Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/07/2006, 13h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Critiques VO Juillet 2006 DC

52 Week 9



Bizarre cette lecture.
Comme la semaine dernière, j’en ressors mitigé car, à force de laisser de côté certaines intrigues tout en en développant, le jeu de cache-cache peut désorienter voire perdre le lecteur occasionnel. Cependant, cela reste tout à fait acceptable sinon indispensable car les indices prennent toute leur saveur justement après coup.
Grande première en tout cas cette semaine, pas de Booster Gold cette semaine : je ne pensais pas que ce cas de figure arriverait. Les prémices d’une mise à l’écart progressive comme le sous-entendent les pontes DC ?

Cette semaine ? La suite de l’intrigue de la famille Irons, les chroniques de nos Lost In Space et la première apparition en costume d'une héroïne !!!!







C’est tout pour aujourd’hui et demain ce sera pire (pour nos héros)!!!

Donc encore plus de révélations et d’intrigues, j’avoue avoir plus apprécié la partie dont la couverture annonce la couleur, tant la partie métagène fut trop longue et pas assez prenante. La dernière, bof.
Au moins, celles-ci sont assez différentes pour interpeller le lecteur qui a le choix entre une baston, du cosmique et de l’urbain.
Au dessin, se dégage un petit goût de Mahnke sur les visages des personnages alors que c’est Shawn Moll qui continue le défilé des dessinateurs : l’influence de Dustin Nguyen à l’encrage certainement. C’est très lisible et le combat livré est dynamique.

Reste une fois de plus History Of The DC Universe : entièrement consacrée à Identity Crisis, celle-ci nous livre les éléments fondateurs de la dernière Crise au niveau des valeurs de nos héros. Pour qui débarque chez DC c’est bien sinon, la redite peut sembler longue pour un événement qui a 2 ans et auquel on consacre 4 pages. Au moins Jurgens est agréable à regarder (même s’il a intérêt à être meilleur sur Nightwing…).

Toujours fun et indispensable pour moi malgré quelques chutes de tension selon les intrigues.

Verdict :


JSA 87

52 Week 10

52 Week 11

52 Week 12

Firestorm 27 - Detective Comics 821 - Green Arow 64 - Superman 654 - Green Lantern 12 - Blood Of The Demon 17 - Teen Titans 37
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 10/10/2007 à 19h22.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/07/2006, 14h36
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Un numero un peu moyen, tant par le dessin que par le traitement de bonnes idées (ou combats) qui auraient du le faire plus.

Dans la history of the DCU on voit superman2 regarder post-crisis Zatanna pre-crisis mindwiper Batman... et donc c'est tout bonnement impossible que Kal-L puisse assister à cette scène alors qu'elle se déroule C'est un vrai ratage cette histoire depuis le début.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/07/2006, 14h43
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Scarletneedle elle sont supers tes reviews 52. Tu devrais les compiler dans un thread à part comme tu as fait pour le cross Superman OYL.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/07/2006, 15h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
ça peut se faire
qui est pour?
(si personne d'autre que tuco ne répond et qu'il est le seul à dire oui je le fais )


sinopour history je pense que l'appareil livrant l'histoire à donna enregistre tout en "tps réel"
de plus dans le secret files on voit bien les héros derrrière le cristal à ce genre d escènes pré-COIE
ou bien justement le monde derrière le cristal est un endroit à part comme le vanishing point des linear men
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/07/2006, 15h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis pour.
Et superbes critiques.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/07/2006, 15h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
c'est fait mais cela n'arivera pas à la cheville de 52 la fiction made in Buzz (même inachevée )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/07/2006, 18h40
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Dans le secret files d'infinite crisis ils s'emmerdent donc ils mattent le passé beaucoup, alors que là c'est censé etre au même moment tel que c'est écrit.
Y'a aussi wally west qui est remplacé par Barry Allen dans zero hour (écrit par Jurgens en plus), est-ce que c'est une erreur ou une modification, hum...
En plus si c'est pas trop interessant pour ceux qui ont deja lu ces events, là le type qui voudrait lire Identity Crisis connait déja la fin et le meurtrier Enfin bref, c'est qu'un mauvais moment à passer.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/07/2006, 19h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par vortiris
Enfin bref, c'est qu'un mauvais moment à passer.
En une phrase, tu résumes parfaitement ce que c'est pour moi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/07/2006, 00h29
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
A moi !!!
ça faisait longtemps que je n'avais pas critiqué du DC moi, mais là franchement il y a des trucs qui en valent la peine ou en tout cas qui me donnent envie de donner mon avis.

Tout d'abord 52, même si Scarlet en a déjà parlé et très bien comme à son habitude, je vais donner mon avis perso rapidement, histoire de...
Malgré les nombreuses révélations pourtant pas inintéressantes de ce numéro (à chercher du coté de chez Montoya et de chez Animal Man et Cie) j'ai eu du mal à accrocher, sans doute à cause du dessin en partie, pas à mon gout et même un peu faiblard objectivement, je trouve. La partie consacrée à Steel de plus, je l'ai trouvé franchement, peut être pas nulle, mais pas loin, le "nouveau" steel n'éveille pas d'intérêt, sa nièce non plus, et le fait qu'elle soit controlée par Luthor comme le disait Steel dans le dernier numéro est montré de façon si flagrante que c'en est pitoyable... En revanche les deux autres segments sont relativements intéressants, quant à l'histoire du DC Universe, n'étant pas connaisseur cela m'intéresse toujours un peu, mais s'ils pouvaient un peu plus, je sais pas... faire quelque chose de plus attrayant, de plus radical au niveaux des changements puisqu'ici pour l'instant on n'en voit pas énormément, ça aurait été mieux... Il y en a mais en plus ils ne sont pas expliqués tout de suite, alors dans un récit qui n'est déjà pas bien enchanteur, ça fait mal.
Wow, j'ai écrit plus que ce à quoi je m'attendais, tant mieux à la rigueur, par contre c'est très au feeling, alors peut être pas super construit et organisé, hésitez pas à me le faire savoir pour que j'améliore ça.

Detective Comics maintenant ? C'est Paul Dini merde ! Et J.H. Williams, le fameux dont on entend beaucoup parler sur le Buzz ! Comment être déçu ? Franchement on se le demande. La cover de Smione Bianchi est magnifique, les dessins de Williams le sont tout autant. Difficile de trouver des mots pour les qualifier mais c'est diablement efficace, le découpage pour le peu que j'y connais (enfin j'y connais rien à vrai dire mais je commence à observer un peu) me semble diablement bien fait et l'esthétique en elle-même est une réussite.
Le scénario de Dini, en stand-alone comme cela semble revenir à la mode, est lui aussi excellent, nous introduisant un nouveau villain, peut être éphémère, en tout cas je ne l'espère pas tellement j'ai aimé son look. Franchement excellent, sa caractérisation de Batman est elle aussi réussie, sombre mais humain et on y retrouve vraiment ce coté détective des plus réussis, plus que fait par les précédents auteurs, on retrouve enfin un Batman détective. Bref, c'est tout bonnement génial, j'espère juste que le personnage créé ici sera réutilisé, pour moi, il le mérite et j'aimerais le voir développé un peu ce que ne permet pas le stand alone.


Et enfin la fin de l'arc New Teen Titans dans le #37. Les dessins de Daniel me plaisent dans leur nouvelle version, il reste encore des maladresses bien entendu mais son nouveau style lui va à ravir, il est bon qu'il continue dans cette voie là. ça n'a pas encore l'efficacité des meilleurs dessinateurs mainstream, loin de là, mais avec du travail, ça peut vraiment donner quelque chose d'énorme.
Quant au scénario, malgré quelques invraisemblances ou dialogues bizarre ("Mallah kiss me" wtf ! Pourquoi tous les Français sont gays aux USA déjà y a moon knight qui en rajoute un, rah la la, oui non répondez pas...) ou la scène de fin avec Robin et Wonder Girl, relativement bizarre même si à peu près bien amené (ça aurait pu être, je pense, beaucoup mieux fait) mais mon coté fan de couples bizarre est plutôt satisfait et attend de voir ce que ça va donner... La nouvelle Doom Patrol intrigue, Johns donne une très bonne histoire la concernant en tout cas, et l'utilise bien. En parlant de la scène de fin, je me demande si celle-ci mettra fin au cliffhanger que l'on a vu à la fin du premier numéro du OYL ... ? ce qui éloignerait cette version de l'arc Titans from Tomorrow, c'est une question laissée en suspens qui donne envie. Bref, on est peut être pas au niveau des précédents épisodes, mais ça reste un divertissement de bonne qualité.
Une bonne semaine DC pour moi !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/07/2006, 12h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
JSA 87



Déception !!! Tout ça pour ça !!! Pour un run clôturant la série, je peux dire que cela aura été trop long et pas assez annonciateur d’événements légitimant un relaunch de la JSA.
En 3 épisodes à tout casser, cela aurait pu être expédié : si au moins le côté squelettes dans le placard avait continué à être développé, l’histoire aurait pu avoir des répercussions intéressantes.
Non, passés les 2 premiers épisodes (sans compter le prologue avec Pérez ), nous avons juste eu droit à une course-poursuite stérile contre le Gentleman Ghost dont l’issue fort prévisible (mise à part son exécuteur) ne m’aura pas franchement arraché une once d’excitation…

Revenons tout de même à l’histoire : à Londres, certains membres de la JSA combattent le Gentleman Ghost qui a besoin de tuer ses ennemis sur place pour ressusciter alors qu’un fantôme de Batman (cela aurait pu être plus étayé, même pas) leur avait dit que seul un membre de sang royal de l’équipe pouvait battre leur adversaire.
Alors voilà à ce que nous avons droit : un combat à Londres mais aussi un autre au quartier général de la JSA lancé par des fantômes aux ordres de Craddock…
Il n’y a que cela et le fait de voir Courtney réaliser le voyage New-York – Londres en quelques minutes m’a surpris si ce n’est fait rire. Le besoin de faire table rase de quelque chose est tellement mal fagoté qu’il a fallu amener la baston à New-York.



Alors oui, ce OYL na rien apporté si ce n’est l’apparition de Jade et de Batman (Earth-2 ?) et encore ce fut dans le même numéro.
Au-delà de l’histoire sympathique (dans le fond et surtout la forme avec Ross) du Gentleman Ghost, la trame de l’histoire ne justifie pas le relaunch à moins que la coupure explique pourquoi des membres s’en vont vers d’autres cieux comme l’espionnage.
Peut-on dire que les membres ont eu une sale année ou tout du moins une année différente (si on excepte Alan Scott) ? Bof. Quid d’Atom Smasher ou de Sandman dont tout le monde a l’air de se foutre royalement.
Les connaissances pré-Crisis On Infinite Earths de Karen n’ont pas été mises en avant plus que ça (pour ne pas dire inexistantes) alors que on rôle pourrait maintenant être étoffé : vous savez, elle devait être, à l’instar de Donna, un personnage pivot de la dernière Crise en date….
Ce qui aurait pu être un glorieux chant du cygne s’achève en eau de boudin : pour se synchroniser sur la Justice League Of America, il faut relancer la Justice Society Of America… Au moins la 1ère avait une raison valable de s’arrêter devant la désagrégation de l’équipe. Là pour les Papys DC, c’est tout le contraire, il sont le symbole d’une époque plus joyeuse (moins glauque, c’est selon) et n’avaient pas besoin de relaunch à mon avis mais les aléas économiques…

Franchement dommage que Levitz ait livré cela : j’étais sceptique au début, enthousiaste avec l’apparition des 2 fantômes puis ennuyé devant la longueur des débats. C’est bon mais sans plus car trop délayé. Quand je vois le nombre de runs excellents qui ont jalonné cette série depuis 7 ans, il y a de quoi être triste sinon déçu.
Heureusement, au dessin, cette histoire aura bénéficié de talents qui ont sauvé l’histoire : de Pérez à Morales en passant par Ordway et Ross pour les flash-backs, j’aurai été bien servi.
Evidemment les couvertures de George sont magnifiques même si la Power Girl de la dernière couverture n’a pas le même tour de cuisse que celle ouvrant le bal dans le numéro que mon Dieu avait justement dessiné (un régime Slim Fast Karen ?).

Au final, pas franchement indispensable pour ceux qui voudraient se mettre à la série, mieux vaut attendre le soi-disant relaunch. Pour les autres, comme moi, qu adorent cette série, j’espère que vous serez plus enthousiastes.


Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/07/2006, 14h20
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle

Reste une fois de plus History Of The DC Universe : entièrement consacrée à Identity Crisis, celle-ci nous livre les éléments fondateurs de la dernière Crise au niveau des valeurs de nos héros. Pour qui débarque chez DC c’est bien sinon, la redite peut sembler longue pour un événement qui a 2 ans et auquel on consacre 4 pages. Au moins Jurgens est agréable à regarder (même s’il a intérêt à être meilleur sur Nightwing…).
Pssssst, Scarlet? Une apparition de la tête de Terry Long, et tu la passes sous silence?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/07/2006, 15h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Pssssst, Scarlet? Une apparition de la tête de Terry Long, et tu la passes sous silence?
valait mieux car Donna en parle comme s'il lui manquait vraiment
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/07/2006, 09h23
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par scarletneedle
valait mieux car Donna en parle comme s'il lui manquait vraiment
Aaaaaaargh, infâmie !!!
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/07/2006, 00h10
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
Bonjour,

Nouveau venu, nouvelles critiques avec spoilers:

GL 12, sympathique numéro sur hal jordan qui va au fin fond de la galaxie avec guy gardner voir ce qui ci passe parceque un ancien GL est revenu d’entre mort pour avoir la peau de hal et… il tombe né à né avec le mec qui est en couverture et ce fait ratamer la gueule entre deux flashbacks (nécessaires malheureusement pour ceux qui débarque dans l univers GL), libère des vieux GL qui lui veulent la peau, et la cliffhanger... entre deux sous intrigues qui sont en train de se mettre en place.

Que dire, dessin nickel, ivan reis est tres bon, ras.

Par contre, pour le scénar, geoff johns resort des vieux GL sensés être morts si j’ai bien compris, donc on fait du neuf avec du vieux et je trouve sa bof. Genre hal jordan ramène tout les anciens GL morts qui va trouver alors que les gardiens viennent de finir de créer un nouveau coprs, sa va bien les faire chier tout sa… lol.

Spécial dédicace à la couv de campbell pour JLA 1 en pub, tnaze et sans idée perso, entre batman qui se retient de… chier ou de rire, sup qui fait son gros dur avec ses 2 mètres d’épaules, et ww qui fait sa girl avec son regard genre je suis sous valium et je créer la nouvelle JLA et je sais pas qui choisir, dsl, mais bon que choisir entre du turner et du campbell ?

GLC 2, aaaaaaaaah voila ma petite série que j’aime bien (la mini recharge inclu), des bons dessins, de bons dialogues, du suspens et pas la peine de flashbacks toutes les 4 pages. Guy gardner est cool, sa coéquipière est mal barre, on voit un peu trop qui le méchant, mais bon c du fun ce bouquin.

SUPERMAN 654, j avais pas lu du sup comme cela depuis un moment, genre une journée avec sup c pas super cool tout les jours surout le lundi mais sa finit quand même bien, bon dessin, bon monologue et dialogues et un run qui ce met en place. A part la tête de singe donné à sup en 2eme page, nickel, lois est sexy, jimmy à l’ouest avec sa coupe de cheveux, et perry bien dans son perso.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/07/2006, 14h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 10



10ème semaine!!!
Comme quoi, la routine s’est installée, j’attends peut-être moins fébrilement mon exemplaire hebdomadaire mais je savoure toujours autant sa lecture pour ne pas rater les indices cachés ici ou là qui permettent d’éclaircir (voire obscurcir) certaines situations.
Juste en passant : dans les histoires dites mensuelles, les héros ne passent pas 2 mois en temps comics à trouver la solution à leurs problèmes. Sans être des Jack Bauer, ils arrivent à « résoudre » leurs problèmes en quelques jours… Là, les différentes intrigues, à force de s’étirer, ne montrent-elles pas nos héros (enfin les intervenants), sans la présence des 3 icônes, comme des buses incapables de trouver la solution ? Ou bien ils ont d’autres chats à fouetter ?
Enfin passons…

Cette semaine, il est amusant d’avoir le même mercredi en France, la sortie de Superman Returns (grandiose) et de Superman 654 (génial) montrant un Superman au top et aussi un 52 exhibant un Clark Kent jouant les filles de l’air sans parachute… Evidemment, DC n’y est pour rien mais la coïncidence chez nous est assez savoureuse.
Et qu’est ce que cela raconte : évidement du Clark Kent avec du Supernova dedans, la suite du Guide du Routard méta-humain façon Black Adam et un peu de T.O.Morrow sans oublier un Booster Gold que l’absence de la semaine dernière a énervé.





Reste le clifhanger…

Des ennuis en perspective à n’en pas douter.

Après c’est l’avant dernier chapitre de History Of The DC Universe qui ne rend mêm pas hommage à Ted Kord si ce n’est le lamentable « Oh God, poor Ted. » de Donna. On ne voit que son bras mais bien son assassin… Pour moi, Jurgens n’est pas arrivé pas à impliquer Donna dans l’histoire tant elle sembla froide à la lecture de certains événements. Allez encore une semaine et la purge est finie.

Et hop, une semaine de passée et on n’a pas appris grand-chose, plus du surplace même si des pions continuent d’être placés et annoncent une fois de plus des (grandes ?) choses.
Il risque d’être compliqué de tout accorder avec les séries OYL si ces événements dépassent le cadre de cette série. Enfin, on en est à 10 semaines (non pas enceinte la série quoique l’accouchement a intérêt à être en douceur) et je suis accro.
Merci à Waid, Rucka, Johns et Morrison.
Au dessin, Batista revient et il est toujours aussi agréable donc R.AS.
Mangez-en !!!!

Verdict :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !