Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #466  
Vieux 26/11/2013, 11h54
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Le prix numérique et sans doute du recueil ne changeront pas.
De toute façon à $2.99 on peut pas avoir grand-chose de bon.
Moi, je suis content de voir Waid déblayer Daredevil des vestiges de l'époque Miller et le resituer à San Francisco (surtout que Hell's Kitchen n'existe plus car le quartier s'est embourgeoisé, l'occasion pour Marvel de se défaire d'un New York de fantaisie)
  #467  
Vieux 26/11/2013, 12h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[QUOTE=leocomix;1445471]
De toute façon à $2.99 on peut pas avoir grand-chose de bon.
[/QUOTE]

Je ne comprends ce rapport entre le prix d'un comics et sa qualité intrinsèque. :hum:
Chez tous les éditeurs il y a de très bons comics à tous les prix.
  #468  
Vieux 26/11/2013, 13h15
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
$ [QUOTE=leocomix;1445471]
De toute façon à $2.99 on peut pas avoir grand-chose de bon.
[/QUOTE]

Je vois pas non plus le rapport là ?? :roll:
Il y a tout de même eu plus de 30 n° à 2.99$ d'un excellent Daredevil et qui plus est, à base aussi de "vestiges" (péjoratif ce mot je trouve) de Frank Miller.

Comme je fais très peu de séries Marvel, je prendrais quand même ce n°1, bien que ça me démange d'arrêter, cette constante des n°1 ne cesse de m'agacer. L'équipe en place a intérêt de fournir un boulot au moins égal à ce qui a précédemment été réalisé, parce que là, il ne m'en faudra pas beaucoup pour arrêter.
  #469  
Vieux 26/11/2013, 17h10
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Les auteurs sous exclusivité ont droit à une assurance santé et autres avantages, ce qui change le cout de revient des séries sur lesquelles ils travaillent.

De nombreux auteurs travaillant pour Image ne gagnent rien.

Donc il y a un lien entre l'économie et la qualité.
  #470  
Vieux 26/11/2013, 17h16
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ah bon ? Il y a eu une enquête là-dessus ? Des statistiques ?

Parce que d'après ce que tu dis, quelque soit le talent d'un auteur, s'il est mal payé, il ne devrait donc jamais faire que de la bouse...

Et surtout, que tous les auteurs bien payés font forcément que des merveilles...

Dernière modification par Dhargo ; 26/11/2013 à 17h57.
  #471  
Vieux 26/11/2013, 18h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=scarletneedle;1445376]Source [I]Nerdist[/I]

Une interview de Mark Waid et Chris Samnee relançant [B]Daredevil[/B] en mars : [URL="http://www.nerdist.com/2013/11/exclusive-mark-waid-and-chris-samnee-talk-daredevil-1-for-marvel-now/"]ici[/URL].

[IMG]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-11/Marvel/DD-EXCLU-COVER-665x10241.jpg[/IMG][/QUOTE]

[QUOTE=arrowsmith;1445385]Au final je trouve cette annonce décevante. Il fut une époque où les relaunch avec numéro 1 était au moins accompagné d'un changement dans l'équipe créative (ou alors dans les personnages). Là c'est gratuit uniquement pour avoir une meilleur exposition pendant quelques numéro le temps de rentrer dans le rang.

Business is business. Mais attention au retour de baton[/QUOTE]

Tu n'es pas content que Waid et Samnee continuent [B]Daredevil [/B]?!:p
Bon sang, il faut vraiment être difficile pour ne pas être content que la série ne change pas d'équipe artistique.
Et pour quel "retour de bâton" ? Si une série est bonne, qu'importe qu'elle soit relaunchée, elle le restera. Comme je l'ai déjà dit, j'ai le sentiment que les séries comics sont articulées de plus en plus comme des séries télé, en saisons : ce n'est pas plus mal (même si ça dérangera toujours ceux qui aiment aligner leurs revues dans leur bibliothèque).

Par ailleurs, je trouve ça bien que Marvel délocalise certains héros en laissant les scénaristes situer l'action sur la Côte Ouest (le Punisher et Kate Bishop dans Hwkeye vont à L.A., DD à Frisco). Dans le cas de DD, on voit que Waid veut profiter de la ville pour éprouver les pouvoirs du personnages, c'est intéressant.

Mark Waid en parle là : [B][url]http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=49365[/url][/B]
  #472  
Vieux 26/11/2013, 18h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Content de voir que Samnee et Waid remette le couvert : oui.

Qu’ils aient besoin d'un nouveau numéro 1 et une augmentation de 1$ : non

Je suis peut être vieux jeu (à mon âge tu imagines) mais j'aime voir les séries dépasser les numéros 50 ou 100. J'aime me rappeler que tel numéro correspond à telle histoire. Et où sont passé les numéros anniversaires (multiples de 25 en général) ? J'étais tout fier de me dire récemment que je pouvais citer tout ceux de Uncanny X-Men et X-Men...

Je vais bien évidement continuer à suivre DD qui doit être dans mon top 3 de mes personnages de comics préféré. Mais j'aurais souhaité continuer à le lire dans la continuité.

Quand au retour de bâton : je ne suis pas sur qu'à terme les lecteurs suivent. Oh je ne parle pas des premiers numéros. L'effet n°1 va booster les ventes et la spéculation au passage. Mais dans quelques temps.....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #473  
Vieux 26/11/2013, 18h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Au niveau des ventes, il ne faut pas se tromper de cible : [B]Daredevil[/B], ce n'est pas [B]Spider-Man[/B] , [B]Wolverine[/B] ou [B]Avengers[/B]. Je ne suis pas les chiffres assez régulièrement pour situer la série mais il me semble qu'elle se vend bien par rapport à la notoriété du personnage, de ses auteurs actuels - ceux-ci restant en place, ça ne devrait donc pas diminuer le succès du titre.

Cela dit, je peux comprendre l'agacement vis-à-vis de l'augmentation d'1$. Je ne suis pas affecté car je n'achète pas la série mensuellement, je la suis en tpb (le seul titre que je procure en mensuel vo reste, j'ai de la chance, à 2,99$ - et semble être à l'abri d'un relaunch et donc d'une augmentation.

En revanche, j'ai un peu de mal avec ces histoires de numérotation, ça me semble un peu fétichiste. Je me fiche d'avoir un n°50, 100 ou plus, tant que le titre continue, et surtout tant que les auteurs que j'apprécie restent en poste. Il y a bien des raisons de râler (même s'il ne faut pas se complaire dans cette attitude non plus... Et ce n'est jamais facile pour un fan de comics), mais celle-ci me paraît bien dérisoire.
  #474  
Vieux 26/11/2013, 19h08
Avatar de scapoli
scapoli scapoli est déconnecté
Éleveur de lapins-volants
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 244
scapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalon
[QUOTE=arrowsmith;1445569]Je suis peut être vieux jeu (à mon âge tu imagines) mais j'aime voir les séries dépasser les numéros 50 ou 100. J'aime me rappeler que tel numéro correspond à telle histoire. Et où sont passé les numéros anniversaires (multiples de 25 en général) ? J'étais tout fier de me dire récemment que je pouvais citer tout ceux de Uncanny X-Men et X-Men...[/QUOTE]

Eh bien, aujourd'hui, les numéros anniversaires ont été remplacés par les n°1, que tu peux aussi t'amuser à lister par coeur si tu veux... La différence étant qu'avant, l'auteur était "obligé" de prévoir qqch de marquant tous les 25 numéros précisément, alors que d enos jours, il peut le faire au bout de 19 numéros ou 36, selon les besoins de son projet... Finalement, l'auteur est gagnant.

Il n'y a que sur le dollar d'augmentation que je te rejoins mais, franchement, sans numéro 1, ils n'auraient quand même pas tardé à passer à $3,99...

Quant à la baisse des ventes : imaginons qu'une série du niveau de DD perde environ 2000 lecteurs par mois, en en reprenant 12000 dans la gueule d'un coup grâce à un relaunch, elle repousse son "annulation" de 6 mois, c'est ça de gagné... De toute façon, Daredevil a assez de notoriété pour ne jamais finir par être complètement annulé, ne nous inquiétons pas pour rien !
  #475  
Vieux 26/11/2013, 19h15
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=arrowsmith;1445569]
Je suis peut être vieux jeu (à mon âge tu imagines) mais j'aime voir les séries dépasser les numéros 50 ou 100. J'aime me rappeler que tel numéro correspond à telle histoire. Et où sont passé les numéros anniversaires (multiples de 25 en général) ? J'étais tout fier de me dire récemment que je pouvais citer tout ceux de Uncanny X-Men et X-Men...
[/QUOTE]


[QUOTE=wildcard;1445586]
En revanche, j'ai un peu de mal avec ces histoires de numérotation, ça me semble un peu fétichiste. Je me fiche d'avoir un n°50, 100 ou plus, tant que le titre continue, et surtout tant que les auteurs que j'apprécie restent en poste. Il y a bien des raisons de râler (même s'il ne faut pas se complaire dans cette attitude non plus... Et ce n'est jamais facile pour un fan de comics), mais celle-ci me paraît bien dérisoire.[/QUOTE]

Arrow, vieux jeu et fétichiste, tu cumules, là :D

J'avoue que c'est un truc qui me dépasse et que j'ai toujours halluciné sur cette mémoire geekienne qui permet de citer le numéro dans lequel débute tel ou tel arc !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #476  
Vieux 26/11/2013, 19h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=FrancoisG;1445603]Arrow, vieux jeu et fétichiste, tu cumules, là :D[/QUOTE]

J'assume :gaga: :dd:
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #477  
Vieux 26/11/2013, 19h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[QUOTE=leocomix;1445536]Les auteurs sous exclusivité ont droit à une assurance santé et autres avantages, ce qui change le cout de revient des séries sur lesquelles ils travaillent.

De nombreux auteurs travaillant pour Image ne gagnent rien.

Donc il y a un lien entre l'économie et la qualité.[/QUOTE]

Il doit bien exister un palmarès des posts les plus improbables, je cherche et je t'inscrit.

Sinon sans rire il est superbe ton raccourcit, il illustre le fait qu'un consommateur se sent rassuré si il met le prix et se méfie des bonnes affaires en se disant "il y a un truc" et heureusement dans l'art ce raisonnement ne se tient pas.
  #478  
Vieux 26/11/2013, 19h50
Avatar de Béhès
Béhès Béhès est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Cité ardente, wallonie
Messages: 278
Béhès change la caisse du Fauve
Donc un comics dessiné par Greg Land vendu 50$ sera un chef-d'oeuvre ? :D
  #479  
Vieux 26/11/2013, 19h54
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Évidemment... :p
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #480  
Vieux 26/11/2013, 20h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 408
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Comme Bluewater devait receler de pépites avec tous ses titres à 3,99$! :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
 

Tags
2013, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel novembre 2012 scarletneedle Archives Buzz 299 01/12/2012 19h26
Mondo Marvel novembre 2011 scarletneedle Archives Buzz 382 30/11/2011 23h28
Mondo Marvel Novembre 2009 scarletneedle Archives Buzz 303 30/11/2009 09h24
Mondo Marvel Novembre 2008 scarletneedle Archives Buzz 131 26/11/2008 21h34
Mondo Marvel novembre 2007 Fredeur Archives Buzz 137 26/11/2007 18h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !