Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1411  
Vieux 24/01/2017, 18h24
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je crois que je ne vais pas alle r au delà du premier tome de Miracleman édité par Panini. Je sais bien que les personnages ne doivent pas être forcément sympathiques pour qu'on suive leurs aventures, mais ici je n'en peux plus. L'ambiance hyper sombre ne m'a aidé à aller plus loin. Par contre, j'aimerais savoir si Gary Leach a fait d'autres séries après Miracleman. Je trouve que son dessin est fabuleux, très expressif.
Réponse avec citation
  #1412  
Vieux 31/01/2017, 15h38
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 331
Norrin change la caisse du Fauve
Je découvre actuellement les Superman/Batman de Jeph Loeb. Très sympa. J'ai trouvé le rythme de la première histoire un peu bizarre, les choses s'enchainant un poil trop vite trop directement alors que pour la seconde histoire Loeb semble prendre plus osn temps pour placer l'intrigue. Niveau dessins Ed Mc Guiness et Michael Turner sont parfait ! De plus, je vais enfin découvrir la fin de l'histoire avec Supergirl ! Je ne l'avais pas poursuivi après l'arrêt de la revue Batman du temps de Semic.
Réponse avec citation
  #1413  
Vieux 01/02/2017, 12h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors, hiers soir j'ai dévoré le premier volume de The Goddamned de Aaron et Guéra.
Assez étrangement c'est pas que l'histoire soit particulièrement intéressante, ni même originale, mais j'ai trouvé que c'était particulièrement prenant et très bien mené d'un bout à l'autre. Et même si c'est extrêmement violent j'avoue que les dessins de Guéra sont un vrai régal pour les yeux !
En contre partie, ça ne m'a foutu la méga pèche ce scénario ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1414  
Vieux 01/02/2017, 12h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne sais pas si c'est le trait de Guerra qui fait ça, mais j'ai trouvé que ce premier arc flirtait beaucoup avec le Franco-Belge. Surtout au niveau de la composition des cases et des planches. C'est parti pour une série très noire et volontairement malsaine, et j'en redemande!
Réponse avec citation
  #1415  
Vieux 01/02/2017, 12h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'avais apprécié le premier numero également... Surtout signé par Guerra

Guerra m'avait annoncé qu'il y aurait une vingtaine de numero maximum.

Maintenant que le premier arc est enfin sorti je vais pouvoir me pencher sur le TP en VO voire VF (je pense qu'Urban doit être dessus).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1416  
Vieux 01/02/2017, 13h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En plus dans le tpb il y a des études de perso, des illus etc. Pas mal du tout pour 10$
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1417  
Vieux 01/02/2017, 14h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
La VF arrive en mai, à priori !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1418  
Vieux 01/02/2017, 15h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
je ne serais pas contre l'envie de lire en VO. Mais en ce moment, suite à de trop nombreux soucis, j'ai stoppé mes achats de comics ne gardant que quelques VF Panini et des singles VO.

Avec mon stock j'ai de quoi voir venir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1419  
Vieux 02/02/2017, 00h09
Avatar de Lance Croquette
Lance Croquette Lance Croquette est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Le Havre
Messages: 34
Lance Croquette change la caisse du Fauve
No more humans. Au secours ! Mon dieu ! Pitié faites que Larrocca arrête de dessiner des personnages en gros plan et contre plongée.
Réponse avec citation
  #1420  
Vieux 02/02/2017, 10h08
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je ne sais pas si c'est le trait de Guerra qui fait ça, mais j'ai trouvé que ce premier arc flirtait beaucoup avec le Franco-Belge. Surtout au niveau de la composition des cases et des planches.
C'est vrai que ça me fait penser à mort à certaines planches de Giraud dans Blueberry, au Hermann de Comanche et un peu aussi à du Loisel.
Réponse avec citation
  #1421  
Vieux 02/02/2017, 14h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Curieusement, moi ça m'a fait penser à une boucherie-charcuterie...


Quand je pense que si le Über de Gillen était dessiné comme ça, ....
Réponse avec citation
  #1422  
Vieux 03/02/2017, 00h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, je viens de finir Dark Night de Dini et Risso...
Paul Dini nous raconte donc sa vie, ou plutôt il nous explique le lien très étroit qu'il entretient avec les personnages de comics qui l'accompagnent au fil des ans ! Mais attention, il ne croit nullement à leur "existence", c'est juste qu'ils peuplent ses fantasmes, "habitent" son quotidien et parfois lui servent de modèle, comme ça peut être le cas avec Batman.

Alors j'ai tendance à trouver la démonstration assez laborieuse, voire même parfois fade et souvent sans grand intérêt. Dini digresse sur sa jeunesse d'enfant "invisible", en marge, limite inadapté, sur sa difficulté à avoir une copine, à séduire cette amie starlette absolument magnifique. Et si ce n'était l'occasion de suivre son parcours dans l'animation, c'en serait presque commun, même l'agression et ce qui suit peinent à dégager de l'émotion, de l'empathie, c'est un comble.
Du coup, on se laisse entraîner dans ce monologue intimiste, sans caractère, uniquement éblouit par les fabuleuses planches d'Eduardo Risso.

En effet, l'artiste nous surprend en proposant un traitement en couleur directe, qui tranche avec ses précédent travaux ultra contrastés. On retrouve son sens de la mise en page, la dynamique si particulière de ses cases, ces expressions et cette fluidité qui est sa véritable carte de visite !

Progressivement, il transcende complètement le récit de Dini, nous faisant entrer dans cet entre univers fantasmagorique ou la voix nous raconte une vie qui se veut un minimum touchante, tandis que les dessins nous font littéralement vibrer !

Et bien que je trouve la performance de Dini pas du tout convaincante, je reste admiratif devant les planches de Risso !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1423  
Vieux 04/02/2017, 13h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je me suis régalé à la lecture du Avengers Epic Collection "Final Threat".
Tous ces moments historiques que je ne connaissais que par des flashbacks comme la résurrection de Wonder Man, la création de Jocaste, la secret origin de Graviton, le retour de Nefaria et Henry Gyrich qui observe les Avengers dans l'ombre. Ces crossover à l'ancienne avec le titre super-villain team-up. Et pour finir la cerise sur le gâteau le crossover entre l'annual 7 des Avengers et le 2 de Marvel Team-up, des épisodes que je connais par cœur mais pour la première fois lus en vo.
Conway, Shooter, Perez, Byrne entre autres aux manettes. Du bon et du grand Avengers, ça fait du bien!
Réponse avec citation
  #1424  
Vieux 04/02/2017, 14h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 216
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Arrête de me tenter!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1425  
Vieux 04/02/2017, 23h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, je viens de lire le premier volume de "I hate Fairyland", et même si c'est bourrin et que ça charcute dans tout les sens, j'ai extrêmement bien aimé cet album complètement jouissif et barré comme j'aime !
On a sans cesse le sentiment que Young s'éclate à tordre cet univers dans lequel il a longtemps évolué avec les histoires d'Oz, c'est très enlevé, ultra dynamique et franchement que c'est bon !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !