Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1831  
Vieux 15/09/2010, 22h48
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
DE toute façon le tome 8 avec Luffy qui pose son chapeau sur la tête de Namy avec "ça va chauffer pour la poiscaille"

si la on est pas debout

bah on est mort de l'intérieur

d'ailleurs en fait si tu lis pas One piece bah t'es mort de l'intérieur
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1832  
Vieux 16/09/2010, 21h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
lu le tome 4 d'Ippo et c'est encore un excellent tome dans les mains qu'on tient là!
Ippo défend pour la première fois sa ceinture de champion et ne plus être le challenger ne pas va le rendre aussi serein qu'il le pensait... Une nervosité qui pourrait bien lui faire perdre le match!
Bref, espérons que Morikawa continue comme ça car jusque là c'est un sans faute!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #1833  
Vieux 17/09/2010, 00h20
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lu Naruto #50 : Bon ben je crois que je vais relaisser passer un peu de temps avant d'acheter le prochain tome. Ce #50 m'a un peu déçu. Je dois dire que l'évolution de l'histoire ne m'intéresse pas du tout. Les raisons d'agir du nouveau bad guy sont nases. Il y a un passage dans ce tome complétement bidon. Les combats ont été corrects par contre. Bref, après 10-12 bons (voir très bons) tomes, je perds à nouveau l'envie de lire ce manga. Je pense que je vais laisser passer plusieurs mois (un an peut être) avant de retenter l'aventure.
Réponse avec citation
  #1834  
Vieux 26/09/2010, 11h13
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
lecture du tome #41 de One Piece.

des bagarres un peu bordéliques, un flash-back un peu long qui fait tranquillement monter la pression... et puis une fin de tome vraiment magnifique avec un geste symbolique d'une force incroyable... brûler le drapeau du gouvernement mondial et lui déclarer la guerre par pure amitié.

l'intensité et l'émotion mises dans ces quelques cases m'ont vraiment impressioné. Et dire qu'on m'a dit que le meilleur était encore à venir. One Piece est définitivement gigantesque.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1835  
Vieux 26/09/2010, 11h37
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
J'ai lu le troisième tome de Bakuman hier, j'ai bien plus apprécié que les deux premiers, je ne m'attendais pas à la tournure des évènements, le côté comédie surjouée fonctionne bien sur moi, bref j'attends la suite.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1836  
Vieux 26/09/2010, 11h48
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lu Gouttes de Dieu #10 : L'histoire secondaire de ce tome m'a beaucoup plu. Comme d'habitude, c'est très bien conté. Concernant l'histoire principal, j'ai hâte de lire la suite vu l'évolution des choses.

Lu également J'aime les Sushis #1. Je l'ai pris uniquement parce que le pitch m'avait amusé. C'est donc une comédie dans un style shojo manga. L'histoire est ... sympa. Sans plus. Tout tient sur les réactions de l'héroine. Visiblement le titre va tourner à la romance avec quelques scènes comiques. Bon, faut voir. Graphiquement, ça se tient. Les codes du shojo sont respectés mais on reconnait facilement les personnages. Au final, je ne pense pas que ce titre pourra être classé dans les indispensables, mais plutôt comme une lecture distrayante. Je prendrais le #2 pour voir l'évolution de l'histoire.
Réponse avec citation
  #1837  
Vieux 26/09/2010, 11h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Et dire qu'on m'a dit que le meilleur était encore à venir. One Piece est définitivement gigantesque.

Et ce n'est rien de le dire!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1838  
Vieux 26/09/2010, 11h58
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
J'ai lu le troisième tome de Bakuman hier, j'ai bien plus apprécié que les deux premiers, je ne m'attendais pas à la tournure des évènements, le côté comédie surjouée fonctionne bien sur moi, bref j'attends la suite.
ah ouais? c'est marrant, moi c'est ce tome là qui m'a définitivement convaincu d'arrêter. j'ai de plus en plus de mal avec ces dialogues à rallonge qui donnent l'impression que l'auteur s'adresse à des demeurés (et que je t'explique tout bien un truc alors que la situation est déjà suffisamment parlante et que je fais exprimer mes personnages comme s'ils étaient en constante thérapie de groupe et que je mets trois plombes à expliquer pourquoi tel perso est dans tel état d'esprit...)

mais bordel de merde, qu'ils foirent leur putain de manga en bois ces deux ados et qu'on en parle plus!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1839  
Vieux 26/09/2010, 12h10
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ah ouais? c'est marrant, moi c'est ce tome là qui m'a définitivement convaincu d'arrêter. j'ai de plus en plus de mal avec ces dialogues à rallonge qui donnent l'impression que l'auteur s'adresse à des demeurés (et que je t'explique tout bien un truc alors que la situation est déjà suffisamment parlante et que je fais exprimer mes personnages comme s'ils étaient en constante thérapie de groupe et que je mets trois plombes à expliquer pourquoi tel perso est dans tel état d'esprit...)

mais bordel de merde, qu'ils foirent leur putain de manga en bois ces deux ados et qu'on en parle plus!
Ah tiens c'est vrai que ça peut être vu comme chiant ce côté "didactique" (on va dire ça pour être poli), je vois dans mon cas, cela comme une gigantesque mise en scène, c'est la fiction qui met elle-même en scène ce que les personnages recherchent ; je le lis plus comme un laboratoire sur l'évolution du manga. Et ce faisant, je lis le manga comme une gigantesque mise en abyme théorique, ce qui donc fonctionne beaucoup sur moi.
Je suis aussi très friand du décalage entre le scénariste et le dessinateur (très perceptible par les nemus qui permettent de bien comprendre que le scénariste conçoit son boulot comme une grosse farce hommage).
Bon il y a toujours les vilains tics de Death Note (oui on va faire un manga où tout est prévu mais on ne sait pas que le prévu est prévu car c'est prévu que ce n'est pas prévu....mais c'est prévu !).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1840  
Vieux 28/09/2010, 16h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Rhhhhhhhha, le dernier Sun-Ken est encore plus pour moi.
Réponse avec citation
  #1841  
Vieux 29/09/2010, 12h25
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Lu Naruto #50 : Bon ben je crois que je vais relaisser passer un peu de temps avant d'acheter le prochain tome. Ce #50 m'a un peu déçu. Je dois dire que l'évolution de l'histoire ne m'intéresse pas du tout. Les raisons d'agir du nouveau bad guy sont nases. Il y a un passage dans ce tome complétement bidon. Les combats ont été corrects par contre. Bref, après 10-12 bons (voir très bons) tomes, je perds à nouveau l'envie de lire ce manga. Je pense que je vais laisser passer plusieurs mois (un an peut être) avant de retenter l'aventure.
ayé je l'ai lu hier soir

Je me suis fait les 50 tomes en 2 semaines, donc forcément, je suis en plein de dedans, ça change pas mal ma perception des choses d'être en immersion totale.
Les tomes s'enchainant, je place surement moins d'attente que lorsque je lis au compte-goutte (comme c'est le cas pour One Piece, où je ne suis jamais déçue alors que pour Bleach je l'étais systématiquement, jusqu'à ce que j'arrête de me faire du mal).
Mais je vois ce que tu veux dire: ça s'est franchement accéléré sur les derniers tomes, un peu trop peut-être, on rentre vraiment dans la surenchère, et on s'attends donc à ce que le nouveau bad guy nous prépare un putain de plan machiavélique. et là, ben t'as envie de lui dire "euh...mais c'est naze votre truc là".
bon j'espère aussi que la racine nous prépare un coup merdique dans le prochain tome, parceque finalement, il aura pas eu le temps de faire grand chose l'autre vieux, j'espère que ce n'était pas juste pour le fun.

mais bon globalement j'ai passé deux très bonnes semaines
j'apprécie le fait que tout ne tourne pas forcément autour de Naruto, on passe souvent pas mal de temps avec les autres personnages. (kakashi forever )
Le trait est agréable, le scenario dynamique.


et j'en suis au Dr Slump tome 3, mais que c'est con!!
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #1842  
Vieux 29/09/2010, 12h40
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Lu le 1e tome d'Ascension, du même mangaka que Né pour cogner (que je n'ai pas lu), un manga sur l'escalade. Ca démarre pas mal même si c'est un peu comme dans tous les mangas de sport : un gars qui a un don dans un domaine débarque dans une école et se retrouve par la force des choses à l'exploiter...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #1843  
Vieux 29/09/2010, 12h52
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nounours1005
Voir le message
Lu le 1e tome d'Ascension, du même mangaka que Né pour cogner (que je n'ai pas lu), un manga sur l'escalade. Ca démarre pas mal même si c'est un peu comme dans tous les mangas de sport : un gars qui a un don dans un domaine débarque dans une école et se retrouve par la force des choses à l'exploiter...
Ahhh il faut que je trouve ça, Nés pour Cogner, c'était mon chouchou honteux l'an dernier.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1844  
Vieux 29/09/2010, 18h56
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Katina Choovansky
Voir le message
ayé je l'ai lu hier soir

Je me suis fait les 50 tomes en 2 semaines, donc forcément, je suis en plein de dedans, ça change pas mal ma perception des choses d'être en immersion totale.
Tiens, je suis assez curieux de voir ton ressenti sur le cycle post tournoi des jeunes ninjas (et qui va jusque disons... le cycle shippuden (soit quand on fait un bon de 3 ans dans le temps)). En général, une bonne partie des lecteurs trouvent cette période assez (voir très) décevante (c'est mon cas). Je serais curieux de d'avoir ton avis vu le rythme de lecture que tu as choisi.
Réponse avec citation
  #1845  
Vieux 30/09/2010, 21h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
One Piece, c'est reparti!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !