Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 22/04/2008, 08h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 406
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=16123]Lying In The Gutters[/url]

Une rumeur au comic-con de New-York comme Brad meltzer serait une histoire DC, genre séquelle de [B]Identity Crisis[/B], le genre de trucs qui ne plaira pas à beaucoup de monde mais certainement à moi:D
Histoire de complètement refermer le cycle engagé depuis 4-5 ans?

Sinon, Geoff Johns aurait lâché la confirmation que Dan Jurgens prendrait les rênes complètes de [B]Booster Gold [/B]après le 1,000,000

[spoiler=Final Crisis encore et toujours]Si J'onn J'onnz semble être la victime du 1, Barry Allen reviendrait dans le 7 (et donc [B]Barry Allen - Rebirth [/B]serait un spin-off?)

Après sur la question des délais de parution, la rumeur voudrait que le #3 ne soit pas encore fini... C'est marrant que personne mais personne lors des panels n'ait abordé la question....

Enfin, je m'en fiche car je saurai être patient avec les superbes ties-in qui m'attendent!!! :woot:[/spoiler]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #227  
Vieux 22/04/2008, 08h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ah si, je crois bien que lors d'un panel il était fait mention de l'état d'avancement de [I]Final Crisis[/I]. Il y était dit que le #2 était bouclé, ce qui rejoint la rumeur que tu relaies ci-dessus.

Cela dit, je crois que DC a très vite compris que les délais ne seraient pas tenus, d'où sans doute l'utilisation de "Special" comme tie-in, plus faciles à décaler que des séries régulières.
  #228  
Vieux 22/04/2008, 08h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 406
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
oui, ils ont dit que le 2 était fini mais pourquoi persone n'a demandé si J.G Jones serait dans les temps?

après, ce n'est pas trop grave entre la pause et les ties-in
du moment que l'unité graphique de la série reste, je saurai être patient (plus ou moins évidemment tant que DC évite un naufrage à la Adam Kubert :D)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #229  
Vieux 22/04/2008, 08h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=scarletneedle;756867]oui, ils ont dit que le 2 était fini mais pourquoi persone n'a demandé si J.G Jones serait dans les temps?[/QUOTE]

Parce que tout le monde connaissait la réponse ? :D
(il lui a fallu, quoi, 6 mois pour en faire 2 ?)

On peut aussi se demander pourquoi ne pas attendre un peu pour solliciter le truc, hein.
  #230  
Vieux 22/04/2008, 09h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 406
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
faut dire aussi que Morrison a mis un temps fou à lui fournir les scripts :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #231  
Vieux 22/04/2008, 09h40
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Ils ont pas profité du comic con pour retarder l'action comics annual d'une semaine ou deux?

Je suis déçu :D
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
  #232  
Vieux 22/04/2008, 13h04
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
[QUOTE=Ransom;756870]Parce que tout le monde connaissait la réponse ? :D
(il lui a fallu, quoi, 6 mois pour en faire 2 ?)

On peut aussi se demander pourquoi ne pas attendre un peu pour solliciter le truc, hein.[/QUOTE]

Ou pourquoi donner une serie ou meme une mini a un gars qui ne peut pas tenir les délais .

( attention , ce n'est pas une critique, juste une interrogation ... je préfère préciser :gni: )
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #233  
Vieux 22/04/2008, 13h07
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=cytrash;756927]Ou pourquoi donner une serie ou meme une mini a un gars qui ne peut pas tenir les délais .

( attention , ce n'est pas une critique, juste une interrogation ... je préfère préciser :gni: )[/QUOTE]

Pour ma part, j'en ferais une critique : ça commence à me saoûler de voir des annonces à droite à gauche de telle ou telle série, où l'on se fait finalement entuber à attendre plusieurs mois, tout ça parcequ'on a mis une tortue aux commandes.

Après, les éditeurs s'étonnent que les lecteurs préfèrent attendre une sortie en TPB; quelle bande de glands... :non:
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #234  
Vieux 22/04/2008, 13h22
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Oui, enfin là, la faute incombe surtout à l'éditeur.
Ne pas solliciter une mini qui n'est pas déjà bouclée (ou quasi) est une règle qu'ils devraient tous s'imposer.
  #235  
Vieux 22/04/2008, 14h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Enfait c'est surtout la faute de l'éditeur....
Je veux dire, même nous on sait que par exemple JG JONES paut pas faire huit épsiodes en un an, que SOOK peut pas faire une ongoing, et quemORRISON/QUITELY non plus....
Les éditeurs en sont conscients, mais ils continuent d'abuser en promettant qu'il n'y aura pas de retards et bla et bla et bla;..
Le pire c'est que nous on le croit ! Et qu'on est toujours déçu.....
Tout ça parce qu'un jour JAE LEE a réussi à faire ses 12 inhumans et JIM LEE ses douze BATMANS !
  #236  
Vieux 22/04/2008, 15h09
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
[I]Toi [/I], t'y crois ;)
Et pas mal de monde avec toi sinon le marché des singles se serait écroulé depuis un moment :D J'en viens à croire que les éditeurs ont une confiance énorme en la connaissance qu'ils ont de leur lectorat pour être persuadé de pouvoir faire passer les retards de Final Crisis après le manque de finition de Infinite Crisis.
De toute façon, il suffit d'indexer une partie de la rémunération des auteurs au respect des deadlines pour s'en sortir un peu mieux. Il y a quand même une sacré omerta sur le sujet qui n'est abordé en interview que par quelques stars qui se savent suffisament intouchables pour en faire un sujet de plaisanterie.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
  #237  
Vieux 22/04/2008, 15h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Entre un éditeur qui propose une BD à un dessinateur sachant que ce dernnier ne tiendra pas les délais, qui en avertit tout le public et fait une hype énorme desuis, et vend des TIE INS ou des episodes spéciaux pour ceompenser le retard et un dessinateur qui accepte un projet sachant qu'il ne pourrra pas le finir, j'ai quand mêm plutôt tendance à préférer le deuxième, même si parfois, il y a des abus, et que ca fait surtout un gros manque de professionnalisme. Aprés, si c'est pour torcher des planches, c'est toujours le même problème.....
  #238  
Vieux 22/04/2008, 15h39
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
[QUOTE=Rhodey;756980]
De toute façon, il suffit d'indexer une partie de la rémunération des auteurs au respect des deadlines pour s'en sortir un peu mieux. [/QUOTE]
Alors là je te raconte pas le niveau de torchage des dernières planches si ça se passait comme ça.
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #239  
Vieux 22/04/2008, 15h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et oui....
  #240  
Vieux 22/04/2008, 16h02
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
[QUOTE=doop;756989]Entre un éditeur qui propose une BD à un dessinateur sachant que ce dernnier ne tiendra pas les délais, qui en avertit tout le public et fait une hype énorme desuis, et vend des TIE INS ou des episodes spéciaux pour ceompenser le retard et un dessinateur qui accepte un projet sachant qu'il ne pourrra pas le finir, j'ai quand mêm plutôt tendance à préférer le deuxième, même si parfois, il y a des abus, et que ca fait surtout un gros manque de professionnalisme. Aprés, si c'est pour torcher des planches, c'est toujours le même problème.....[/QUOTE]

A propos des éditeurs, je ne suis pas sûr que le cas de figure soit si fréquent mais le cas échéant, on est d'accord.

A propos des auteurs, je ne parl epas de torchage. Le torchage, comme toi, la plupart des gens (dont moi) n'en voudra pas bien évidemment. si on pouvait le résumer comme ça, ça serait simple. Le problème, c'est que la lenteur en justifie plus la majorité des retards, du moins pour ce que je sais du dessin et de l'activité des artistes (et je serais bien curieux de voir un pro venir expliquer tout ça ici).
Pour chiffrer ma façon de penser, disons que je peux comprendre qu'on ne soit pas capable de fournir 1 planche par jour, je peux comprendre qu'on travaille sur une base de 6 semaines pour 22 planches parce qu'on a envie d'avoir une vie de famille tout en rendant un travail soigné.
Mais 3 ou 6 mois pour faire un épisode, c'est plus un problème de lenteur. C'est un problème de multiplicité des engagements commerciaux au mieux, de branleurs trop payés au pire. Et dans un cas comme dans l'autre, c'est grave. Et je vois pas comment le frangin Kubert qui fait Batman a encore du boulot. Que des mecs comme Dell' Otto ou Charest demandent deux mois pour faire 22 pages, vu leur style ça s'explique, que Kubert fasse la même et ça me semble peu compréhensible par rapport à une finition qui est loin d'être aussi pointue que celle des deux autres.

L'omerta selon moi, elle est là. Quand je lis certains auteurs en interview justifier par de mauvaises excuses leurs retards, je trouve ça risible. Ils ont presque réussit à se déculpabiliser, et ça me casse les couilles.
J'adore Morales, mais quand il explique que c'est séparation d'avec sa femme qui l'a plombé après Identity Crisis, ça m'ennuie. Le mec "normal" qui se retrouve dans sa situation, il va bosser avec le moral à zéro où il se retrouve à la rue en plus d'être tout seul. Il a pas le luxe de se payer un chagrin d'amour d'un an. Et je précise d'emblée que je prends l'exmple qui m'a le plus marqué mais qui est certainement le plus mauvais car : 1/Morales admet lui même dans le même interview que ce n'est pas pro, 2/c'est tout de même un passage très difficile pour lui alors que la plupart des auteurs n'ont pas le bénéfice de cette (bonne) excuse.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !