Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/03/2018, 12h16
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Kiosque URBAN Mars 2018

Je vais me motiver pour quelques critiques, des évènements censés être importants pour l'univers Rebirth étant sur le point d'être publiés en VF (Le Badge à partir d'avril).

JUSTICE LEAGUE REBIRTH 10

Justice League 17-18: depuis le début de son run Hitch confronte l'équipe à des enjeux très ambitieux. On est entre du Warren Ellis, le Morrison de Heaven's Ladder et certains romans de S-F.
Comme d'habitude les dialogues sont plus pénibles qu'autre chose, un gloubi-boulga difficile à comprendre. Surtout si on est pas familier de la Corporation Infinity qui est visiblement apparue dans la précédente série que je ne lisais pas. Les membres de la JL sont éparpillés à travers le temps, et sont visiblement coincés dans un conflit entre 2 entités, dont l'une a l'objectif rien moins que d'isoler du temps et de l'espace le système solaire de la Terre, trop dangereux pour le reste de l'univers.
Hitch n'a juste pas les moyens de ses ambitions, et c'est trop long (minimum 5 parties). Quel dommage pour les dessins impeccables de Fernando Pasarin.

Superman 18: incursion de l'autre série habituellement publiée en librairie, cause crossover censé révéler qui est le "faux" Clark Kent dont le mystère est le principal enjeu d'Action Comics depuis Rebirth.
Loin d'être un simple imposteur, il pourrait être directement lié à l'évènement Rebirth et à l'arrivée du "classic" Superman et de sa famille.
Un passage même éclair de Gleason et Tomasi est toujours le bienvenu. J'espère que la révélation ne sera pas un pétard mouillé, Action Comics étant très plaisant depuis le début.

Flash 18-19-20: Après un arc sympa avec les Lascars, la série retombe dans ses travers qui la rendent ennuyeuse dpeuis New 52. La Tempête de Forcé Véloce, le Néga-Flash New 52, des speedsters en veux-tu en voilà et des trauma père-fils ressassés ad nauseam. Seule Iris West m'est sympathique parmi tous les personnages.

Hal Jordan & The Green Lantern Corps 16-17: le duel Guy Gardner-Arkillo est un tournant décisif dans rédemption de la plupart des membres du Sinestro Corps qui doivent rejoindre les GL ou être emprisonnés. Et le White Lantern Kyle Rayner est le seul pouvant faire revenir le Corps Bleu de l'Espoir.
Un arc nettement moins intéressant que les précédents. Plaisant à lire mais c’est du déjà vu depuis le run de Johns. Côté dessin la série est gâtée depuis le début avec l'alternance Rafa Sandoval-Van Sciver assurant le rythme bimensuel.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/03/2018, 10h49
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
BATMAN REBIRTH 10

Batman 19-20: Cette histoire est interminable et ne semble pas prêt de finir...J'ai l'impression que King écrit tout ça comme un long graphic-novel.
Le premier épisode est une sorte d'Arkham Asylum à l'envers, Bane étant celui confronté aux patients libérés par Batman pour le ralentir.
Le deuxième est consacré à la baston entre Bane et Batman, rythmé par des dialogues attribués à la mère de Batman, bien trop longs et avec peu de rapport avec les scènes.
Ce run est devenu agaçant.


"Et là je commence l'épisode avec un extrait de Dante, et je finis par du William Blake, ça sert à rien mais ça fait intelligent. Je pense faire un épisode entier avec le Joker qui parle en alexandrins"

Detective Comics 954-955: ce qui était jusque là le fleuron du mag a été contaminé par les défauts présents dans le run de Snyder, une saga trop longue, une dramatisation exagérée, et on se demande bien pourquoi tant de monde veut détruire Gotham. Ra's al Ghul a infiltré la Batcave pour révéler à Batman la vérité sur la Ligue des Ombres. Les alliés de Jacob Kane en profitent pour le libérer tandis qu'Orphan se fraie un passage pour affronter sa mère.
Déçu aussi des absences prolongées d'Eddy Barrows et Alvaro Fernandez, Takara n'ets pas un manche mais ça n'a pas la même saveur (surtout quand on voit que Barrows dessine des back-up pour Suicide Squad...). Vivement que ça se termine.

All-Star Batman 8: après Freeze et Poison Ivy, c'et au tour du Chapelier Fou de se retrouver sur la piste suivie par Batman.
Je suis partagé. D'un côté Snyder semble prendre de grandes libertés avec les ennemis de Batman (je ne sais pas si cette série est considérée comme canon ou une sorte d'Elseworld), de l'autre ça fonctionne mieux que le premier arc sur Double Face. Chaque épisode serait auto-contenu s'il n'y avait l'enjeu principal qui n'est qu'un prétexte pour que Snyder oppose Batman à ses nemesis. Le Chapelier Fou devient une sorte de Toyman...c'est un peu vain mais je suis arrivé à prendre du plaisir avec cet épisode, dessiné par un bon Camuncoli.

Je ne dis rien sur la back-up d'All-Star, j'ai perdu le fil de cette intrigue peu intéressante depuis longtemps.

Nightwing 18-19: Dick doit affronter le Pr.Pyg qui s'en est pris à sa compagne et a créé les poupéetrons Nightwing et Robin. Mais il est dirigé par un autre ennemi plus inquiétant et moins barré.
Pyg est un des ennemis du Batverse les plus malsains vu ce qu'il inflige à ses poupéetrons. Pour le moment la raison du ciblage de Nightwing par le réel instigateur est un peu fumeux, il faudra attendre la suite...C'est un peu gonflé de ressortir un tel personnage du placard, j'espère que ça vaudra le coup.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI mars 2018 Samo Critiques VF 1 16/03/2018 11h06
Kiosque PANINI février 2018 JulienSA80 Kiosque 21 06/03/2018 09h47
Kiosque PANINI janvier 2018 Mandrill Kiosque 19 07/02/2018 19h31
Kiosque Urban mai 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 16 14/06/2016 15h54
Kiosque URBAN mars 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 52 10/06/2016 13h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !