Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1996  
Vieux 05/07/2015, 13h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah ouais, les gars, là vous vous plantez.
sur le papier pourquoi pas ?
En vrai, une catastrophe impossible à mettre en place.
Mettez vous du côté du chef d'établissement qui doit constituer ses classes. Vous pensez sincèrement qu'il va donner des heures alors que 10% de ses classe peuvent ne pas y être ?
Et puis, imaginez un peu le gars (déjà que les redoublants sont très souvent absents) qui a cours de 8 à 10 et de 16 à 17, vous croyez sincèrement que le mec va rester ? ou va aller en cours alors qu'il n'a pas d'épreuve à repasser pour ne "pas perdre son niveau".

Là je vais te dire, les gamins seront dans la nature.

Juste un petit chiffre : 45000.








C'est le nombre de demi-journées d'absences dans mon lycée cette année.
Réponse avec citation
  #1997  
Vieux 05/07/2015, 13h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mais allons y clairement, supprimons le bac et laissons les profs mettre les mentions en conseil de classe....
Comme ça, y'aura plus de différence entre les nullos et les très bons qui bossent, ou les moyens qui bossent et notre chère ministre sera ravie.
Réponse avec citation
  #1998  
Vieux 05/07/2015, 14h36
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Mais allons y clairement, supprimons le bac et laissons les profs mettre les mentions en conseil de classe....
C'est ce qui se fait en Belgique (même si il y a une tendance ces dernières années à mettre en place des épreuves d'évaluations externes).
C'est un système comme un autre.
Tout système présente des avantages et des inconvénients.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1999  
Vieux 05/07/2015, 14h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah mais quand tu vois ce qui se passe, ca ferait clairement des économies et ca éviterait une certaine hypocrisie. Combien d'argent, de déplacements pour finalement un truc biaisé dès le départ.
Après, d'après ce que je vois, les élèves ne bosseraient absolument plus.
Ils n'ont jamais bossé "pour du beurre" , et c'est pas avec la société actuelle que ca va changer !
Réponse avec citation
  #2000  
Vieux 05/07/2015, 14h54
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
On aimerait que derrière tout cela il n'y ait que de la pure bêtise idéologique...

Car le contraire serait très effrayant.


Car, qui aurait intérêt à détruire .... ....tiens, qui lit Lazarus, au fait? ^^
sauf que dans Lazarus il y a beaucoup de scientifiques qui créent des ogm et des surhommes .
Je doute qu'ils ont utilisé Scratch le chat pour ça
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2001  
Vieux 05/07/2015, 15h14
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ils n'ont jamais bossé "pour du beurre" , et c'est pas avec la société actuelle que ca va changer !
C'est marrant de penser que s'il n'y avait pas de bac, on bosserait automatiquement juste "pour du beurre".

Je remarque quand même, sur ce sujet et plein d'autres, que plein de français ont beaucoup de mal à penser que d'autres systèmes que le leur puissent être valables.
Il y a comme une impossibilité de prendre du recul pour évaluer d'autres solutions, d'autres possibilités.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2002  
Vieux 05/07/2015, 15h32
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Juste un petit chiffre : 45000.
C'est le nombre de demi-journées d'absences dans mon lycée cette année.
Pour combien d'élèves?
Et faut préciser qu'une absence d'1h est comptabilisée en une demi-journée.
Réponse avec citation
  #2003  
Vieux 05/07/2015, 15h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
C'est marrant de penser que s'il n'y avait pas de bac, on bosserait automatiquement juste "pour du beurre".

Je remarque quand même, sur ce sujet et plein d'autres, que plein de français ont beaucoup de mal à penser que d'autres systèmes que le leur puissent être valables.
Il y a comme une impossibilité de prendre du recul pour évaluer d'autres solutions, d'autres possibilités.
Ben écoute, c'est pas ma pensée, c'est celle des milliers d'élèves que j'ai eu depuis 18 ans. Va un jour enseigner une matière devant des adolescents en disant que c'est pas noté et que c'est pour leur bien... Tu vas au devant de graves désillusions si tu penses intéresser le plus grand nombre (voire le plus petit).

Sinon il y a 1200 élèves... Ca en fait 20 par élèves en moyenne (en gros plus de deux semaines)...
ET oui, une heure, mais une heure non justifiée
Réponse avec citation
  #2004  
Vieux 05/07/2015, 15h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Va un jour enseigner une matière devant des adolescents en disant que c'est pas noté et que c'est pour leur bien...
Pourquoi n'y aurait-il pas de notes s'il n'y a pas de bac?
Le bac n'est pas l'unique possibilité d'évaluer les élèves en les notant.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2005  
Vieux 05/07/2015, 15h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Petit calcul : une année par élève c'est environ 10 000 euros pour environ 32 semaines (donc 9*32= 288 demi journées de cours). Le coût moyen de la demi-journée de cours est donc de 35€ à qqche près. Fois 45000 ca fait 1,5 millions d'euros par année et juste pour mon lycée !!!! C'est de l'argent public

@Zen : je te parle pas du bac , je te parle de toutes ces matières qui n'ont plus de notes et dont les élèves se foutent royalement puisque du coup, elles ne servent plus à rien. La majorité des professeurs te le dira.
Encore une fois, je te conseille d'aller faire un tour dans un lycée ou un collège difficile et de leur dire en début d'année "ne vous inquiétez pas mes chéris, y'aura pas de note", je pense que tu tiendrais globalement trois semaines au mieux avant de te prendre des objets dans la gueule ou des cris d'animaux ou des absents...
Enlever la note, c'est enlever le dernier pouvoir qu'il reste au prof : celui de tout simplement pouvoir tout simplement situer un élève via le truc le plus simple de l'univers : une échelle de notation...
Rien que les mots "évaluer autrement " me mettent hors de moi. Le coup des points verts, rouges, des acquis/non acquis est symptomatique de ça et ca se voit dans la plupart des collèges où c'est mis en place : le gamin qui est à dix aura son point vert, donc il ne cherchera pas à progresser. Surotut qu'il faut arrêter, la plupart des copies avec des notes sont annotées et commentées par le prof, ils savent donc où ils ont faux et ce qu'ils doivent travailler. Les compétences, c'est de la merde absolue qui n'a aucune signification. Des compétences, j'en teste jusqu'à cinquante par contrôle, toutes différentes, dont aucune ne rentre dans la compétence "sait lire un énoncé" ou "sait faire un calcul". C'est juste de l'idéologie pour rassurer les plus mauvais et eviter aux bons de progresser, bref, tirer tout le monde vers le bas, surtout les bons.
Moi on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un élève progresse EN TRAVAILLANT, pas en s'amusant. D'ailleurs le niveau en première s'est totalement effondré depuis qu'il n'y a plus de redoublement (les gamins ne travaillent en majorité plus puisque "de toute façon on passera").
Je n'arrive pas à comprendre comment toi, Zen, avec tout ce que je lis de toi depuis des années, tu puisses aller en faveur de la plus grosses massification de l'histoire de l'éducation, celle qui ne différencie plus les élèves, les profs et les matières et qui en fera de bons toutous incultes pour les employeurs... Car les compétences, ca vient surtout du monde de l'entreprise...
Réponse avec citation
  #2006  
Vieux 05/07/2015, 16h04
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben écoute, c'est pas ma pensée, c'est celle des milliers d'élèves que j'ai eu depuis 18 ans. Va un jour enseigner une matière devant des adolescents en disant que c'est pas noté et que c'est pour leur bien... Tu vas au devant de graves désillusions si tu penses intéresser le plus grand nombre (voire le plus petit).
Même avis que toi : ça aura à mon sens pour seul effet de favoriser encore un peu plus la petite minorité "bien suivie par les parents" qui a intégré le fait qu'elle bossait pour son avenir.
Les autres, la très grande majorité, partiront encore un peu plus en vrille.
De ce que je lis (et vois), ce sont quand même les établissements où la contrainte est la plus stricte qui parviennent le mieux à assurer la promotion à l'école.
Complètement à rebours du discours officiel qui cherche à nous vendre la "bienveillance ludique et numérique" comme parangon de modernité et (donc) d'efficacité à l'école.
Réponse avec citation
  #2007  
Vieux 05/07/2015, 16h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ransom a raison, les seuls qui en bénéficieront sont ceux qui sont "déjà sauvés" (qui ont des parents avec déjà un niveau). Ceux qui n'ont personne derrière eux seront détruits avec ce genre de réforme leur donnant tout sans efforts. puisqu'ils ne pourront pas s'en sortir
Réponse avec citation
  #2008  
Vieux 05/07/2015, 16h26
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je n'arrive pas à comprendre comment toi, Zen, avec tout ce que je lis de toi depuis des années, tu puisses aller en faveur de la plus grosses massification de l'histoire de l'éducation, celle qui ne différencie plus les élèves, les profs et les matières et qui en fera de bons toutous incultes pour les employeurs... Car les compétences, ca vient surtout du monde de l'entreprise...
Bon ben, y a 36 sujets de discussions qui se télescopent donc bon...
Je ne connais pas assez la situation pour porter un jugement sur les réformes françaises dans l'enseignement.
Je suis juste intervenu ici pour dire que le bac n'est pas nécessairement la seule manière de noter les élèves. Je ne me suis jamais montré en faveur d'une disparition des notes.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2009  
Vieux 05/07/2015, 16h29
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Sinon il y a 1200 élèves... Ca en fait 20 par élèves en moyenne (en gros plus de deux semaines)...
ET oui, une heure, mais une heure non justifiée
Ayant été pion un bon nombre d'années, les absences sont comptabilisées qu'elles soient justifiées ou non
Réponse avec citation
  #2010  
Vieux 05/07/2015, 17h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Alors après avoir été prof un bon nombre d'années dans mon lycée, je pense qu'on peut dire qu'un élève qui est là de 8 à 9 , absent de 9 à 10 pour un contrôle ou toujours dans la même matière puis présent de 10 à 12, son absence n'est pas justifiée dans 99% des cas.

Et je parle bien d'heures non justifiées
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !