Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2446  
Vieux 26/02/2016, 11h10
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
HOWARD RULES...


Je relis pour ma part L'empire des nécromants de Clark Ashton Smith un autre habitué de Weird Tales
Si tu n'es pas déjà au courant, cette info devrait certainement grandement t'intéresser :


"Nous pouvons annoncer que nous avons acquis l’ensemble des droits de Clark Ashton Smith pour publier de nouveau en France les textes mythiques de Zothique, Averoigne, Poseidonis et Hyperborée.
Nous préparons un projet monumental d’une intégrale, en édition prestige, de ces quatre cycles fondateurs de la fantasy. Si Dame Fortune est avec nous, nous pourrons en proposer une nouvelle traduction, complètement renouvelée effectuée par des experts et des amoureux de Clark Ashton Smith, comme nous l’avons fait avec H. P. Lovecraft et les superbes traductions de David Camus."

Chez Mnémos.

Source : http://www.actusf.com/spip/Interview...thalie-et.html


Perso, je n'ai jamais lu C.A. Smith.
Ca sera l'occasion rêvée pour y jeter un œil.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2447  
Vieux 26/02/2016, 11h39
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Merci beaucoup,

Ma petite marotte perso, c'est les nouvelles d'horreur de cette époque.
Je suis grand fan d'Howard bien sur grâce à Conan mais en son temps Fleuve noir avait traduit et publié beaucoup de choses (Solomon Kane, El Borak, Kull, Bran Mac Morn etc..) qui n'ont fait que grandir ma passion pour cet écrivain.
J'ai réussi à trouver UN volume de Smith et j'aime bien.
C'est vrai que cette nouvelle me ravit donc...

Dans un genre un peu différent (mais pas tant). je lis pour la première fois de ma vie les Chroniques Martiennes de Ray Bradbury et je suis assez interloqué par le ton de la narration qui oscille entre comédie et parabole. C'est interessant mais je suis sur qu'un lecteur moderne trouverait ça concon...
le feeling Quatrième dimension est très présent dans ce livre
Réponse avec citation
  #2448  
Vieux 26/02/2016, 21h24
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Si tu n'es pas déjà au courant, cette info devrait certainement grandement t'intéresser :


"Nous pouvons annoncer que nous avons acquis l’ensemble des droits de Clark Ashton Smith pour publier de nouveau en France les textes mythiques de Zothique, Averoigne, Poseidonis et Hyperborée.
Nous préparons un projet monumental d’une intégrale, en édition prestige, de ces quatre cycles fondateurs de la fantasy. Si Dame Fortune est avec nous, nous pourrons en proposer une nouvelle traduction, complètement renouvelée effectuée par des experts et des amoureux de Clark Ashton Smith, comme nous l’avons fait avec H. P. Lovecraft et les superbes traductions de David Camus."

Chez Mnémos.

Source : http://www.actusf.com/spip/Interview...thalie-et.html


Perso, je n'ai jamais lu C.A. Smith.
Ca sera l'occasion rêvée pour y jeter un œil.

Merci Zen pour l'info.
Quand je pense que je ne connais pas cet auteur et que j'ai jamais lu un lovecraft
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2449  
Vieux 26/02/2016, 22h38
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Zen, comment tu arrives à lire autant?

Sinon, autre question: as-tu lu d'autres livres de Matsumoto?

J'avais beaucoup aimé lors de ma première lecture (quand j'étais au Lycée) et également ma relecture quelques années plus tard. Je me sentais vraiment immergé dans ce Japon et dans l'ambiance de ce détective du train.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #2450  
Vieux 26/02/2016, 23h08
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Zen, comment tu arrives à lire autant?
Je lis dans les transports en commun et souvent aussi un peu le soir.
En fait, je n'ai pas énormément de temps libre pour moi tout seul (pas plus que la moyenne, je pense) mais je l'utilise presque exclusivement à lire des livres.

Citation:
Sinon, autre question: as-tu lu d'autres livres de Matsumoto?

J'avais beaucoup aimé lors de ma première lecture (quand j'étais au Lycée) et également ma relecture quelques années plus tard. Je me sentais vraiment immergé dans ce Japon et dans l'ambiance de ce détective du train.
J'ai lu trois Matsumoto mais je ne suis pas très fan.
Je trouve ça agréable mais assez quelconque.
Je les avais reçu en cadeau donc je les ai lus.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2451  
Vieux 27/02/2016, 14h59
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
J'ai lu vos discussion depuis le début ça compte sinon?
Sérieux, j'étais en manque de références, je suis épaté de voir que les livres passent à peu près dans les mêmes mains, Cormac Mc Carthy avec la route, la vérité sur l'affaire Henry Québert et j'en passe (moi qui pensait être un des rares à apprécier Bolano j'ai vu que certains l'ont lu et de même pour Boualem Sansal qui me tente je vois de bons échos) et effectivement, je suis sidéré par vos lectures Mr Zen Arcade ainsi que John Constantine, allez avouez les mecs, les livres en fait vous les manger non?

Sinon pour revenir sur le sujet je me fais en ce moment Franny and Zooey de J.D. Salinger, je sais pas trop quoi en penser. J'avais adoré the catcher in the rye, Franny and Zooey me donne l'impression de partir dans tous les sens à la fois et pourtant l'écriture reste toujours aussi poétique en même temps que "facile d'accès", on verra à la fin du livre si mon opinion change, d'autres l'ont lu? des échos?
Je fais aussi l'intégrale Lovecraft chez Bouquins, toujours aussi passionnant ce monsieur qui affine son univers au rythme de ses nouvelles, le petit bémol pour une fois revient à la qualité de l'intégrale où les pages sont assez minces pour une couverture souple plus un poids assez conséquent, je pense que le livre n'est pas fait pour survivre au temps (en plus je suis du genre bordélique à laisser traîner mes bouquins n'importe où ce qui n'arrange rien).
Par contre les divers dossiers à l'intérieur sont plutôt intéressants en annexe.
Et pour finir sur une belle note je viens de me faire le temps scellé de Andreï Tarkovski, le célèbre réalisateur russe de Solaris et Stalker, entre autres, qui nous livre humblement diverses pensées sur sa vision d'un film, du cinéma, du spectateur... c'est très intéressant ce genre d'analyse, à conseiller pour les cinéphiles, mais pas que !
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #2452  
Vieux 27/02/2016, 18h28
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
Et pour finir sur une belle note je viens de me faire le temps scellé de Andreï Tarkovski, le célèbre réalisateur russe de Solaris et Stalker, entre autres, qui nous livre humblement diverses pensées sur sa vision d'un film, du cinéma, du spectateur... c'est très intéressant ce genre d'analyse, à conseiller pour les cinéphiles, mais pas que !
Ah je ne l'ai pas lu celui-là. Mais oui, en plus, certains bouquins de professionnels du cinéma ont en plus le mérite d'être de chouettes témoignages de leur époque. Et puis, c'est écrit par des gens qui adorent raconter des histoires et ça fourmille souvent d'anecdotes assez croustillantes. En dehors évidemment du “Hitch Book" de Truffaut et Hitchcock, je crois que mes deux préférés sont celui de Frank Capra "Hollywood Stories" et de Billy Wilder “Et tout le reste est folie“.
Et récemment, j'ai lu “I am Spartacus“ de Kirk Douglas. Et c'est vachement bien, outre les péripéties autour de la fabrication du film, ce que ça raconte sur le maccarthysme, avec Trumbo blacklisté depuis des années, qui écrit des scénarios au noir sous de faux noms et remporte même des oscars anonymement !, et Douglas qui s'engage à écrire son vrai nom au générique de son film d'esclave affranchi. Passionnant.
Réponse avec citation
  #2453  
Vieux 27/02/2016, 19h39
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
va falloir que je me le fasse le Hitchbook, j'avais fait aussi le livre décalé sur Hollywood par Ed Wood dans un genre... hors du commun (je n'arrive vraiment pas à trouver une catégorie pour le définir celui-là). le I am Spartacus je note pour plus tard, le prochain sur ma liste sera Audiard par Audiard (mais entre temps va falloir que je me refasse quelques films pour être à jour).
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #2454  
Vieux 27/02/2016, 20h38
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ah, de Audiard, je te conseille aussi son récit, lu récemment, "La nuit, le jour et toutes les autres nuits". Un aller-retour entre des moments de la Libération et surtout de l'Épuration et des moments contemporains de la rédaction de ces textes, trente ans plus tard, derrière lesquels se devine en filigrane un décès, celui de son fils de 30 ans (frère de Jacques). Mais c'est moins un bouquin sur le cinéma pour le coup.
Réponse avec citation
  #2455  
Vieux 27/02/2016, 21h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
va falloir que je me le fasse le Hitchbook
Le Hitchcock-Truffaut, c'est une merveille d'intelligence.
Le genre de trucs qui te fait voir le cinéma différemment, bien au-delà des films d'Hitchcock uniquement.
Indispensable pour tout cinéphile qui se respecte.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2456  
Vieux 28/02/2016, 20h04
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ah, de Audiard, je te conseille aussi son récit, lu récemment, "La nuit, le jour et toutes les autres nuits". Un aller-retour entre des moments de la Libération et surtout de l'Épuration et des moments contemporains de la rédaction de ces textes, trente ans plus tard, derrière lesquels se devine en filigrane un décès, celui de son fils de 30 ans (frère de Jacques). Mais c'est moins un bouquin sur le cinéma pour le coup.
c'est justement ce qui ne me motivait pas sur le coup, que ça ne soit pas plus axé cinéma... mais vu les échos positifs que j'entends à droite à gauche je vais réviser mon jugement je pense!

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Le Hitchcock-Truffaut, c'est une merveille d'intelligence.
Le genre de trucs qui te fait voir le cinéma différemment, bien au-delà des films d'Hitchcock uniquement.
Indispensable pour tout cinéphile qui se respecte.
tu me mets encore plus l'eau à la bouche
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #2457  
Vieux 29/02/2016, 17h42
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Sinon, sur les conseils de (encore) Zen Arcade, et parce que l'actualité s'y prêtait, j'ai lu un peu de littérature arabe contemporaine."Le rouge du tarbouche" d'Abdellah Taïa. Une suite de textes très beaux, toujours en suspens, et assez éclairants sur une certaine jeunesse arabe moderne. Après, j'ai deux Mohamed Choukri qui m'attendent.

Pour l'instant, et là aussi motivé par l'actualité, j'ai voulu lire sur "14-18" et j'ai pris "Au revoir là haut" de Pierre Lemaître (Et il a été adapté en BD d'ailleurs). Et c'est une vraie merveille. Ca te happe dès les premières pages et ne te lâche plus. Le genre de bouquins à t'écarteler la conscience. D'un côté, une vache d'envie de le lire, de savoir ce qui va se passer. De l'autre, une retenue parce qu'aucune envie que le bouquin se termine et encore moins de quitter ces persos. Là, j'en suis à la moitié, je reviendrai pour donner mon sentiment final, mais ça risque par conséquent de prendre un peu de temps...
Réponse avec citation
  #2458  
Vieux 29/02/2016, 19h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Sinon, sur les conseils de (encore) Zen Arcade, et parce que l'actualité s'y prêtait, j'ai lu un peu de littérature arabe contemporaine."Le rouge du tarbouche" d'Abdellah Taïa. Une suite de textes très beaux, toujours en suspens, et assez éclairants sur une certaine jeunesse arabe moderne. Après, j'ai deux Mohamed Choukri qui m'attendent.
Je suis très content que tu aies apprécié le Taia.

Moi, pour l'instant, je me Gallmeisterise.
Avec en cours, "Les arpenteurs" de Kim Zupan.
Ecole du Montana. Très bien.
Je découvre plein de nouveaux auteurs et en même temps j'ai l'impression de refermer une boucle que j'avais ouverte il y a de cela bien longtemps quand je commençais à faire des infidélités à la littérature de genre pour me lancer dans la blanche avec Jim Harrison, les nouvelles de Richard Ford, Thomas McGuane,... et le formidable pont entre polar et littgén que représenta pour moi James Crumley.
(d'ailleurs, et ce n'est certainement pas un hasard, l'ensemble des romans de Crumley va être retraduite et ressortir dès avril chez Gallmeister).

En parallèle, je relis les magnifiques nouvelles western de Dorothy Johnson.
Deux recueils étaient sortis chez 10/18 il y a belle lurette et ils se retrouvent à présent au catalogue de Gallmeister augmentés de quelques textes que 10/18 n'avait pas cru bon de faire traduire à l'époque (bravo, les gars).
Les cinéphiles amateurs de westerns classiques retrouveront ici le matériau de base de "L'homme qui tua Liberty Valance", "La colline des potences" ou encore "Un homme nommé Cheval" mais l'intérêt de ces deux recueils est loin de se limiter à cette exploration généalogique.
Ce qui frappe avant tout, c'est le style.
J'ai rarement lu des textes aussi secs, aussi dénué de toute excroissance inutile (à côté, Dashiell Hammett, c'est du baroque). Mais avec cette économie de moyens tout à fait spartiate, Dorothy Johnson fait naître avec beaucoup de force (et sans le moindre soupçon de pathos) un florilège d'émotions.
Une vraie leçon stylistique.
Et en plus, la plupart des courtes histoires (une vingtaine de pages en moyenne, excepté La colline des potences qui est beaucoup plus longue) tabassent méchamment.
Lecture donc très très recommandée, à condition évidemment de ne pas être allergique au western.
Les deux recueils sont intitulés "Contrée indienne" et "La colline des potences".
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 03/03/2016 à 13h23.
Réponse avec citation
  #2459  
Vieux 02/03/2016, 07h52
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve


Une étude en rouge - Sir Arthur Conan Doyle

J'ai enfin lu ce livre que j'avais acheté lorsque je devais avoir 12 ans, et dont j'avais été incapable d'aller plus loin que le premier chapitre à l'époque.
Presque 20 ans plus tard, je me décide à le prendre de l'étagère et relaisser une chance à ce cher Doyle, après m'être farci l'ensemble de ses Challenger.

C'est un livre très très étrange. Déjà parce que c'est le premier Sherlock Holmes et que c'est difficile de faire abstraction du fait qu'on connaisse le personnage. Donc quand il nous est présenté, cela fait ironiquement redite. Ensuite parce que l'intrigue en elle même n'est pas si bouleversante que cela mais SURTOUT parce que Conan Doyle décide au milieu du livre de complétement changer d'environnement, et de nous raconter pendant la dernière moitié de la lecture le mobile du meurtrier, qui s'étale sur une période d'une vingtaine d'année, à l'autre bout du monde. Une partie extrêmement ennuyeuse, loin de l'ambiance d'investigation à laquelle on pourrait s'attendre, qui casse complétement le rythme de lecture, et qui a l'effet d'un "tout ça pour ça", une fois l'explication (d'ailleurs ce n'est pas une explication du modus operandi, mais plus une explication de comment lui l'a trouvé, ce qui est beaucoup moins intéressant) de Holmes expédié en quelques pages. Certaines déductions sont très approximatives, et le personnage de Sherlock semble beaucoup moins froid que les différentes adaptations ultérieurs (je ne sais pas ce qu'il en est des autres livres...).
En parlant d'adaptation, ce livre à également eu l'effet de me gâcher la série de Moffat, dans le sens ou j'avais été épaté de l'imagination de mon cher Steven dans cette adaptation, pour me rendre compte que le premier épisode est tout simplement un copié collé de ce livre, le mobile en moins (en effet il aurait été difficile de le caser à notre époque...).
Une sorte de double déception pour le coup.

Cela dit cette édition pour jeunes est accompagnée d'illustrations très sympathiques, et ça m'a un peu replongé en enfance d'avoir ce genre de page qui rythmaient ma lecture.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #2460  
Vieux 04/03/2016, 11h08
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Pour l'instant, et là aussi motivé par l'actualité, j'ai voulu lire sur "14-18" et j'ai pris "Au revoir là haut" de Pierre Lemaître (Et il a été adapté en BD d'ailleurs). Et c'est une vraie merveille. Ca te happe dès les premières pages et ne te lâche plus. Le genre de bouquins à t'écarteler la conscience. D'un côté, une vache d'envie de le lire, de savoir ce qui va se passer. De l'autre, une retenue parce qu'aucune envie que le bouquin se termine et encore moins de quitter ces persos. Là, j'en suis à la moitié, je reviendrai pour donner mon sentiment final, mais ça risque par conséquent de prendre un peu de temps...
Fini. Qu'est-ce que c'était bien. Je vais m'acheter la BD, je crois, pour prolonger la rencontre.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !