Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/08/2012, 16h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Les plus que dispensables Comics

Bon, à partir de la discussion les dispensables DC (oups, les indispensables ), qui répertorie les runs marquants (même si c'est sujet à débat), quelles sont les lectures que vous avez trouvées complètement ratées , à côté, et que vous ne conseilleriez m^me pas à votre pire ennemi.
Attention, je précise que c'est pas un truc débile, fait uniquement pour se moquer.
C'est véritablement à titre informatif, et pas dans l'intention de dire MARVEL ou DC c'est nul...blablabla...
Non, des trucs auxquels vous avez cru et qui ont fait PSHHHIIITTT !!!!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/08/2012, 16h18
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Sans hésitation le run de Austen sur les X-Men !
(celui qui est en train de ressortir en partie dans la collection "best comics" )
Mis à part le traitement du Fléau et de Sammy, relativement sympa, le reste était une vraie purge.

Et en seconde position, toujours sans hésitation, le second cycle de la Ligue des Gentlemen Extraordinaire, que j'ai vraiment détesté...
Je n'ai pas du tout apprécié comment Alan Moore massacre ses personnages...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/08/2012, 16h19
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Merci Doop! Au moins les choses seront claires.
Un planning est necessaire pour ne pas trop s embrouiller ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/08/2012, 16h22
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
La mini Cosmic Powers de Ron Marz.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/08/2012, 16h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Dans les gros gros ratés, je pourrais citer:
Chez MARVEL :
- Black Panther, de Reg Hudlin , un truc qui se veut au départ hors continuité, mais raccroché tant bien que mal aux branches et qui est pétri de références limites pour faire rire.
- Les derniers épisodes de ALPHA FLIGHT par FURMAN, mais ca déclinait déjà depuis un moment.
- Les ROM par Steve Ditko, avec un Mantlo en roue libre et un Ditko pas inspiré du tout.
- Le Run de HULK par JOHN BYRNE, complètement à côté avec Tyrannus et consorts.
- Les AVENGERS pésiode HEROES REBORN, avec CHAP YEAP aux dessins et un scénario inexistant.
- Oh, quand même et même si ca avait bien commencé, le run de CHUCK AUSTEN sur les X-MEN revient comme un marronier.
- Le retour de STRYKER dans X-TREME X-MEN, catastrophique et fait uniquement pour raccrocher aux films. L'un des pires scénarii de Claremont.
- One more day , forcément. Même si JANE et TANTE MAY en armure , l'Homme de Spidre quelques mois plus tot avaient franchement abaissé le niveau.
- Ah, Gwen qui couche avec Osborn et qui a des jumeaux !!!!!
- Oh, le Spider Man Black cat par SMITH et DODSON, c'était bien pourri niveau histoire...
- Iron man : The crossing !
- Wolverine par Loeb / Bianchi
- Certainement SIEGE !
- BLOODWULF

Chez DC
- IDENTITY CRISIS. Le pire c'est que j'avais trouvé ca pas mal au début, je me suis laissé embobiner par MELTZER, mais bon, quand on y repense c'est catastrophique.
- Dans le même genre, les ^premiers JLA par MELTZER et BENES.
- Le destin d'Arsenal avant le reboot. Avec sa fille morte, crado !
- Le retour de BIRDS OF PREY avec GAIL SIMONE : une catastrophe !
- Les premiers épisodes de SUPERGIRL par LOEB et CHURCHILL
- Le retour de MARK WAID sur FLASH avec les hommes chameaux
- FLASH avec IMPULSE grandi par DE MEO, BILSON et LASHLAY
- DOSON et HEINBERG sur WONDER WOMAN : pas bon du tout !

ET LA CHOSE QUE JE NE PARDONNERAI JAMAIS A DC
Avoir transformé certainement le vilain le plus génial de tout son univers


en un truc ridicule et tendance dans 52
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/08/2012, 16h33
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Les Fantastic Four de Straczinsky/McKone: déjà venir après le run de Waid/Wieringo était une tâche difficile. J'ai trouvé ce passage chiant comme la mort, pénible. Je trouve le run de Millar raté mais j'arrive à me souvenir de certaines chose réussies, mais Straczinsky, j'ai tout effacé de ma mémoire.

Le Thor de Fraction/Ferry qui conclut la série initiée par Straczinsky, et le premier arc par Coipel avec son magnifique final où Galactus intronise un curé comme nouveau héraut, subtilement rebaptisé Praeter.

JLA par Austen puis Busiek, et des dessins moyens de Garney: pompeux, très chiant!

Les "erreurs de casting" Marvel Knights: Punisher par Bernie Wrightson et je sais plus qui, Punisher/Wolverine par Pat Lee.

Dernière modification par mellencamp ; 31/08/2012 à 17h07.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/08/2012, 16h47
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Mr Mind à quand même refait une apparition avec son look plus rétro dans la série Booster Gold, donc son look cthulhuien n'aura pas duré.

Et c'est rigolo, en lisant vos posts, je me rend compte qu'il y a énormément de trucs que j'ai lu et que j'avais complètement zappé de ma mémoire !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/08/2012, 16h49
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Pour moi je croit que mes deux souvenir de lecture les plus pénible sont Nemesis de Millar (mais du coup je ne sait pas si on parle que de Marvel et DC) et Kingdom Come.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/08/2012, 16h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Non, des trucs auxquels vous avez cru et qui ont fait PSHHHIIITTT !!!!
Le problème est que tu risques de rencontrer des trucs que des gens apprécient fortement : ce qui est dispensable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre (cela aurait pu arriver sur les indispensables aussi mais il y a plus de consensus).

J'attaque avec du lourd : Cry For Justice ou comment James Robinson a essayé de devenir un scénariste médiocre (il y est arrivé le bougre sur le titre).
Tiens, je mettrais presque (vu qu'il y a du bon perdu par-ci, par-là) Countdown To Final Crisis ou comment prouver que les éditeurs ne sont pas foutus de se parler entre eux et après ça rame pour recoller les morceaux....

Et sinon, ce n'est pas bien de me tenter avec un topic où je peux mettre quasiment toute la production Mark Millar et Frank Miller depuis le début du 3ème millénaire, vilain va!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/08/2012, 16h54
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Kingdom Come.
Ah tiens là ça m'intéresserait que tu développes en quelques lignes pourquoi tu le mets dans cette catégorie.

EDIT : ça n'est pas pour te démonter après, hein, je suis curieux de savoir ce qui ne t'a vraiment pas plus.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 31/08/2012, 16h55
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Legion Of The Three Worlds : concept génial presque Morrissonien au départ : Superboy Prime après Infinite Crisis (ou Sinestro Corps War?) se retrouve propulsé dans le future et se retrouve au musée Superman guidé par un hologramme qui, arrivé à la gallerie des vilains lui dit que Superboy Prime était une fiotte. Ce dernier défonce tout et.. Bin après ca va de mal en pis. C'est une histoire pretexte a foutre 10000 persos sur une image. La fin est incompréhensible. La toute fin sympa mais c est tout. Comme quoi seul Perez ne peut suffire.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/08/2012, 16h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Legion Of The Three Worlds : concept génial presque Morrissonien au départ : Superboy Prime après Infinite Crisis (ou Sinestro Corps War?) se retrouve propulsé dans le future et se retrouve au musée Superman guidé par un hologramme qui, arrivé à la gallerie des vilains lui dit que Superboy Prime était une fiotte. Ce dernier défonce tout et.. Bin après ca va de mal en pis. C'est une histoire pretexte a foutre 10000 persos sur une image. La fin est incompréhensible. La toute fin sympa mais c est tout. Comme quoi seul Perez ne peut suffire.
Voilà l'exemple même avec lesquels je ne suis pas d'accord....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 31/08/2012, 16h58
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ah tiens là ça m'intéresserait que tu développes en quelques lignes pourquoi tu le mets dans cette catégorie.

EDIT : ça n'est pas pour te démonter après, hein, je suis curieux de savoir ce qui ne t'a vraiment pas plus.
Lol pas de soucis! ^^

En fait je t'avoue l'avoir très vite oublié après l'avoir lu, mais je pense que le story telling d'après moi inexistant de Ross (ce n'est que mon avis) n'as pas aidé. Du coup j'ai trouvé l'histoire très poussive et même au dela de ça le concept de base ne m'as pas vraiment plu.

Après il faudrait peut être que je le relise mais bon ça ne m'enchante que moyenement du coup on verra plus tard! ^^
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 31/08/2012, 17h04
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
all star batman !!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 31/08/2012, 17h05
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
all star batman !!
Ha oui je l'avais oublié celui la!
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !