Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/08/2012, 12h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ce qui est quand même à rapprocher d'une qualité que d'avoir un plan à long terme et d'y allie rle succès, non?
Aller jusqu'au bout d'une bonne idée en tirant le maximum de ses qualités, c'est ce qu'il fait avec l'univers de Green Lantern.
Alors oui, cela peut en lasser certains (il est là depuis 1 moment) mais vu le succès (critique et commercial) de la série sur la longueur, il en profite un maximum (on doit bientôt approcher des 100# écrits tout confondus, chiffre qu'il avait lancé pour indiquer sa sortie).
Non , tu comprends pas, je parle vraiment de qualité d'écriture.
Les dialogues, les phrases etc... Pas les idées.
Pour moi très peu de scénaristes ont de bonnes qualités d'écriture.
GAIMAN en est un, MOORE, DAVID, un gars que j'aimais bien aussi, c'était le gars qui avait repris CABLE avec MICHAEL RYAN, c'était bien écrit.


Le 1er arc était introductif (et un travail de commande dont il ne voyait pas l'utilité à la base aussi il l'a truffé de références pour la suite), le 2ème bien meilleur.

En gros, il fait de la merdasse pour six épisodes, quoi.

Il n'en a jamais eu la prétention : il sait ce qu'il écrit et pour qui il écrit.

Tout à fait, d'ailleurs c'est pas péjoratif, je l'aime bien Geoff Johns, mais c'est pour relativiser l'enthousisme de potaille qui dit que dés qu'il arrive sur une série, c'est génial.



Oh, il l'a déjà fait avec Flash (2ème passage)...


Une série à mettre plutôt dans la colonne passif du coup. C'est tout


Je veux pas faire de polémique mon Scarletinousounounours. Juste dire que Johns est un scénariste correct qui a réussi à relever des franchises alors que c'était loin d'être gagné, mais qui depuis quelques temps (à savoir blackest night) se complait un peu dans la facilité. ET ce n'est en plus que mon avis !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/08/2012, 12h13
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 3 399
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ah bah ouais, pasque le Doop Fan Regenesis va se transformer en Doop Fan F....!
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/08/2012, 12h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par doop
Voir le message
En gros, il fait de la merdasse pour six épisodes, quoi.
Ce n'est pas ce que j'ai dit : c'est ton ressenti, ne mélange pas tout...

Citation:
Je veux pas faire de polémique mon Scarletinousounounours. Juste dire que Johns est un scénariste correct qui a réussi à relever des franchises alors que c'était loin d'être gagné, mais qui depuis quelques temps (à savoir blackest night) se complait un peu dans la facilité.
Ah mais no problem, il peut continuer à se complaire dans cette facilité vu que j'apprécie la direction prise dans Green Lantern et Justice League.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/08/2012, 14h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 108
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par doop
Voir le message
un gars que j'aimais bien aussi, c'était le gars qui avait repris CABLE avec MICHAEL RYAN, c'était bien écrit.
Robert Weinberg. Avec Casey avant lui, Tischmann et Macan après, le perso a été gâté pendant quelques années.
Et je pense que pas mal de monde imagine qu'il y a eu de bons trucs pré-Crisis, mais perso à l'époque j'étais jeune et ne lisais pas encore de comics, puis il n'y a plus eu de vf.
Quant à la V.O., pour le moment j'essaie de me procurer les bons trucs plus récents qui me manquent (genre Batman No Man's Land).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !