sont pas également convaincantes. Bon, et c'est magistralement illustré par Paul Pelletier aussi.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/12/2009, 19h18
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Johns ne fait ni plus ni moins que du Johns, dépoussiérage, rapiéçage. ça plait ou pas mais en tout cas c'est ce à quoi il fallait s'attendre, rien de surprenant là dedans ou de déception à avoir.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/12/2009, 19h21
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
C'est vrai que Geoff Johns, c'est un peu la femme de ménage du DCU.
Sa propension à tout ranger bien à plat au fond de l'armoire, là, c'est quelque chose
Une sorte d'anti-Grant Morisson, quoi (mais bon, ça n'est pas sans charme, hein).
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/12/2009, 20h06
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
Johns ne fait ni plus ni moins que du Johns, dépoussiérage, rapiéçage. ça plait ou pas mais en tout cas c'est ce à quoi il fallait s'attendre, rien de surprenant là dedans ou de déception à avoir.
Sans verser dans la totologie, je pense qu'on peut avoir apprécié le travail de Johns sur Green Lantern jusque là et être déçu par quelques facilités scénaristiques sur Blackest Night, non ? Que je juges soit dit en passant à l'aune de ses travaux antérieurs de dépoussiérage et de rapiéçage (Rebirth, Sinestro Wars…). En même temps j'ai toujours des difficultés à avoir un avis qui se résumerait à "ca me plait" ou "ça ne me plaît pas" : au sein de ses catégories j'arrive toujours a être agréablement surpris ou déçu par des auteurs que j'aime comme Ellis, Morisson, Bendis, Giffen ou que j'apprécie comme Johns
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !