Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 01/06/2012, 00h21
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai refeuilleté les Batman Universe de Panini, il y avait un autre coloriste (Ian Hannin), et ça rendait quand même mieux. Par contre Daniel a l'air meilleur qu'à l'époque au vu de ce premier Detective Comics.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 01/06/2012, 00h29
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Sur Batman Universe, c'était lui qui signait les numéros ? Je les ai pas sur moi là. Peut-être que faire les deux lui fait perdre du temps pour les dessins. Un peu comme Manapul qui est avant tout dessinateur.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 01/06/2012, 00h47
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Dans ceux que j'ai, il écrit et dessine: Battle For The Cowl 1-2-3+Batman 687, Batman 692-697. Scénario uniquement: Batman 698-699 (dessins de Guillem March avec les couleurs de Tomeu Morey, celui de Detective Comics dans Batman Saga).
Dessins uniquement: Batman 700-702 (Morrison).

Et en complétant avec le Wiki: scénarios et dessins de Batman 704-707, scénario uniquement 710-712.
Et les Batman 670-681 de Morrison.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 01/06/2012, 01h09
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Ah oui, il faisait donc déjà le scénario à l'époque. Je trouve quand même qu'il est en dessous de sa forme. Bon, après, ce n'est qu'un premier épisode, je verrais avec le second ^^
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 04/06/2012, 22h43
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Pas fan de Batman à la base, mais CAPULLO m'a tenté...
Déçu par DANIEL, ambiance trop sombre, trop classique, et absence de Bruce Wayne...
Déçu par Batgirl: où est le redémarrage, si l'on perd le nouveau lecteur dès le premier épisode avec le passé de Barbara, dont le redémarrage DC étai supposé faire table rase, non?

En revanche, excellente surprise que Batman et Robin avec un Damian détestable à souhait. Mais j'ignore si cela suffira à me convaincre de continuer.

En fait seul CAPULLO m'emballe vraiment, malgré les soucis à distinguer les visages... La double vie de Bruce est bien évoquée, et c'est cela qui rend le personnage intéressant à mon sens. Je continuerai probablement via l'album librairie...
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 04/06/2012, 22h44
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Pour Batgirl, il y a vraiment rien de compliqué. Et ce que l'on est censé savoir est rappelé dans ce premier épisode, je vois pas le problème.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 04/06/2012, 23h19
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
il n'y a pas de problème. Juste un constat que le redémarrage est inégalement traité: dans DC SAGA les séries semblent vraiment redémarrer à leurs débuts, mais celles de BATMAN SAGA continuent de s'appuyer sur le passé.
Donc c'est "confusant" comme dirait PIGNON...
Et puis le néophyte qui découvre BATGIRL se dit "pas besoin de la continuité", et paf! Un souvenir du Joker qui flingue Barbara... Idem sur Damian, par exemple.
Du coup le néophyte est perdu: continuité ou pas?
Voilà, c'est tout. Pas de quoi fesser un mammouth en fait, mais juste un manque de cohérence je trouve.
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 05/06/2012, 00h00
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est juste que la licence Batman a toujours bien fonctionné. C'est donc pour cela qu'il y a eu peu d'impact sur le relaunch à son sujet.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 05/06/2012, 00h07
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MaxPharos
Voir le message
Et puis le néophyte qui découvre BATGIRL se dit "pas besoin de la continuité", et paf! Un souvenir du Joker qui flingue Barbara... Idem sur Damian, par exemple.
Du coup le néophyte est perdu: continuité ou pas?
Déjà le vrai néophyte, celui qui n'a jamais lu de bd, ou celui qui n'a lu que des FB ou des mangas, je ne pense pas qu'il connaisse ce principe de continuité cher aux comics.
Et ensuite, le néophyte se dit tout simplement que c'est un souvenir de sa jeunesse point barre. Si DC crée un nouveau personnage aujourd'hui, ils n'ont pas le droit d'évoquer sa vie passé ?

Je n'ai jamais lu cette histoire A killing Joke, et je suis relativement néophyte sur Batman et DC en général. Pourtant, cela ne m'a pas gêné d'apprendre cet évènement passé.
Bon, après, c'est pas pour autant que la série Batgirl est doté d'intérêt pour l'instant...
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 05/06/2012, 00h20
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Je te suis Chocoman.
Juste c'est pas un simple souvenir, tout de même, puisque c'est la source du traumatisme qui la guette dans tout l'épisode. On est plus que dans l'évocation, donc.
Et connaissant un peu l'histoire de Barbara, ça me fait bizarre (comme sur d'autres séries) ce redémarrage-qui-n'en-est-pas-complètement-un...
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 05/06/2012, 00h33
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
J'ai été trés agréablement surpris par Batman & Robin. La team de Dick et Damian fonctionnait tellement bien que je m'attendais à ce que le tandem de Bruce & Damian marque le pas, mais en fait pas du tout!
Le seul truc à sauver de ce magazine en effet que je vais faire de ce pas en TPB en ne redonnant pas suite en vf.

Je vais être à contre courant de tout le monde mais l'espèce d'aura de jeunisme et de gniagnian pontifiant qui se dégage de ces titres rebootés m'exaspère au plus haut point.
Après Capullo c'est très joli sur Detective certes mais ce n'est pas celui que j'ai vu sur les dernières previews, on a pas mal de cadrage bizarre, des visages au combien loupés, en bref un dessin très fluctuant d'une case à une autre. Quand au scénar de Snyder c'est d'un classicisme lu x fois (oui je sais venant d'un lecteur de mainstream depuis plus de 15 ans cela peut prêter à sourire).
Daniel est en roue libre totale et quand au Batgirl non faut pas déconner hein, vous l'avez vraiment lu jusqu'au bout ?
Enfin mention spéciale au magazines mal collés d'Urban et dont les dos carrés ne le sont pas, l'autre fois mon Flashpoint 2 (quel ennui là aussi d'ailleurs) était carrément déchiré sur toute la longueur du dos...

ah et puis juste pour faire ma chiasse : il est passé où le superbe rédactionnel ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 05/06/2012, 10h58
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pas ta chiasse, ta pisseuse.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 05/06/2012, 11h17
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Enfin mention spéciale au magazines mal collés d'Urban et dont les dos carrés ne le sont pas, l'autre fois mon Flashpoint 2 (quel ennui là aussi d'ailleurs) était carrément déchiré sur toute la longueur du dos...
J'ai enfin vu de quoi il retournait : un exemplaire de je sais plus quoi dont les cahiers étaient complètement décalés, un truc de fou qui ne devraient pas être mis en vente !
Ils ont quand même un grave problème de contrôle qualité chez leur sous traitant, j'espère que c'est signalé sur leur page FB...
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 05/06/2012, 12h33
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Quand au scénar de Snyder c'est d'un classicisme lu x fois (oui je sais venant d'un lecteur de mainstream depuis plus de 15 ans cela peut prêter à sourire).
Lis l'épisode 5, et on en reparle.

(non mais en vrai, hein. Et si tu trouves ça classique et déjà vu, tu me dis où, que je puisse lire ça !)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 05/06/2012, 12h43
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
ah et puis juste pour faire ma chiasse : il est passé où le superbe rédactionnel ?
Ils se réservent pour les futurs numéro 1.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !