Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 25/11/2006, 15h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
TRES BON. Moi aussi j'aimerais un showcase
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 27/11/2006, 18h56
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Dieu est mort !

Vous ne saviez pas ?
Marv Wolfman et Dave Cockum vont nous conter cette histoire, parue dans un "Frankenstein" de 1978.

Une expédition spatiale n'a pas de chances : où qu'elle se pose, elle tombe sur des monstres.


Il est très laid

Un des hommes de l'expédition se tord la cheville, et se fait dévorer tout vif par le monstre. Le commandant de l'expédition, King, parvient à abattre la bête. Il est fou de rage : c'est 4ème membre disparu de l'équipe.


Ca commence à faire beaucoup

Cette expédition a été montée par Wilson, un scientifique qui cherche à prouver l'existence de Dieu.


Chacun exprime son opinion

A peine arrivé sur une nouvelle planète, un nouveau monstre surgit.


Celui là vole

King va réussir à l'abattre et à sauver Joan. Ils prennent tous un canot pour traverser une mer. Mais...


Et un aquatique maintenant

... et celui ci n'est pas un tendre...


Quelle horreur :

Nos héros ne sont plus que trois. Ils arrivent devant un merveilleux bâtiment.


Magnifique, n'est ce pas ?

Mais qu'est ce qui les attends dans ce bâtiment ?


Gagné ! C'est bien un nouveau monstre

Cette fois, Joan n'en réchappe pas, et King, fou de rage, va jusqu'à frapper Wilson. N'ayant pas d'autre choix, les deux hommes poursuivent leur chemin, pour arriver dans un immense corridor.


Il y a des gens connus...

Et naturellement, une fois de plus, un monstre apparaît. Mais cette fois, King tire le premier.


Pas à chaque fois, quand même

Le sang qui sourd du corps du monstre est noir, et ne semble pas près de s'arrêter de s'écouler.

Commentaire :
Une histoire un peu mineure, à la conclusion téléphonée, mais qui nous permet de découvrir une facette peu connu du talent de Dave Cockrum.
Cette chronique était prévue pour plus tard, mais au vu des circonstances, il m'a semblé opportun d'avancer sa publication, que je fais sous forme d'hommage.

So long, Dave !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 27/11/2006, 19h16
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Dieu est mort une deuxième fois sur le forum !!!



Aberrations et Histoires de Monstres

De toute façon, cette histoire vaut bien que l'on la remette au devant, vu les circonstances.

pour Dave et pour Thorn.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 27/11/2006, 19h40
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Brother Ray
Dieu est mort une deuxième fois sur le forum !!!



Aberrations et Histoires de Monstres
Seconde fois que je fais un post déjà existant. Je promets de mieux vérifier dorénavant.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 27/11/2006, 19h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, la galerie, je me souviens (ou alors, je confonds avec celle d'une histoire sur Mars par Adams ou Kane?^^)

En tout cas, un court récit aussi marquant que celui de la Naissance de la mort par Starlin! (chez Star reach, non?)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.

Dernière modification par gillesC ; 27/11/2006 à 20h20.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 27/11/2006, 19h54
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 096
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
J' adore cette histoire ...

Par contre Brother Ray, tu es sûr de tes crédits en VO, car :

1) Il n' y a pas 32 N° de Marvel Preview, mais 24 ... Après, cela devient Bizarre Adventures au N° 25 ...

2) Ce ne serait pas plutôt le N° 20, avec entre autre, une réédition de War Toy par Perez ...


Et c' est moi, ou il n' y aurait pas un titre à double sens (en VO) avec "Good Lord", marquant d' une part la stupeur, et de l' autre le côté bienveillant de Dieu (qui n' apparait pas si évident dans cette histoire ! ! )
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 27/11/2006, 20h30
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Citation:
Par contre Brother Ray, tu es sûr de tes crédits en VO, car :

1) Il n' y a pas 32 N° de Marvel Preview, mais 24 ... Après, cela devient Bizarre Adventures au N° 25 ...
et

Un copier coller malheureux est à l'origine de cette erreur que je rectifie aussitôt. Il s'agit du # 1

Réponse avec citation
  #128  
Vieux 29/11/2006, 11h51
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Publication : Beware the Creeper # 3 ( 09-10/1968 )
Titre : The Isle of Fear
Editeur : DC Comics
Credits : (Sergius O’Shaugnessy(= Denny O’Neil)/ Steve Ditko/ Steve Ditko)



Cover : (Steve Ditko/ Steve Ditko)

VF : Kamandi # 9 ( 01/1978 )
Titre : Génocide
Editeur : Artima – Comics Pocket



L’épisode précédent : Le Creeper après son combat avec Morpheus est donné pour mort. Il a vraisemblablement péri en compagnie de son ennemi aux mille visages dans l’immeuble en feu.

Les personnages : Jack Ryder (The Creeper), Bill Brane (The Boss), Vera Sweet (The Weather Girl), The Supreme One , Remington Percival Cord (RIP), Wingy Ames.

L’absence du Creeper est de courte durée, il offre peu de temps après à la police un joli paquet cadeau en guise de come-back : le gang de Wingy Ames, soigneusement empaqueté.



Jack Ryder, toujours sur la trace du mystérieux Proteus, se voit charger d’une nouvelle mission par son patron. C’est Rip Cord un collaborateur de Bill Brane qui lui soumet ses nouvelles directives : Vera est partie en reportage sur une île perdue au beau milieu de nulle part, et ne donne plus signe de vie depuis un bon bout de temps. Ryder est donc invité à aller voir sur place ce qui a bien pu se passer.



Cet île, découverte récemment, est sensée être habitée par des paysans arriérés. Et dès son arrivée sur place Ryder découvre un étrange spectacle. Les paysans semblent terrorisés par une bande de vikings complètement déjantés, à leur tête un curieux individu se faisant appeler « The Supreme One »… Tout un programme.



Le Creeper fait alors son show et découvre que Vera, trop curieuse, a été capturée par la joyeuse troupe.



Il ne faut pas longtemps à Ryder pour s’apercevoir que cette mascarade n’a d’autre but que d’offrir aux criminels en fuite une zone de repli sure. Le Creeper va alors se déchaîner et dérégler irrémédiablement la belle mécanique mise au point par le « Supreme One ».



Et il met du cœur à l’ouvrage, comme on peut le constater.



Mon avis : Un épisode d’action où le Creeper se démène comme un beau diable. Cet épisode introduit le personnage de Rip Cord qui aura son importance dans la suite de la série. Le scénario de O’Neil offre peu de répit pour le développement des personnages secondaires. Le graphisme de Ditko toujours aussi séduisant et inspiré s’adapte bien et on le sait à ce type de récit.

Réponse avec citation
  #129  
Vieux 29/11/2006, 12h02
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
The Supreme One ressemble un peu à Loki, non ?
Je trouve fascinant comme ce personnage donne nlieu à des histoires complexes et fouillées, une vrai recherche dans les scénarios (assez rare à l'époque).

Merci encore de ces inédits, Brother
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 04/12/2006, 23h34
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Oméga, l'inconnu

En 1976, dans "l'Inattendu" n° 17 apparaît pour la première fois une nouvelle histoire :



Aucun crédit, mais reconnaître Steve Gerber au scénario et Jim Mooney au dessin est évident (confirmé par l'irremplaçable comicsvf)

En effet, comme pour l'homme-chose, l'histoire est complexe, touffue. Certes, il y a des super vilains, des super héros, du super combat, et des super guests star à ne plus savoir quoi en faire.
Mais cette BD va surtout donner prétexte à Gerber à se livrer à plusieurs critiques sociales : la peur de l'inconnu, le drame de la vieillesse, le racket à l'école, les quartiers défavorisés, la lutte pour la survie et, omniprésente, la violence sous toutes ses formes.
Un regret : la solution proposée est en générale plus proche de la loi du Talion que de la prévention, mais nous sommes dans les années 70 aux usa...

Au sujet de la chronique elle même :
  • Il y a près de 300 pages
  • Je n'ai pas, et de loin, le talent de résumer de notre ami Doop
  • J'aime assez m'étaler sur pas mal de scans.
  • Je voudrais détailler certaines scènes.

Ce sera donc une chronique à assez longue échéance. J'espères que vous aurez le courage d'attendre.

A noter une mini semble prévue pour 2007. Une retcon ? Car la suite ne serait pas évidente à gèrer.

Et maintenant, plantons le décor et présentont les personnages.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 04/12/2006, 23h45
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Très bon choix de série

Déjà je doute que beaucoup de Buzzukis ait eu l'occasion de la lire. Moi-même je l'ai survolée il y a longtemps et je suis certain d'avoir loupé des tas de subtilités que tu vas te faire un plaisir de nous détailler

Quant à te comparer à Doop, pourquoi te faire du mal ? Moi aussi il me complexe
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 05/12/2006, 00h18
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
L'empreinte d'Oméga : 1ère partie : présentations

Un être étrange à maille à partie avec ce qui ressemble à des robots


Le combat fait rage

Ceux ci sont trop nombreux : la bataille physique ne suffit plus


L'équivalent des répulso rayons ?

James Michaêl, un jeune garçon, se réveille en sursaut : ce n'était qu'un mauvais rêve. Ses parents viennent le consoler, ils parlent de la prochaine entrée de James à l'école.


le retour au calme après le cauchemar

Malheureusement, le cauchemar va continuer : sur la route de l'école, un camion vient percuter leur voiture. James est éjecté.


Sacré accident

Il se précipite vers sa mère. Une surprise l'attend !


Ces dernières paroles seront importantes

D'émotion, le jeune homme se met à délirer


Ré apparition de l'inconnu

l'inconnu continue sa bataille contre les robots, puis s'empare d'une fusée, qui décolle.
James se réveille dans une clinique. Sa lucidité, son calme, sa maîtrise impressionnent son infirmière, Ruth Hart, qui va chercher le médecin.
Vous reconnaîtrez au passage un des personnages fétiches de Gerber : c'est bien elle qui accompagnait Rory dans plusieurs épisode de l'homme chose.


L'auriez vous reconnue ?

Le médecin apprends à James que cela fait 1 mois qu'il est dans le coma. Il est fasciné par l'esprit analytique du jeune homme et voudrait l'étudier. Mais une clinique n'est pas un organisme de charité ! Ruth est d'abord chargée de gagner la confiance du garçon, puis ils vont mettre en pratique la seule solution qui reste : Ruth hébergera James chez elle avec Ambre, sa colocataire, dans "les cuisines de l'enfer"


Oui, il s'agit bien du "hell's kitchen" de Daredevil

La nuit, James refait un cauchemar.... mais, en est ce vraiment un ?


Heureusement, l'inconnu est là aussi

A nouveau, l'inconnu est en mauvaise posture. C'est à James de réagir.


Les mêmes pouvoirs ?

Les mains du jeune sont brûlées, la brûlure prenant la forme de la lettre Oméga. Le docteur Barrow ne peut croire à de telles cicatrices. Il explique à James qu'il fait des études sur le cerveau, et qu'il aimerait savoir pour quoi ses réactions sont toujours aussi analytiques et dépourvues de sentiment.
Pendant ce temps là, Oméga s'enfuie avec le robot sur l'épaule. Mais un mystérieux assaillant lui dérobe son fardeau.


Les connaisseurs Marvel peuvent reconnaître cette silhouette

Oméga décide de se fondre dans la foule : il lui faut des vêtements. Entrant en pleine nuit dans une boutique, il rencontre des cambrioleurs. Quand l'un d'eux lui tire dessus, le blessant à l'épaule, James se réveille en sursaut sous le choc de la douleur...
Le patron de la boutique intervient.


C'est un vieux dur à cuire

Il va soigner Oméga et lui proposer un emploi


Ca fait du bien de parler

Le lendemain, Ambre va mettre James au courant de la vie de tous les jours dans les quartiers chauds.


Et non, ce n'est ps pour empêcher de sortir.


Là encore, les afficionados Marvel doivent avoir leur 6ème sens qui les titille

Voilà, le décor est planté, certains des personnages importants de la série sont apparus... et la suite dès que possible
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !

Dernière modification par Thorn ; 05/12/2006 à 02h00.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 05/12/2006, 00h26
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Excellent choix, ouais. Cette serie me fascinait, et meme avec le recul ca a quand meme une sacree gueule.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 05/12/2006, 00h37
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
J'ai bien envie de me les achete rmais je sens bien que Marvel va nous sortir un TPB au moment de la nouvelle mini prévue depuis bien longtemps maintenant.
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 05/12/2006, 00h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
il est prévu

j adore cette serie.... en plus dan sl innatendu y avait le spanther de mc gregor et les doom de goodwyn.... que demande le buzzikis?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chroniques de l'Invisible- Chroniques bd Yaneck Liens 26 02/12/2013 10h40
55 printemps pour Thorn cytrash Forumers 32 14/04/2013 16h43
Bon anniversaire, Thorn!! scarletneedle Forumers 26 13/04/2012 21h19
[mode Thorn ON]Les Gerard de la Télévision Tandhruil Brêves de comptoir 4 11/12/2007 18h03
Thorn fête ses 49 printemps!!!! Hilarion Forumers 46 17/04/2007 18h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !