Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/12/2011, 20h00
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Marvel Critiques Marvel décembre VF

Spider-Man 153
ASM 650 à 652,654 Du bon Spidey efficace, bien rythmé, toujours cette volonté affirmée de reconstruire le folklore arachnéen pour notre grand plaisir avec cette fois-ci le Scorpion et Smythe. Ramos est toujours aussi en forme et Caselli rhhhaalovely
On a même le droit à une petite introduction du nouveau Venom !

Marvel Heroes 11

Avengers 12.1 Episode introductif minimum syndical avec un Hitch des mauvais jours, celui de FF.
Avengers 13 Les allergiques de Bendis vont faire des œdèmes, préparez antihistaminique
Journey Into Mystery 622 Agréablement surpris par la prouesse de Gillen à ne me pas m'ennuyer, dès que l'on s'intéresse à Loki cela devient bien plus intéressant.
Captain America 616 Une histoire moisie de Chaykin qui saccage ses planches comme toujours, c'est du à quoi ? A la découverte de photoshop ? Quand tu vois la finesse de son trait dans Black Kiss, tu te poses de sévères questions.

et on arrive avec le pire :

Marvel Stars 11

Secret Avengers 13 Euuuhhhh... il nous fait quoi là Spencer ? J'ai absolument pas compris et vivement Warren Ellis ! Qu'il reste avec son Morning truc et qu'il arrête de nous saloper du Marvel
Thunderbolts 153-154 Mouais... Parker comme d'habitude fait un boulot correct mais sans âme, Hypérion repart aussi vite qu'il est venu et le deuxième centré sur Man-Thing est sympathique mais ce n'est toujours pas ça...
Secret Warriors 27 Alors là je ne saisi plus du tout... Mais curieux tout de même de relire tout en bloc.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 03/12/2011 à 20h27.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/12/2011, 20h55
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message

Marvel Stars 11

Secret Avengers 13 Euuuhhhh... il nous fait quoi là Spencer ? J'ai absolument pas compris et vivement Warren Ellis ! Qu'il reste avec son Morning truc et qu'il arrête de nous saloper du Marvel
Thunderbolts 153-154 Mouais... Parker comme d'habitude fait un boulot correct mais sans âme, Hypérion repart aussi vite qu'il est venu et le deuxième centré sur Man-Thing est sympathique mais ce n'est toujours pas ça...
Secret Warriors 27 Alors là je ne saisi plus du tout... Mais curieux tout de même de relire tout en bloc.
Pas encore lu le Spidey, je garde toujours le meilleur pour la fin mais ouais je suis presque d'accord avec toit sur le Marvel Stars

Franchement, le Secret Avengers, je dois avouer que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi nul.
Alors j'arrive pas à comprendre non plus, le premier épisode de Spencer posait une vision qui me semblait prometteuse mais là c'est du n'importe quoi (et je ne parlais pas du sicour patriotique nian nian de la fin)

Pour le Secret Warriors, par contre mouais. J'avais bien aimé celui du mois dernier et a part le coup de pute de Fury, c'est assez vide.. D'ailleurs la fin étant pour le prochain numéro, je sens que ça va se terminer à la va vite (j'espère me tromper, enfin non je m'en fous mais quand même lol)

Là où je te suis moins c’est pour les 2 Thunderbolt qui reste la seule colonne vertébrale de ce magasine et qui le sauve de la noyade.
Le premier épisode est assez fun et le second s’intéresse à un personnage qu'au fond je ne connaissais peu (et que j'ai tjrs confondu avec swamp thing ).
Là où je vais peut être mettre le doigt sur ce qui te gêne , c'est qu'on arrive à 10-11 épisodes de la nouvelle monture et on n'a toujours pas de vrai trame, d'intrigues, les histoires s’enchaînent, sont plutôt fun mais ça s'arrête là.

Ceci dit heureusement qu'il y a Thunderbolt parceque le reste n'est pas glorieux (et j'ai bien envie d’arrêter un peu le mag le temps de voir Ellis sur SA)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 03/12/2011 à 21h52.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/12/2011, 21h07
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Là où je vais peut être mettre le doigt sur ce qui te gêne , c'est qu'on arrive à 10-11 épisodes de la nouvelle monture et on n'a toujours pas de vrai trame, d'intrigues, les histoires s’enchaîne, sont plutôt fun mais ça s'arrête là.
Tout à fait ça et pourtant il y a des amorces via une réplique ou deux, l'idée qu'ils se comportent petit à petit comme une équipe, mais cela est vraiment faible...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/12/2011, 21h51
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ha non c'est loin d'être faible (non parce sinon y a plus d'adjectif pour le SA de Spencer, faut pas déconner)
Je dirais juste que ça manque d'implication alors qu'au fond l'équipe, les personnages choisis a tout pour séduire (d'ailleurs à côté de ça niveau caractérisation, Parker s'en sort plutôt bien)

ça manque de vrais menaces, voilà c'est ça , de quoi donner un peu de hype à cette équipe
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/12/2011, 13h04
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Le Marvel Heroes du mois est Etonnament lisible. Pas de déchet, j'ai particulièrement aimé l'épisode de Thor, qui a la lourde tache de faire oublier l'arc de Fraction.
Premiere fois que le mag est supérieur a Stars. Mention spéciale a la purge qu'est Secret Avengers.

Tiens, le hyperion de TB, il sort d'où ? C'est celui des exiles comme le dit Grasse ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/12/2011, 09h33
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Fear itself 2



C'est quoi cette arnaque?? Ce n'est pas une histoire c'est un pitch, un résumé. Bref une horreur mal construite dont je me fous des tenant et aboutissant tellement c'est mauvais.

5/20 pour la partie graphique.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/12/2011, 10h41
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Vous me donnez tous envie de ne rien acheter.... Vivement X-Men Universe
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/12/2011, 10h48
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 135
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Pour l'instant, je n'ai lu que le Spider-Man car contrairement à Hob, j'attaque toujours par ce qui me tente le plus.
Et je ne suis pas déçu! C'est du tout bon ce Big Time.
Ca fait plaisir de voir Peter évoluer un peu, s'installer dans un taf, une nouvelle relation, etc...

J'ai aussi lu l'épisode .1 de Uncanny X-Men dessiné par Pacheco. Pas mal...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/12/2011, 17h48
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Comme quoi on peut pas être d'accord sur tout lol
Bon a part ça, tout pareil, un excellent moment et Dan Slott est vraiment, vraiment drôle en vrai. J'avais pas remarqué dans l'épisode précédent mais là y a eu plusieurs moments assez fun.
Et puis, j'aime beaucoup la nouvelle situation de Parker, je voulais pas retrouver le loser sans thune, ça ne m’intéressait et en fait Slott dévellope une approche où enfin "ça va mieux"

On sait tous que ça ne a pas durer mais pour le moment, je profite
Et Casselli est franchement convaincant
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/12/2011, 19h45
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
Fear itself 2



C'est quoi cette arnaque?? Ce n'est pas une histoire c'est un pitch, un résumé. Bref une horreur mal construite dont je me fous des tenant et aboutissant tellement c'est mauvais.

5/20 pour la partie graphique.
En effet... Cela donne vraiment l'impression que le fond on l'aura dans les tie-ins quoique quand on regarde le SA du mois
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/12/2011, 22h45
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Vient de lire le Fear Itself 2. Boarf... Pas exceptionnel mais pas illisible non plus. Comme le dit Thanos, on a l'impression que les tie-in vont être plus développés que la mini elle-même.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/12/2011, 00h00
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Comme quoi on peut pas être d'accord sur tout lol
Bon a part ça, tout pareil, un excellent moment et Dan Slott est vraiment, vraiment drôle en vrai. J'avais pas remarqué dans l'épisode précédent mais là y a eu plusieurs moments assez fun.
Et puis, j'aime beaucoup la nouvelle situation de Parker, je voulais pas retrouver le loser sans thune, ça ne m’intéressait et en fait Slott dévellope une approche où enfin "ça va mieux"

On sait tous que ça ne a pas durer mais pour le moment, je profite
Et Casselli est franchement convaincant
Et puis enfin du bon soap de retour dans ASM, les scènes patinoire sont un régal simple la dessus, bordeleuh.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/12/2011, 12h24
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Fear Itlself 2: Mouais. C'est du Fraction pur souche en fait. C'est chiant et long. Heureusement, Immonen assure. Agent of Atlas je suis pas trop fan. Mais j'aime bien les dessins.

Spider-Man 143
: J'adore ce que fait Slott avec Spidey. On a enfin une évolution intéressante de sa vie à tous les niveaux sans pour autant revenir en arrière. Niveau dessin, Ramos assure toujours autant et Caselli paraît très à l'aise. J'adore.

Marvel Heroes 11: Le .1 est un très bon numéro mais assez peu new friendly. Par contre, Hitch est loin de son niveau sur ce numéro. Le numéro de Bacchalo en est bien meilleur et bien plus accessible pour un newbie je trouve. Journey into Mistery est étonnant. On a plus de bonne chose en un numéro que dans le précédent arc de Fraction. La bonne surprise. Par contre, l'histoire de Chaykin bof quoi.

X-Men 10
: très bon .1 ici. Un récit qui exploite bien l'équipe de Cyclope et met en avant Magnéto. Par contre, j'ai hâte de voir ce que Giellen va faire du Breakworld car ce n'est pas ma saga préféré de Whedon, loin de là. Le Legacy est plutôt la suite de la mini dans les limbes d'ailleurs dessiné par le même dessinateur Tolibao. Mouais. la fin de l'arc New Mutants clôt le run de Wells et on revient presque à un statut quo de départ. Dommage
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/12/2011, 09h37
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
marvel deluxe secret invasion:

Bon je tenais absolument a le lire pour connaitre l'origine du dark reign (que j ai pas lu) donc je me suis precipité dessus vu que j ai dévoré house of M et Civil War, j y allais relativement confiant.

Bon c'est une belle coquille vide qui a mon avis pour avoir un quelconque intérêt requiert d'avoir lu les marvel deluxe new avenger 1 et 2 (dite moi si je me trompe).
Alors y a des belles planches de grosse baston mais que c'est creux! à aucun moment on sent la population réellement en danger ou oppresser par les skrulls, ni même les héros.
Vraiment pas terrible pour la suite peut on se contenter du marvel deluxe dark avenger qui sort en 2012?
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/12/2011, 11h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
A côté de Secret Invasion, la série Dark Avengers va te paraître un chef d'œuvre

Disons que la fin de Dark Avengers t'amène à lire Siege au moins pour connaître le destin de Sentry. Mais si tu as eu une impression de coquille vide, ça ne va pas s'améliorer: c'est le lot de tous les events Marvel depuis World War Hulk.

D'ailleurs je viens de lire Fear Itself 1, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un premier épisode d'event qui me donne aussi peu envie de continuer. Dites, Mighty Thor avec Coipel c'est comment? Parce que entre l'arc avec Ferry aux dessins et ce début de Fear Itself, je trouve ce qu'il fait sur Thor bien mauvais.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !