Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2116  
Vieux 23/03/2018, 23h03
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Je viens de terminer le Caïd de Rosenberg et Torres. Alors je reste un peu sur ma faim car cela m'a semblé trop rapide. A noter que le monde super héroïque n'ajoute rien : c'est une histoire de gangster.

J'ai également lu la deuxième intégrale de Romano Scarpa et une histoire m'a posé question : celle du cousin de Dingo parodie de tarzan qui protège une météorite ayant de particularité magnétique avec Pat Hibulaire en méchant voulant s'approprier la roche. Toute ressemblance avec un pays africain défendu par une panthère noire est une coïncidence ?
Réponse avec citation
  #2117  
Vieux 24/03/2018, 21h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
X-Men Blue : Strangest (N°1 à N°6)



Scénariste : Cullen Bunn
Artiste & encreurs : Jorge Molina, Matteo Buggagni, Ray-Anthony Height, José Marzan Jr, Walden song, Julian Lopez, Cory Smith, Ramon Bachs, Mark Deering, Terry pallot.

Pitch :
Les bleus se sont écarter des autres X-men et tente de trouver leur route dans le présent. Etrangement via Jean (Qui est désormais Leader) il se sont rapproché de Magnéto et poursuivent les cibles qui leur donnent (Ici Black Tom Cassidy) et que Magneto considère qu'il mettent en danger les mutants.
Ensuite en voulant aidé un nouvelle mutante ils vont faire face à Bastion est ses nouvelles sentinels qui se sont mis dans la tête d'aider les mutants à prospérer (Pour mieux les exterminer plus tard).
Il vont aussi enquêter sur un mutant qui va les mettre face à au fils de Wolverine d'une autre terre. Mais que fait-il là et comment le convaincre qu'ils sont ami alors que Jimmy semble être perdu dans sa transe et les attaques.

Avis :
Et bien franchement j'ai bien plus apprécier ce que je n'aurais cru. Le numéro 23 m'a donné envie de remonté le fil des numéros qui me manquait, et c'est avec plaisir que j'ai pu lire les aventures proposé ici. J'avoue que j'étais mitigé à voir Jean en leader et Jimmy intégrer mais Cullen fait ça très bien et en se moquant même que Jean jusqu'ici à été imbuvable (Lui aussi semble l'avoir souffert ^^ )
Les dessins sont pas formidables mais font le travail, même si parfois les têtes (Dont jean) sont particulièrement raté. J'aime beaucoup le Black Tom proposé même si je suis un peu triste de voir Junggernaut chez les méchant (Mais je l'ai déjà dit pour Uncanny Avengers). Je suis un peu quoi de le voir en vouloir à Young Scott pour la mort de Charles alors que lui même a tenter de le tuer à plusieurs reprise.
J'ai un peu de mal avec Miss Sinister qui n'est pas expliqué. J'aurais aimé un peu de background la concernant. Je suis surpris de revoir dès ce numéros d'autre personnage du Ultimateverse (Dont Mach3) ça prouve que Cullen avait son plan précis à long terme. Autant pour ceux qui disent que le comics de nos jours est écris pour des arcs court alors que ce qu'il a lancé ici me nourri pour le n°23 que j'ai lu précédemment.

Dernière modification par Slobo ; 24/03/2018 à 21h54.
Réponse avec citation
  #2118  
Vieux 24/03/2018, 22h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
X-Men Blue : Toil & Trouble N°7 à N°12



Scénariste : Cullen Bunn
Artistes et encreurs : Cory Smith, José Vazquez, Tony Silas, Cory Smith, Terry Pallot, Giovanni Valletta, Scott Hanna, Douglas Franchin.

Pitch :
Petit passage par New Tian pendant secret Empire. Si vous aussi vomissez de voir Beast au coté de captain Hydra/America, venez vomir avec moi de voir Wolfsbane et Firestar dans l'équipe qu'envoie Emma Frost ...Sinon tiens Mondo est revenu des mort !
Mais on va donc suivre comment Jean et Jimmy vont pouvoir secourir leur amis et Magneto (Avec l'apparition de Polaris et qui est le Blackbird )
Ensuite on s'intéresse à qui a entrainer Beast dans ses activités Mystique et pourquoi. Si j'ai pensé avec l'ombre à Loki, non c'est une autre ex de Scott qui s'y colle - Goblin Queen et ses Hex-Men (Dont Bloodstorm qui restera donc en s'alliant avec les bleus).

Avis :
Bon le premier passage à malgré tout du bon, même si Secret Wars me donne des boutons. Intéressant de voir que même Emma ne croit pas que New Tian va survivre longtemps. D'ailleurs si on reparle de Las Vegas dans Dr Strange personne ne s'est intéressé au conséquence du régime de New Tian (Nulle part )
La seconde partit partait pour pas m'enchanté mais au final m'a bien amusé. Même si le scénario m'a rappeler la saison 3 de Dr Who ou Tenth et Marta rencontre Shakespear et font face à des sorcière qui elle aussi cherche à faire venir leur soeurs.
Le passage sur le Diablo diabolique m'a le plus déçu par son coté court et difficile à comprendre là ou tout les autres Hex-Men avait eut droit à leur petites biographies.
Et biens sur je passe sur la facilité final qui laisse Bloodstorm dans les pattes des bleus.
Coté dessins y'a du bon et toujours des passages étranges sur certain visage (dont jean).

Réponse avec citation
  #2119  
Vieux 24/03/2018, 22h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
X-Men Blue : Cross Time-Capers N°16 à N°20



Scénariste : Cullen Bunn
Artiste : Thony Silas
Encreur : Adriano Di Benedetto

Etrangement Magneto se sent mal, alors que Polaris disparait devant les bleus. Magneto les enjoint à vite retrouver leur période d'origines et voilà les bleus suivit de Jimmy et Bloodstorm partit dans un tripe dans le flux temporel. Premier arrêt chez les X-Men 2099 qui vont leur apprendre que les 5 originaux ont créer le nouveau virus legacy en plus d'envoyer des robots pires qu'un Nimrod traquer les mutants, dans un passé plus court ou Emma, Banshee et GenerationX craigne l'arrivée des Originaux qui veulent les exterminer, et le passé plus ancien pour découvrir qui a réellement tuer magneto (Et le sauver et s'en faire un allier dans le passé).

Avis :
Alors oui je m'étais pas rendu compte qu'il me manquait 3 épisode présent dans un TPB X-Men Gold vu que c'est en crossover. Mais c'est pas grave.
Et c'est pour moi le meilleurs des 3 TPBs sans aucune commune mesure.
Déja graphiquement c'est bien meilleurs, et juste le pied à lire.
J'ai vraiment été emballé par comment Bunn se jouaient de personnages existant les réinventant pour son besoin et faire autre chose. Jubilee disant détesté les Vampire est un petit clin d'oeil excellent. Seul truc qui est pas logique c'est d'emmené Bloodstorm et Jimmy qui eux n'avait rien à faire dans le passé. Ici si j'ai bien compris Xavier leur dit que vu comment ils ont changer il ne pourront revenir (Pour l'instant).
(Et je me suis dit ... Bien s'ils sont pas rester dans le passé. Ou sont-il dans le 23 ?)

Réponse avec citation
  #2120  
Vieux 24/03/2018, 22h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
X-Men Blue 21



Scénariste : Cullen Bunn
Artiste : Jacopo Camagni

Pitch :
Les Blues (Sans Bloodstorm ou Jimmy) traque des Pirates avec des Symbiotes qui aurait enlever les Starjammers dont Corsaire (Le père de Scott). Et pour les aider quoi de mieux que d'avoir leur propre allier symbiotique ... J'ai nommé Venom !

Avis :
Alors arrivé là je me suis demandé ou j'étais mais c'est plutôt bien expliqué en très bref et c'est qu'après que j'ai vu qu'il me manquait l'annual (Que je prendrais pas). J'ai donc fait l'erreur de commander le 22 (En espérant alors que ça me dise ou sont les blue) alors que de 1 il me manquera un Venom que je veux pas faire, et de deux c'était marquer dans le résumé du 23 (Ils sont off-world. Donc toujours avec Venom dans l'espace). Bien mince alors.
Malgré tout j'avoue j'ai aimé jusqu'au cliffanger ou les blues ont désormais un symbiote ... A suivre un jour si mon diffuseur trouve le 23.

Réponse avec citation
  #2121  
Vieux 24/03/2018, 23h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
En très rapide j'ai pris des truc en VF :
Que 2 épisodes pour dans Groom Lake trop étrange pour moi

J'ai lu les 5 partie de Generation Zero mais décroché vers le milieux et raccroché pour la fin. Donc peu satisfait de ma lecture.

J'ai bien plus accroché à Britannia même si vachement noir et pas trop pour moi. Je ne suis pas fan, mais j'ai préféré celui ci pour Bliss/Valiant.
Réponse avec citation
  #2122  
Vieux 25/03/2018, 13h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir le premier volume de l'Intégrale Black Panther chez Panini. Je ne connaissais pas la période McGregor et du coup j'étais assez intrigué !
Autant je trouve que ça commence très bien, avec des enjeux posés qui sont intéressants, le retour du roi au pays, les dissensions dans son équipe, la présence de Monica qui gène, la nécessité pour T'Challa de faire en quelque sorte ses preuves pour prouver qu'il est toujours le roi et ces adversaires qui ont profité de son absence pour nourrir une sorte de rébellion... Bref, ça part quand même assez bien.
Mais très vite McGregor se contente de montrer T'Challa sautillant dans tout les sens, agacé de voir que la situation lui échappe. Il fouille partout à la poursuite de Killmonger en affrontant tout ce qui se présente, sans élaborer la moindre stratégie.
C'est du scénario en roue libre tout du long, sans véritable travail de fond ou McGregor met tout ce qui lui passe par la tête, du méchant vaudou en passant par des dinosaures, des "gorilles" géants et albinos etc. Tout en mettant allégrement de côté tout le fond vaguement politique qui aurait pu amener des questions intéressantes...
Dans le texte introductif on insiste sur le côté "engagé" des scénarios de McGregor, sur le côté "brisé" du personnage, mais franchement je n'ai pas trop vu tout ça dans ce que j'ai lu, ou alors très embryonnairement... Par contre, je trouve que le personnage gagne en profondeur, en nuance, il n'est plus l'archétype du héros black qui rejoint les Avengers, ici c'est un roi responsable, un homme amoureux et respectueux de la justice...

Du coup, une lecture assez surprenante, qui même si elle ne correspondait pas à ce que je pensais, n'en reste pas moins un bon trip bien 70's, à l'époque ou les scénaristes pouvaient faire à peu près tout ce qu'ils voulaient...
Par contre qu'est ce que McGregor est bavard, comme s'il fallait absolument mettre du texte partout, faire du remplissage...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 25/03/2018 à 14h10.
Réponse avec citation
  #2123  
Vieux 25/03/2018, 17h06
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je l'ai mis en stand-by depuis des mois, en VO forcément le côté verbeux est encore plus pénible.
Sinon je lis Batman: New Gotham 3 chez Urban. A la hauteur du volume 1 (un peu trop de remplissage dans le 2), c’est-à-dire captivant, et tellement rafraîchissant alors que cette approche plus posée de Batman est totalement absente aujourd'hui.
J'espère que Murderer et Fugitive ne tarderont pas trop.

Dernière modification par mellencamp ; 25/03/2018 à 18h03.
Réponse avec citation
  #2124  
Vieux 25/03/2018, 22h37
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 706
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de finir le premier volume de l'Intégrale Black Panther chez Panini. Je ne connaissais pas la période McGregor et du coup j'étais assez intrigué !
Autant je trouve que ça commence très bien, avec des enjeux posés qui sont intéressants, le retour du roi au pays, les dissensions dans son équipe, la présence de Monica qui gène, la nécessité pour T'Challa de faire en quelque sorte ses preuves pour prouver qu'il est toujours le roi et ces adversaires qui ont profité de son absence pour nourrir une sorte de rébellion... Bref, ça part quand même assez bien.
Mais très vite McGregor se contente de montrer T'Challa sautillant dans tout les sens, agacé de voir que la situation lui échappe. Il fouille partout à la poursuite de Killmonger en affrontant tout ce qui se présente, sans élaborer la moindre stratégie.
C'est du scénario en roue libre tout du long, sans véritable travail de fond ou McGregor met tout ce qui lui passe par la tête, du méchant vaudou en passant par des dinosaures, des "gorilles" géants et albinos etc. Tout en mettant allégrement de côté tout le fond vaguement politique qui aurait pu amener des questions intéressantes...
Dans le texte introductif on insiste sur le côté "engagé" des scénarios de McGregor, sur le côté "brisé" du personnage, mais franchement je n'ai pas trop vu tout ça dans ce que j'ai lu, ou alors très embryonnairement... Par contre, je trouve que le personnage gagne en profondeur, en nuance, il n'est plus l'archétype du héros black qui rejoint les Avengers, ici c'est un roi responsable, un homme amoureux et respectueux de la justice...

Du coup, une lecture assez surprenante, qui même si elle ne correspondait pas à ce que je pensais, n'en reste pas moins un bon trip bien 70's, à l'époque ou les scénaristes pouvaient faire à peu près tout ce qu'ils voulaient...
Par contre qu'est ce que McGregor est bavard, comme s'il fallait absolument mettre du texte partout, faire du remplissage...
je viens de le finir aussi, je ne connaissais le personnage que par les épisodes des FF et effectivement cette série permet au personnage de gagner en profondeur mais le côté scénario en roue libre m'a quelque peu perturbé (dino, gorilles géants)
alors que le côté politique aurait pu être plus creuser.
pour ceux que ça intéresse, à la traduction c'est LB & GC et je n'ai pas vu de problème de trad à part l'emploi d'un "arme policée" dans les premières pages
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #2125  
Vieux 26/03/2018, 10h12
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chouetteunhibou
Voir le message
je viens de le finir aussi, je ne connaissais le personnage que par les épisodes des FF et effectivement cette série permet au personnage de gagner en profondeur mais le côté scénario en roue libre m'a quelque peu perturbé (dino, gorilles géants)
alors que le côté politique aurait pu être plus creuser.
pour ceux que ça intéresse, à la traduction c'est LB & GC et je n'ai pas vu de problème de trad à part l'emploi d'un "arme policée" dans les premières pages
Bonjour à tous,

C'est sur que le coté politique n'a rien à voir avec le BP de Priest. Toutefois, le fait de le faire revenir au Wakanda sous les vives critiques de ces conseillers est assez marquant.
Perso, ce qui ma le plus troublé à la lecture de cette intégrale c'est la temporalité : l'histoire se déroule pendant de longs mois,
alors que le pays ne me semble pas si grand pour trouver


J'ai rarement vu un héros en prendre aussi cher : entre le jeté dans la cascade, l'attaque des loups, les gorilles blancs, les manipulations psychiques : parfois je me suis cru dans Savage sword of Conan .

J'ai lu BP par Kirby avant êt relu après. Ben la comparaison montre bien les différences avec un comics plus "traditionnels".
Réponse avec citation
  #2126  
Vieux 28/03/2018, 18h56
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Chronos de John Francis Moore (Doom 2099 notamment) et Paul Guinan. Walker Gabriel est un ingénieur et voleur que Chronos, l'antagoniste de Ray Palmer, prend sous son aile sur ses derniers jours et auquel il lègue ses recherches. Walker est manipulé pour voler une invention en lien avec la manipulation temporel et désigné coupable pour le meurtre d'un Linear Man, qu'il fuit dans le temps du Far West chez les Kent, puis - avec l'aide d'une gitane également voyageuse temporelle - dans la Florence de la Renaissance.
Pas facile de faire une série sur un voyageur temporel mais ce titre y parvient plutôt bien, après un premier numéro un peu confus présentant Walker mûr, puis une version plus ancienne débutant ses aventures. Deux éléments rendent la lecture difficile : Archie goodwin est éditeur des premiers numéros, la série étant lancée en mars 1998. C'est à cette époque qu'il meurt, et un message sur son décès accompagne l'enterrement du personnage de Chronos, qui disparaît (littéralement) peu à peu dans la série, et je me demande si cette partie n'a pas été accentuée après le décès de Goodwin. Autre élément, la conclusion est franchement bâclée, et la conclusion expédiée de la série semble être due à la sortie de Hourman (l'androïde de DC One Million), pourvu de capacités similaires à celles de Walker. Restent cependant quelques épisodes poignants, notamment un Flashpoint avant la lettre (et contenu dans un seul numéro plutôt que 5 numéros et 20 tie-ins...) qui s'achève avec le héros parvenant à sauver sa mère et empêcher un futur dystopique (oui, Flashpoint) en s'effaçant lui-même du cours du temps.

Dernière modification par JB ; 27/11/2018 à 13h09.
Réponse avec citation
  #2127  
Vieux 28/03/2018, 21h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Intéressant. Facilement trouvable ?
Réponse avec citation
  #2128  
Vieux 28/03/2018, 21h55
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'avais recupéré les 11 numéros pour moins de 20 euros. C'est du bon JFM, bien dense, bien amené... le genre de pepite cachee dans un coin de ton comicshop
Réponse avec citation
  #2129  
Vieux 29/03/2018, 14h41
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Greg Rucka présente Wonder Woman Tome 3 (Urban): un dernier volume un peu décevant. Infinite Crisis semble être arrivé abruptement, on a donc des OMAC partout et les conséquences du meurtre de Maxwell Lord par Diana. A côté la réaction des principaux dieux à la prise de pouvoir par Athéna est rapidement expédiée. En plus les dessins de Cliff Richard sont très moyens. Rucka range tout à la fin de son run et il y a un goût d'inachevé. J'aurais bien repris plus d'épisodes dans la veine des volumes 1 et 2.
Réponse avec citation
  #2130  
Vieux 31/03/2018, 16h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de relire les tout premiers New Mutants, avec le Marvel Team-up 100 et les X-Men 165/167 en plus.
Ca faisait un bail que j'avais ces numéros ici, sans y avoir replongé depuis extrêmement longtemps...


En décembre 1980, quand sort le Marvel Team-up 100 (par Claremont/Miller/Wiacek et une back-up de Claremont/Byrne/McLeod, quand même, le genre de numéro à ne pas louper !), on découvre Spider-man et les FF qui affrontent une jeune mutante appelée Karma. Au prix d'un combat très impressionnant, la jeune fille réussit à se débarrasser de son frère maléfique et à sortir de l’influence de son oncle, mais Reed Richard se dit qu'elle pourrait avoir besoin de l'aide de Charles Xavier.
Silence radio pendant près de 2 ans...
A l'issu du Uncanny X-Men 165, on découvre que Xavier reste encore sous le choc de la disparition de ses élèves, partis dans l'espace depuis quelques mois ! Moira McTaggert reçoit une lettre de Richard et soumet l'idée d'une nouvelle élève à Xavier qui commence par refuser, mais sous l'impulsion de son amie il reconsidère la question et rappelle Mister Fantastic !

C'est à partir de là que commence réellement le premier volume de l'Intégrale New Mutants qui vient de paraitre chez Panini.
Nous découvrons donc, un par un, ces nouveaux mutants qui vont bientôt rejoindre l'école et devenir ainsi la prochaine génération de mutants de l'univers Marvel.
On est alors fin 82, la franchise X-Men est au sommet des ventes et Marvel se demande s'il ne serait pas intéressant de capitaliser davantage. Chris Claremont a déjà introduit la jeune Karma et par la même amené l'idée d'une éventuelle troisième vague d'élèves. Bob Mc Leod lui a déjà parlé de quelques idées et ensemble ils proposent donc ce qui devait être au départ le premier arc d'une nouvelle série et qui deviendra à la place un Graphic Novel. La série n'étant lancée que quelques mois plus tard.

Tout de suite, Claremont pose ses pions, présente rapidement leur pouvoir et leur caractérisation. On retrouve grosso modo les mêmes schémas que pour les X-Men de Wein, une multiplicité de nations, de cultures, de caractères. Une adroite façon d'amener des nouveaux personnages avec du passif et des individualités bien marquées qui permettront ensuite de bien travailler l'idée d'équipe et d'esprit de corps. De plus, Claremont, qui est alors au sommet de son art, développe vraiment bien chaque ado, sans se perdre dans d'interminables échanges digressifs. Peut-être insiste-t il beaucoup sur certaines faiblesses, comme le côté méfiant de Rahne, ou bien la rébellion systématique de Danielle, mais je trouve que ça n'est jamais réellement au détriment du récit qui avance de façon très intéressante !

Ainsi, on rencontre ces jeunes mutants qui apprennent à mieux comprendre leurs pouvoirs mais surtout à appréhender ces nouveaux camarades, tout en développant un sens de la famille très attachant ! Ils sont très charismatiques globalement et on devine tout le potentiel qu'ils peuvent avoir pour la suite.
Toutefois, ce début de carrière reste aussi assez plat, dans l'ensemble, mis à part peut-être le début de l'histoire autour de Nova Roma et l'arrivée d'Amara qui reste, dans le volume un très bon moment, légèrement au dessus du reste ! Claremont reste dans du positionnement, avec des petites intrigues prétextes, sans trop d'audace. Il faudra attendre (dans le second volume donc) la période Magik, puis l'arrivée d'Emma Frost et ensuite celle de Bill Sienkiewicz, pour voir réellement la série démarrer sur une identité qui lui sera propre !

Graphiquement c'est assez varié, on regrette peut-être que Bob McLeod n'assure pas plus de numéros, même si son encrage sur quelques épisodes dessinés par Sal Buscema contre balance très agréablement son absence, mais ça se laisse regarder, sans soucis, avec quelques hauts et quelques bas.

Au final, un premier volume qui permet de retrouver cette sympathique équipe. On attend impatiemment la période de Sienkiewicz (qui sort en album individuel, en même temps que ce volume d'ailleurs), puis surtout celle de Bret Blevins...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !