Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/06/2006, 21h12
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Critiques VO DC juin 2006

JSA 86
suite du gentleman fantom, finalement pas si mal comme arc, simplement en-dessous de ce que à quoi nous avait habitué JSA, et sans réel effet "one year later", le relaunch se faisant tardivement.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/06/2006, 22h36
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Wonder Woman 1
excellent !
Donna Troy reprend l'armure avec la bénédiction de Diana, mais tout le monde réclame la "vraie" wonder woman, à commencer par Sheeta (largement relookée) et dr psycho. retour aux origines precrisis : steve trevor est relativement jeune, et il a été le premier homme à mettre les pieds sur l'ile des amazones. A lire rien que pour la dernière page, qui donne gravement envie de lire la suite ! là encore, récit beaucoup plus réaliste, comme le laissait prévoir le départ des dieux et la disparition de l'ile des amazones, avec un gros hommage à la période où Diana Prince n'avait plus ses pouvoirs...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/06/2006, 23h57
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
sortent aujourd'hui :

52 WEEK #5 $2.50
BATMAN JOURNEY INTO KNIGHT #10 (OF 12) $2.99
BATMAN SECRETS #4 (OF 5) $2.99
BATMAN UNDER THE HOOD VOL 2 TP $9.99
BLOOD OF THE DEMON #16 $2.99
DETECTIVE COMICS #820 $2.99
DMZ VOL 1 ON THE GROUND TP (MR) $9.99
EXTERMINATORS #6 (MR) $2.99
HARD TIME SEASON TWO #7 $2.99
JONAH HEX #8 $2.99
JSA #86 $2.99
JUSTICE LEAGUE UNLIMITED #22 $2.25
LOONEY TUNES #139 $2.25
MAJESTIC VOL 2 TP $14.99
MANIFEST ETERNITY #1 $2.99
OUTSIDERS #37 $2.99
PIECES OF A SPIRAL VOL 4 $9.99
POWER GIRL TP $14.99
SUPERMAN DOOMSDAY OMNIBUS TP $19.99
SUPERMAN OUR WORLDS AT WAR COMPLETE EDITION $24.99
SUPERMAN RETURNS KRYPTON TO EARTH $3.99
SUPERMAN RETURNS SUPERMAN 13 INCH COLLECTOR FIGURE $59.99
WONDER WOMAN #1 $2.99
WONDER WOMAN VARIANT COVER #1 $2.99
Y THE LAST MAN #46 (MR) $2.99
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/06/2006, 23h58
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
batman secrets 4
rien que pour le dessin, comment ne pas acheter ? un sommet de la bd, presque aussi bon que arkham asylum, ce qui n'est pas rien tout de même.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/06/2006, 00h18
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ah ben non ca c'est vrai.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/06/2006, 07h33
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
C'est Donna maintenant qui finalement assume le manteau de Wonder-Woman ?

La grande question, est de savoir si elle tiendra plus longtemps que Dick Grayson pour Baman...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/06/2006, 12h40
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cyclopebox
C'est Donna maintenant qui finalement assume le manteau de Wonder-Woman ?

La grande question, est de savoir si elle tiendra plus longtemps que Dick Grayson pour Baman...
C'est très improbable : Diana Prince est aussi dans le numéro un... Je ne peux pas t'en dire plus sans trouver cette fichue balise spoiler
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/06/2006, 13h28
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par lafactory.com
C'est très improbable : Diana Prince est aussi dans le numéro un... Je ne peux pas t'en dire plus sans trouver cette fichue balise spoiler
tu vas dans le mode avancé et tu cliques sur [IMG][img=http://img76.imageshack.us/img76/8317/spoiler8ds.gif][/IMG]
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/06/2006, 13h29
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par lafactory.com
C'est très improbable : Diana Prince est aussi dans le numéro un... Je ne peux pas t'en dire plus sans trouver cette fichue balise spoiler
tu vas dans le mode avancé et tu cliques sur [IMG][/IMG]
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/06/2006, 14h15
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Personne a encore lu le 52 #5 ?


Elle est belle cette cover (j'sais pas pkoi), et d'ailleurs je rappelle qu'on peut suivre les commentaires et planches originales de jones sur ce blog
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/06/2006, 14h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Avec un peu de bol, je le lirai ce soir avec le WW.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/06/2006, 18h37
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Bon, j'ai refait une tentative sur Outsiders avec le #37 , sorti cette semaine.

Toujours les mêmes défauts, en fait. Du pseudo grim'n gritty agrémenté d'allusions scabreuses pour "faire mature" (Le Président du Mali a-t-il vraiment couché avec Metamorpho ? Rassure-toi, ami lecteur, il s'agissait juste d'une hallucination).
Quant à Nightwing, il fait son Psycho-Batman en larguant le Président Benin du Mali (rires) sur une île déserte et en agitant une boîte à kryptonite sous le nez de Superman pour le dissuader d'intervenir.
Ah ça, il en a des cojones, le Dickou.

Pour le reste, on retiendra la scène finalement assez touchante entre Monsieur Mallah et the Brain, tie-in semble-t-il à ce qui se passe actuellement dans Teen Titans et ... ben c'est tout en fait.

Pas grand-chose à dire sur les dessins, qu'on va qualifier de "génériques" (comme les médicaments, oui). A la limite, les premières pages, signées Grindberg, sont les plus convaincantes. C'est dire.

Bon, je retente le coup dans ... disons 3 mois. Le temps d'oublier tout ça
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/06/2006, 19h17
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
52 week 5
de loin le meilleur jusqu'à présent, cette fois-ci ce ne sont pas les coups de théatre qui manquent... nos héros ont en fait été victimes d'un accidents de téléportation, c'est pour cela que qu'il manque un oeil à green lantern, et que l'autre n'est même pas le sien ! à qui appartenait-il ? réponse dans le même numéro. Vous allez pouvoir retrouver starfire, animal man (avec une scène hilarante) et adam strange. booster gold apparait à peine, contrairement à montoya.
Fabuleux !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/06/2006, 21h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 5



Bon, on repart pour 1 mois et on fait comme si les intrigues du mois dernier n’existaient pas pour se pencher sur les conséquences directes de Infinite Crisis sur nos perdus dans l’espace comme le montrait le clifhanger de la semaine passée (et pis la couverture est assez explicite).
Je règle, de suite, le cas de Booster Gold qui nous fait un caméo d’une case : j’ai de plus en plus l’impression qu’il est le point de vue du lecteur.
Ainsi, on ne voit pas de Ralph, Cassie ou Black Adam qui reviendront mais cela fait bizarre de jongler avec les intrigues qui s’accumulent alors que les réponses se font rares. Là encore, c’est le parti pris de la série et cela risque de durer un bon moment.
Par contre, Steel et Montoya sont présents, plus le premier que la seconde d’ailleurs mais cela s’explique par le thème de la semaine car Steel est appelé au chevet des survivants.
Il se dégage, de cette lecture plaisante, un petit côté Urgences pas déguelasse et on en apprend de belles :


Et Steel ? Il est présent pour ses connaissances cybernétiques mais on ne nous dit rien sur son cas personnel et l’explosion de la semaine dernière mais il s’est passé quelque chose d’important (voire grave). D’ailleurs, je lançai l’hypothèse qu’il pourrait être


Le reste ? Bin, Montoya a une visite de Maggie Sawyer et il y a d’autres survivants mais nous sommes les seuls à le savoir :


Et oui, tout ça, cette semaine. Comme quoi, on peut changer de sujet et avoir des choses à raconter. 52 se la joue Lost par moments. J’espère que les scénaristes ne travaillent pas trop à vue : heureusement, déjà 26 numéros sont écrits. J’espère un développement et une fin à la hauteur de toutes les pistes disséminées qui, pour la plupart, ne trouvent pas encore écho dans les OYL. 8)
C’est encore une bonne lecture et on passe d’une histoire à l’autre sans problème si on fait la série depuis le début car, d’après les interviews des auteurs, toutes les graines des intrigues sont plantées lors des 6 premiers numéros grosso-modo. Donc encore une semaine et on devrait vraiment nous en mettre plein la vue.
Moi j’en ai déjà pour mon argent mais cela pourrait être encore mieux. J’en veux plus !
Pour l’exercice graphique, Bennet passe la main à Batista vu dernièrement sur JLA et Hawkman. Il se débrouille bien, par contre, je sens qu’il n’a pas eu le temps de tout bien fignoler. Je m’étais habitué à Bennett mais la Kory de Batista est (bien que super musclée)… Whaou !!!
DC ne passe pas au travers à la fois pour le scénario et le dessin : cela donne de bonnes raisons de continuer.

Après il y a Donna et son histoire. R.A.S. Je ne me répéterai pas. J’attends de l’inédit.

Bilan :

P.S : j’ai lu Wonder Woman 1 et c’est très bon. Critique à venir.


EDIT : je vais mettre les liens de mes critiques mensuelles ici. Vous en pensez quoi?

Wonder Woman 1

JSA 86

52 Week 6

52 Week 7

52 Week 8

SUPERMAN 653

Flash, The Fastest Man Alive 1

Manhunter 23

DC - Brave New World

Action Comics 840
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 10/10/2007 à 19h24.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/06/2006, 22h28
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Batista au dessin livre un travail moins bon que précédemment, et les couleurs sont vraiment pas top je trouve. Enfin ça passe, mais ça aurait du etre mieux.

Sinon pour l'histoire des yeux,




Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !