Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/07/2004, 23h38
Avatar de Wolken_tom
Wolken_tom Wolken_tom est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris 15e
Messages: 352
Wolken_tom change la caisse du Fauve
TV Mes petites trouvailles à la bibliothèque municipale.

C'est en accompagnant ma chère petite soeur (qui du haut de ses huit ans connait déja les comics de spider man et des x-men entre autres mais bon il y a encore du boulot et du temps à patienter ) que j'ai du me rendre à la bibliothèque afin de rendre des bouquins qu'elle avait empruntée que, une fois ceci fait, je décide de regarder dans les bacs bd adultes.

Et là que de joie non pas que j'ai trouvé des millions de comics mais une bonne quinze-vingtaine.

je vais commencer par la mauvaise nouvelle il y avait 4 tomes de sandman mais pas le premier donc je les ais pas pris.

Sinon j'ai donc emprunter :
-Daredevil l'homme sans peur de miller et romita jr
-Daredevil guerre et amour de miller et sienkiewicz
-Le soldat inconnu de ennis et plunkett.
-Swamp Thing de moore et totleben tome 1 et 2
-Fantastic Four 1234 de morrison et lee
-La voie du samoirai de marz et sears.

J'étais donc très content de mes trouvailles surtout dans une bibliothèque donc un conseil faites en autant on sait jamais vous trouverez peut etre votre bonheur pour pas un sous.

Allez le temps de bien les faire et demain je pose mes critiques de 2 dd.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/07/2004, 00h48
Avatar de Wolken_tom
Wolken_tom Wolken_tom est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris 15e
Messages: 352
Wolken_tom change la caisse du Fauve
Daredevil:l'homme sans peur.

La première chose qui me venait à l'esprit en lisant ce bouquin, c'est le film. A la fois la manière dont il s'en est inspiré, mais aussi comment tout en le reprenant, il ne l'égal pas et c'est autant plus chiant qu'à la base c'était un scénario pour le film à l'époque (1993).

L'histoire présente Matt Murdock de son enfance précédent l'accident jusqu'à sa premier (bien qu'indirect) affrontement avec le caid.
Ca commence donc avec Matt enfant dans hell's kitchen entre ses 400 coups et son père qui boxe mais est réduit a racketer les commercants du coin pour le compte de l'ancien caïd tout en tentant d'inculquer les bonnes valeurs à son fils. Mais du fait d'etre le "daredevil" de ses camarades de classes le jeune Matt à du mal à ne pas laisser la haine grandir en lui et c'est sur les conseils de son père (et une baffe dans la gueule aussi 8) ) qu'il n'usera jamais de la violence, enfin jamais...
Et là c'est le drame, l'accident qui fait perdre l'usage de la vue à matt mais éguise tout ses autres sens. Puis stick le prend sous son aile mais pas de manière douce pour en faire un guerier dans un but assez flou (enfin pour moi c'est pour combattre la main).
Et c'est un nouveau drame qui fait basculer la vie des murdock, le père se faisant tuer pour avoir refusé de se coucher lors d'un combat. Et c'est dans la vengeance que Matt s'engoufrera, et le son de poingts sera efficace, entrainant un nouveau drame (décidément).

Cette première partie est très rythmé et se déroule vite mais miller maitrise son scénario et surtout le coté glauque sombre et violente de l'histoire de daredevil que les dessins de romita jr renforce et collent très bien.

Vient ensuite la période d'étudiant de Matt qui tombe littéralement sous le charme de elktra, qui m'a paru totalement singlé (son coté assassin nous sera d'ailleurs montré lors d'une agression)par moment n'ésitant pas à laisser les gardes de sa propriété tirer sur matt (bon d'accord il était là en loucedé mais quand meme). Elle le quitera après la mort de son père (au moins ca leur fait ca en commun)

Partie bien intéressante bien que curieuse à mon avis mais qui me fait réagir quand on sait ce qui arrivera par la suite.

Et enfin la parite que j'ai adoré, celle ou Matt, qui n'est pas encore DD, se retrouve face aux forces du caid pour sauver une fugueuse dont il est devenu l'ami et l'ange gardien. Si j'ai tant aimé c'est parce que c'est du pure héroisme face au pur égoisme, sadisme, cruauté enfin le caid et sa bande de pourri en gros.
Matt remontra petit à petit la piste jusqu'a libérer non pas un mais à plusieurs enfants destinés à combler les soirées et désirs de quelques vicelards pourris et dégueulasse. Et la libération se fera sur des meilleurs baston entre un héros et des humains que j'ai lu (de mémoire). Ca castagne sec et dur les coups qu'il met font mal et nous prouve la rage qui l'habite et son envi de faire le bien. Le final sera donc un affrontement avec le tueur en chef du caid qui prendra sa prpre balle dans la tete cette dernière ricochant sur le baton de matt.
Un héros est né.

Vraiment cet album m'a plu et n'ayant pas une grande connaissance du savoir faire de Miller je suis vraiment ravi et je n'ésiterais pas à prendre les 2 intégrales.
Le scénario nous montre petit à petit la naissance du diable rouge et son besoin de faire le bien, ce qui n'était pas vraiment gagné bien que mettre des bonnes branlées ca fait du bien. Les méchants sont de vrais ordures on en vient donc à les hair et à bon vilain bon héros.
Un pur moment de comics vraiment regrétable que le film ne ce soit que inspiré de cet album et n'ai repris que les bases et certaines scènes. Si Miller avait écrit un scénario pour le ciné il y a 10 ans pourquoi ne lui ont ils pas refait une commande.

17/20
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/07/2004, 07h58
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Wolken_tom

je vais commencer par la mauvaise nouvelle il y avait 4 tomes de sandman mais pas le premier donc je les ais pas pris.
Il me semble (mais j'en suis pas sûr parce que je n'ai pas cette série...je sais, honte à moi ) que le tome 1 vient juste de sortir aux éditions delcourt, il est donc normal qu'il ne l'ai pas encore dans ta biblio!!!!

Pour le DD de romita et miller il est vraiment bon!

Toujours avec miller au scénario, il y a le Born Again avec Mazzuchelli qui est encore meilleur et bien sùr les deux intégrale DD de miller himself aux dessins!!!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/07/2004, 08h05
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Le Téméraire, il parlait de cette édition là de Sandman...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/07/2004, 09h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
bizarrement pour moi l homme sans peur est une calamité
tout ce que miller (hors l episode avec buscema que j ai pas lu) avait fait sur le perso m avait plu ou etait un classique du perso..
la le perso d elektra est meconnaissable, les modification n amene rien, et plusieurs scene me semble gratuite..

reste le superbe boulot de romita
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/07/2004, 10h00
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Juste une petite remarque, comme ça en passant, de la part d'un gars qui bosse en bibliothèque.
Le fait que le tome 1 de Sandman n'était pas dans les bacs ne signifie pas que la bibliothèque ne l'a pas mais tout simplement qu'il est déjà emprunté... Le nombre d'étudiants qui tombent des nues en constatant que les livres qu'ils cherchent ne les attendent pas gentiment sur les étagères en permanence...

Sinon, ça fait quelques dizaines d'années que je "profite" des bibliothèques pour enrichir ma culture BD.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/07/2004, 10h22
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Euh je m'avance peut-être mais Wolken Tom dit juste que le Tome 1 n'y était pas sans s'avancer sur le fait que la bibli ne l'avait pas ou qu'il avait déjà été pris non ??
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/07/2004, 14h06
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
pkoi le sbiblio ont toutes les mêmes BD??
y a un haut conseil de la biblio francaise qui décide de quel livre entre ou pas ?
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/07/2004, 14h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
a bordeaux ca arrive mais c parce que le tome manquant n est plus en etat
ex punisher: cercle de sang 3, ou batman the cult 2
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/07/2004, 14h37
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
je confirme j'ai les memes dans les Biblio de St Maur et Creteil. t'aurais pas non plus Batman, aventures digitales ou the Killing joke avec la tranche completement niquée et le coin droit corné?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/07/2004, 14h40
Avatar de Wolken_tom
Wolken_tom Wolken_tom est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris 15e
Messages: 352
Wolken_tom change la caisse du Fauve
Ca je ne sais pas Rhodey mais j'étais déja bien content de trouver un peu de comics qui doit représenter 5 ou 10 % des BD adultes.
Sinon comme il a été dit par michel je n'ai pas trouvé le tome 1 de sandman mais je n'ais pas demandé donc je pense qu'il était sortis et non qu'il ne l'avait pas. Et comme dit corbulon ce sont les éditions du téméraire.
(d'ailleurs je crois m'etre trompé c'est 3 tomes que j'ai trouvé du 2 au 4 si mes souvenirs sont bons)

Pour en revenir à DD je me demande quelle version est la plus officiel vu que certains détails diffèrent entre yellow et l'homme sans peur surtout dans la partie ou Matt venge son père ou dans yellow il y a un procès puis Matt devient DD pour les combattre alors que dans la version de Miller il se vange aussitot.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/07/2004, 14h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
justice digitale est plus empruntable ni consultable

miller s inspire de la version mckenzie qu il a dessiné (episode apres le combat vs hulk je crois)
qui est plus proche de l original que le proces
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/07/2004, 14h50
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
oui c'est ca, Justice Digitale
mes confuses.
et comment ca se fait que ce ne soit plus ni empruntable ou consultable?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/07/2004, 14h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
reparation ou irreparable
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/07/2004, 15h28
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mallrat
a bordeaux ca arrive mais c parce que le tome manquant n est plus en etat
ex punisher: cercle de sang 3, ou batman the cult 2
Ah, la bibliothèque de Bordeaux, j'y ai passé quelques heures pendant que ma copine bossait son mémoire...
Mon dieu que leurs sièges sont inconfortables!
Je parle de la médiathèque, bien sûr, une des rares réussites de Juppé...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !