Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4741  
Vieux 16/03/2013, 18h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


La "Nouvelle Star" m'a incité à m'intéresser à cet album des Black Keys (groupe que je ne connaissais que vaguement, qui ne m'intéressait guère, pour dire vrai), après qu'un des candidats ait repris leur single "Lonely Boy".

Et, ma foi, c'est très bon. Du rock énergique avec un zeste de blues et quelques expérimentations, un cocktail auquel il est difficile de résister.

Le groupe a, la semaine dernière, aux Grammy Awards, offert un superbe live, avec comme invité le mythique Dr John et un ensemble de cuivres, qui donnait encore plus de coffre à leur musique déjà revigorante.

L'ensemble manque parfois de nuances, on a un peu l'impression d'écouter un groupe jammer plus que d'écouter un album produit de manière à proposer des morceaux distinctement identifiables. Mais il y a une sorte de bonne humeur dans tout ça qui vous fait taper du pied et qui vous réchauffe (ce qui est bien agréable avec le temps actuel).



Et puis, l'autre jour, j'ai réécouté Future Sex/Love Sounds de Justin Timberlake, qui m'a donné envie de réécouter le premier album du garçon, Justified.

Et, y'a pas à dire, mais ça bouge quand même drôlement bien ce qu'il fait. C'est encore un peu tendre, on sent qu'il essaie plein de directions, pas toujours avec bonheur (Timbaland ou Jay-Z ne sont pas encore là pour le cadrer), mais vocalement, il ne fait pas semblant. Ce petit blanc chante comme ses idoles noires et il le fait bien.

Avec Future Sex / Love Sounds, la production est nettement plus aboutie et Timberlake a gagné en assurance. Il flirte avec l'électro, s'offre des slows langoureux, des funks accrocheurs. C'est la classe au-dessus : il a appris à la fois à se canaliser et à se laisser aller.
C'est aussi l'époque où Timbaland est aux manettes (qu'est-il devenu ?*), et la complicité avec le chanteur est parfaite.
Cerise sur le gâteau : on aura même droit à un clip mémorable avec Scarlett Johansson sur "What comes around...". Quelle vie de chien que cette vie-là!

Je suis curieux d'entendre ce que va donner son prochain opus, 20/20 Experience, dont le single "Suit & Tie" est accrocheur.

(*Il s'avère que Timbaland est toujours à la production du prochain album de Timberlake finalement.)



Dernière modification par wildcard ; 17/03/2013 à 18h45. Motif: Timbaland !
Réponse avec citation
  #4742  
Vieux 16/03/2013, 20h20
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
bon j'attends avec impatience le premier vrai album d'Earl Sweatshirt de Odd Future. En attendant un petit clip un petit peu glauque comme il faut :

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4743  
Vieux 19/03/2013, 23h58
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message


Woodkid. The Golden Age.
Monumental.
Je trouve aussi.
Pourtant vu ses collaborations et la hype autour de la sortie de l'album j'avoue que j'étais hyper méfiant et j'y allais plutôt à reculons. Mais son superbe single I Love You et ses interviews souvent très intéressantes m'ont convaincu. Et tant mieux car c'est un sacré album qu'il nous a sorti là ! D'une densité impressionnante. Il va pouvoir tourner en boucle longtemps avant que je m'en lasse je pense.

Réponse avec citation
  #4744  
Vieux 20/03/2013, 00h05
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Je trouve aussi.
Pourtant vu ses collaborations et la hype autour de la sortie de l'album j'avoue que j'étais hyper méfiant et j'y allais plutôt à reculons. Mais son superbe single I Love You et ses interviews souvent très intéressantes m'ont convaincu. Et tant mieux car c'est un sacré album qu'il nous a sorti là ! D'une densité impressionnante. Il va pouvoir tourner en boucle longtemps avant que je m'en lasse je pense.

Mais ça claque !

J'étais resté sur "Iron", mais je vais jeter un coup d'oeil à l'album.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4745  
Vieux 21/03/2013, 13h47
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Tiens au fait je serais curieux de connaître l'avis de Aguéev sur l'album.

Par contre si j'aime beaucoup ce que fait le mec musicalement je suis beaucoup moins fan de ses clips, trop baroque et trop "clean" pour me faire rentrer dedans.
Réponse avec citation
  #4746  
Vieux 21/03/2013, 14h06
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
En attendant Aguéev, je vais donner le mien, préliminaire, qui se base sur l'écoute d'une poignée de morceaux: à la première écoute, très attrayant, richement ornementé, une utilisation originale de la section rythmique en contrepoint efficace des cordes. Mais tout s'évapore assez vite à mes oreilles. Les chansons, celles que j'ai écouté en tout cas, se ressemblent toutes beaucoup. Un peu comme les clips en fait: la première fois qu'on voit "Iron", c'est grandiose, l'utilisation des ralentis, du noir&blanc, un côté bidimensionnel avec ce long travelling latéral qui fait vraiment plaisir à l'oeil. Et puis le deuxième clip joue sur la même partition, le 3è également. L'impression que son créateur a trouvé une formule. UNE. J'ai le même sentiment avec sa musique. Et la qualité des compos ne me parait pas suffisante pour que je fasse avec et m'en contente.
Mais peut-être que je me goure totalement. Je vais essayer l'album quand même.
Réponse avec citation
  #4747  
Vieux 21/03/2013, 16h01
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Il se dégage un charme hypnotique de ce morceau de Deptford Goth qui risque bien de me pousser vers l'album, sorti cette semaine, je crois bien. Des avis ?

Dernière modification par Gassian ; 21/03/2013 à 16h09.
Réponse avec citation
  #4748  
Vieux 21/03/2013, 16h49
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Tiens au fait je serais curieux de connaître l'avis de Aguéev sur l'album.

Par contre si j'aime beaucoup ce que fait le mec musicalement je suis beaucoup moins fan de ses clips, trop baroque et trop "clean" pour me faire rentrer dedans.
oulà ca va être dur parce que le peu que je connais de Woodkid (ce clip donc) ça ne me plait absolument pas. C'est une musique beaucoup trop chargée/lourde, bourrée de sentiments relou et qui ne me touchent absolument pas. De la musique pour donner envie d'être triste à 3h du mat devant son PC, non ça ne marche pas chez moi. C'est un peu de la musique Grand Journal/Telerama/Coldplay, dans un délire neo-U2 (sauf que U2 a du sortir un bon album au moins). Bref pas client DU TOUT!

Tu vois, ce genre de truc me fait penser à un sandwich Tomates Mozza. Mais avec de la mozza pas bonne, un pain mou, de la salade en sachet plastique et des tomates importées d'Espagne bourrées de pesticides interdits en France depuis quinze ans. Alors des tas de gens aiment, c'est devenu presque une mode le tomate-mozza, c'est cool c'est sophistiqué mais à côté tu as peut être un endroit qui fait un super jambon beurre de malade. Tu vois moi je suis plus jambon beurre sur ce coup en fait. Voilà mon avis.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4749  
Vieux 21/03/2013, 16h53
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
au fait demain soir :




La Machine du Moulin Rouge

23H30 - 1H30 Emptyset DJ
1H30 - 2H30 Ancient Methods live
2H30 - 4H30 Surgeon DJ
4H - 6H Mondkopf DJ
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4750  
Vieux 21/03/2013, 17h03
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message


La "Nouvelle Star" m'a incité à m'intéresser à cet album des Black Keys (groupe que je ne connaissais que vaguement, qui ne m'intéressait guère, pour dire vrai), après qu'un des candidats ait repris leur single "Lonely Boy".

...

L'ensemble manque parfois de nuances, on a un peu l'impression d'écouter un groupe jammer plus que d'écouter un album produit de manière à proposer des morceaux distinctement identifiables. Mais il y a une sorte de bonne humeur dans tout ça qui vous fait taper du pied et qui vous réchauffe (ce qui est bien agréable avec le temps actuel).

Un des rares trucs en ce moment que je peux écouter d'une traite, sans m’ennuyer un seul instant.

Et puis bon, allez, petit plaisir perso, voici une cover de "Lonely boy" par mes fistons

__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #4751  
Vieux 21/03/2013, 18h21
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
oulà ca va être dur parce que le peu que je connais de Woodkid (ce clip donc) ça ne me plait absolument pas. C'est une musique beaucoup trop chargée/lourde, bourrée de sentiments relou et qui ne me touchent absolument pas. De la musique pour donner envie d'être triste à 3h du mat devant son PC, non ça ne marche pas chez moi. C'est un peu de la musique Grand Journal/Telerama/Coldplay, dans un délire neo-U2 (sauf que U2 a du sortir un bon album au moins). Bref pas client DU TOUT!

Tu vois, ce genre de truc me fait penser à un sandwich Tomates Mozza. Mais avec de la mozza pas bonne, un pain mou, de la salade en sachet plastique et des tomates importées d'Espagne bourrées de pesticides interdits en France depuis quinze ans. Alors des tas de gens aiment, c'est devenu presque une mode le tomate-mozza, c'est cool c'est sophistiqué mais à côté tu as peut être un endroit qui fait un super jambon beurre de malade. Tu vois moi je suis plus jambon beurre sur ce coup en fait. Voilà mon avis.
Ok, je m'en doutais un peu

Et comme dis plus haut j'étais assez réticent car trop hype à la grand journal/télérama comme tu dis. Mais pour une fois je suis touché, d'habitude je suis comme toi, je trouve ces trucs fades et ça ne m'attends pas du tout.
Mais de toute façon si t'aimes pas le son du clip c'est mort pour le reste je pense
Réponse avec citation
  #4752  
Vieux 21/03/2013, 19h06
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
ouais voila mais c'est moins pire que Bruno Mars.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4753  
Vieux 21/03/2013, 19h31
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Haha merci, je commençais à m'inquiéter
Réponse avec citation
  #4754  
Vieux 21/03/2013, 23h25
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
nan mais sinon tu peux écouter ca (qui passera surement à la soirée de demain j'imagine) :

https://soundcloud.com/inparadisum/qoso-brandy/

et une petite bombe :

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4755  
Vieux 30/03/2013, 00h54
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Bon, les guys, it'ON! Le meilleur festival de France démarre comme d'hab en mai!
Voici donc le programme de :



http://www.villettesonique.com/programme/

Perso je suis un peu déçu, MAIS je pense aller voir ces groupes (à confirmer, à part pour Thee Oh Sees!) :

samedi 11 mai

19h30

The Melvins

Trabendo

samedi 18 mai

19h30

Michael Rother
Zombie Zombie – Lune Argent Ensemble

Cité de la Musique

jeudi 23 mai

19h30

Jandek
Mendelson

Cabaret Sauvage

vendredi 24 mai

19h30

Flaming lips
Unknown mortal orchestra
Crâne Angels

Grande halle de la Villette

19h30

Vatican Shadow

WIP

23h

Daniel Maloso – Cómeme Night
Alejandro Paz – Cómeme Night
Philip Gorbachev – Cómeme Night
Matias Aguayo – Cómeme Night

Cabaret sauvage

samedi 25 mai

14h30


The Ex & Brass Unbound
Dope body
Prairie du Cercle Sud

14h30

Chris Cohen
Dj Harvey

Jardin des Iles

17h

David Fenech

Folie des Visites

19H

Neurosis
Swans
Master Musicians of Bukkake

Grande halle de la Villette

Sunday 26 May

14h

Baris K
Daphni
Gary Wilson
Space Dimension Controller

Prairie du Cercle Sud

14h30

Mykki Blanco
Bambaataaa

Jardin des Iles

19h30

Night Beats
Thee Oh Sees
The Intelligence

Trabendo

19h30

Jesse Boykins III
TNGHT
Jackson

Grande Halle
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 30/03/2013 à 01h18.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !