Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 20/05/2020, 20h00
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
J'aime bien la simili langue de bois :
Citation:
La production a d’ores et déjà fait savoir que le rôle sera attribué à une comédienne non hétérosexuelle
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 20/05/2020, 21h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C'est classe. Réduire un rôle et une actrice à ses préférences sexuelles. Vive le monde d'après. C'est à gerber.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 20/05/2020, 22h10
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Et les aliens seront joués par des aliens, les serial-killers par des serial-killers, les pompom-girls par des pompom-girls, les plombiers par des plombiers et les savants par des savants...

C'est chouette, le métier d'acteur maintenant, c'est de jouer son propre rôle.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 20/05/2020, 22h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
On peut tiquer, et ça ne me plaît pas, mais quand on voit les explosions sur les réseaux sociaux dès qu'un acteur ou une actrice incarnent un personnage qui n'a pas les mêmes préférences sexuelles et/ou le même sexe (je me souviens que Scarlett Johansson a renoncé à jouer un personnage transsexuel)... ben les producteurs et annonceurs cèdent.

Ce n'est pas le monde d'après, c'est l'Humanité actuelle.
Et elle peut être laide.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 20/05/2020, 22h51
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah sincèrement ça me choque pas.

Nous on est là avec nos héros blancs mâles pour s identifier on a eu des centaines


Je me souviens à mon ciné à la sortie de Black Panther il y avait beaucoup de noirs qui n étaient pas de la tranche d âge qui vont voir ce type de film d habitude dans mon ciné...

Parce que Black Panther c est une icône un model !!

Bah un perso comme Batwoman ça peut être l équivalent pour la communauté Gay !! Et vu le faible nombre de persos ayant ce pouvoir bah si j étais gay j aimerais que ce soit une personne gay qui ai ce rôle !! C est pas indispensable mais ce serait un plus
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 20/05/2020, 23h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne sais pas, en fait.
Autant j'entends et je comprends complètement l'idée et l'envie d'avoir une icône pour chaque communauté, et je valide définitivement.

Mais concernant l'orientation sexuelle... ce n'est pas une couleur de peau, tu vois ? Je préférerais que des acteurs hétérosexuels puissent incarner des personnages homosexuels, et que des actrices homosexuelles puissent incarner des personnages hétérosexuels.
Publiquement.

Luke Evans semblait destiné à des premiers rôles d'action, mais les révélations progressives sur sa sexualité ont bloqué ça. C'est dommage.
Je ne suis pas sûr que si Luke Evans avait joué un personnage homosexuel, ça améliorerait les choses d'elles-mêmes.

Par contre, si des personnages homosexuels bénéficiaient des rôles des personnages hétérosexuels, ça aiderait peut-être plus aussi, non ?
Je veux dire, y a-t-il "vraiment" des comédies romantiques homosexuelles ? Faites "comme les autres" ? Et des personnages d'action, qui sont homosexuels ?

Je pense que, plutôt que de faire jouer tel personnage homosexuel par un acteur homosexuel, commençons à mettre en avant des personnages homosexuels. Pour qu'ils soient principaux, et non plus secondaires.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 20/05/2020, 23h28
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je ne sais pas non plus je dis juste ça peut être un plus.

Franchement Black Panther ça m a vraiment étonné. Je dis juste pour des communautés qui ont été tellement sous représentés je pense qu on peut pas se rendre compte de l importance que ça peut représenter.

Je suis vraiment le mâle blanc classique dans toute sa splendeur et que j ai pas toutes les cartes pour comprendre l importance de la représentation
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 23/05/2020, 15h52
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Disons qu'à partir du moment où des actrices gay sont disponibles pour le rôle, pourquoi aller chercher ailleurs ?

Surtout que, dans la série, il y a plusieurs lesbiennes qui sont déjà probablement jouées par des actrices hétéros donc ça me semble logique de réserver le rôle principal à une actrice lesbienne.

A part ça, les raisons du départ de Ruby Rose seraient qu'elle ne pensait pas qu'il fallait s'investir autant pour une série de ce type, qu'elle s'est blessée pendant une scène de cascade et, apparemment, elle arrivait parfois avec 4 heures de retard sur les tournages.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 23/05/2020, 18h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Donc elle a été virée
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 24/05/2020, 00h08
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Disons qu'à partir du moment où des actrices gay sont disponibles pour le rôle, pourquoi aller chercher ailleurs ?
Ben sauf pour une scène de cunnilingus en gros plan (et encore), pourquoi une actrice hétéro ne pourrait pas jouer une homo?

Faut-il interdire aux homos de jouer des hétéros?

Ce qui compte, c'est le personnage, pas la sexualité de l'acteur.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 24/05/2020, 00h36
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Ben sauf pour une scène de cunnilingus en gros plan (et encore), pourquoi une actrice hétéro ne pourrait pas jouer une homo?

Faut-il interdire aux homos de jouer des hétéros?

Ce qui compte, c'est le personnage, pas la sexualité de l'acteur.
Pour moi ça va au delà du jeu d acteur !! C est le symbole.

Je pense que pour un gars comme moi c est dur d en saisir l importance mais je pense que pour des communautés sois représentées ça joue
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 24/05/2020, 01h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Luke Evans semblait destiné à des premiers rôles d'action, mais les révélations progressives sur sa sexualité ont bloqué ça. C'est dommage.
Je ne suis pas sûr que si Luke Evans avait joué un personnage homosexuel, ça améliorerait les choses d'elles-mêmes.

Par contre, si des personnages homosexuels bénéficiaient des rôles des personnages hétérosexuels, ça aiderait peut-être plus aussi, non ?
Je veux dire, y a-t-il "vraiment" des comédies romantiques homosexuelles ? Faites "comme les autres" ? Et des personnages d'action, qui sont homosexuels ?

Je pense que, plutôt que de faire jouer tel personnage homosexuel par un acteur homosexuel, commençons à mettre en avant des personnages homosexuels. Pour qu'ils soient principaux, et non plus secondaires.
Je ne savais pas que Luke Evans était gay. Je l'ai vu et apprécié dans les Hobbit et Fast & Furious 6, et je vois qu'il a joué dans les épisodes suivants. C'est quand même déjà pas mal dans le domaine de l'action, non?

L'homosexualité est une préférence sexuelle minoritaire, donc forcément au cinéma la représentation sera minoritaire.
Surtout qu'il y a quantité de films où la préférence sexuelle des persos n'est jamais spécifiée.
Will & Grace, Barney dans How I Met your Mother, André Braugher dans Brooklyn 99, Sheldon dans Big Bang Theory, des persos gay joués par des hétéros et inversement on peut en trouver très facilement. Là je regarde la série policière Bosch sur Amazon, sa chef est gay et on ne sait pas si l'actrice qui l'incarne l'est ou pas. Comme à l'époque on se fichait de savoir si les 2 actrices de Bound étaient gay dans la vie...
D'ailleurs comment tu prouves à tes potentiels employeurs que tu as vraiment la préférence sexuelle recherchée pour le rôle?? pour un truc aussi inoffensif que Batwoman où le max qu'on te demanderait c'est des smacks sur la bouche, n'importe qui peut se prétendre gay pour avoir le rôle...
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 24/05/2020, 10h58
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je copie colle remanie ce que je disais sur un autre forum

Ce qu'il y a c'est que désormais il ne faut plus regarder un rôle juste sous l'angle de la qualité de jeu de l'acteur ou de l'actrice (surtout chez CW hein) mais sous l'angle de la représentation des minorités. Et ceci en plusieurs étapes, par les personnages d'abord et désormais par les comédien.ne.s.
C'est un acte politique.

C'est un long chemin et moi même j'ai toujours du mal avec ce discours de "rôles réservés" que je trouve parfois contre-productif dans la forme car certains discours peuvent parfois être très extrêmes.
Tant du point de vu des LGBT que des minorités ethniques (alors quand elles se retrouvent en une...).

Pas plus tard qu'hier je discutais avec certains sur Twitter de l'incarnation de Tornade au cinéma comme quoi certain.e.s attendent Marvel au tournant car ils ou plutôt elles estiment que Halle Berry et Alexandra Shipp c'était sympa mais que pour la troisième incarnation ils et elles espèrent avoir une "african american" cette fois.

Après pour les LGBT il ne faut pas non plus cracher sur tous ces acteurs et actrices hétéros qui ont joué des personnages LGBT et on fait avancer la cause à leur manière et de manière risquée parfois.

Il y a quelques années il y avait eu l'histoire de Scarlett Johansson engagée pour jouer une femme trans (qu'elle n'a finalement pas accepté). À l'époque je m'étais dit que c'était con de crier au scandale tout ça. Mais avec du recul non car la représentation trans reste une grosse étape.

De plus, ça peut paraitre un détail, mais un.e hétéro cis jouant un.e homo ou un.e trans le verra, l'analysera et le jouera avec un regard d'hétéro cis (ça ne veut pas dire que ce sera mal fait hein). Bien que ce soit aussi une affaire de metteur en scène.

Ça rejoint la légitimité des femmes à écrire des personnages féminins et la parité dans les jury. Ça n'enlève rien, ça change juste le prisme de la façon de voir les choses.

Bien sûr forcément on trouvera toujours des contre-exemples dans un sens ou dans l'autre.

Et la visibilité des lesbiennes est encore moindre.

Quels sont les premiers noms qui viennent en tête en personnalités lesbiennes?

- Catherine Lara (pas vraiment récent comme exemple)
- Ellen DeGeneres et (du coup) Portia de Rossi (peu connues en France)
- Jodie Foster (qui a fait son coming out en 2013)
- Adèle Haenel
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 24/05/2020, 11h27
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ellen Page, Cara Delevingne qui est bi il me semble...

Sinon je n'ai pas compris pour Halle Berry et Alexandra Shipp. Elles sont afro-américaines.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 24/05/2020, 11h37
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Pas plus tard qu'hier je discutais avec certains sur Twitter de l'incarnation de Tornade au cinéma comme quoi certain.e.s attendent Marvel au tournant car ils ou plutôt elles estiment que Halle Berry et Alexandra Shipp c'était sympa mais que pour la troisième incarnation ils et elles espèrent avoir une "african american" cette fois.
Elles n'étaient pas assez afro-américaines ?!

Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Ellen DeGeneres et (du coup) Portia de Rossi (peu connues en France)
Pour Portia de Rossi, Arrested Development et Ally McBeal, quand même...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batwoman #17 scarletneedle Singles 1 16/07/2018 16h32
Batwoman #1 scarletneedle Singles 2 15/03/2017 16h30
Batwoman #40 scarletneedle Singles 1 13/03/2015 10h55
Batwoman #39 scarletneedle Singles 5 14/02/2015 02h01
Batwoman #38 scarletneedle Singles 0 16/01/2015 21h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !