Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 28/04/2006, 21h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par zarma
Et le Batman avec un Robin qui tient une banane à la main, tu as lu scarlet ?
Pas encore reçu.
Voilà ce que c'est d'acheter ses bouquins dans 2 magasins différents mais demain peut-être.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 28/04/2006, 21h46
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
il est pas mal du tout ce numéro de Batman, je l'ai trouvé bien meilleur que les deux derniers, un bon rythme, un récit alterné bien mené, un dessin efficace, pour une histoire qui redevient intéressante.
une bonne note sur mon échelle de brocolis.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 28/04/2006, 21h51
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
bon bin ,j'ai lu Hawkgirl et bon ,je lache l'affaire ....
je vais pas revenir sur le pourquoi ,Scarlet l'a tres bien expliqué .
je suis tres déçu car je m'attendai s à mieux de ces deux auteurs ,putain merde Simonson & Chaikin ,quoi . non vraiment ,je crois que j'ai mis cette serie sur un pied destal et la chute est tres dur .

bon ce n'est pas la peine de preciser que je rejoinds aussi le maitre dc en crise sur La Legion , vraiment une serie à part et la presence de la joli Kara (?) ne fait qu'augmenter mon interet .
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 28/04/2006, 23h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hawkgirl 51 : Thing that go bump in the night.



Scénariste : Walter Simonson.
Dessinateur & encreur : Howard Chaykin.
Coloriste : Michelle Madsen.
Lettreur : Rob Leigh.



Mouais...
L'histoire ne décolle pas vraiment, mais je serais moins catégorique que Scarletneedle et Cytrash. J'avoue que le début m'a beaucoup troublé, et que je n'ai toujours pas bien compris ce qu'il se passait, quand Kendra rêvait...c'était très, très étrange, et je n'ai pas apprécié ce flou qui ne me plaît pas.
Après, l'histoire n'avance pas, mais j'avoue que j'ai assez apprécié le combat, rapide certes mais qui passe bien, et l'apparition probable de Roderick, et la fin. J'avoue, j'aime bien ce genre de procédés scénaristiques, et c'est pas mauvais du tout.
Bien sûr, l'histoire n'avance pas, c'est lent, on ne voit pas où Simonson veut aller et je reste déçu par rapport aux excellents derniers numéros de Hawkman, mais je commence peut-être à m'habituer. Je ferais tout le premier story arc, mais j'espère que ça va décoller et que ça sera mieux, parce que même si je suis moins catégorique que Scarletneedle et Cytrash, et bien je ne suis pas sûr de vouloir continuer longtemps...

...surtout que je ne suis pas fan de Chaykin.
Le dessinateur a son style, c'est vrai, et je n'y accroche que moyennement. C'est...étrange, pas moche mais j'accroche pas, tout simplement. Evidemment, comme tout le monde, la Kendra en nuisette m'est très agréable, mais j'ai toujours du mal avec les visages et les lèvres que le dessinateur fait aux personnages.
J'avoue que je préférais les dessinateurs précédents, certes plus classiques, mais qui me plaisaient mieux.

Ouais, en gros, je cède au "c'était mieux avant", scénaristiquement et artistiquement parlant, même si je reste encore sur la série. Allez, on y croit.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 28/04/2006, 23h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Tu l'as quand même acheté.

Comme toi, je fais le suivant (car précommandé) puis basta si cela ne remonte pas et la suite en tpb quand cela revaudra le jus.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 28/04/2006, 23h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je peux pas arrêter une série sans prévenir trois mois à l'avance, donc j'ai une excuse pour le moment.
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 28/04/2006, 23h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Ben Wawe
Je peux pas arrêter une série sans prévenir trois mois à l'avance, donc j'ai une excuse pour le moment.
on a la même donc ça va...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 28/04/2006, 23h14
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Tiens le titre de l'épisode n'est pas un clin d'oeil à hellboy ?
Thing that go bump in the night. And we are the ones who bump back.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 29/04/2006, 00h13
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je l'ai pas trouvé si mauvais que ça ce hawkgirl, déjà j'ai trouvé ça joli, et puis bon ça se lit plaisamment, même si ça fait pas mal à superboy prime (variante sur le thème des pattes et du canard). ça se met en place petitement, ça prend son temps, mais l'intrigue peut s'avérer être intéressante si on lui laisse un peu de temps je pense.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 29/04/2006, 14h31
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
lu, et à relire, le villains united special, qui après avoir été la meilleure mini pre IC, est de loin le meilleur special (même si je n'ai pas pris le omac), et le machin le plus cool de tout leur lourd appareillage. j'aurais voulu voir ça dans le big event, le coup des prisons ouvertes par l'entremise de la society, la grosse bagarre avec du héros qui se fritent avec tout ce que le monde compte de villains, oracle en chef d'orchestre pour les héros, le doc psycho en première ligne, et les secret six entre deux eaux, refusant de s'impliquer dans ce duel par trop manichéen pour eux.
dale eaglesham rend une copie de bonne facture, j'ai toujours aimé son boulot depuis que je l'ai découvert sur ses Green Lantern.
celui là je le recommande il a toutes les qualités d'un bon numéro spécial, épique, tendu, bien écrit et bien dessiné, plus intéressant en soi que six numéros d'IC.
peut être Gail Simone aurait elle du écrire IC finalement.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 29/04/2006, 14h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Allez, une fois n'est pas coutume : +1. ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 29/04/2006, 15h21
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
(tu pourrais même être assez fou et concrétiser ça par un peu de verdure! héhé)
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 29/04/2006, 17h08
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
à noter que le villains utd se fait étriller sur silverbullets, le mec dit exactement l'inverse de ce que j'écrivais plus haut, et aussi une très bonne critique de Ray Tate sur le astonishing 14. je dois avouer qu'il marque des points dans sa description de cyclope, je trouve aussi que le discours d'emma sonne assez faux dans l'ensemble.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 01/05/2006, 15h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Vilains United Special 1 : A Hero Dies But One.



Scénariste : Gail Simone.
Dessinateur : Dale Eaglesham.
Encreurs : Art Thibert & Drew Geraci.
Coloristes : Rob Schwager & Guy Major.
Lettreur : Rob Leigh.

Pas besoin de résumé, Scarletnneedle l'a déjà fait et très bien. Je vais plutôt donner mon avis sur ce Special, le seul que j'ai lu et qui ne m'a pas du tout déçu, comme la mini série dont il est tiré.

Dans cet épisode, contrairement à ceux de Vilains United, l'action est réellement centrée sur la Society. Alors qu'on pensait tous plus ou moins que la mini série allait se centrer sur la Society de Luthor et ses interactions, elle parlait surtout des Secret Six, ce qui m'avait plu. Et là, Simone a fait le contraire : on s'attendait à voir beaucoup les Secret Six, et on ne les voit jamais. J'ai trouvé ça assez bien trouvé, comme mécanisme, surtout que l'histoire est très intéressant.
C'est donc l'explosion de toutes les prisons de métahumains dans le monde entier, et vu que la JLA et les big guns sont occupés autre part, Oracle doit râcler les fonds de tiroir. J'ai beaucoup apprécié le rôle de Barbara dans cette histoire, parfaite en coordinatrice calme en apparence mais frustrée et stressée à l'intérieur. Simone semble comprendre parfaitement ce personnage, et je me laisserais bien tenter par Birds of Prey si elle réussit aussi bien ses personnages qu'ici.
Les super vilains se libèrent donc, après que d'autres aient menacé ou payé les chefs des prisons pour ouvrir les portes. J'ai trouvé intéressante la réaction du directeur de l'Enclave M, qui accepte avant de finalement prendre ses responsabilités et de sauver un héros en tuant celui qui menaçait sa famille. C'est basique, mais j'ai trouvé ça bien.
En fait, cette histoire fourmille de petits moments tous plus sympas que les autres. Les doutes sur Luthor par le "comité directeur" de la Society, qui commencent à se demander si Luthor ne devient pas fou, le Dr Psycho qui est un perso' délirant et dangereux en même temps, je l'aime bien lui.
Comment la Society force ou paye les directeurs de prison est intéressant aussi, et j'aime aussi quand ça pète partout...La tension est palpable, et je trouve que Simone arrive très bien à montrer dans quel merdier les héros et Oracle sont. En plus, même si il n'intervient presque pas, je trouve que le Martian Manhunter est très, très bien utilisé : son rôle de télépathe qui lie tout le monde et calme toutes les troupes est très bien pensé, et c'est beaucoup mieux que le pseudo Superman qu'il aurait pu être dans les bastons. Nan, vraiment bien ça.
Et puis, il ne faut pas oublier les Secret Six, qui ne sont pas beaucoup apparus mais ont été bien traités. Mais surtout, ce que j'ai apprécié, c'est la fin. Tous les héros attendant à Métropolis, ayant la trouille face à tout ce qui arrive mais ne partant pas. C'est un vieux truc presque basique guerrier, mais moi ça me plaît. Vraiment. En plus, le Dr Psycho a la classe, et c'est bien fait, vraiment. L'apparition de Doomsday est impressionnante, et j'aimerais pas être à la place des héros...
Enfin, en définitive, un très bon épisode niveau scénario, même si le petit fan en moi regrette la pseudo absence des Secret Six et le côté "catalogue" de l'histoire, qui ne fait, au fond, que montrer à chaque fois l'explosion d'une prison et ses combats. Mais ça n'empêche que c'est super bien fait et très, très plaisant à lire.

Après, côté dessins, je suis plus nuancé.
Evidemment, Dale Eaglesham est un très bon dessinateur et j'ai énormément apprécié ce qu'il a fait sur Vilains United et globalement sa prestation sur cet épisode. Mais j'ai trouvé que les dernières pages n'étaient pas top : peut-être était-ce à cause de l'encrage, mais j'ai trouvé que c'était moins aboutit, moins sympa', moins beau même que les premières pages, qui avaient quand même une grande classe.
En fait, je pense qu'il s'est beaucoup appliqué sur les premières, et qu'il a dû se dépêcher sur les dernières. C'est dommage, parce que ça nuit un peu à la fin, même si ça reste quand même correcte, hein, faut pas déconner.

En définitive, un excellent numéro, plaisant et tout, ben comme la mini série Vilains United quoi. Vivement l'autre mini de Simone pour retrouver les Six, en espérant que ça sera aussi bon que ça.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !