Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 08/09/2018, 20h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
le lien du groupe où ca a été posté en premier (avant que je recupere)
https://www.facebook.com/groups/148937455120553/
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 09/09/2018, 00h46
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi qui n'achète plus de comics à part le Spider-Man de Slott en librairie, je me dis que j'ai bien fait car si avant c'était un loisir à la portée de tous, maintenant c'est devenu le luxe.
Autant Panini pouvait faire passer la pilule pour l'augmentation dû au changement de distribution, là ça va être compliqué à faire passer....
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 09/09/2018, 01h31
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Le prix va faire parler!!



https://www.youtube.com/watch?v=Bm46Osd0nSQ
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 09/09/2018, 08h56
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Ca devient du ressort de la psychiatrie, là....
Je penses qu'il y a eu une grosse perte de vente, mais encore 16% d'augmentation ne resemble pas à la panacée.
Un prétexte pour virer le (simili) kiosque ?
Il aurait au moins pu préparer un bel enterrement !

J'ai quitté la lecture Marvel après plus de 40 ans, et bizarrement cela ne me manque même pas plus que ça. De foutage de g... en foutage de g..., ma patience a des limites.
Mais un grand "Clash" avec tout "Fresh Start" en forfaitaire abordable, et les adieux officiels au mensuel, cela aurait été classe. Mais la classe et le mercantilisme, ça fait au moins 3 !
C'est ce que l'on peut appeler le "syndrome la poste" : ah merde plus personne n'envoie de lettre/n'achète de comics de' chez nous, pourtant c'était un truc populaire et à bas prix pas grave, augmentons le prix du timbre/des périodique, il y en aura toujours pour acheter... Et un cycle recommence...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 09/09/2018, 10h01
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
C'est ce que l'on peut appeler le "syndrome la poste" : ah merde plus personne n'envoie de lettre/n'achète de comics de' chez nous, pourtant c'était un truc populaire et à bas prix pas grave, augmentons le prix du timbre/des périodique, il y en aura toujours pour acheter... Et un cycle recommence...
Non mais là ça fera quoi ?? 7 mois !! J ai des trucs plus vieux dans mon frigo
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 09/09/2018, 10h06
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Vous vous souvenez quand les mensuels panini coutaient 3,81 € ?
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 09/09/2018, 10h21
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Quand ils étaient à 24 francs
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 09/09/2018, 10h40
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Quand ils étaient à 24 francs
Me souviens je prenais le Avengers le X-Men le spiderman et le Silver surfer pour 96 francs et avec les 4 francs qui restaient je prenais un coca et des bonbons. Je m installais dans mon canapé et c était le meilleur jour du mois.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 09/09/2018, 11h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bah, ils scient la branche où ils se trouvent.
Plus dure sera la chute.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 09/09/2018, 11h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Mais la branche dont tu parles n’existe plus. L’offre kiosque a vécu et cela ne date pas d’aujourd’hui. L’arrivée d’Urban (dont l’offre kiosque est aussi minable au passage, et cela n’en va pas s’arranger), la sur médiatisation des comics via les films et les séries, le format librairie et cartonné qui s’est imposé comme standard numéro 1 et l’offre qui est bien supérieur à la demande (le marché français n’en peut pas supporter autant de titre) sont les principales raisons de la mort du kiosque bien au delà du prix.

D’ailleurs ne nous y trompons pas, Panini ne fait plus de kiosque depuis juillet dernier,ces formats sont à destination de la librairie (ils sont d’ailleurs présentés dans les rayons librairie) et du coup restent compétitif pour un format librairie.

Donc oui le kiosque est mort (économiquement ce n’est plus rentable), ce n’est pas Panini qui est le coupable numéro 1 (plutôt le coupable idéal qui a bon dos) et cela fait bien suer en tout cas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 09/09/2018, 11h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Il reste du kiosque
Batman
Star Wars
les HS Star Wars et recits complets Urban
Marvel heroes.

Apres là y a deux choses.. une politique editoriale assez unanime de quitter ou d etre moins présents en kiosques et d aller en librairie..
C est chiant, contre tout ce que je crois mais ca semble un consensus des editeurs.

De l autre les augmentations de prix c est différends..
Depuis decembre 2015 on est passé de 4,90€ (112 pages) à 5,90€ (128 pages) en janvier 2016 puis 6,50€ (112 pages) en 07/2018 puis 7,50€ en février 2019 (112 pages)

Je trouve là avec cette nouvelle qu on va un peu loin..
Soit ils ont pas bien pensé leur arrivée sur le marché librairie.. soit.. ca fait beaucoup en 3 ans...
et là entre la pagination qui baisse et le prix.. panini est seul.

Moi c est ca qui m ennuie.. de nouveau 1€ c est quand même exagéré..
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 09/09/2018, 11h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
A priori l italie change aussi sa politique kiosque mais vend à l a mericaine..

reduction de l offre avec moins de séries publiées mais au format US d une série par mag.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 09/09/2018, 11h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mais la branche dont tu parles n’existe plus. L’offre kiosque a vécu et cela ne date pas d’aujourd’hui. L’arrivée d’Urban (dont l’offre kiosque est aussi minable au passage, et cela n’en va pas s’arranger), la sur médiatisation des comics via les films et les séries, le format librairie et cartonné qui s’est imposé comme standard numéro 1 et l’offre qui est bien supérieur à la demande (le marché français n’en peut pas supporter autant de titre) sont les principales raisons de la mort du kiosque bien au delà du prix.

D’ailleurs ne nous y trompons pas, Panini ne fait plus de kiosque depuis juillet dernier,ces formats sont à destination de la librairie (ils sont d’ailleurs présentés dans les rayons librairie) et du coup restent compétitif pour un format librairie.

Donc oui le kiosque est mort (économiquement ce n’est plus rentable), ce n’est pas Panini qui est le coupable numéro 1 (plutôt le coupable idéal qui a bon dos) et cela fait bien suer en tout cas.
Ah mais je ne parlais que du prix qui ne fait qu'augmenter (et c'est panini qui fait ce choix-là), tout le reste c'est la conjecture.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 09/09/2018, 11h47
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Quand ils étaient à 24 francs
Quand c'est passé de 19 à 24 francs ce fut un choc plus grand pour moi que l'augmentation actuelle, surtout tu découvrais l'augmentation en direct là au moins on est prévenu...

En plus du prix il y a aussi des soucis de distribution non? J'ai des points de ventes qui ont encore leurs numéros 1 en rayon et aucune trace de périodiques de août et septembre. Je ne sais pas si c'est le cas partout mais cela n'a pas du aider la transition.

Comme l'a souligné arrowsmith l'offre comics est vraiment énorme par rapport à la demande. A part les gens qui ont connu et grandi avec le kiosque plus grand monde n'est attiré par le format périodique.

Je vais au moins rester fidèle au magazine Spider-Man et Spider-Man Ext... Euh Venom pardon...

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
A priori l italie change aussi sa politique kiosque mais vend à l a mericaine..

reduction de l offre avec moins de séries publiées mais au format US d une série par mag.
A mon niveau je pense que c'était la meilleur option a choisir mais après je ne suis que simple lecteur et ne connais pas les contraintes éditoriales.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"

Dernière modification par Abdelmuhsin ; 13/10/2018 à 12h47.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 09/09/2018, 11h51
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
A priori l italie change aussi sa politique kiosque mais vend à l a mericaine..

reduction de l offre avec moins de séries publiées mais au format US d une série par mag.
Pas vraiment en fait.
J'en reviens et tu y trouves plus d'une centaine de titres en kiosque.
RW propose notammant les titres DC en format américain avec 3 séries par revue. L'offre est de 7 mensuels, 2 bimestriels et même 2 bimensuels! Pour 3.90 e!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 1er Trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 212 21/03/2018 17h28
Planète PANINI 3e Trimestre 2016 Gassian News VF 265 24/10/2016 14h20
Planète PANINI 2e Trimestre 2016 gobius News VF 351 30/04/2016 17h00
Planète PANINI 1er trimestre 2016 Gassian News VF 275 03/02/2016 20h03
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian News VF 200 11/10/2015 22h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !