Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7786  
Vieux 13/05/2009, 10h52
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;914200][B]Unstable Molecules [/B]est "spécial" : si cela n'avait été basé sur les 4 Fantastiques, je n'aurai peut-être pas autant apprécié la lecture tant le traitement des personnages renvoie à certains liens et parfois cela dépote surtout vers la fin...
De même, j'ai bien aimé la double histoire avec l'histoire de Vapor Girl...
En tout cas, le dessin colle bien à l'atmosphère.


Par contre, pour [B]Young Liars[/B], c'est du costaud et je suis bien content d'avoir lu le tpb en peu de temps car les flashbacks à profusion (David Lapham doit adorer [B]Lost[/B]) m'auraient peut-être largué si je l'avais fait en single avec un rythme plus étalé (d'ailleurs, est-ce qu'à chaque sortie, relire les précédents singles est un automatisme?).
La fin est apocalyptique et Lapham m'a laissé sur le cul où les protagonistes dans leur majorité voient finir leurs "aventures" en tête à queue (et le dernier mot est douloureux pour Danny...).
Je suis très fan de Sadie et par moments je ne savais pas si c'était la folie décomplexée qui parlait ou si c'était la fille qui fuyait dès le début...
Franchement, avec la fin du #6, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une suite encore plus barrée.
Je regrette de ne pas avoir la culture musicale en adéquation avec la tracking list de Lapham pour bien profiter des références accumulées car il est évident que cela joue un rôle et juste les prendre au 1er degré m'a fait passer à côtés de détails à n'en pas douter

Voilà une lecture que je ne regrette pas et je comprends du même coup la frustration née de l'annulation de la série surtout si la suite se révèle au moins aussi bonne....[/QUOTE]

et pourtant le #7 est un monument dans le genre, à se taper la tête contre les murs.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #7787  
Vieux 13/05/2009, 11h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Argh...

Il faut dire que vous l'avez bien vendu lors des Awards celui-là!

Je sens que si je le vois cet après-midi en back-issue, je ne saurai attendre le tpb
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #7788  
Vieux 13/05/2009, 12h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne peux qu'applaudir Mark Millar et Tommy Lee Edwards pour leur 1985, extrêmement plaisant et touchant à lire. Je ne pensais pas Millar capable d'une telle émotion, d'une telle force dans une écriture qui est finalement loin de ses "classiques", et qui y gagne une force exceptionnelle. Un quasi sans faute, très impressionnant (avec des dessins toujours sublimes) et surtout très touchant ; le final est juste l'apothéose d'un bouquin certainement très autobiographique, mais qui parlera certainement à la majorité des lecteurs de comics ayant commencés lors de leur enfance.
  #7789  
Vieux 13/05/2009, 13h30
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ahh mais arretez je vais etre obligé de l'acheter .
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #7790  
Vieux 13/05/2009, 13h38
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Si tu as trouvé le courage de lire Wanted, c'est un minimum que de lire 1985.
  #7791  
Vieux 13/05/2009, 13h48
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle]Par contre, pour [B]Young Liars[/B], c'est du costaud et je suis bien content d'avoir lu le tpb en peu de temps[/QUOTE]
Je suis content que ça t'ait plu. Je confirme que la suite est encore plus folle, plus intense et plus virtuose et que c'est une série à lire, relire et re-relire.

Avec le [B]Scalped[/B] vol 3, tu vas aussi prendre ta fessée.

[QUOTE=scarletneedle;[B]e regrette de ne pas avoir la culture musicale en adéquation avec la tracking list de Lapham pour bien profiter des références accumulées car il est évident que cela joue un rôle et juste les prendre au 1er degré m'a fait passer à côtés de détails à n'en pas douter[/QUOTE]
[B]Deezer[/B] est fait pour ça, mon garçon.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #7792  
Vieux 13/05/2009, 14h17
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
[quote=Ben Wawe;914370]Je ne peux qu'applaudir Mark Millar et Tommy Lee Edwards pour leur 1985, extrêmement plaisant et touchant à lire. Je ne pensais pas Millar capable d'une telle émotion, d'une telle force dans une écriture qui est finalement loin de ses "classiques", et qui y gagne une force exceptionnelle. Un quasi sans faute, très impressionnant (avec des dessins toujours sublimes) et surtout très touchant ; le final est juste l'apothéose d'un bouquin certainement très autobiographique, mais qui parlera certainement à la majorité des lecteurs de comics ayant commencés lors de leur enfance.[/quote]

Tout à fait, rien à rajouter du point de vue du scénario.

Je trouvais au début les dessins trop sombres mais au bout de quelques numéros, j'ai compris que c'était justifié par l'intrigue !
  #7793  
Vieux 13/05/2009, 15h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=John Keats;914311]et pourtant le #7 est un monument dans le genre, à se taper la tête contre les murs.[/QUOTE]

Ah oui, quand même! :bave:

[QUOTE=Mr Gumby;914404]Je suis content que ça t'ait plu. Je confirme que la suite est encore plus folle, plus intense et plus virtuose et que c'est une série à lire, relire et re-relire.

Avec le [B]Scalped[/B] vol 3, tu vas aussi prendre ta fessée.


[B]Deezer[/B] est fait pour ça, mon garçon.[/QUOTE]


[QUOTE=scarletneedle;914326]Argh...

Il faut dire que vous l'avez bien vendu lors des Awards celui-là!

Je sens que si je le vois cet après-midi en back-issue, je ne saurai attendre le tpb[/QUOTE]

Aussi, il y en restait 1 (même couverture que le tpb à venir visiblement) que j'ai pris mais il n'y avait pas le 8 vu que c'est la 1ère partie de l'arc...
Il va falloir patienter mais je lirai celui-là très vite

Sinon, oui, le [B]Scalped 3[/B] défonce pas mal!

Pour 1985, je remets l'achat à demain, je viens de rendre compte que je n'avais pas encore acheté Daredevil 16 (problème résolu)....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #7794  
Vieux 13/05/2009, 15h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
[quote=Aymeric;914422]Je trouvais au début les dessins trop sombres mais au bout de quelques numéros, j'ai compris que c'était justifié par l'intrigue ![/quote]

Quel dommage justement que l'approche initiale fumetti/roman-photo ait été abandonnée.
  #7795  
Vieux 13/05/2009, 15h42
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Steuf !;914399]Si tu as trouvé le courage de lire Wanted, c'est un minimum que de lire 1985.[/QUOTE]

AH mais je l'ai pas eu ce courage là. :huhu:

Millar j'ai arrété a ultimates 2.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #7796  
Vieux 13/05/2009, 15h43
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Bon ben lis-le quand même, ça le réhabilitera un peu à tes yeux ;)
  #7797  
Vieux 13/05/2009, 15h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben pourtant Wanted c'est très bien aussi, je n'arrive pas a trop a comprendre cette "vendetta" contre ce genre de projet Millar... 1985 oui c'est vraiment excellent, a lire absolument en tout cas !
__________________
Mon site (qui date )
  #7798  
Vieux 13/05/2009, 15h47
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Millar n'a plus un écriture qui me botte ou des pitchs qui m'intriguent donc bon.... on ne peut pas tout lire mais si tout le monde vante 1985 l se peut que je me laisse tenter..
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #7799  
Vieux 13/05/2009, 15h50
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
C'est pas une Vendetta, j'ai trouvé ça marrant à lire. Mon seul problème c'est que c'est surestimé à mort à mon goût, c'est au mieux un délire fendard, même le côté provoc' est surestimé, c'est du niveau d'un clip de Booba.

Après lu comme çà, en faisant abstraction du buzz autour, ouais c'est marrant à lire aux chiottes.

Attention, j'aime bien Millar en général.
  #7800  
Vieux 13/05/2009, 15h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben c'est vrai qu'après tout il se peut simplement que tu n'aimes pas, rien a voir avec la personnalité du mec et tout et tout ! (perso je ne peut pas le blairer dans sa vantardise mais je suis globalement assez fan de ce qu'il fait, ensuite ça dépend évidemment)
__________________
Mon site (qui date )
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4577 Hier 20h45
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !