Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 11/09/2012, 22h23
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Du coup, moi c'est simple, comme le kiosque est sur le chemin du taf', dès qu'y a une sortie, hop, passage obligé!
Le mois dernier, malgré mes précautions, j'ai quand même dû faire appel au sieur Gourvy pour me procurer le Wolverine 2, introuvable dans 4 endroits différents (me demande même si on l'a eu, par chez moi!).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 11/09/2012, 23h15
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Bah oui je devrais faire gaffe aussi, mais je retiens jamais les dates de sorties

Je sais pas trop quand j'ai merdé, soit en voyant la couv je croyais l'avoir déjà acheté, soit je suis allé chez Pulps/Album une fois qu'il était déjà épuisé, peut-être même les deux! C'est pas la 1re fois que je rate un numéro au mois d'août, ça doit être le soleil...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 12/09/2012, 08h55
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Hop, la fin de Spider-Island, sans passer par la 3e partie !

Bon, déjà, ça commence très mal, puisque les 2 première pages du magasine montrent la Mary-Jane la plus moche que j'ai jamais vue ! Tout est raté dans ces cases, de la posture au visage... (et rebelote avec le bras droit de Captain America dans la première page du second épisode...)
Niveau histoire, il y a moins d'humour que dans les épisodes précédents, donc ceux qui critiquaient ça seront content. Personnellement, je n'ai pas été dérangé par l'humour qui faisait baisser le sentiment de tension. Ok, ça ne donne pas l'ambiance d'un Batman contre les Hiboux, mais c'est du Spider-Man, c'est une ambiance qui lui convient, l'histoire est bonne et plaisante à lire sans qu'on ait à trembler à chaque page. A l'heure où les comics sont en mode dark et violent pour paraitre mature, je trouve que ça fait un bien fou d'avoir une saga majeure d'un personnage qui soit fun à lire.
Après, niveau histoire, ça bastonne pas mal, il y a de bons retournements de situations, d'autres moins bons, des incrustations pénibles de "allez lire le tie-in pour savoir comment Gravity bastonne des araignées !", ne facilité scénaristique extrêmement énervante (
), et de la bonne baston à la fin.
C'est très plaisant à lire, mais ça reste beaucoup plus classique que les premières parties, le dénouement ne restera pas dans les anales...

Avenging Spider-Man, maintenant...
Bon, déjà, Land livre un boulot très correct, bien meilleur que sur ses X-Men ! Les allergiques à son style n'aimeront toujours pas, mais franchement il n'y a rien de honteux niveaux dessins dans cet épisode.
Niveau histoire, c'est difficile à dire vu que ce n'est pas du tout du même niveau que spider-island, mais en même temps ça ne cherche pas à l'être. On a une histoire assez légère sur un team-up contre des vilains assez génériques, vite lu vite oublié, mais sans rien de détestable dedans.
Le coté leader de Oeil de Faucon est totalement passé à la trappe parce que vosgueulesvoyezlefilm, mais il y a une page de dialogue sympa avec les motivations de Clint. Mais je regrette énormément le costume et l'évolution du personnage vers un leader responsable qu'il avait eu du temps des Thunderbolts... (soit il y a pas mal de temps, mine de rien...)

L'épisode de Scarlet-Spider est banal, ni bon ni mauvais, tellement classique que tu ne peux rien en faire de bien ou de mal. A voir pour la suite...
Mais rien que parce qu'il n'y a pas le costume nanard avec sweat bleu et pochettes de chevilles, je suis contre !

Le bouche-trou avec Magnetic-Man est assez plaisant à lire, c'est vraiment rare pour un bouche-trou donc il faut le noter et féliciter Panini pour cet épisode qui n'invente rien mais qui se lit bien.
Les mauvaises langues diront qu'on aurait pu s'en passer, mais avec le point-one sur Scarlet-Spider qui faisait un nombre réduit de pages, il fallait un autre petit épisode, et on en a un sympa, donc il faut être content !

En résumé, un numéro sympa sans plus, mais sans moins, avec une fin de saga moins bonne que son début, et des épisodes qui n'inventent rien mais qui ne sont pas mauvais.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 12/09/2012, 10h01
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ouais pour le coup ça aurait été bien dommage de se passer de Magnetic-Man. Ca n'apporte rien de spécial à l'histoire de SM, mais c'est un très bon épisode je trouve. Je prendrais plaisir à le relire de temps en temps.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 12/09/2012, 20h01
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Tiens Mil K, toi qui cherches un Clint plus présent, et même leader d'un groupe, il y a Secret Avengers pour toi.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 13/09/2012, 08h34
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Tiens Mil K, toi qui cherches un Clint plus présent, et même leader d'un groupe, il y a Secret Avengers pour toi.
Le problème avec cette série, c'est qu'elle est dans un mag où je n'ai strictement rien à cirer des autres séries...

Donc je pense bien me la tenter en VO, mais pas pour tout de suite...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 13/09/2012, 13h03
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Un Clint plus present ?

Bordel, il est absolument partout depuis Avengers, c'est à m'ecoeurer du personnage, qui est pourtant un de mes préférés chez Marvel...

Sinon, Spider Island c'etait definitivement une bonne came. Petite tristesse cependant,


Mais ne chipotons pas, et vivement le mois prochain !
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 13/09/2012, 13h11
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Il faut quand même différencier "Clint présent" et "Clint utilisé" !
Bon, dans cet épisode de Spidey, il est utilisé...

Et je me rends compte que j'avais oublié d'en parler, mais je suis d'accord avec toi Samo concernant
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 14/09/2012, 12h34
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
critique du numéro 3:
Amazing: Spider Island a vraiment été du gros fun. Et la fin est tout aussi bonne.
Bref, un arc qui restera dans les annales me concernant. Côté dessin, Ramos a assuré la partie graphique de bout en bout et montre une nouvelle fois qu'il est né pour dessiner Spidey. l'épilogue de Casselli est tout aussi sympathique graphiquement. Que de chemin parcouru depuis ces Avengers Initiative avec le même Slott.
Point One: Mouais. Je demande à être convaincu.
Avenging: Autant j'ai apprécié le dessin de Land, autant le scénario qui fait passer Clint pour un gros con beaucoup moins...
Une revue encore au top.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 22/09/2012, 00h45
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
ASM : Pour l'occasion, j'ai repris l'event depuis le début (même depuis les deux prologues).
Bon ca défonce sec. C'est hyper rythmé (surtout quand on lit tout d'un coup), très drôle et c'est magnifique (mais comment il s'éclate comme un petit fou Ramos!). Slott maîtrise parfaitement son event qui aurait pu se barrer en couille vu le thème et réalise une excellente fin pour ce récit qui d'ailleurs, derrière son côté WTF aura bien fait évolué le cast, de JJJ (héhé) à MJ (magnifique au passage) en passant bien évidement par Spidey/Peter.
De l'excellent spiderman, une saga qui restera comme un classique du genre. Vraiment énorme.

Avenging : Alors c'est pas mauvais mais passer après Spider-island ça parait fade et moche. Je relirai à l'occasion.

Scarlet : ca ne me disait pas grand chose et je ne comptais pas le lire. mais mon appareil digestif en a décidé autrement. Et en fait, bah c'est pas trop mal et c'est pas trop moche. A voir pour la suite...

ASM (bonus) : Ah ça c'était hyper sympa, bien écrit, très beau. 8 très bonnes pages.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 06/10/2012, 19h35
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Dans ce Spider-Man 4 : 3 épisodes d'Amazing, 1 d'Avenging et 1 de Scarlet Spider (28 pages).

Amazing SM : Spider-Island c'est fini, mais on sent que ça a marqué les esprits et ça c'est plutôt une bonne chose.
On a tout d'abord le droit à un arc en deux numéros. Une histoire que j'ai trouvé sympa, où Carlie (que je préfère quand elle ne sort avec Peter) tiens une place importante. C'est cool aussi si elle disparaît pas. C'est toujours Slott au scénar et cette fois ci Camuncoli au dessin que j'aime beaucoup aussi.
Le 3ème numéro c'est un affrontement entre super-vilain (avec ce coup ci Ramos). Ca se lit bien, mais rien de passionnant à mon goût.

Avenging SM : Autant j'avais trouvé l'épisode précédent vraiment naze, que ce soit graphiquement ou scénaristiquement, autant là j'ai été carrément conquis par cette petite histoire entre Spidey et Cap.

Scarlet Spider : j'avais été assez emballé lors du prologue dans SM 3 et là ça me confirme dans l'idée que ça m'a tout l'air d'une série plutôt sympa, avec un perso intéressant et attachant. Ce numéro fait bien le point sur son histoire pour ceux (comme moi) ne le connaissant pas trop et l'état d'esprit du perso. Et aux dessins ce que fait Stegman est tout à fait à mon goût
Un titre que je prendrais plaisir à suivre chaque mois.

Malgré la fin de Spider-Island toujours un très bon moment de lecture avec ce mag.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 08/10/2012, 21h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
SPIDERMAN 4

Amazing spiderman : 3 bons épisodes où Slott sait où il va et continue sur sa lancé en explorant les conséquences de Spider Island qui ne restera donc pas un arc anecdotique de plus. Le plus c'est justement Carrie car on continue avec elle. Par contre toujours autant de mal avec la rupture avec MJ. Merci M Quesada pour avoir traité cela comme un gougnafié. Le 3eme épisode est bien vu mais c'est dommage de ne pas y voir Peter ou bien son univers : que sur les Sinister Six je dis non. Je pense que Slott avait la place de faire 2 histoires en parallèle surtout que même si cela reste plaisant à la lecture cela n'apporte pas tant que cela aux personnages.

Avenging Spiderman : L'histoire est sympa et bien vu mais aurait pu être mieux traiter. Surtout quand on se rappelle que Cap est resté dessinateur dans sa série dans les années 80 et 90. Par contre j'ai adoré le style de Yu sur cette épisode. Tout comme Pacheco ce mois dans Uncanny X Men j'ai l'impression que c'est son meilleur taf depuis bien longtemps.

Scarlet Spider: Je découvre Stiegman (bonne surprise) mais pas le Kaine que j'avais aimé dans la saga du Clone. Je n'aime pas l'évolution du personnage ni le fait que Scarlet Spider n'est pas Ben Reilly (une hérésie). J'ai lu sans passion et je m'en vais relire "Frère Ennemis" de De Matteis et JRJR un must sur Kaine et Reilly.

Dessins : bon sur l'ensemble de la revue (Yu et Ramos en tête)

Bilan : Je me suis régalé sur Amazing (léger bémol sur le 3eme épisode), décus sur Avenging (mais pour les dessins de Yu) et aucun intérêt sur Scarlet (Ben, Kaine où êtes vous ?)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 08/10/2012, 23h56
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SPIDERMAN 4
Scarlet Spider: Je découvre Stiegman (bonne surprise) mais pas le Kaine que j'avais aimé dans la saga du Clone. Je n'aime pas l'évolution du personnage ni le fait que Scarlet Spider n'est pas Ben Reilly (une hérésie). J'ai lu sans passion et je m'en vais relire "Frère Ennemis" de De Matteis et JRJR un must sur Kaine et Reilly.
Bizarrement, en tant que fan de la saga du clone (et oui, j'assume), cette resucée de Scarlet avec Kaine en vedette me plait bien. Avec justement ce retour vers un Kaine mitigé, entre voyou, vilain et héros, sans trop savoir ni pourquoi ni par qui ni comment. Une réussite de Yost, et Stegman n'est pas si mauvais.

Que va donner la suite ? Cette idée de le mettre un peu hors courant Spidey et de lui créer ses propres ennemis est aussi une bonne idée.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à une lecture (et je ré-assume).
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 09/10/2012, 07h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Attention le scénario de Yost n'est pas mauvais (bien que léger pour un n°1) et les dessins de Stegman à la hauteur mais pour moi Kaine est quelqu'un qui lorgne plutôt du mauvais côté, défiguré, avec ses visions qui lui font mal (au sens propre et figuré). Là j'ai l'impression de voir un Ben Reilly bis (qui avait un petit côté bad boy). L'essence même de ce qui faisait Kaine a disparu : il est beau (et hop une petite coupe de cheveux), pas tant torturé (plus de visions) que cela et si cela continue dans les Avengers d'Hickman.

Pour moi il aurait fallu nommer la série et le personnage autrement.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 09/10/2012, 08h33
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Le magazine Spider-Man prouve encore une fois qu'il offre un très bon moment de lecture.

Slott démontre qu'il sait bien recycler les vieux ennemis de Spider-Man pour en faire des menaces bien actuelles. Et je n'ai pas été gêné une seule seconde que Spider-Man n'apparaisse pas dans l'épisode des Sinister Six, on se doute bien que la menace qu'ils représentent va refaire surface bientôt.

Avenging Spider-Man, ça me gonfle royalement...

Scarlet Spider, un premier épisode bien sympa où Yost s'attache à bien le démarquer de son modèle, Peter Parker. Stegman, c'est frais, ça oscille entre du Paco Medina en mieux et du Mike Wieringo en moins bien.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, spider-man


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !