Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 07/03/2007, 01h59
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Je savais pas pour Red Sonja et sa non correspondance à l'univers de conan.
Mais alors Dark Horse a fait la même erreur? Pourtant ils semblaient partis pour suivre le plus scrupuleusement possible les écrits d'Howard.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 07/03/2007, 02h05
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Wikipedia:
"Red Sonja, a "warrior woman out of majestic Hyrkania," is a low fantasy sword and sorcery heroine created by Roy Thomas and Barry Windsor-Smith. She first appeared in Conan the Barbarian #23 (Marvel Comics). The character was loosely based on Red Sonya of Rogatino in Robert E. Howard's short story "The Shadow of the Vulture" (The Magic Carpet, January 1934), which was rewritten by Roy Thomas as a Conan story for the Marvel comic."

Ca m'en bouche un coin, je croyais aussi que c'etait un perso des Conan de Howard..
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 07/03/2007, 08h21
Avatar de Manhunter
Manhunter Manhunter est déconnecté
Gimme Oreos Or Die !
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: NANTES
Messages: 117
Manhunter change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Je savais pas pour Red Sonja et sa non correspondance à l'univers de conan.
Mais alors Dark Horse a fait la même erreur? Pourtant ils semblaient partis pour suivre le plus scrupuleusement possible les écrits d'Howard.
Marvel et Dark Horse ne font pas d'erreur, ils font du pognon.

Le personnage est devenu populaire dans son format comics donc le changer serait mal vu.


Et Dark Horse semble simplement reprendre les choses ou Marvel les avait laissé.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 07/03/2007, 10h14
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par XXL
Lis alpha flight 105-120 et ose redire la même chose!8) (si tu as encore tes yeux pour pleurer)
Je les ai (mais pas encore tous lus), c'est vrai qu'ils ne sont pas fameux, mais je persevererai à ne pas comprendre qu'on s'acharne tant sur lui . Je lui pardonne ses mauvais trucs rien que pour ses Captain Marvel et son Rom Annual dont j'ai déjà causé

Edit : Et arretez de casser Richard Fleisher Rondidju !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 07/03/2007, 10h22
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Pour le Rom annual, c'est normal, Guice était en ghost artist non crédité alors....Et c'est vrai que ses Captain Marvel était plutot pas mal mais bon, ça ne compens epas tous ses autres crimes!

Citation:
Et Dark Horse semble simplement reprendre les choses ou Marvel les avait laissé.
Hum, ah nn, j'ai vraiment pas l'impression. Tu achètes la série en mensuel? Parce que quand tu lis le courrier des lecteurs, tu vois que la série est vraiment destinée à plaire aux fans de Howard, à faire le travail le plus minutieux d'adaptation en comics possible.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 07/03/2007, 13h50
Avatar de Manhunter
Manhunter Manhunter est déconnecté
Gimme Oreos Or Die !
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: NANTES
Messages: 117
Manhunter change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Patrick07
Edit : Et arretez de casser Richard Fleisher Rondidju !
Désolé si je t'ai froisser. Je ne pensais pas qu'il avait des fans ici.
Diantre que je peux manquer de tact parfois.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 07/03/2007, 13h58
Avatar de Manhunter
Manhunter Manhunter est déconnecté
Gimme Oreos Or Die !
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: NANTES
Messages: 117
Manhunter change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Hum, ah nn, j'ai vraiment pas l'impression. Tu achètes la série en mensuel? Parce que quand tu lis le courrier des lecteurs, tu vois que la série est vraiment destinée à plaire aux fans de Howard, à faire le travail le plus minutieux d'adaptation en comics possible.
Non je ne lis pas la série mensuelle mais si ce que tu dit est vrai, cette série se situe donc à l'époque médiévale et pas dans un passé hyperboréen (très très lointain). Dans ce cas les gars de Dark Horse auront crée un nouvel avatar de Red Sonja et non une "suite" à celle de Marvel.

Les aventures de Sonia la Rousse ne tiennent que dans un roman de gare donc en faire une série "fidèle" me semble plus qu'hypothétique et peu commercial. Les dessins que j'ai vu ne sont qu'une ressucée de ce que Marvel a fait donc j'en conclus que Dark Horse va faire la même chose.
CQFD

Les fans de Howard dont je suis ne sont pas tous adeptes de multiples adaptations de ses personnages. Perso à part certains épisodes de Conan (relativements fidèle à Howard) , on assiste en général à un massacre organisé du travail de ce "magnifique" conteur.

Ah oui, n'oublions pas que réaliser un comics dans le style narratif de Howard n'est pas être fidèle à l'auteur.
C'est juste essayer de faire "comme".

Après note que je ne conteste en aucun cas la qualité des comics de Red Sonja actuels (je les ait pas lu donc je n'ai rien à dire sur le sujet), c'est juste que la filiation de ce personnage avec son créateur originel me semble de plus en plus diminuée.

Ce qui, bien sùr, n'est que mon avis.

Dernière modification par Manhunter ; 07/03/2007 à 14h04.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 07/03/2007, 14h12
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
M'est avis que tu devrais jete run oeil à la série conan de dark horse alors: le courrier est rempli de lettres de fans de Conan heureux que les écrits d'Howard soient adaptés plus scrupuleusement qu'à l'époque Marvel et qui n'hésitent pas à critiquer le moindre point de détail qui leur semble ne pa sêtre en accord avec les écrits d'Howard (sur la nudité, la violence, l'ordre chronologique des histoires).
Il y aussi dans chaque numéro un strip qui met en scéne des réflexions d'un jour d'howard adolescent à partir de lettres ou de son journal.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 07/03/2007, 15h15
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Red Sonja sans bikini, sacrilège !!!
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 07/03/2007, 16h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi BRODERICK j'avais bien aimé son DOOM 2099...oui..
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 07/03/2007, 17h01
Avatar de Manhunter
Manhunter Manhunter est déconnecté
Gimme Oreos Or Die !
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: NANTES
Messages: 117
Manhunter change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
M'est avis que tu devrais jete run oeil à la série conan de dark horse alors: le courrier est rempli de lettres de fans de Conan heureux que les écrits d'Howard soient adaptés plus scrupuleusement qu'à l'époque Marvel et qui n'hésitent pas à critiquer le moindre point de détail qui leur semble ne pa sêtre en accord avec les écrits d'Howard (sur la nudité, la violence, l'ordre chronologique des histoires).
Il y aussi dans chaque numéro un strip qui met en scéne des réflexions d'un jour d'howard adolescent à partir de lettres ou de son journal.
La dessus je ne peux rien contester et je serais très interessé par la lecture de ces épisodes. (au départ Marvel avait fait un excellent boulot sur Conan)

En fait ma contestation se fait uniquement sur le personnage de Red Sonja ...

Réponse avec citation
  #72  
Vieux 08/03/2007, 22h59
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Incredible Hulk #307 : 05/85, …The Hunt Across Worlds ! par Bill Mantlo / Sal Buscema / Gerry Talaoc, cover de Mike Mignola / Steve Leialoha



Xeron et Captain Cybor exhortent Hulk à se calmer, maintenant que l'attaque contre Klaatu est imminente.



C'est faire bien peu de cas du manque de rationnalité actuel de Hulk : il ne comprend strictement rien à la chasse contre Klaatu, et il est en colère d'avoir perdu son ami le Collectif ! L'équipage tente de le neutraliser, Xeron veut s'en mêler, Cybor lui ordonne de se concentrer sur sa tâche. Evidemment ça foire : Hulk se dégage de ses assaillants et frappe le sol, faisant vaciller Xeron au moment où il tire. La laser passe à côté, Klaatu se sent menacé, il disparaît vers un autre monde.



Cybor est furieux mais lucide : il faut retourner au Crossroads pour retrouver la trace de Klaatu, à la plus grande joie du Collectif. Sa présence suffit à calmer Hulk, ce qui convainct Cybor de trouver une solution pour pouvoir l'emmener avec eux. Il fait bricoler par Xeron un dérivatif sur les boucliers du vaisseau pour générer un champ de force qui permettra au Collectif de passer un portail, et ça marche !



Non vous ne rêvez pas : Hulk a bien prononcé un mot Klaatu est à nouveau en vue : cette fois-ci, Xeron ne rate pas sa cible et trois laser se plantent dans le corps du géant ! Celui-ci tente de fuir en changeant de dimension, mais il est maintenant lié à l'Andromeda et il entraîne le vaisseau derrière lui dans ses voyages.



Il y a cependant un effet secondaire innatendu : le Collectif a du mal à supporter autant de changement de dimensions et en souffre. Klaatu aussi a du mal et finit par s'effondrer sur un monde désert. Cyber fait s'approcher l'Andromeda pour porter le coup de grâce, mais il a oublié que le vaisseau n'a plus de boucliers, et il suffit d'un coup un peu hasardeux de Klaatu pour que l'Andromeda soit durement touché et s'effondre à terre !

Hulk parvient à sauter à temps avec le Collectif, les autres ont moins de chance : Xeron finit empalé sur un de ses propres harpons, et Cybor est méchament endommagé. Agonisant, Xeron réalise avec horreur que Cybor est toujours obnubilé par Klaatu ! Ce n'est pas la quête de l'immortalité qui motivait Cybor, juste la folie.



Hulk n'a pas capté un mot de la discussion, mais il sent que Klaatu est comme lui un monstre pourchassé et il décide de le libérer des harpons-laser, bien que les toucher l'affaiblisse. Cybor meurt en voyant sa quête échouer. Klaatu se revitalise en drainant les énergies de ce monde, n'oublie pas d'en donner une partie à Hulk pour lui rendre ses forces, puis disparaît.



Le sort de sécurité ramène Hulk et le Collectif au Crossroads, laissant l'Andromede et son équipage enselevis sous le sable, une triste fin pour ceux qui rêvaient à l'immortalité.

Hulk est maintenant capable de prononcer le mot "ami", c'est le début de la renaissance, bien que l'épisode suivant va redistribuer les cartes…
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 08/03/2007, 23h23
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Hulk a bien prononcé un mot
Et quel mot ! Mais je le sens pas bien, là....
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 08/03/2007, 23h33
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Merci michel pour ces Hulk! Je commente peu car il y a rien à ajouter!
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 09/03/2007, 10h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0

Hulk a donc à peu prés autant de vocabulaire que mes élèves, en moins grossier....
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Vieilleries Inédites Marvel sim theury Retro - Hall of Heroes 971 19/09/2015 21h44
Il y a 20 ans : Decembre 1987 (Marvel ) cytrash Retro - Hall of Heroes 18 08/01/2011 12h38
Il y a 20 Ans : Juin 1987 (Marvel) Niglo Retro - Hall of Heroes 72 01/05/2008 18h20
Il y a 20 ans: Janvier 1987 (Marvel) sim theury Retro - Hall of Heroes 155 10/07/2007 17h04
Il y a 20 ans: Février 1987 (DC et indés) doop Retro - Hall of Heroes 55 01/06/2007 20h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !