Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 17/07/2012, 08h55
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est assez débile, oui. On sait ce qui a justifié ce... Choix ?
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 17/07/2012, 11h15
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Non, ça ne marche pas pour moi. Encore moins venant d'une equipe de Vengeurs, surtout.
Mais ce ne sont PAS des Vengeurs!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 17/07/2012, 11h33
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
C'est assez débile, oui. On sait ce qui a justifié ce... Choix ?
Ben pas forcément puisqu'il revient à la fin du 600 première partie si je me souviens bien des previews. Qu'il soit avant ou après cela ne change strictement rien puisque c'est un récit indépendant.

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Mais ce ne sont PAS des Vengeurs!
VOS Vengeurs nuance
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 17/07/2012, 12h01
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
VOS Vengeurs nuance

Faut pas m'en vouloir si j'essaie d'expliquer aux jeunes lecteurs.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 17/07/2012, 12h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Ben pas forcément puisqu'il revient à la fin du 600 première partie si je me souviens bien des previews. Qu'il soit avant ou après cela ne change strictement rien puisque c'est un récit indépendant.



VOS Vengeurs nuance
J'ai pas encore lu le 600, mais à moins que Johnnt fasse son retour en début d'épisode, je vois pas comment on peut dire que ce choix n'a pas d'incidence, puisqu'il bousille toute surprise.

C'est un récit complémentaire, une Back up, donc je ne comprends pas trop comment on peut le placer avant, narrativement parlant ça n'a pas de sens.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 17/07/2012, 13h16
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
J'ai du retard sur ce mag, j'en suis juste arrivé au moment où on pleure sa mort
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 17/07/2012, 13h43
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
C'est assez débile, oui. On sait ce qui a justifié ce... Choix ?
Le nombre de pages je suppose. La partie 1 faisant surement plus de pages que cette partie 2...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 23/07/2012, 21h11
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
je suis vraiment déçue...
D'une part les histoires sont pas mal (moi qui n'aime pas trop Fraction et pas du tout Hickman, ça m'a surprise) mais alors les dessins...entre un Larocca qui est encore pire que d'habitude (même pas foutu de faire la même coiffure à Peperpotts sur la même planche!), Deodato Jr qui fout de la 3D et des photos partout et.....je préfère même pas me rappeler du nom du dessinateur de FF 600 parce que là le pire est atteint...
J'espère que ça va s'améliorer

c'est marrant Grasse trouvent remarquable tous les dessinateur que je n'aime pas (enfin ils les trouvent tous remarquable c'est vrai...mais je mets à part un gars comme Alan Davis qui sait dessiner comme un dieu)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 24/07/2012, 10h52
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oui, mais Grasse, c'est celui qui trouvait que couper les episodes en deux, c'etait une pratique limite fantastique, alors bon
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 24/07/2012, 20h58
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Bon, et bien après le mag de Hulk, le mag de Thor je me suis mis à acheter le mag du plus high-tech des Avengers !!!

Contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai plutôt apprécié ces épisodes sur Iron Man, personnage que je ne connais pas trop (lui aussi...). Encore une fois, rien n'est réellement fait pour mettre le nouveau lecteur à l'aise avant la lecture de l'épisode. Pas un mot sur le mandarin, ni sur Stane, ni sur le Hammer... Bon, heureusement que Wikipédia est là ! Mais au moins, ces deux épisodes sont plutôt lisibles. Aucun truc qui m'a fait tomber la mâchoire mais j'ai plutôt apprécié. Les dessins de Larroca, avec l'effet photoshop, ne sont pas le truc que j'apprécie le plus, mais c'était pas si dégueu.
Ce qui sauve la série, pour les deux épisodes, c'est pour moi, le combat dans le premier épisode, très visuel, on se fait facilement le film dans la tête. Et la confrontation entre les deux brunes (même si, scénaristiquement et graphiquement, je n'arrive pas totalement à les différencier...)

Pour New Avengers, on arrive à la fin d'un arc, les dessins sont pas super passionnant, mais l'histoire est claire. Bon, c'est difficile de juger seulement sur ce numéro, il se passe peu de chose... Un combat contre Ragnarok (pas super passionnant), et la foule qui conteste la legetimité des new avengers. (Idée intéressante, mais vous disiez que Bendis se répétais souvent, j'ai lâché juste avant Secret invasion, et j'ai l'impression de revenir à la fin de Civil war où cette équipe était l'équipe clandestine....)

Ensuite, l'épisode des FF, euh, comment dire... ça se lit bien, mais ça fait un peu Chevalier des Zodiaques, quoi ! Et puis, c'est généralement un problème que j'ai avec Marvel sur les thèmes cosmiques et magique (avec Thor). J'ai souvent l'impression qu'ils définissent des principes, sortent de belles phrases avec des déclaration sur la vie, sur la mort, ce genre de choses, ça serait bien si ces concepts étaient clairement définis ou alors, constamment appliqué, sinon, c'est du grand n'importe quoi, et c'est toujours différent pour les épisodes !

Bref, c'est bizarre car au vu de mes remarques, on dirait que c'est un mag que je n'ai pas apprécié...
En fait, je ne sais pas trop quoi faire, difficile de faire un choix sur les parutions Panini. Dans Thor, on a Avengers Academy à sauver, dans Iron man à la limite, c'est iron man lui-même (je verrai l'an prochain avec FF et Fantastic Four), dans Hulk, c'est Secret Avengers....
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 05/08/2012, 19h42
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Iron_Man 2


Chouette n° avec l' épisode 600 de Fantastic Four et ses compléments. Du bel ouvrage, avec quelques auteurs peu connus.

Le New Avengers me pose problème sur la question de la torture pour obtenir des réponses... Ici, la torture mentale est-elle meilleure que la torture physique ? Toute l' équipe participe à la première sans se poser de questions... C' est un peu déroutant...

Quant à Iron-Man, on sort d' un bon run, j' attends de lire la fin de celui-ci pour me prononcer mais c' est mieux que l' avant FI.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 08/08/2012, 11h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ben, comme je le craignais, l'episode de FF 600 aurait mieux fonctionné si on avait respecté l'ordre de publication original.

La, je le retour de Johnny, ben ouais, on etait au courant, ça marche juste pas pour le coup.

Si on nous avait fait ça pour le retour de Bobby Ewing, ça aurait foiré pareil
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 13/08/2012, 13h02
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve

Iron Man est de plus en plus en difficulté face à des adversaires soutenus par le Mandarin (par Fraction et Larroca). Les Nouveaux Vengeurs sont encore recherchés par les autorités (par Bendis et Deodato). Les Fantastiques, eux, sont toujours au cœur de la Guerre des Quatre Cités (par Hickman, Epting et Bobillo).

(Contient les épisodes US Invincible Iron Man 512 ; New Avengers (V2) 22 ; Fantastic Four 600 (I,III-V) ; FF 12)

Iron-Man: Bon, on repart encore avec un Stark fugitif. Si le mois dernier c'était plaisant, là c'est foutage de gueule. Fraction tourne en rond.
New Avengers: Dénouement du fil Rouge avec Victoria Hand. J'aime bien ce que fait Bendis en ce moment. J'adhère à donf. Dommage par contre que Deodato doit se faire aider aux dessins.
FF: Comme Samo, le dénouement de la première partie du numéro 600 aurait moins fonctionné le mois dernier. Le numéro 12 de FF est plutôt plaisant même si j'aime moins Bobillo ici que sur She-Hulk. La partie sur Galactus est intriguant et j'aime bien Yu.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/10/2012, 00h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IRON MAN 4

Iron Man : Autant j'arrive à apprécier Larroca sur les phases avec technologie (avec les armures) autant Fraction m'ennuie. Il n'a rien à raconter. Personnages inexistants (idyle avec Hill ou Pepper ? le traitre ?...), situation ridicule (C'est officiel Stark n'a plus d'intelligence au vu de sa décision dans les 2 épisodes). Je n'ai pas aimé non plus les nouveaux désigns des ennemies d'Iron Man. Cela aurait pu être une suite à Demon in the Bottle. Ici c'est la Bottle dans le démon....

FF et Fantastic Four : je suis du même avis que Wildcard. Hickman est trop ambitieux. Sa sage traine trop en longueur. Même si cela reste intéressant je n'arrive pas à m'attacher à l'histoire. Hickman a du mal à gérer l'ensemble de son casting (rôle de la guerre des 4 cités dans le récit de ce mois ci ?) et à mettre de l'ordre dans ses idées (qui sont pourtant bonnes). Sur FF c'est trop alambiqué et on a du mal à comprendre comment cela s'insère dans la trame général. Sur des personnages omniscient je préfère le traitement de PaD sur Layla MILLER que celui de Kickman sur Valéria (d'ailleurs on aurait du nommer la série Valéria car les autre menbres de la FF sont inexistant et peu développés) . Power Pack (bon point) revient mais ils méritait tellement mieux. De plus la menace des Célestes parait au final ridicule.
Seul bon point : il remet de l'ordre chez les Krees, les inhumains, Galactus....

Dessins : Larroca où es tu ? Très bon bien pour Kitson (mention très bien à Jane). Inadapté (attention pas vilain) sur FF

Bilan : revu que je déconseille ce mois ci. Les mauvais arc s'accumulent sur Iron Man et la famille fantastique se lit mais sans passion.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/10/2012, 15h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je m'inscris en faux. Le IRON MAN est vraiment très bon. Vraiment. Cet arc est l'un des meilleurs !

Les FF , mouais, ca s'embourbe un peu et ca manque de tension.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, fantastic four, iron man, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !