Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 14/01/2016, 13h33
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
CHAPITRE 1: Les prémices



Il était une fois... Non, je plaisante.
Mon premier contact avec l'idée de devenir scénariste bd, ce fût un Comic Box. En 2000 si je me souviens bien. A l'époque, il y avait des petites annonces, et un dessinateur de ma région avait écrit qu'il cherchait un scénariste. Moi, je m'écrivais des histoires dignes d'un journal intime, mélange de fanfics et de projections pour me sortir de ma guère brillante existence. On va éviter de reparler de ça... ^^
Je réponds donc à l'offre de ce gars, on s'appelle, et il me propose un concept qu'il voulait voir développer. Je réponds banco, et je me met au taff. L'histoire, c'est une bande de vikings ramenés dans le futur qui viennent mettre le boxon et vivent des aventures. Les persos principaux étant déjà définis. Je me mets donc à leur imaginer une aventure, le dessinateur valide, et je me mets au taff du découpage. Là, le dessinateur fait exactement ce qu'il ne faut pas faire. Il veut dessiner l'intégralité de l'album avant de le soumettre aux éditeurs. Moi, n'ayant à l'époque aucun enjeu là dessus, j'accepte, et j'ai donc le plaisir de voir mes découpages mis en scènes, en images. Le tome 1 est finalement complètement dessiné, j'ai même écrit et découpé un tome 2. J'ai prix beaucoup de plaisir. Je fais mes découpages sur feuilles A4, je dessine les cases, j'écris les dialogues et les descriptions à l'intérieur. Avant de passer sur Publisher pour faire pareil mais plus propre. Évidemment, je ne pense pas narration du tout... En dehors du fait d'avoir lu un peu de bd, je n'ai rien de particuliers. Je ne peux même pas prétendre être un littéraire, au lycée, c'était une de mes pires matières.

Et donc, une fois l'album fini (sans la couleur, quand même) je vais à Angoulême pour présenter mon dossier. Je déteste ça, je suis timide et mon dessinateur a pas pu venir... Mais je rencontre quand même Mourad Boudjellal sur le stand/ discothèque Soleil, et Pierre Paquet. Évidemment, je me fais remballer. Ni le scénario ni le dessin ne sont à la hauteur d'une publication chez un éditeur commercial. Je n'ai pas gardé de souvenirs particuliers, à peine quelques images. Et le sentiment de passer derrière les tables de dédicaces, de passer dans un autre monde. Ca me restera, je pense...
Derrière, la collaboration va s'effilocher. Une sombre histoire de boîte mail piraté, de confiance perdue et d'engueulade, et l'histoire s'arrêtera là. Bye bye tous les projets lancés ensemble. Dieglera Comics, on se désignait ainsi, ne verra pas le jour.

En même temps, je n'avais alors rien à dire, rien de particuliers à écrire, à transmettre.
Ce n'était pas le moment. Alors j'ai laissé ça de côté, pendant des années.
Jusqu'à revenir à l'écriture, via la chronique BD.

Mais ça, c'est une autre histoire...

A bientôt!
On a donc du se croiser sur l'Angouleme dont tu parles, j'etais present aussi a cette epoque la bas et aussi pour rencontrer des editeurs et l'inénarable stand Soleil!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/01/2016, 13h36
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Sans doute. D'autant que j'ai passé le reste de mon temps sur le stand Semic, dont j'adorais l'ambiance et la disponibilité des auteurs français, genre les Peru, Chris Malgrain, Mauricet and co...
Et oui, le stand Soleil, j'en reste toute ému... Une vrai boîte de nuit. sacré Mourad!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/01/2016, 13h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Très intéressant, d'autant plus que, te côtoyant ici depuis quelques temps, je ne "t'imaginais" pas comme ça. C'est agréable d'être ainsi surpris, et de pouvoir suivre ton chemin (d'autant plus que j'ai temporairement souhaité faire de même après des années d'écriture, de publication sur blogs et de tentatives amateures en BD). Merci.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/01/2016, 13h42
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Sans doute. D'autant que j'ai passé le reste de mon temps sur le stand Semic, dont j'adorais l'ambiance et la disponibilité des auteurs français, genre les Peru, Chris Malgrain, Mauricet and co...
Et oui, le stand Soleil, j'en reste toute ému... Une vrai boîte de nuit. sacré Mourad!
Le stand semic ? C'est l'année ou il y avait Stephane Louis aussi ? Yep, j'y etais aussi!

D'ailleurs, j'ai ensuite integré un groupe dont certains participants de la semic team fesaient parti. Makma avec notamment Jim Lainé, Jerome Wiki et d'autres! Ils etaient vraiment inspirant!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/01/2016, 14h23
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par L'Imaginaute
Voir le message
Très intéressant, d'autant plus que, te côtoyant ici depuis quelques temps, je ne "t'imaginais" pas comme ça. C'est agréable d'être ainsi surpris, et de pouvoir suivre ton chemin (d'autant plus que j'ai temporairement souhaité faire de même après des années d'écriture, de publication sur blogs et de tentatives amateures en BD). Merci.
Je suis pas certain d'avoir envie de savoir comment tu me voyais avant...
Non, je blague. Parce que tu as raison, sur le fond. A savoir qu'à un moment donné, quand on passe pas mal de temps sur un forum comme celui-ci, il faut savoir aussi donner un peu de soi, ce que je fais peu. Je commente, plus ou moins, mais je crée peu.
Je me suis dit ça récemment, et j'ai essayé de réfléchir à ce que je pourrai apporter au forum.

Là, c'est un peu égocentrique, mais j'essaye de donner à voir aussi un parcours, la difficulté de rentrer dans ce milieu. Quand je vous parlerai du mail que j'ai reçu hier et de la claque que je me suis prise... ^^
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 14/01/2016, 15h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je suis pas certain d'avoir envie de savoir comment tu me voyais avant...
Mais comme un gauchiste utopiste, bien sûr !
Je plaisante aussi (qu'est-ce que je déteste ce terme, "gauchiste", d'ailleurs).

A vrai dire, à te lire sur le sujet politique ou dans les discussions comics, je n'aurais pas forcément pensé que tu étais dans une démarche pour t'intégrer autant dans le domaine de la BD. Mais, comme tu le dis, une activité sur un forum n'est qu'une façade, une partie de notre passion sur la BD ; libre à nous d'en partager, ou non, toutes les facettes.
En tout cas, ce sujet est très intéressant, merci ! D'autant plus que tu as collaboré avec un de mes auteurs préférés.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 14/01/2016, 15h34
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
C'était lequel, d'auteur?

Mais ouais, ça fait un moment que je bosse pour me faire ma place, maintenant. D'ailleurs, j'ai déjà, un peu ma place, en tant que chroniqueur. Mon blog est quand même pas mal repéré chez les auteurs, j'y travaille. Mais j'aurai envie de passer de l'autre côté.
Sauf que c'est assez difficile en ce moment...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 14/01/2016, 15h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Brunschwig.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 14/01/2016, 15h39
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Alors ne mets pas du passé, c'est toujours le cas. Je reste padawan jusqu'à la sortie de mon premier bouquin. ^^
C'est vraiment aidant. J'ai vraiment progressé grâce à lui. Mais ça, j'en parlerai dans deux jours, dans le prochain chapitre... (le mec comment il tease ^^)
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 14/01/2016, 15h55
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Le "compagnonage", c'est un truc qui a existé pendant des années dans la bd et ça s'est perdu depuis! Alors que c'est l'un des meilleurs moyens d'avancer en bd. En plus, Brunschwig, c'est plutot pas mal niveau compagnonage.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 14/01/2016, 15h59
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Oui, je m'en suis bien rendu compte en Bretagne. Jean-Louis Fournier a beaucoup fonctionné ainsi, ce qui a donné naissance à quelques artistes plutôt intéressant, comme Christian Rossi ou Emmanuel Lepage.
Mais ça se fait principalement chez les dessinateurs, sans doute moins chez les scénaristes.
C'est vraiment une spécificité de Luc, et ça a plutôt pas mal réussi à ceux qui sont passés par ses conseils.

J'espère juste ne pas être le premier plantage.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 14/01/2016, 16h06
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Oui, je m'en suis bien rendu compte en Bretagne. Jean-Louis Fournier a beaucoup fonctionné ainsi, ce qui a donné naissance à quelques artistes plutôt intéressant, comme Christian Rossi ou Emmanuel Lepage.
Mais ça se fait principalement chez les dessinateurs, sans doute moins chez les scénaristes.
C'est vraiment une spécificité de Luc, et ça a plutôt pas mal réussi à ceux qui sont passés par ses conseils.

J'espère juste ne pas être le premier plantage.
Une fois de plus, c'est un milieu tellement compliqué... Et c'est tres dependant des attentes personnelles!

Moi, ça fait longtemps que je suis plus dans une logique de reussite dans ce domaine, je suis trop foufou pour rentrer dans les normes de l'industrie telle qu'elle existe aujourd'hui! Je propose un travail artistique en consequence. Un peut de bd par ci, un peu d'illustration par là. Je ne suis absolument pas du profil d'auteur dans ce qu'il a de perenne dans ce systeme. Par exemple, passer des mois seul a realiser un travail dans mon bureau sans ou avec peu d'interactions sociales me rend fou, c'est vraiment un caractere particulier de pouvoir faire ça !

Je fais mes petits trucs, j'ai mes clients, et ça roulle tranquillou comme ça!

Hate de voir ce que ça va donner pour toi en tous les cas!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 14/01/2016, 16h12
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
En tant que scénariste, tu n'as pas vraiment d'entre deux...
C'est soit je sors des bouquins, soit j'arrête d'écrire de la fiction, et je retourne à 100% au traitement plus journalistique.
Ca n'a pas tellement de sens, pour nous, entre les deux.

Mais bon, Luc me dit qu'en dessous de 5 ans pour percer, je serai chanceux. J'attaque juste ma troisième année... ^^
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 14/01/2016, 16h21
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Yep! C'est du marathon la bd! Bon courgae!
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 15/01/2016, 00h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
avec plaisir, n'hésite pas à en parler ici. Après tout, ça peut tout à fait ouvrir à une discussion autour de l'écriture, je serai ravi d'entendre ton expérience à toi...
Oserais-je me lancer ? Et pourquoi pas ... Perdu l'envie d'écrire mais écrire sur ça peux me sembler plus facile.

Origine Partie 1 - Une idée du beau
Petit j'étais déjà curieux. Mes première BD si je veux être honnêtes c'est en vacances chez mes grands parent que je les ait ouvertes. Y'avais du tintin, de l'asterix et d'autre dont je me souvient moins. Ensuite je suis devenu bédévore. Si au grand dam de mon père je ne lisais pas du roman en dessous de 13 ans, qu'est-ce que j'ai pu lire comme BD. Ironique que mon père s'en soit tellement pris la tête alors que désormais je suis responsable BD des secteurs Adulte & Jeunesse de ma médiathèque en étant simple agent C ... Mais je vais trop loin en avant. Oui mon père était parfois dure.
Mon père ... Dés qu'il touchait à un truc, il le travailler a fond et le maitriser. Je me rappel petit le regarder à son bureau gribouiller en quelque minute un personnage avec son stylo ... Il a sauver ma mère en ouvrant des livres de médecine. En temps que juriste il connaissait les lois ou du moins savez ou chercher les nouvelles. Il avait fait de la peinture, petits des figurine de plomb vu qu'en période de guerre il n'avait pas de jouer. Il avait plus tard fait de la sculpture sur bois. Il avait graver des verres. Et bien qu'il ne touchait pas une bille en cuisine lorsqu'une nougatine était requisse c'est lui qui la faisait. Un modèle inaccessible ... Un lion de signe astrologique, et ça lui allait parfaitement. Donc mes goût artistiques je les lui dois. Je me souvient encore de son premier conseil alors que petit après m'avoir vu dessiner il m'avait demander de le suivre à son bureau :
Lui - Tu veux dessiner.
Moi - Oui j'aime ça.
Lui - Le dessin est un art. Une exigence. Si tu dois dessiner, ce doit être beau. Si c'est pas beau, ce n'est pas digne d'être montrer. Tu comprends, il ne faut pas te moquer de ton spectateur.
Moi - Oui Papa.
Lui - Bien, je vais te donner un devoir. Tu vas me faire des pages de Rond et de ligne à mains lever. Tes rond doivent être rond ... Attends je vais te montrer
Et en deux coup de crayon il trace un rond d'abord pas parfait mais qui en quelque coup le devient.
Lui - Et tes lignes doivent être bien droite comme ça.
En un coup rapide il fait un très droit.
Lui - Voilà tes exemple. Va t'entrainer, tu reviens me voir lorsque tes rond seront rond et tes traits seront droit.

Origine Partie 2 - Le tronc dans la mains.
L'autre choses que je me souviens le plus et :
- Joël (C'est mon prénom) tu n'a pas un poil dans la main, mais un tronc entier.
Ou
- Pourquoi Joël n'est pas comme le fils de Mr X. Lui réussit à l'école et veut faire médecine. Mais que va-t-on faire de lui. Il veut faire du dessin. Il va être comme Jacques (Le frère de ma grand mère), il finira sans rien et ses soeurs devront tout payer pour lui (PS : Je suis fonctionnaire ... Si y'a pas un métier plus sur de nos jours ^^ )
Ou
- Pourquoi il n'est pas comme son ami qui a de si bonne note.
Mais qui fumé, s'était droguer en cachette et j'en passe et des meilleurs.
Bref l'exigence ... Cette putain d'exigence qui fait qu'aujourd'hui encore je me vois par le regard de l'autre. Y'avait pas que lui remarquez ... Ma grand mère nous faisait nous habiller bien et on devait bien se tenir quand on allez chez de la famille avec elle. On devais dire non trois fois avant d'accepter ne serait-ce qu'un biscuit apéritif (Mais qui va proposer 3 fois ? Encore aujourd'hui j'ai ce défaut parfois). Et lorsque les gens disait "Ils sont bien vos petit enfants" ... On entendait "Oh merci, mais vous savez il m'inquiète fortement car ..."
Mais le dessin était ma passions et j'avais pris le travail de rond et de trait au départ assez sérieusement. Mon premier dessin de bande dessiné se fut à partir d'un asterix. Si mes grand parent était fier de montré mes dessins je suis affoler aujourd'hui. Car je ne connaissait aucune règle. Je me rappel avoir recopier un asterix mais le corps avec une grosse tête trop disproportionner. Je voulais dessiner bien... Faire bien pourtant.
A 5 ans j'avais dit "Quand je serais plus grand je veux être médecin pour soigner ma maman" qui avait des problèmes au jambes. Et je crois que mon père si été accrocher et ma toujours pas la suite reprocher mon nouveau rêve. Etre dessinateur de bande dessinée.
A l'école j'étais intelligent ... Parfois trop alors je m'ennuyer et rêvasser et avait des notes qui refléter ces deux extrêmes. Mon orthographes à toujours été détestable par exemple ... Je me rappel avoir fait le tour des classes avec un Zero (-360) sur ma copie.
Ironiquement le seul 20 en dicter que j'ai eut fut plus tard par un pion en heure de perm. La note n'a jamais compter dans le carnet scolaire
Bref le dessins me permettait de m'évader. Vers 13 ans j'ai enfin commencer à soulager mon père en lisant Agatha Christie ... A 15 ans j'ai découvert le comics.
Alors bien entendu j'ai voulu faire du super héros. J'ai inventer des noms, des look, des vilains. Celui que je retient le plus s'appeler Waste (Oui j'étais aller chercher dans le dico d'anglais et à l'époque l'anglais et moi étions pas très pote).
Waste mon super vilain avait le pouvoir sur la poussière. Il la manipuler comme magnéto manipule le métal. Il s'en entourer comme un écran de protection et à l'époque je connaissais pas encore les lantern. Il pouvait voler en éjectant celle ci dans le bon sens. Il pouvait étouffer les gens. Il pouvais créer des formes solide aussi comme Invisible girl. J'ai pas garder de dessin de l'époque et plus de souvenir de son look en noir et blanc ... Mais je sais que je l'ai toujours trouver cool et dans mon esprit il le reste.

Origine parties 3 : Si tu veux faire quelque chose fait le bien. Ou ne le fait pas
Mon gout du beau je pense l'avoir acquit seul. J'aimais Monet, Manet les peintures flamande. J'avais un cousin travaillant à la restauration au louvre et j'avais pu une fois visiter seul cette partie du musée. Bref, j'avais déjà une idée plutôt classique du beau et pour moi picaso non c'était pas beau. Si j'aimais le surréalisme, j'ai détester l'art nouveau. Même en BD il m'a fallut du temps pour accepter des lire d'autre choses que des BD que je trouvais belle. Fuse un temps je n'aurait pas lu la ligue des extraordinaire gentleman. Mais ça m'a appris qu'un style beau ne peut pas toujours coller à tout, et que parfois un autre style peut être plus fort.
Je devais avoir 11 ans lorsque pour noël mon père s'est décider à m'acheter une collection complète sur le dessin. Plus de 2000 Franc ce qui pour l'époque était pas de la rigolade et j'ai pu vous dire en avoir entendu parler.
"Il faudra travailler sérieusement avec et pas les abimer parce que ça m'a couter cher."
Seulement travailler seul pour un gamin intelligent qui s'ennuie vite ça n'a pas du bon. Mais c'était mon père. Lorsque ma soeur c'était passionner pour la photo (Juste prendre des photos) et a voulu travailler la photo, il a fait quoi. Il a fait un labo photo dans la cave. Ce n'était pas des loisirs, ce devais pas être des passions, ils nous imposer le fait que c'était plus sérieux que ça et qu'il fallait qu'on les prenne au sérieux.
J'ai appris plusieurs truc dedans. Oui au début j'ai même travailler sérieusement dans le premier volume (Y'en avait 9). Mais j'ai toujours voulu aller plus vite que la musique. Je trouver mes avancer trop lente. Aussi j'avancer et apprenait de nouvelle choses fantastique comme les règles de perspective, ou faire des visages. Mais jamais vraiment super-sérieusement. Pourtant je me penser bon dessinateur. Vraiment. J'en était fier ... Et mon père s'il me reprenait sur des dessins ne voyer pas forcément certaine erreur puisque lui même autodidacte. Aussi j'avancer dans le dessin comme en anglais ou en orthographe ... Avec des forces, une base solides et beaucoup de trou. Ce qui fait que lorsque le trou était trop grand, si on me renvoyer au base on voyait pas ou était le problème.

A suivre.

Dernière modification par Slobo ; 15/01/2016 à 01h01.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
auteur, création, franco-belge, scénarisation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Steve Rude à un Nexus de sa carrière.... scarletneedle Interview 3 25/09/2012 21h13
Eric Canete et sa carrière scarletneedle Interview 0 15/09/2012 15h43
10 Cases SCENARISTE MYSTERE cytrash Le Grand Jeu des Cases 88 24/06/2010 08h01
Scénariste recherche dessinateur Romi A vos crayons !! 8 11/06/2010 20h01
10 cases scénariste mystère cytrash Le Grand Jeu des Cases 69 12/04/2010 15h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !