Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1696  
Vieux 18/11/2013, 17h47
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Les revues Panini ont beau être distribuées en kiosque c'est tout de même considéré comme un organe de presse ??
C'est justement parce qu'elles sont distribuées en kiosque qu'elles peuvent l'être. Périodicité, contenu rédactionnel (oui bon), c'est de la presse, par définition.


Maintenant, je connais absolument pas les statuts de Panini, hein. Si ça se trouve, on est effectivement plus dans le monde de l'édition que dans celui de la presse et les règles diffèrent.
Réponse avec citation
  #1697  
Vieux 18/11/2013, 17h50
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Nikolavitch
Voir le message
idéalement, tu as raison, mais si ça se passait comme ça dans le monde de l'édition, ça se saurait.
Tu veux dire que l'employeur peut y choisir sans (trop de) conséquences d'interrompre sa collaboration avec un des ses forfaités?
Réponse avec citation
  #1698  
Vieux 18/11/2013, 18h06
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message

Non. Si la collaboration avec la sus-nommée mmrh mmrh perdure c'est aussi probablement qu'elle travaille dans un organe de presse. Si elle est forfaitée ou pigée et que ses collaborations avec Panini ont donné droit à des émoluments réguliers et constants durant plus de 6 mois, ou un an, je sais plus, peut-être moins d'ailleurs, elle peut se considérer comme employée de la teboi. Et, donc, après, pour la faire partir, à part une faute lourde, mais même faire parler Thor en petit nègre, ça suffira pas, ben c'est plus la même limonade.
J'ignorais que c'était assimilé à ça, ils réglent des factures et n’émettent pas de fiches de paie, pourtant ... Si on ne donne plus de commandes à la personne, la collaboration s'arrête, tout simplement, enfin, c'est comme ça qu'on fonctionne avec des freelance.
Mais il est vrai que le monde de la presse est tellement à part que perso, j'évite...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #1699  
Vieux 18/11/2013, 19h48
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Ds mon univers, la presse, il suffit de trois feuilles de paie similaires sur trois mois pour être considéré comme un pigiste régulier. Un mec avec lequel tu arrêterais tte collaboration au bout de plusieurs années sans raison valable peut t attaquer aux prudhommes pour licenciement abusif. Et le fait que les lecteurs se plaignent de ton travail ne justifie pas un licenciement pour incompétence, encore moins si la direction n ajamais rien trouvé a te dire. Après c est la théorie: y en a plein qui se font dégager mais qui n attaquent pas de peur d être grillé ds le milieu.

parfois cela coûte aussi moins cher de garder un mauvais élément que de le virer
Réponse avec citation
  #1700  
Vieux 18/11/2013, 20h15
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Allez, on revient au sujet.
Histoire de varier les plaisirs, je mets la VF et vous essayez de retrouver la VO. Ok ?

Citation:
Posté par VF
Ah, il cause ... mais il reste une vraie plaie

(extrait du AVENGERS HS 2, qui est décidément une vraie "mine" )
Réponse avec citation
  #1701  
Vieux 18/11/2013, 21h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Et toi, tu penses qu'ils ignoraient ce qu'ils mettaient dedans ?

Sérieusement, je crois qu'il y a une certaine naïveté à penser que Panini n'est pas conscient de la situation.
Il n'y a pas de Bélingard (ou équivalent) chez Urban, Delcourt et autres. Elle ne sévit que chez Panini. Et c'est pas un "Mouhahah" par personne interposée qui me dissuadera de penser que c'est parce que LB y bénéficie d'un statut particulier, quelle qu'en soit la cause.

Et je vais m'en tenir là parce que ce sujet commence sérieusement à me saoûler.
Je ne dis pas que Panini n est pas conscient (j en sais rien mais je pense qu ils le savent puisque la trad de kree/skrulls a été corrigée) mais disons que si on veut se plaindre, il vaut mieux le faire directement à la société...
Un boycott qui n est pas annoncé peut passer pour un magazine pas bien calibré (en termes de séries).. et la remontée d infos sur un forum est aléatoire.
A mon avis ce serait plus efficace d envoyer un mail ou un courrier prévenant de la cause du boycott et de boycotter....
Et je dis ca... je l ai pas fait moi-même (j ai crié sur tous les forums... même si je crois demander une correction de la guerre kree/skrull dans mon mail publié (mais pas cette partie) dans avengers) donc je dis pas ca pour donner une leçon que je ne suis pas..
Juste que ca me parait plus efficace

ou alors faire un mail collectif ou une petition.. apres c est clair que quand tu agis directement, tu es plus "responsable" des retombées..
j avoue que moi je trouve ca chaud... d où dans mon mail le fait de demander une correction plutot que de nommer directement... par exemple

A un moment où Panini veut des retours de ces lecteurs... c est un peu le moment..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 18/11/2013 à 21h21.
Réponse avec citation
  #1702  
Vieux 19/11/2013, 09h07
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
extrait du AVENGERS HS 2, qui est décidément une vraie "mine"
Ah oui quand même...
(bon, indépendamment de la faute niveau 6e, peut être que dans le contexte ça peut un peu mieux passer que d'autres fautes on ne sait jamais... )

J'ai une petite question à propos du tome 1 de Archer & Armstrong :
Dans le second épisode, ils sont à Rome et sont face à une énigme, donc ils causent pas mal pour la résoudre.
Le truc est que je n'ai pas vraiment compris le raisonnement, et que je ne parviens pas à trouver de transposition vers la VO rien qu'en lisant la VF. Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la réponse VO de l'énigme afin que je parvienne à voir ce que j'ai pu zapper ?
(ou bien m'explique pourquoi c'est très limpide en VF et que je suis une buse de ne pas avoir pigé... ça arrive aussi... )

Merci !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1703  
Vieux 19/11/2013, 15h06
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ah oui quand même...
(bon, indépendamment de la faute niveau 6e, peut être que dans le contexte ça peut un peu mieux passer que d'autres fautes on ne sait jamais... )
Ah non, replacé dans le contexte, ça n'a strictement aucun sens, vu que le gars qui est censé "causer" (Cap) est muet comme une carpe.
En plus, l'histoire en elle-même repose sur le concept de multivers : passer à côté de la notion de mondes multiples est donc particulièrement mal venu.
Réponse avec citation
  #1704  
Vieux 19/11/2013, 15h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
En plus, l'histoire en elle-même repose sur le concept de multivers : passer à côté de la notion de mondes multiples est donc particulièrement mal venu.
Il est clair que dans cet exemple, le traducteur se fout de l'histoire et qu'en plus, les relecteurs ne peuvent rien voir puisqu'il n'y a pas d'erreur d'orthographe ou de grammaire.

Countless Words ... And this woman is always a thorn in our side
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #1705  
Vieux 19/11/2013, 21h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
L'info que j'ai eue, provenant d'un responsable de comicshop, c'est que LB serait l'épouse d'un des patrons de la boîte (me demandez pas lequel, hein, j'en sais pas plus).
Info corroborée par un buzzuki.
Aaaaaaah, mais tout s'explique.

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Et moi qui allais dire avant le post de Ransom que Belingrad était l'épouse de Grassi...
Je pensais vraiment pas être pas loin de la vérité...
Oui mais bon, ça fonctionne pas, parce que il faut également expliquer à qui Grassi est lié pour occuper ses fonctions
Réponse avec citation
  #1706  
Vieux 19/11/2013, 22h00
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Grassi, je ne suis même pas sûr qu'il soit humain, ce doit être quelque chose entre Skynet et l'Intelligence Suprême.
Réponse avec citation
  #1707  
Vieux 19/11/2013, 22h24
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tu le surestimes un peu, quand même. 6Po, a la rigueur
Réponse avec citation
  #1708  
Vieux 23/11/2013, 11h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ah oui quand même...
(bon, indépendamment de la faute niveau 6e, peut être que dans le contexte ça peut un peu mieux passer que d'autres fautes on ne sait jamais... )

J'ai une petite question à propos du tome 1 de Archer & Armstrong :
Dans le second épisode, ils sont à Rome et sont face à une énigme, donc ils causent pas mal pour la résoudre.
Le truc est que je n'ai pas vraiment compris le raisonnement, et que je ne parviens pas à trouver de transposition vers la VO rien qu'en lisant la VF. Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la réponse VO de l'énigme afin que je parvienne à voir ce que j'ai pu zapper ?
(ou bien m'explique pourquoi c'est très limpide en VF et que je suis une buse de ne pas avoir pigé... ça arrive aussi... )

Merci !
A quel moment ? Avant la statue (quand Armstrong frappe) , après la statue (les clés) ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1709  
Vieux 25/11/2013, 09h01
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
A quel moment ? Avant la statue (quand Armstrong frappe) , après la statue (les clés) ?
Après avoir frappé la statue, quand ils se prennent la tête sur la seconde partie de l'énigme.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1710  
Vieux 25/11/2013, 12h55
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Je lisais le second tome de la mort de supe hier soir dans le train, de retour de festival, et j'ai un poil tiqué sur une phrase de Guy Gardner qui après avoir fait valdinguer l'un des 4 supermen dans l'eau nous dit qui va ensuite s'occuper des 4 suivants. (Page 116!) alors qu'il ne sont que 4 en tout!!!

Mister Jim, Est-ce moi qui suis complètement largué sur ce coup ou bien?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !