Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4336  
Vieux 01/09/2011, 20h32
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Sale est juste un dessinateur exceptionnel!
Sa maitrise des ombres est impressionnante, et j'adore les tronches de ses persos.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #4337  
Vieux 01/09/2011, 20h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 504
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ah je t'assure que je me suis fait pourrir y'a trois quatre ans parce que j'avais dit que je trouvais invincible très VIDE !
Et j'ai été quasi crucifié quand j'ai dit que c'était ce qui se faisait de mieux en super-héros à l'époque. J'ai même failli quitter Buzz.

Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
J'ai testé Tony Chu (oui, la VF...) mais ça n'a pas fonctionné sur moi. La lecture du premier tome à été un calvaire, je passe donc mon tour sur la suite... dommage.
Moi, j'ai adoré le tome 1... et j'ai été super déçu du second, alors j'ai arrêté.
  #4338  
Vieux 01/09/2011, 20h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est vrai qu'on se rend pas toujours compte a quel point ca peut souffrir, un forumeur.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #4339  
Vieux 01/09/2011, 20h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 504
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
C'est vrai qu'on se rend pas toujours compte a quel point ca peut souffrir, un forumeur.
Surtout un Buzzuki.

C'est sensible, ces bêtes-là!
  #4340  
Vieux 01/09/2011, 21h21
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
J'ai du etre plutot dur avec invincible car apres : century 1969 c'est vrai que tout autre comics parait fade a coté niveau narration et autres .

Invincible n'est pas le truc que j'attendais ,ca se laisse lire mais c'est pas la serie du siecle ,c'est moins profond que WD par exemple qui est délayé et mou quand meme ,mais les persos sont travaillés mieux que sur Invincible ,j'ai l'impression de lire un spidey periode 60/70 mais plus évolué tout simplement ,maintenant je trouve que ca pompe pas mal les heros marvel quand meme par certains aspects ,le point positif c'est que ca avance point de vue intrigue quand meme ,on est pas surpris mais plus amusé des situation a la parker luck .Je penses que Kirkman a voulu s'amuser et ca marche sur les fans du gars mais pas sur moi (l'age,tout ca,bref...) ,je comprneds que ca peut plaire a de nouveaux lecteurs qui ne connaissent pas ou tres peu les super heros ou au contraire les lecteurs qui veulent changer mais passent chez image au lieu des big two .

Je l'ai presque fini (mon travail me le permet ).

Je prendrais surement le compendium 2 pour boucler la boucle .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #4341  
Vieux 01/09/2011, 21h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Etrange... j'ai la quarantaine, je ne pense pas etre de ceux qui ne connaissent pas le genre super héroique, ni de ceux qui veulent "changer"... Et pourtant j'apprécie Invincible, j'apprécie les intrigues, l'évolution, l'écriture des perso etc.
Bon, c'est vrai que ca n'est pas le truc qui tue, mais j'arrive à lire ces numéros sans aller sempiternellement comparer le taff de Kirkman à ça ou ça, ni en attendant grand chose de plus que ce que j'y trouve. C'est fun, bien foutu, peut-être très "Parker like" et pourquoi pas ! C'est pas comme si ça n'était pas annoncé pratiquement dès la couverture du 1 non plus )))))
__________________
Mon site (qui date )
  #4342  
Vieux 01/09/2011, 21h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Invincible, c'est bien!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #4343  
Vieux 01/09/2011, 21h47
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
j acquiesce vivement
  #4344  
Vieux 01/09/2011, 22h07
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
+1
Je trouve vraiment des qualités à cette série qui est vraiment agréable à suivre et d'un dessin très adapté au scénario!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #4345  
Vieux 01/09/2011, 22h11
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandoline
Voir le message
Nan pis voir une ligne DC apparaitre dans ma bibliotheque ça m'fait des trucs tout par tout
Il te faut une ligne Marvel aussi

Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
J'ai testé Tony Chu (oui, la VF...) mais ça n'a pas fonctionné sur moi. La lecture du premier tome à été un calvaire, je passe donc mon tour sur la suite... domage.
Un calvaire peut être pas mais comment le récit est écrit m'a rendu assez imperméable.

Sinon j'entame le fameux Batman Black Casebook tant vanté en ces lieux et vous avez bien raison
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #4346  
Vieux 02/09/2011, 01h14
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
L'histoire du premier Batman est un putain de retcon mine de rien Sinon plus je lis ces histoires et plus je me dis que cela devait être un beau bordel pour les auteurs arrivant par la suite (70's ?) et voulant instaurer un semblant de continuité et d'univers partagé. Morrison a le mérite de tenter quelque chose dans sa production actuelle batmanienne.
Enfin totale découverte de Bob Kane pour ma part, c'est superbe et fluide même si j'ai un peu de mal avec la tête rectangulaire de Bruce Wayne pour être raccord avec le costume
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 02/09/2011 à 01h20.
  #4347  
Vieux 02/09/2011, 01h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben disons qu'à mon avis ils ne se sont pas emmerdés, ils ont tout simplement du glisser vers le réalisme post Silver Age sans tenir compte de ce qui avait été fait avant, à part le gros du background. Ensuite ils ont construit le reste en réactualisant tout le reste. C'est pour ça que durant des années on n'a plus tenu compte de ce qu'avaient amené ces artistes des 50/60's.
Sinon, tu parles bien du Black Casebook ? Parce que je ne vois pas ou il y a du Kane dedans...
__________________
Mon site (qui date )
  #4348  
Vieux 02/09/2011, 10h34
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Batman RIP : je kiffe
  #4349  
Vieux 02/09/2011, 11h10
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Eh oui !!! Je trouve que même si c'est abusé le coté personnalité de back up va tout a fait bien avec le côté entrainement mental + concentration du personnage. De plus j'aime plutôt bien le Black Glove. Par contre il est dit de Batman qu il est over thirty dans RIP ce qui signifie qu il doit avoir 32 - 33 ans . Je le voyais plus vieux (39 - 40) enfin apres c'est un perso de comics il vieillit plus lentement mais quand meme (entre les 3 robins, les differents events etc). Aussi, personne ne se demande pourquoi Gordon ne percute pas que bruce wayne est Bat? Il est chez les Wayne, Damian est là, il est dit qu il est le fils de Batman donc il devrait conclure que si le pere de Damian Wayne est Batou, Batou est Bruce Wayne...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #4350  
Vieux 02/09/2011, 11h14
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Mais il le sait pas depuis No Man's Land que Bruce est Batman???
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4586 Hier 00h14
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !