Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 09/02/2023, 19h02
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 522
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Le nouveau maître étalon de la comédie c'est Asterix. Mince, je ne m'attendais pas à une telle catastrophe. soixante-cinq millions pour mettre en scène un téléfilm, ça fait mal. Je n'ai pas ri une seule seconde, et il y a un manque de souffle et d'amplitude dans le métrage. Pour une aventure se déroulant principalement en Chine c'est triste.

Je me suis lavé les yeux et la tête en regardant Punisher War Zone sur Netflix. Une adaptation plutôt réussie des expéditions punitives de Frank Chateau.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 21/02/2023, 17h35
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Aftersun: un père et sa fille en vacances en Turquie. Vingt ans après, la jeune femme se souvient.

Typiquement le genre de films que certains ne se gêneraient pas de qualifier de caricature de film indé. Une histoire qui tient entièrement dans son pitch. De longs plans arides qui semblent n’aller nulle part et tenir d'improvisations. Pas de résolution apparente. Pas de retournements, ni de climax etc.

Pourtant, j’ai beaucoup aimé. Notamment parce que c’est tellement différent de ce que le cinoche nous sert de nos jours où tout est prémâché, où les enjeux, la psyché des persos sont soulignés au fer rouge, où l’on te hurle quoi penser, où tout n’est qu’un rollercoaster permanent.

Bref, ça fait un bien fou quand la réalisation ne te prend pas par la main en permanence et te laisse libre de combler les cases d'un récit laissées vacantes. Aftersun est vraiment une oeuvre qui te laisse te faire ton film une fois que les lumières se sont rallumées, où tu ressors avec plus de questions que tu n’as obtenu de réponses et bon dieu que c’est bon de n’être pas pris pour un teubé de spectateur incapable de la moindre réflexion. Résultat: le film m’a laissé une empreinte profonde que je pense durable. Et les deux acteurs sont prodigieux, notamment la jeune fille.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 24/02/2023, 20h52
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Même si je reconnais en Spielberg un grand cinéaste, un directeur d’acteurs magistral, aucun de ses films ne fait partie de mon Top 30 perso. Ça pourrait changer avec The Fabelmans que j’ai vraiment adoré. Peut-être parce que c’est un film autobiographique. Peut-être aussi qu’il l’a réalisé à un âge où il a moins besoin de démontrer son savoir faire, qu’il y a troqué les gros sabots qu’il a enfilé parfois pour des pattes de velours discrètes et nuancées. Je l’ai trouvé moins démonstratif que d’habitude, tout comme John Williams qui a rangé ses flonflons orchestraux qui me gavent souvent pour un accompagnement subtil qui va parfaitement avec la texture de l’histoire. Même la fin et le dernier plan sont géniaux alors que c’est souvent là que le cinéaste m'a souvent déçu.
J’irai peut-être le revoir pour le coup.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 25/02/2023, 13h45
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 522
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'est un très joli film qui dépeint avec beaucoup de sensibilité les bouleversements qu'engendre la passion d'un petit garçon.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 25/02/2023, 14h08
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 642
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je me suis lavé les yeux et la tête en regardant Punisher War Zone sur Netflix. Une adaptation plutôt réussie des expéditions punitives de Frank Chateau.
Il y a longtemps que je n'ai pas revu mais j'en garde un très bon souvenir. Du vrai Punisher !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 27/02/2023, 14h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Même si je reconnais en Spielberg un grand cinéaste, un directeur d’acteurs magistral, aucun de ses films ne fait partie de mon Top 30 perso. Ça pourrait changer avec The Fabelmans que j’ai vraiment adoré. Peut-être parce que c’est un film autobiographique. Peut-être aussi qu’il l’a réalisé à un âge où il a moins besoin de démontrer son savoir faire, qu’il y a troqué les gros sabots qu’il a enfilé parfois pour des pattes de velours discrètes et nuancées. Je l’ai trouvé moins démonstratif que d’habitude, tout comme John Williams qui a rangé ses flonflons orchestraux qui me gavent souvent pour un accompagnement subtil qui va parfaitement avec la texture de l’histoire. Même la fin et le dernier plan sont géniaux alors que c’est souvent là que le cinéaste m'a souvent déçu.
J’irai peut-être le revoir pour le coup.
Beaucoup de pudeur également. Très beau film sur la famille. Une histoire assez ordinaire mais qu'une grande réalisation sublime. Il n'y a pas de bons ou mauvais rôles. Juste des hommes et femmes qui grandissent. Et pour pimenter le tout il y a de réelles fulgurances de réalisation (la première demi heure, les raisons de la peur d'aller au cinéma, l'image sur les deux mains, le dernier plan en effet après une rencontre magique entre 3 monstres du cinéma dont 1, le film projeté au bal du lycée, la question juive). Très bonne direction d'acteur pour un superbe casting. Ma préférence à Michelle Williams mais surtout à la révélation Gabriel LaBelle, qui crève l'écran comme Ariana DeBose dans le film précédent (même si le rôle est plus en retenu). La photo de Janusz Kamiński est magnifique et tellement sobre, approprié, avec un effet super8.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 01/03/2023, 11h54
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 898
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Mouais, quelques beaux moments mais dans l'ensemble ça ne m'a guère intéressé et je me suis quand même bien ennuyé.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 24/03/2023, 20h52
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 522
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Là où je me suis ennuyé, c'est sur mon crime réalisé par François Ozon. Non pas que l'univers ou ce qu'il décrit soit inintéressant, mais ça manque clairement de folie qui aurait rendu ce Cluedo intéressant.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 25/03/2023, 19h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 978
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
John Wick 4, c'est un grand oui malgré des énormités (toujours du mal à concevoir que les gens ne réagissent pas quand il y a des tueries autour d'eux).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 26/03/2023, 11h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je suis dans mon marathon cinéma avec :
- un rattrapage de plein de films des oscars pour mon émission radio
- le festival de cinéma de ma ville, qui dure un mois et propose deux films par jour sur un thème précis : ici FILMER L'ESPACE.
J'attaque donc avec les oscars
- Everything Everywhere All At Once.... Pas foufou. Ok, scénario original mais alors la mise en scène est d'une platitude. Les idées sont cheloues, mais franchement, je n'ai rien vu de très original dans la manière de filmer. Scénario et Meilleure Actrice, OK, mais le reste... Bonne déception..
- The Whale : j'en peux plus de Aaronofsky. Qu'il rentre dans un couvent et qu'il arrête de nous emm**** avec sa religion dans chaque film. Les prothèses de Fraser sont dégueulasses....
- Fablemans est celui qui s'en sort largement le mieux ! Un joli Spielberg. On voit quand même que le gars est toujours hyper doué pour le ciné.
- RRR : clairement plaisir coupable. Mais je suis très très faible avec ce genre de films. Grosses parties de danse et des effets spéciaux pas si pires que certains Marvel.
A l'ouest rien de nouveau : très bon ! Avec une grosse bande son. On est quasi dans du Soldat Ryan

Et pour mon festival :
TOTAL RECALL : Bon, ca a vachement vieilli. Schwarzie joue comme un fer à repasser, mais vintage Sharon Stone. Et c'est rigolo. Je préfère Straship Troopers.
SILENT RUNNING : Film de Douglas Turnbull avec Bruce Dern, le fils -EDIT : Papa // de Laura. Scènario de CImino et Boshco. Pas terrible, très hippie et pas grand chose à se mettre sous la dent niveau cinéma
IKARIE XB 1 : Film Tchèque qui date d'avant le 2001 e Kubrick, donc 60 et quelques. Assez chelou mais pas si mal. C'est un bon épisode de Star Trek version pays de l'est.
LA PLANETE SAUVAGE de Laloux et Topor. Okay, je vois le truc, mais clairement c'est une agression visuelle et auditive de tous les instants. Même si au début, j'ai un peu l''impression que SNK s'est basé sur les designs du film pour les Titans. Très très déçu
DARK SIDE OF THE MOON : le faux-documentaire sur Appolo 11 et Kubrick, en présence du réalisateur WIlliam Karel. C'est très drôle et la conversation avec le réal était très intéressante.
CAPRICORN ONE de Peter Hyams. Une bouse inintéressante au possible. Ils auraient mieux fait de nous mettre 2010 à la place, qui a des qualités.
ALIEN et ALIENS à la suite. J'ai toujours eu une préférence pour le 2e. Mais quand on met les deux à la suite et sur très grand écran, y'a pas à dire, Ridley Scott est au-dessus. Et vintage SIgourney.... WOW....
L'ETOFFE DES HEROS : comme je l'aime ce film. Déjà vu un milliard de fois () j'y suis quand même retourné.
L'ASTRONAUTE, film français de 2022 en présence du réalisateur. Très bon petit film. Assez émouvant, plutôt bien filmé, avec de très bons acteurs (dont Kassovitz). Une réussite qui prouve que parfois, le cinéma français peut sortir de ses problèmes "sociétaux" pour viser un peu plus haut.
FIRST MAN : pas allé pour le film en soi, que j'aime bien, mais pour la présence de l'astronaute français Jean François Clervoy. Qui nous a fait une masterclass de fou. En revanche, je suis très inquiet du niveau des questions du public, qui prouvent que niveau scientifique, on a encore du boulot.
APOLLO 11 : Un super documentaire uniquement à base d'images d'archives restaurées. Je suis dans mon élément.
ANOTHER EARTH
qui est peut-être 'un de mes films préférés. Et que je suis allé voir au cinéma. COmme j'aime ce film .

A venir : PROXIMA en présence d'Alice WInocur, EVENT HORIZON (oui oui), SUNSHINE, SOLARIS (le vrai)

Je fais ou ferai l'impasse sur : LES FIGURES DE L'OMBRE (trop vu), SPACE COWBOYS (j'aime pas ce Clint), GRAVITY (Extrêmement bien filmé mais c'est tout pour moi), MOON, que j'aime beaucoup mais que j'ai vu et revu, 2001 que je connais par coeur, PLANETE INTERDITE que je n'ai pas envie de voir, AD ASTRA que j'ai vu il y a à peine un mois et que j'aime bien, 100 KILOS d'ETOILES, GAGARINE qui sont des pièges (pas vraiment d'espace), DARK STAR, le premier Carpenter mais je n'aime pas Carpenter, et surtout pas quand il veut être drôle. HIGH LIFE parce que Claire Denis, LA PLANETE DES VAMPIRES parce que MArio Bava, et LES MUTANTS DE L'ESPACE parce que Bill Plympton m'écoeure.
ON a un très joli festival encore cette année
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 26/03/2023, 11h31
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Tu devrais te faire violence pour Planète Interdite. Notamment parce que les FX pour l’époque sont vraiment étonnants. Et si le film a bien évidemment vieilli, il conserve un vrai charme.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 26/03/2023, 11h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 978
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tu fais des festivals de cinéma?
Et tu t'enfiles tout ça?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 26/03/2023, 11h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Tu devrais te faire violence pour Planète Interdite. Notamment parce que les FX pour l’époque sont vraiment étonnants. Et si le film a bien évidemment vieilli, il conserve un vrai charme.
Okay, alors je te fais confiance !
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 26/03/2023, 11h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Tu fais des festivals de cinéma?
Et tu t'enfiles tout ça?
Disons que ca dépend des années.
Là quand on me fait FILMER L'ESPACE, je suis dans mon terter.
Je t'avoue que l'année dernière, FILMER LE CHILI, j'ai fait l'impasse.

https://regardsdailleurs.org/
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 26/03/2023, 16h35
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 397
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
John Wick 4, c'est un grand oui malgré des énormités (toujours du mal à concevoir que les gens ne réagissent pas quand il y a des tueries autour d'eux).

Je valide, et je rajouterai même: que fait la police ? Je me doute bien que l'idée ne serait pas de voir les perso flinguer du flic à tout-va, mais dans le monde de John Wick, il ne semble pas y avoir de flics...


En tous cas, j'y étais à la séance de ce matin, et le film était vraiment à la hauteur des précédents; l'ambiance jeu vidéo est encore plus présente dans cet épisode, notamment lors d'une séquence magistrale qui renvoie à des jeux comme Hotline Miami (et perso, je n'ai jamais vu ça au cinéma, même si ça a du forcément déjà être fait).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La sélection de la semaine : télé doop TV 570 08/03/2020 19h12
Les super-slips sur grand écran. CRBR Archives Buzz 23 12/05/2013 22h43
critiques doopiennes semaine 136 : Ca tacle dur cette semaine ! doop Archives Buzz 33 23/05/2010 19h21
Crit.Doop 129 : des news VF et indés, RED ROBIN, plein de trucs cette semaine doop Archives Buzz 23 04/02/2010 10h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !