Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 04/03/2006, 14h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par John Keats
plus long mais moins la classe note bien!
j'avais bien compris.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 04/03/2006, 15h01
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par John Keats
j'aime le mot "occis", bravo scarletneedle. ça a l'air de vachement rigoler dans ce nouveau à nouveau dcu, pas à dire ça c'est d'la crise.
oui enfin bon là ,la crise n'y est pour rien ,Outsiders avait tendance déjà a etre plus dur :le viol de Grace ,l'enlevement de la fille d'Arsenal ,par exemple...
faut pas tt mettre sur le dos d'IC qd même
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 04/03/2006, 17h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mouaip ! A lire les premieres page de JSA, il parle d'une année bizarre ! mais pas de boulversement ! à part la coupe de Kara qui ne veut plus de secret ! N'était-ce pourtant pas la seule équipe à ne pas en avoir ?
Donc je pense qu'on ce fait avoir comme des moutons !
Quand au infinite crisis ! Il m'a gave ! dejà ! On n'est toujours pas un ans plus tard ! ce qui risque de dire qu'il vont avoir superboy et alex sur le dos pendant un ans ! Ce que je ne crois pas vu ce que dit terrific dans Jsa ! pas grand chose ! rien ! nada !
En plus voir les terre a coté les une des autre risquer de sauto détruire ! Super idee à la con ! Non franchement j'en retire rien et j'ai la meme amere saveur que sur la fin d'house of M !
En gros Le JSA qu'il y ait eut une crise on s'en rend pas compte et limite on pourrais lire sans avoir besoin de lire la crise ! Donc pas de grand tournant ! Et la fin de la magie, j'y crois pas parce que Thunderlight + Fantomes + nouveau comics d'une equipe contre le surnaturelle = magie !
Quand au combat sup1 sup2 ! Vu ce que vous disiez je m'attendais à autre chose ! Et puis WW qui revient faire un sermon et peut-être barry ! A la place de wolfman j'arrais les boule ! Un gros bouleau de bien détruit !
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 04/03/2006, 20h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Toujours à propos de la Continuity Wave (et toujours DiDio dixit) :



Bon, sinon c'est vrai que ça s'annonce assez mal pour un retour du Multiverse. Dommage quand même de se priver de ce qui peut être un bien bel outil créatif.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 04/03/2006, 20h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pour Superman, ses origines seront clarifiées entre le point de vue de Smallville (peut-être vu qu'à 1 moment il était question d'intégrer le perso de de Chloe), Man of Steel et Birthright

pour le multiverse, ce n'est pas que je n'aime pas (les rencontres entre la JLA et la jsa, j'adore), c'est surtout que je n'en veux pas car il y avait des contradictions parfois et des redondances souvent de persos (d'ailleurs COIE avait pour but principal de virer les doublons, ils en ont profité pour refaire la continuité)
à la limite, à la place du multivers, l'hypertime mérite qu'on se penche sur son cas : d'ailleurs dans comic box, j'ai appris que Morisson avait prévu une mini Hypercrisis du temps de son passage (grandiose au passge pour moi) sur la JLA mais DC l'avait stoppé
sinon DC peut développer une ligne Elseworld avec une ambiance moins sombre qu'actuellement où des projets comme les superbuddies auraient leur place par exemple
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 04/03/2006, 20h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
DiDio a dit à plusieurs reprises que c'en était fini de l'Hypertime (d'un autre côté, il lui est déjà arrivé de se contredire ).
Personnellement, un multiverse avec un nombre limité de terres et des régles de fonctionnement assez clairement définies tout en restant assez souples pour pas trop brider la liberté créatrice des auteurs, ça me plairait bien ...
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 04/03/2006, 23h40
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Rien que pour vos yeux...

Batman: Secrets #1

Sam "The Maxx" Kieth fait donc une mini sur Batman en 5 numéros. Le 1er est sorti mercredi.

Déja on prends le numéro fébrilement. La couverture est belle.

On ouvre, c'est magnifique, de la premiere à la derniere page. On essuie même un peu de bave qui nous coule le long de la levre. Batman est peint de belle maniere, et les mimiques du Joker, ses rictus comme ses airs enfantins sont de toute beauté. C'est déssiné et peint à la perfection. Toujours parodique comme à l'habitude du monsieur, tout est éxagéré, ce n'est peut-etre pas du gout de tout le monde mais moi j'aime. Beaucoup. Plein. Partout. Qui plus est, ça va tres bien à notre psychopathe en violet. Comme prévu, on y traite du Joker, de Batman, d'un de ses vieux secrets et des medias en tant qu'ennemi de la chauve-souris. Les passages sur les médias nous font immédiatement penser à DK1 et DK2, alors qu'un interlude de toute beauté où Bat et Joker sont cote à cote dans le noir fait référence explicitement à "Killing Joke" (You laughed at my last joke, plus un référence au discours d'entrée de Batou au faux Jokie dans KJ). Le meilleur de Batman donc .

Et l'histoire en elle même alors ? Héhé, fils, l'histoire elle commence bien, avec de la media manipulation et quelques indices sur le secret de Wayne. Et le Joker est tres drôle (Ooops, Wrong gun. I Hate when this happens), cela accentué par ses mimiques, mais je l'ai déja dit qu'elles etaient bien non ?

Alors oui, ce n'est pas aussi fou qu'un Maxx, voir même un Blood Hungry ou Wolverine/Hulk mais parceque le personnage de Batman s'y prete moins. C'est toujours déjanté et barré mais c'est un peu du Kieth sous camisole que nous avons là. Mais hé, c'est un titre DC sur l'un des persos les plus sombres de cet univers.

Mais vous savez quoi, tout fan du héros et de l'artiste devrait prendre son pied.


EDIT : j'ai tellement pas de vie que ça pour poster des critiques de comic-books à 23h40 un samedi soir ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 04/03/2006 à 23h47.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 05/03/2006, 00h01
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Bon alors, j'apporte ma petite pierre à l'édifice... Infinite Crisis #5 sert un peu la soupe aux fanboys, c'est très confus, on ne comprend pas certaines scènes si on ne lit pas les titres attachés ou s'ils sont bêtement en retard (Outsiders, Teen Titans), c'est plus un numéro d'exposition qu'autre chose à mes yeux, à deux numéros de la fin, je trouve ça étrange. Plus d'autres points qui me tracassent, Kal-L, LE Superman, celui d'Action Comics #1 (d'ailleurs, très subtile, la référence à la couverture...), présenté comme un psychotique qui devient complètement berserk lorsque Lois meurt et s'en prend à l'autre Superman pour une raison ridicule, et qui met trois plombes à comprendre qu'il s'est fait manipuler par Alex Luthor (à quoi s'ajoute le très confus Adventures of Supes #649, dans lequel on nous décrit un Kal-L qui est aussi amoral qu'il le reproche à Kal El), l'absence d'avancée sur le plot dans l'espaaaace, le message bien lourd de la foi à garder pendant cette crise.
Et certains dessins sont horribles. Comme celui-là:

(ces visage ridicules! ce menton!!! )

Je continue à me demander si Dan DiDio bosse vraiment à l'édition de ce comic-book, ou s'il fait ça en free-lance, pour avoir son nom partout sur Newsarama. Le Continuity Wave expliqué aux nouveaux lecteurs, voire aux lecteurs qui se sont mis au DCU il y a peu de temps? Ce n'est pas dans IC que tu le trouveras, mon enfant, mais dans le Batman Annual, à 5 $. Oui, ça fait 9 $ pour un mal de tête carabiné en multiverse.
Le supposé retour de Barry Allen? Super, mais qu'est-ce que ça apporte à l'histoire, à part le retour du Superboy-Prime en armure horriblement dessiné? Hou, ce serait donc lui, le nouvel Anti-Monitor? Mais, et les Flash qui se sont sacrifiés dans une superbe séquence, dans le numéro précédent? On s'en fout, mon enfant, regarde ce cliffhanger!!

EDIT : non, zarma. Et moi non plus.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 05/03/2006, 00h12
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
moi j'avais une vie jusqu'à minuit là je me suis retransformé en citrouille.
sinon cytrash tu ne m'as pas compris, je ne met pas sur le compte de la crise le ton dark d'un outsiders, mais soi disant celle ci devait ramener des couleurs chez les héros et force est d'admettre qu'il n'en est rien, donc je dis merci la crise.
et moi le multiverse en fait je m'en fou, mais ça ne me dérange pas, pourquoi? je me fou aussi de la continuité qui semble si importante à beaucoup.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 05/03/2006, 01h21
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
alors oui ,je t'ai mal compris ; toutes mes confuses ,mon cher John
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 05/03/2006, 01h34
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Rien que pour vos yeux...

Batman: Secrets #1

Sam "The Maxx" Kieth fait donc une mini sur Batman en 5 numéros. Le 1er est sorti mercredi.

Déja on prends le numéro fébrilement. La couverture est belle.

On ouvre, c'est magnifique, de la premiere à la derniere page. On essuie même un peu de bave qui nous coule le long de la levre. Batman est peint de belle maniere, et les mimiques du Joker, ses rictus comme ses airs enfantins sont de toute beauté. C'est déssiné et peint à la perfection. Toujours parodique comme à l'habitude du monsieur, tout est éxagéré, ce n'est peut-etre pas du gout de tout le monde mais moi j'aime. Beaucoup. Plein. Partout. Qui plus est, ça va tres bien à notre psychopathe en violet. Comme prévu, on y traite du Joker, de Batman, d'un de ses vieux secrets et des medias en tant qu'ennemi de la chauve-souris. Les passages sur les médias nous font immédiatement penser à DK1 et DK2, alors qu'un interlude de toute beauté où Bat et Joker sont cote à cote dans le noir fait référence explicitement à "Killing Joke" (You laughed at my last joke, plus un référence au discours d'entrée de Batou au faux Jokie dans KJ). Le meilleur de Batman donc .

Et l'histoire en elle même alors ? Héhé, fils, l'histoire elle commence bien, avec de la media manipulation et quelques indices sur le secret de Wayne. Et le Joker est tres drôle (Ooops, Wrong gun. I Hate when this happens), cela accentué par ses mimiques, mais je l'ai déja dit qu'elles etaient bien non ?

Alors oui, ce n'est pas aussi fou qu'un Maxx, voir même un Blood Hungry ou Wolverine/Hulk mais parceque le personnage de Batman s'y prete moins. C'est toujours déjanté et barré mais c'est un peu du Kieth sous camisole que nous avons là. Mais hé, c'est un titre DC sur l'un des persos les plus sombres de cet univers.

Mais vous savez quoi, tout fan du héros et de l'artiste devrait prendre son pied.


EDIT : j'ai tellement pas de vie que ça pour poster des critiques de comic-books à 23h40 un samedi soir ?
oh oui, quel plaisir de revoir enfin ke Joker comme il doit l'être !

J'ai refeuilletté mes différentes séries et minis Batman de ces 7-8 dernières années il y a quelques jours (pour savoir quoi vendre... ), et franchement, TOUTES les fois où je voyais le Joker, je me disais "mais putain, ce n'est pas ça le Joker, Fichtre !!! il est totallement out of character, là !"

Les dernières fois que j'ai revu le VRAI Joker, c'était lors de mes lectures de l'arc "Hush", d'Arkham Asylum, Killing Joke, Aztek, et pencore 2-3 petits trucs, mais la flemme de réfléchir.


Ici, Keith retranscit assez bien l'âme du joker, mais rare sont les auteurs qui y arrivent à la perfection (ou plutôt juste bien ou très bien).
Je n'ai que 5 noms qui me viennent de suite : Morrison, Moore, Loeb, Kieth et Miller... (pour ces dernières années)
Mais il y en a d'autres évidemment, mais peu. le problème est là. le Joker est les 3 quarts du temps out of character !!
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 05/03/2006, 11h09
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
AhAh, fameux Sade, vraiment le roi de la deconne.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 05/03/2006, 11h28
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Loeb???
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 05/03/2006, 11h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
il veut parler de Hush, son joker était plus risible qu'autre chose
rien à voir avec le psychopathe de Killig Joke

de toute façon il est très difficile de bien traiter le joker
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 05/03/2006, 11h37
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Lu le dernier numéro du GL corps , sympa , enfin il faut surtout noter que la prochaine saga est scénarisé Et dessiné par Gibbons . Enfin je dis ça , je dis rien.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !