Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1126  
Vieux 16/12/2014, 22h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca aurait fait une super série TV.
Et, vu que je relis Ocean de Ellis aussi, je me dis que ce dernier ferait un super film de SF.
Réponse avec citation
  #1127  
Vieux 16/12/2014, 22h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le fait d'en faire une série télé est revenue récemment sur le tapis avec Jerry Bruckheimer en producteur pour la fox.

http://deadline.com/2014/11/global-f...ox-1201290569/
Réponse avec citation
  #1128  
Vieux 22/12/2014, 19h53
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Tout en continuant Global Frenquency (plus ça avance, plus j'accroche!!! Je vais regretter de pas avoir acheté le tome 2!), je relis l'excellent Nos Annees Strange de Sebastien Carletti.
Toujours aussi bon, un coté Madeleine de Proust indeniable.
Réponse avec citation
  #1129  
Vieux 22/12/2014, 21h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah oui, surtout que la fin du 2 fait une jolie fin pour les deux tomes.
Réponse avec citation
  #1130  
Vieux 22/12/2014, 23h13
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ah!!! Merde...
Surtout que graphiquement, Muth vient de me filer une claque!!

Fo que je regarde les dessineux du deuxieme tome...
Réponse avec citation
  #1131  
Vieux 23/12/2014, 22h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tiens, je vais me les relire.
Réponse avec citation
  #1132  
Vieux 23/12/2014, 22h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ça m'a donné envie aussi surtout que je ne les ai pas ouvert depuis leur sortie. On va voir si le bon souvenir que j'en ai n'est pas faussé.
Réponse avec citation
  #1133  
Vieux 31/12/2014, 00h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
La sortie du tpb de Twilight par Chaykin et Garcia Lopez m'amène à ressortir la mini série et à m'y replonger, la tête de ces excellents souvenirs de lecture.
Alors c'est vrai que si on ne connait pas du tout les perso d'origines (Tommy Tomorrow, les Star Rovers, Star Hawkins etc.) on peut être au départ quelque peu lourdé, mais d'une part il y a Wikipédia au cas ou, sinon, on peut aussi très aisément prendre tout ça en faisant complètement l'impasse sur les références, même si cela signifie passer à côté d'un sou-texte passionnant...
Toujours est-il que cette seconde lecture, avec un brin de recherche en amont tout de même (15 mn a retracer quelques pistes, c'est dire la difficulté), est une nouvelle fois captivante !
Car Chaykin est encore dans sa période révisionniste un peu rentre dedans, mais riche en qualité. C'est ultra bien mené, dès le début on se laisse emporter dans ces intrigues qui se croisent, dans ces personnalités qui ont peut-être, par contre, tendance à se tirer la couverture et du coup à semer la zizanie. Je suis rapidement rentré dans le récit, mais je peux comprendre qu'au départ le lecteur lambda puisse être dubitatif au sujet des tenants et aboutissants.
Malgré tout Chaykin organise très bien son scénario, les différentes hiérarchies et cet univers SF est parfait, avec une multitude de pistes et un traitement des perso qui me fascine !

Mais bon, j'avoue que tout ça est très nettement transcendé par le graphisme de Garcia Lopez qui livre ici l'un de ses meilleurs taff, de très loin ! C'est magnifique, avec une foultitude de détails incroyable, une inventivité qui renvoie aux univers de Mezières, de Moeb (d'ailleurs à un moment donné les personnages utilisent une drôle de monnaie les "Giraud/Crystal" )
Il y a pas mal de pages, de cases sur lesquelles je me suis arrêté, admiratif... Bon, à la base je suis plutôt un inconditionnel de Garcia Lopez, donc je sais que je ne suis plus trop objectif à ce niveau là, mais au delà de ce côté "partisan" c'est tout de même de la virtuosité graphique époustouflante !

J'en ressort donc une nouvelle fois très impressionné par ce chef d’œuvre (osons) qui me fait regretter ce Chaykin ambitieux qui forçait ses concepts jusqu'au bout, sans se poser de question. En parallèle, ça donne envie de replonger dans les planches de Garcia Lopez (ses Atari force, ses Deadman...)

Très conseillé !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1134  
Vieux 06/01/2015, 18h12
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Comme je le craignais, mon emmenagement a bousculé quelque peu mon planning. Ayant recuperé tout mes comics, je retrouve de belles perles.
Du coup je suspens Thor Renaissance (que j'ai qusiment fini du reste, il me reste les one shots God Size et Trial of Thor) pour me relire Seven Soldiers de Morrison et Supreme Power de Stracz.

Concernant le premier, je n'ai jamais lu le dernier tome (que je possede pourtant) donc j'ai entamé une relecture complete de l'oeuvre. Morrison se veut tres ambitieux dans son projet et j'ai bien envie de le suivre et de savourer. Et graphiquement, on est servis : Williams III, Bianchi, Sook, Irving, Stewart, Paquette, Mankhe, Ferry... C'est du lourd!

Supreme Power, pfffioou, c'est enorme. J'ai toujours adoré l'escadron supreme, mais Stracz en sort une version contemporaine de qualité, qui rappelle son Rising Stars. Et Frank est sublime la dessus!!
Réponse avec citation
  #1135  
Vieux 10/01/2015, 17h57
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je relis le bout du run de PAD sur X-factor que je possède, c'est à dire les épisodes parus dans les X-men Universe Hors série et le monster. C'est toujours très cool, j'aime beaucoup.
J'ai une question d'ailleurs, que je mets en spoiler, sait-on jamais:
Réponse avec citation
  #1136  
Vieux 10/01/2015, 18h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
De souvenir :

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1137  
Vieux 13/01/2015, 23h51
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je suis en train de relire l'annual de 98 Avengers/Squadron Supreme par Busiek et Pacheco. Ceci dans la continuité de la relecture du run de Busiek sur Avengers, mais aussi pour faire echo a ma relecture de Supreme Power (bref tres Squadron en ce moment!)
Je pensais que ça se passait juste apres la rencontre entre les deux equipes dans la serie Avengers, mais la promotion de Justice et Firestar me fait dire que Warbird a deja ete viree, et donc que je dois lire Live Kree or Die!

Sinon cette aventure est sympa pour le moment, le Squadron passe un peu pour des blaireaux quand meme (excellent l'humour de Clint sur les controles que le Squadron ne cesse de subir!)
Pacheco est encre par 50 mecs, ce qui affecte le global, mais ça reste du Pacheco d'avant, c'est a dire solide!
Réponse avec citation
  #1138  
Vieux 13/01/2015, 23h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Moi, je me relis Avengers Forever par la même équipe, du bonheur à chaque épisode!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1139  
Vieux 14/01/2015, 00h15
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Je suis en train de relire l'annual de 98 Avengers/Squadron Supreme par Busiek et Pacheco. Ceci dans la continuité de la relecture du run de Busiek sur Avengers, mais aussi pour faire echo a ma relecture de Supreme Power (bref tres Squadron en ce moment!)
Je pensais que ça se passait juste apres la rencontre entre les deux equipes dans la serie Avengers, mais la promotion de Justice et Firestar me fait dire que Warbird a deja ete viree, et donc que je dois lire Live Kree or Die!

Sinon cette aventure est sympa pour le moment, le Squadron passe un peu pour des blaireaux quand meme (excellent l'humour de Clint sur les controles que le Squadron ne cesse de subir!)
Pacheco est encre par 50 mecs, ce qui affecte le global, mais ça reste du Pacheco d'avant, c'est a dire solide!
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Moi, je me relis Avengers Forever par la même équipe, du bonheur à chaque épisode!
Ha vous me donnez envie de m'y remettre, les copains.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1140  
Vieux 14/01/2015, 09h05
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
excellent l'humour de Clint sur les controles que le Squadron ne cesse de subir!
La meilleure blague de Clint à propos de l'Escadron Suprême reste quand même celle qui a été faite dans JLA/Avengers (toujours par Busiek) :
*les Vengeurs se retrouvent face à la JLA*
"Les nazes, ils ont tout pompé sur l'escadron suprême ! Je parie qu'ils sont sous hypnose !"
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !