Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #886  
Vieux 24/06/2014, 09h00
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est quand même difficile de comparer un comiccon en France et aux USA. Y'a un côté plus exceptionnel à voir débarquer un grand nom en France, du coup il focalisera plus l'attention.
Après, c'est sûr que les salons US, c'est le bonheurs. En 3 ans, j'ai récolté une bonne collection de sketch, en payant pratiquement rien. Alors c'est clair que c'est pas du niveau de commissions mais vu que mon budget ne m'aurait jamais permis des commissions, je suis plus que satisfait. Et je sais très bien que je n'aurais jamais pu obtenir tout ça en allant à des salons en France.
Réponse avec citation
  #887  
Vieux 24/06/2014, 12h56
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Après, concernant le salaire des artistes : je ne suis pas un expert mais ça m'étonnerait tout de même que de nos jours ils soient toujours payés au lance-pierre, comme au début des Comics...En tous cas, les grands noms ne sont certainement pas à plaindre...quand on va sur le site web de certains et qu'on voit le prix des planches, ces artistes-là ne font pas pitié...
Réponse avec citation
  #888  
Vieux 24/06/2014, 13h19
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 233
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
En fait, on parle de quoi ? De la dédicace payante dans les comicon ? Ou bien dans les festivals classiques ?
Pour le 1er type, je ne souhaitais justement pas m'y rendre essentiellement pour cette raison de payant tout le temps et pour le second cité, le débat est en train de s'étoffer et l'idée de Paris Expo fait parler aussi de ce côté.
Intéressant :

https://www.facebook.com/jelisdelabd...uteursenvivent

Dernière modification par Dhargo ; 26/06/2014 à 20h31.
Réponse avec citation
  #889  
Vieux 26/06/2014, 20h18
Avatar de Benjaaman
Benjaaman Benjaaman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Paris
Messages: 317
Benjaaman change la caisse du Fauve
Sinon j'ai été visité le lieux du prochain LCF et il est génial !!!!
__________________
Ma galerie sur ComicArtFans
Réponse avec citation
  #890  
Vieux 26/06/2014, 21h28
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Electron
Voir le message
Après, concernant le salaire des artistes : je ne suis pas un expert mais ça m'étonnerait tout de même que de nos jours ils soient toujours payés au lance-pierre, comme au début des Comics...En tous cas, les grands noms ne sont certainement pas à plaindre...quand on va sur le site web de certains et qu'on voit le prix des planches, ces artistes-là ne font pas pitié...

Sauf que de tête ils n'ont pas de sécu, pas de retraite, pas de CDI, bref ils peuvent tout perdre du jour au lendemain (Porter qui se pète la main et se retrouve à conduire un bus...).. Bref certains sont bien payés (pas tous) mais ça n'est pas une raison. Concernant les prix de ventes - et je ne parle que ceux en direct de l'artiste - c'est un moyen (limité à une fois) d'arrondir ses fins de mois (et je ne parle pas de certains comme Maguire ou Pichelli qui passent le plus souvent au tout digital)
Réponse avec citation
  #891  
Vieux 19/07/2014, 17h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'aime croiser des gens comme Steve Rude qui me rappellent qu'il faut toujours dissocier l'artiste de l'homme.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #892  
Vieux 19/07/2014, 18h18
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 233
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Tu l'as vu ??
Réponse avec citation
  #893  
Vieux 19/07/2014, 18h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Une vraie diva!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #894  
Vieux 19/07/2014, 18h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Bravo à toi.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #895  
Vieux 20/07/2014, 10h50
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 233
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Une vraie diva!
T'as pas trop galéré pour accéder à la diva, parce qu'il a du y avoir un monde dingue non ?
Il est accessible comme grand gaillard ?
Tu as pu prendre des photos du Dude ?
S'il y a un artiste comics que j'aimerais voir, c'est bien lui, mais bon, putain d'budget !!!
Réponse avec citation
  #896  
Vieux 20/07/2014, 10h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et alors Granny c'est bien un gode qu'elle a?
Réponse avec citation
  #897  
Vieux 20/07/2014, 12h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
T'as pas trop galéré pour accéder à la diva, parce qu'il a du y avoir un monde dingue non ?
Il est accessible comme grand gaillard ?
Tu as pu prendre des photos du Dude ?
S'il y a un artiste comics que j'aimerais voir, c'est bien lui, mais bon, putain d'budget !!!
Bah, comme nous sommes arrivés les 1ers à 8h du matin, ça a été.
Après, j'en avais tellement entendu sur le monsieur que le voir en vrai a confirmé plein de choses.
Attention, ce n'est pas une mauvaise personne mais il véhicule beaucoup de clichés avérés. De plus, le récit de son voyage (pas par lui) est assez ahurissant.
Une des seules choses que je peux dire est qu'il est capable de faire la bascule du dessin gratuit au payant en 30 min sans en avoir fait un seul gratos (c'est-à-dire il entre et dit que c'est gratuit puis s'assied et annonce que c'est payant)!

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Et alors Granny c'est bien un gode qu'elle a?
Complètement zappé...
Ca restera une légende urbaine
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #898  
Vieux 20/07/2014, 12h20
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 233
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ah merde, je suis un peu déçu du coup, tu m'as refroidis là ! ^^
Mais bon, à grand dessinateur, gros défauts ou grosses particularités.
Tant qu'il ne t'assassine pas niveau tarif de dédicace.
Je ne suis toujours pas parvenu à récupérer un de ses sketchbook, rien que pour ça, ça aurait été pas mal de se rendre à la séance.
Pour son voyage, il en a bavé ou quoi ? Il est pas passé au dessus de l'Ukraine au moins...
Réponse avec citation
  #899  
Vieux 20/07/2014, 12h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh non, il voyage comme un pacha avec femme et enfants aux frais (et beaucoup de frais) de la princesse....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #900  
Vieux 29/08/2014, 20h35
Avatar de Benjaaman
Benjaaman Benjaaman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Paris
Messages: 317
Benjaaman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Une des seules choses que je peux dire est qu'il est capable de faire la bascule du dessin gratuit au payant en 30 min sans en avoir fait un seul gratos (c'est-à-dire il entre et dit que c'est gratuit puis s'assied et annonce que c'est payant)!
Fin il est loin d'être le seul hein

Voilà le mien obtenu le même jour
__________________
Ma galerie sur ComicArtFans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !