Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 31/07/2006, 23h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Ah, heureux les aveugles en leur royaume, car ils n'ont jamais goûté tel le borgne au génie du grand Steve sur JLA Classified...
je vais enfin lire la suite entre le jla et le jsa classified
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 01/08/2006, 13h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
52 Week 12



Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Eddy Barrows


Comme promis la semaine 12 arrive déjà.
A l’instar de la semaine 11 qui faisait la part belle à Batwoman, nous avons droit ici à un spécial Black Adam qui répond à pas mal de questions sur la Marvel Family et les Shazam qui ne sont plus en folie.
De plus, DC n’est pas chien et décide de fusionner certaines intrigues tout en en développant une qui aboutira à n’en pas douter à l’intrigue principale de la semaine prochaine c’est-à-dire le Culte de Conner.
Après, il y a enfin les back-up de Mark Waid au lieu de History Of The DC Universe et nous commençons par Wonder Woman mais j’y reviendrais…

Let’s go !!!







To Be Continued…

Vient ensuite la 1ère back-up origine de 52 et c’est Wonder Woman qui ouvre le bal.
Déception !!!!!!!!!!!!!
Non je ne parle pas du travail impeccable d’Adam Hughes sur les 2 pages qui me font fantasmer pour le lointain All-Star Wonder Woman mais plus sur ce qui est raconté. Il n’y a rien de neuf, voilà !!!
En quoi ces 2 pages changent quelque chose à l’histoire de Diana ? Il n’est même pas fait mention de sa participation à la fondation de la Justice League Of America comme aux débuts.
Je suis déçu par Waid pour cette « origine ». Si les autres sont ainsi, à quoi cela va-t-il servir à part avoir de belles images ? J’avoue, j’attends Nightwing par Pérez.
Wonder Woman est l’un des personnages qui légitimait le plus un énoncé de ses nouvelles (anciennes) origines et non pas une redite de choses certes appréciables mais qui ne font pas avancer l’Histoire. C’est pour ne pas concurrencer Wonder Woman par Heinberg ? Si c’est cela, il ne faut pas se gêner vu le rythme de parution qui est de l’escroquerie : avec un épisode tous les 3 mois, il est beau le relaunch de l’Icône… Superman et Batman sont au moins livrés convenablement…
Non, franchement à part Hughes sur le coup, c’est encore un coup d épée dans l’eau de la part de DC. Moi qui pensais avoir enfin des 52 attendus pour leur intégralité après la fin de l’arnaque Donna Troy, je trouve l’atterrissage dur. J’ai peur pour la back-up sur Elongated Man : juste la fabrication du gingold ?

Alors voilà pour cette semaine où le sentiment final est un goût amer avec la back-up alors que l’histoire contée dans 52 est toujours aussi intéressante alors que certaines intrigues sont encore délaissées. DC est-il définitivement rentré dans une phase 1 intrigue principale par semaine + 2 intrigues secondaires puis on fait tourner ? L’avantage des couvertures somptueuses de Jones est qu’elles annoncent toujours l’intrigue hebdomadaire qui va être développé ce qui me conforte dans l’idée que le Culte risque d’arriver à une conclusion incessamment sous peu à moins qu’un certain membre n’ouvre d’autres perspectives dans 52 (comme tout est à peu près lié…).

Bilan : (le 4ème aurait été à si la back-up avait assuré complètement)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 01/08/2006, 20h57
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
une question comme ça
busiek a pas le droit de bossé seul chez dc?(sur sup au debut avec johns et maintenant nicieza)
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 01/08/2006, 21h03
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par ericvil
une question comme ça
busiek a pas le droit de bossé seul chez dc?(sur sup au debut avec johns et maintenant nicieza)
Bah il est seul aux commandes de Superman, là.
C'est surtout qu'il n'a pas le temps de tout faire, je crois.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 01/08/2006, 21h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
avec nicieza, c'est action*sur superman il se débrouille tout seul comme un pro
en plus il a en charge aquaman

il a encore de la marge avant de concurrencer johns chez DC
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 13/08/2006, 15h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, je sais, je ressors ce topic d'assez loin, mais bon c'est mon dernier numéro de Hawkgirl, et surtout j'ai eu le temps d'aller chercher mes comics que avant hier, à cause du boulot qui est franchement très loin du comic shop et de ma maison. Donc voila, dernière critique d'Hawkgirl, et franchement ça fait du bien d'abandonner le titre vu ce que c'est devenu...

Hawkgirl 54.



Titre : The Sleep of Reason.

Scénariste : Walter Simonson.
Dessinateur : Howard Chaykin.
Encreur : Howard Chaykin.
Coloriste : Michelle Madsen.
Lettreur : Rob Leigh.
Couverture : Howard Chaykin.



Déjà, il se passe quelque chose. Pour ceux qui suivaient la série, c'est quand même un sacré évènement après les non épisodes qui ont été produits par la team Simonson/Chaykin. Mais j'arrête quand même cette série, même si je dois bien avouer qu'il s'agit du meilleur épisode que j'ai lu depuis l'arrivée des nouveaux auteurs.
Ca avance, y a de nouvelles choses, le retour de Hawkman même si la couverture est mensongère, y a des sub plots un peu partout et ça semble prendre forme. Mais ça me plaît pas. C'est pas mon trip. Simonson semble faire un délire mystico-alien, et ça j'suis pas fan. Je pensais que Khimaera était un simple truc mystique, mais apparemment non, et ça complique encore tout. En général, j'aime bien les choses pas simples, mais là non. Simonson ne me plaît vraiment pas là-dessus, surtout que sa Khimaera est sans intérêt : il la dépeind comme invincible ou presque dans l'épisode précédent, et là Kendra la bastonne tranquillement. Y a un problème, là, nan ?
En plus, le reste n'est pas franchement top. Le sub plot avec Roderic n'avance pas et m'endort, et franchement le Musée qui était quand même important durant la série Hawkman ne sert plus à rien ici. Kendra est devenue une simple super héroïne, et sa charge du Musée est totalement occultée dans ces épisodes, alors que ça faisait quand même le charme de la série quand Carter y était présent. Là, Hawkgirl n'a plus de double vie, et c'est quand même dommage, surtout quand sa vie d'héroïne ne me passionne absolument pas...
Bon, en clair, c'est pas top. Ca avance, ça semble se mettre en branle, mais moi j'arrête. Ca met trop de temps pour garder l'intérêt, et surtout l'intrigue ne m'intéresse vraiment pas, même si le retour de Hawkman pourrait me faire au moins acheter le prochain numéro, rien que pour voir. Simonson me déçoit beaucoup là-dessus, et ça serait vraiment bien qu'il se donne à fond ou qu'on le change, parce que franchement là la série ne risque pas de durer si ça continue ainsi.

Côté dessins, je me suis habitué à Chaykin. Il semble se donner plus de mal qu'à ses premiers épisodes, et peut-être préfére-t-il quand il a vraiment quelque chose à raconter dans ses planches...Enfin bon, ça reste donc très joli, oui, même si je commence vraiment à être lassé de voir Kendra à moitié nue dans chaque épisode...Ok, Chaykin sait très bien dessiner les femmes comme ça et c'est un régal, mais à chaque numéro ça me fatigue...


En clair, un numéro meilleur que les autres à tous les points de vue mais qui ne me passionne pas. Je suivrais de loin la série, vu que je pense que les auteurs risquent de ne pas rester trop longtemps sur le titre (Simonson est trop mauvais et Chaykin va chez Marvel pour Blade et chez DC pour Gardner). Dommage, une série sur Hawkgirl seule avait du potentiel, mais là je le trouve vraiment gâché...
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 13/08/2006, 16h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Hawkgirl, un plaisir coupable que je n'ai pas su arrêter comme toi
enfin il faut espérer que cela changer et vu le casting de la JSA, j'espère être dans le vrai
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !