Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #766  
Vieux 09/02/2009, 11h25
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
The Shield mieux que the Wire.
Denton, t'es un vrai philosophe moderne toi!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #767  
Vieux 09/02/2009, 11h48
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 025
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Ouah le blasphème
Sérieux, si tu veux canoniser The Shield, libre à toi. En revanche, faut avoir un peu le sens de la perspective et remettre The Wire à sa juste place. C'est autrement plus affiné que The Shield. Shawn Ryan a fait une série culte, on est d'accord, mais ça reste un truc gentillet, un peu une série de rustres, à côté de The Wire.
A la limite, si tu ne veux pas assumer la comparaison, ne te lances pas dedans. A contrario, si tu l'abordes, faut assumer jusqu'au bout, à commencer par le fait que tu n'as pas vu The Wire je présume (rapport à ton "j'ai pas accroché").
+1000!
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #768  
Vieux 09/02/2009, 13h09
Avatar de jc denton
jc denton jc denton est déconnecté
deus ex
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: la arle
Messages: 54
jc denton change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Ouah le blasphème
Sérieux, si tu veux canoniser The Shield, libre à toi. En revanche, faut avoir un peu le sens de la perspective et remettre The Wire à sa juste place. C'est autrement plus affiné que The Shield. Shawn Ryan a fait une série culte, on est d'accord, mais ça reste un truc gentillet, un peu une série de rustres, à côté de The Wire.
A la limite, si tu ne veux pas assumer la comparaison, ne te lances pas dedans. A contrario, si tu l'abordes, faut assumer jusqu'au bout, à commencer par le fait que tu n'as pas vu The Wire je présume (rapport à ton "j'ai pas accroché").
Juste en passant, j'ai regardé les quatres séries citées dans mon commentaire. Même si tu veux savoir ,la première saison de the wire. J'ai simplement exprimé ma préference pour the shield, tout en reconnaissant que the wire etait une bonne série. Je ne pensais pas déclencher les foudres des ayatollah de the wire . Je ne canonise aucune serie tv car il est difficile de maintenir une qualité constante pendant des années. The shield par exemple, avec les saisons 3-6-7 un cran en dessous du reste.
__________________
Les possibilités sont infinies mais la vérité est unique
Réponse avec citation
  #769  
Vieux 09/02/2009, 13h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
t inquiete: on est 2...
J ai pas passé l E01 de la 1ere saison...
Réponse avec citation
  #770  
Vieux 09/02/2009, 13h25
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
et bé...

je suis en train de mater the shield en ce moment (j'en suis à la saison 6 épisodes 2 ou 3 ^^)et même si j'adore cette série elle est largement en dessous de the wire...

le scénario est souvent téléphoné quand même, très peu de surprises passé celle de la fin du 1er épisode de la saison 1... même la mort de Lem était prévisible.

je ne parle même pas des personnages ou des idées sous ou mal exploités (dutch (?) qui tue le chat, l'homosexualtié de jullian...) mal écrits, redondants ou juste pénibles (genre Mara ou Corinne qui doit être la seule infirmière à s'occuper de l'hosto du coin....

alors evidemment je prends mon pied avec cette série qui est un très bon divertissement mais faut pas déconner...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #771  
Vieux 09/02/2009, 13h47
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Qu'on le décapite. trois fois.
Réponse avec citation
  #772  
Vieux 09/02/2009, 13h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Revanche
Voir le message
et bé...

je suis en train de mater the shield en ce moment (j'en suis à la saison 6 épisodes 2 ou 3 ^^)et même si j'adore cette série elle est largement en dessous de the wire...

le scénario est souvent téléphoné quand même, très peu de surprises passé celle de la fin du 1er épisode de la saison 1... même la mort de Lem était prévisible.

je ne parle même pas des personnages ou des idées sous ou mal exploités (dutch (?) qui tue le chat, l'homosexualtié de jullian...) mal écrits, redondants ou juste pénibles (genre Mara ou Corinne qui doit être la seule infirmière à s'occuper de l'hosto du coin....

alors evidemment je prends mon pied avec cette série qui est un très bon divertissement mais faut pas déconner...
c est ca c est un tres bon divertisment...
Il est clair que certains elements come Corinne ou l homosexualité de Jullian sont mal exploités ou penible...
Apres je suis pas trop ok sur les rebondissments... la mort de Lem etait assez evidente mais ils arrivent souvent à rerouter l intrigue ne cours de saison de facon assez surprenante...

Apres je suis sur que Wire est une tres bonne serie mais en tant que divertissemnt.... je sais pas ou je me suis arrété dans l E01 mais c etait long et il s etait pas passé grand chose... Il faudrait que l on essaye a nouveau...
et je parle pas de mettre de l action pure mais juste que l intrigue avance
Réponse avec citation
  #773  
Vieux 09/02/2009, 13h58
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
c est ca c est un tres bon divertisment...
Il est clair que certains elements come Corinne ou l homosexualité de Jullian sont mal exploités ou penible...
Apres je suis pas trop ok sur les rebondissments... la mort de Lem etait assez evidente mais ils arrivent souvent à rerouter l intrigue ne cours de saison de facon assez surprenante...

Apres je suis sur que Wire est une tres bonne serie mais en tant que divertissemnt.... je sais pas ou je me suis arrété dans l E01 mais c etait long et il s etait pas passé grand chose... Il faudrait que l on essaye a nouveau...
et je parle pas de mettre de l action pure mais juste que l intrigue avance
Normalement après en avoir maté 2 ou 3, ça devrait aller beaucoup mieux...
Réponse avec citation
  #774  
Vieux 09/02/2009, 14h01
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
c'est quoi "divertissement". Un truc qui me fait rire, qui me fait reflechir, qui m'émeut, qui m'épate de brillance me divertit au vrai sens du terme.
J'adore l'utilisation de ce mot, en general d'ailleurs comme qualité là où il y a daube (c'est pas drole, c'est stupide et c'est chiant, mais c'est "divertissant"? the fuck?). comme tentative réussie d'amener le contre-sens dans les structures de la langue française, on dépasse presque la réussite de ceux qui ont collée l'étiquette de "liberté" sur l'esclavagisme moderne.
Réponse avec citation
  #775  
Vieux 09/02/2009, 14h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est vrai..
Pour moi divertissant n est pas forcement ni un gage de qualité ni le contraire..

Le souci avec Wire dans mon essai de matage, il y a plus d un an... c est que je me suis ennuyé...
Apres ca arrive parfois au depart.... puis on se prend a la serie et elle demarre vraiment...

Tu as raison...
Je saurai même pas te dire où je me suis arrété.. je crois que j ai pas fini le 01 et il s etait pas passé grand chose...
je n etais pas arrivé a quoi que ce soit qui m emeut ni ne me fasse reflechir...
J ai meme pas souvenir des personnages... juste l evidence (ils etaient en planque et je crois que ca avait foiré... ou en tout cas qu un des flics etaiet plus en odeur de sainteté...)
Apres je juge pas la série... je me suis arrété bien trop tot pour ca.... (si tu fais pas au moins une demi saison.... c est compliqué.. alors ps un episode en entier ..... )
Réponse avec citation
  #776  
Vieux 09/02/2009, 16h22
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Par "il ne se passe rien", tu entends "il n'y a pas d'explosions, de gens qui courent, de sirenes qui hurlent et un gros cliffangher à la derniere scène"?
Parce que si c'est ca, oui, je suis d'accord avec toi.
Sinon, il se passe juste la mise en place de l'ensemble de la série, et comme c'est bien fait, par des gens bien, respectueux des grands parents, et qui ont unsouci de perennité, cette mise en place permet aux 5 saisons de se reposer là dessus.
Juste ça.
Mais sans explosions.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #777  
Vieux 09/02/2009, 16h31
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J'ai regardé plusieurs The wire et j'ai pas accroché, mais je pense que c'est le syndrome watchmen, on m'a tellement parlé de ce truc que je m'attendais presque à découvrir le saint graal, donc après on est forcément déçu, alors que Dexter par exemple j'ai découvert au pif et je suis devenu big fan
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #778  
Vieux 09/02/2009, 16h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Voir le message
Par "il ne se passe rien", tu entends "il n'y a pas d'explosions, de gens qui courent, de sirenes qui hurlent et un gros cliffangher à la derniere scène"?
Parce que si c'est ca, oui, je suis d'accord avec toi.
Sinon, il se passe juste la mise en place de l'ensemble de la série, et comme c'est bien fait, par des gens bien, respectueux des grands parents, et qui ont unsouci de perennité, cette mise en place permet aux 5 saisons de se reposer là dessus.
Juste ça.
Mais sans explosions.
oui enfin j ai pas non plus besoin d enormement d explosions ou d actions a gogo...
Là ou je me suis arrété, il se passait pas grand chose... j ai bien conscience que c etait la mise en place... j ai pas l air mais parfois ca fait tilt...
Le souci etant que cette mise en place prend son temps (ce qui n est pas forcement un souci en soi tout le temps)... sauf que là... je me suis ennuyé...
Apres je regarde pas que Shield... je crois pas que NYPD se distingue par un taux d actions et de cliff a gogo... Rome pas forcement non plus (mais quand y en a... mais je presume que Wire doit parfois aussi avoir son lot d action); 6 feet under, True Blood ... c est pas non plus bourré d explosions ou autre...
MI5 me semble pas non plus completement halluciannt d effets ni Jekkyl...

Bref pour un 24, un shield .... Lost... j adore Twin peaks...

Il faut pas forcement non plus caricaturer les autres non plus...
j ai certes mal formulé mon divertissement et je l ai reconnu... ne sombrez pas non plus dans la caricature (se passe qqch- grosses explosions)... on me l a deja faits pour les NA de Bendis...

Bon je compare avec les NA de Bendis.... du tout..
Surement que dans 1 ans je me serai remis a Wire et je serai le 1er a en chanter les louanges... (ca m est deja arrivé..) mais le jour où on l a regardé, il nous a manqué le petit truc catchy, la petite etincelle...
J ai pas dit non plus que j avais detesté... qu c etait mal foutu.. horrible et que sais je...
Mais apres faut arreter dans l autre sens de diminuer le mot divertissement ou le fait "qu il se passe quelque chose" à de l action brute et des cliffhangers ....

Dernière modification par Fred le mallrat ; 09/02/2009 à 17h01.
Réponse avec citation
  #779  
Vieux 09/02/2009, 16h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
J'ai regardé plusieurs The wire et j'ai pas accroché, mais je pense que c'est le syndrome watchmen, on m'a tellement parlé de ce truc que je m'attendais presque à découvrir le saint graal, donc après on est forcément déçu, alors que Dexter par exemple j'ai découvert au pif et je suis devenu big fan
peut etre aussi... on te rabache tellement que c est genial...
bon apres Dexter... la S1 m avait super plus,la 2 moins mais le final avait tout rattrapé/.. la 3 j ai dit stop malgré Bobby Simone car c est toujours le meme canevas...
Réponse avec citation
  #780  
Vieux 09/02/2009, 17h51
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 025
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Revanche
Voir le message
et bé...

je suis en train de mater the shield en ce moment (j'en suis à la saison 6 épisodes 2 ou 3 ^^)et même si j'adore cette série elle est largement en dessous de the wire...

le scénario est souvent téléphoné quand même, très peu de surprises passé celle de la fin du 1er épisode de la saison 1... même la mort de Lem était prévisible.

je ne parle même pas des personnages ou des idées sous ou mal exploités (dutch (?) qui tue le chat, l'homosexualtié de jullian...) mal écrits, redondants ou juste pénibles (genre Mara ou Corinne qui doit être la seule infirmière à s'occuper de l'hosto du coin....

alors evidemment je prends mon pied avec cette série qui est un très bon divertissement mais faut pas déconner...
je me sens moins seul tout a coup!!
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aux frontières du raël, et j'en passe..., jean-marc thibault, lee majors, lorenzo lamas, lynda carter, patrick duffy, séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mrcitrouille & Mast passent entre les gouttes et la canicule pour leur anniversaire! scarletneedle Forumers 18 19/09/2023 11h18
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 08h07
Séries TV qui passent en France (et pas ailleurs) Jean miX.L. TV 15 24/11/2009 17h31
Fan Expo Canada 2009 du 28 au 30 Août : Marvel et DC Comics passent la frontière! scarletneedle Festivals et Conventions 54 02/09/2009 12h21
Jetfire et Tyler Durden passent entre les gouttes de la crise... scarletneedle Forumers 26 23/09/2007 18h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !