Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/08/2007, 14h36
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Les grands anciens : votre album préféré.

Que sont-ce les grands anciens ? Les chanteurs ou groupes mythiques, à la longue durée, à l'influence peu discutable, des années 60 à 90 (mais beaucoup dans les 70').

En vrac, on trouve Genesis, Pink Floyd, The Who, Led Zeppelin, Eric Clapton, Deep Purple...

Ils ont tous 1 où plusieurs "grands morceaux" où "Grands titres". Et parfois, leurs meilleurs titres ne sont pas sur leur meilleurs albums.

Ce thread est purement subjectif : j'entends meilleur dans le sens "Le meilleur, pour moi". Et la question est : votre album préféré et votre titre préféré.

J'attaque le bal avec

Pink Floyd.

Album préféré : Atom Heart Mother



D'abord pour sa pochette, et surtout, je trouve que c'est leur album le plus équilibré dans leur musique.Noter enfin un instrumental exceptionnel.

Titre préféré : Cirrus Minor, l'un des titres de la BO du film More, pour son ambiance étonnante, avec les champs d'oiseau au début, et son orgue impressionnante sur la fin.
Curiosité de cet album, au passage : seul oeuvre faite "sur commande", les morceaux ont été composés sur le temps libre qu'ils avaient sur la composition d'Ummagumma

Discographie
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !

Dernière modification par Thorn ; 09/08/2007 à 15h05.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !