Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 17/01/2012, 13h39
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Possession par Davis restent mes favoris.
ben tiens je dois l'avoir chez semic serval - possession m'en vais le relire ce soir.
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 17/01/2012, 22h43
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Sinon en bon récit sur Wolvie, il faudra que je farfouille dans mes armoires. Il faut que je remettre la main sur un RCM de Semic (je ne me rappelle plus du titre ni des auteurs) dans lequel Serval (oui ça ne rajeunit pas, ce nom!) se retrouvait dans une histoire hors-continuité située en plein Moyen-Age. Rahne faisait aussi partie du voyage.
J'avais vraiment beaucoup aimé à l'époque, ça vaudrait le coup de la relire (en espérant effectivement ne pas se dire: "Merde! J'ai aimé ça!?).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 17/01/2012, 22h50
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Sinon en bon récit sur Wolvie, il faudra que je farfouille dans mes armoires. Il faut que je remettre la main sur un RCM de Semic (je ne me rappelle plus du titre ni des auteurs) dans lequel Serval (oui ça ne rajeunit pas, ce nom!) se retrouvait dans une histoire hors-continuité située en plein Moyen-Age. Rahne faisait aussi partie du voyage.
J'avais vraiment beaucoup aimé à l'époque, ça vaudrait le coup de la relire (en espérant effectivement ne pas se dire: "Merde! J'ai aimé ça!?).
Peut être quelque chose comme çà



Merci à comicsvf !!
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 17/01/2012, 23h11
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est ça!
J'espère que ça a bien vieilli!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 17/01/2012, 23h21
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Sinon en bon récit sur Wolvie, il faudra que je farfouille dans mes armoires.
J'ai un bon souvenir des épisodes qui ont suivi la perte de son adamantium par Hama/Adam kubert.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 18/01/2012, 00h16
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Tout le run de Kubert sur Wolvie est excellent!!!

Rahne de Terra, je l'a jamais lu, et pourtant j'en ai toujours révé...
Sniff!
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 18/01/2012, 00h35
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
C'est ça!
J'espère que ça a bien vieilli!
Ben je l'ai relu il y a deux ans il me semble et...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 17/02/2012, 15h15
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
DC Dc legacies tome 2

Deuxième tome de cette sympathique saga qui nous compte l’histoire du DCU.
Surtout que ce tome va aborder les chapitres qui me sont connus !

Suite à Crisis dans le dernier tome, nous enchainons bien évidemment avec Legends pour commencer!
Tout est à reconstruire. Le monde a changé. Stanley retrouve le Guardian, qui l’a inspiré, mais ce dernier fait mine de pas le reconnaitre, alors qu’il est fier de lui…

La JLA se fait dégommer par Brimstone et une nouvelle JLA se forme pour contrer Glorious Godfrey.

Un épisode qui finalement ne fait que résumer Legends, qui en soit n’était pas une super mini, donc bon…
Aux dessins, Perez signe les premières pages avant de laisser la place à Jerry Ordway.

La suite est bien plus croustillante, puisqu’elle montre l’énorme virage amorcé dans les 90’s, avec en parallèle, la déchéance de 2 héros : Superman et Batman !

Pour Superman, c’est bien évidemment de sa mort dont il s’agit ici. Nous revivons donc le combat épique face à Doomsday.
A l’époque, cela avait même fait les titres des journaux !

J’avais vite commandé le TPB, que j’ai prêté de nombreuses fois. Il est amusant de constater que cette saga, d’une dizaine de chapitres, tient finalement en un résumé, car il faut être honnête, il ne se passe rien jusqu’au combat final, et encore, ce dernier est loin d’être dantesque…

Pour Batman (amusant de voir que DC avait décidé de déchoir ses 2 stars en même temps !), il s’agit de Knightfall, que je n’ai jamais lu mais qui nous sera sans doute proposé par Urban dans l’année, avec Bane comme méchant de Dark Knight Rises.
Batman affronte donc Bane (nouveau venu comme Doomsday ou bien ancien ennemi ?) qui le terrasse et lui brise la colonne. Il me semblait qu’il la cassait sur son genou, mais vraisemblablement il jette Bruce d’un gratte-ciel…

Forcement derrière, le chapitre se consacre aux conséquences de ces 2 sagas : Reign of Supermen et Azrael.

Reign of Supermen avait été une claque pour moi ! J’avais adoré l’idée. Découvert les premiers dessins à la télé (Télévisator ou Babylone je sais plus), puis dans Scarce…
Je m’étais procuré la fin en VO, avant des années plus tard d’acheter les numéros 1 avec les S-Shield de chacun des Supermen !
J’avais même acheté le jeu sur SNES, c’est dire (d’ailleurs vous savez désormais d’où vient mon avatar !)

Bref ; 4 Supermen apparaissent en même temps : un cyborg, un gamin, un mec en armure tenant une masse et un aux méthodes très expéditives.
Finalement, aucun n’est Supes, qui revient (chevelu) dans un costume noir et argent au moment ou Mongul rase la ville de GL, Coast City.
Finalement, Superman, associé de Superboy et Steel parvient à vaincre Cyborg, qui avait tué Eradicator, et a récupérer ses pouvoirs.
A Gotham, Azrael a remplacé Batman (avec une armure et des griffes) et terrasse Bane. Mais ses méthodes expéditives vont déplaire à Bruce qui reprend la cape pour le vaincre.
De son coté, GL de retour de l’espace, découvre Coast City ravagée et devient fou : il tue Sinestro, les Gardiens et devient Parallax !

Là par contre, résumer tous ces événements d’extrême importance en un épisode est impossible. Tout va trop vite, les confrontations sont risibles, mais c’est impossible de faire autrement.

Les dessins des 2 chapitres sont signés Jurgens, c’est très approprié car il était le dessinateur (et scénariste !) de la mort de Supes et de Reign of Supermen. Si son dessin a un peu vieilli, je suis toujours assez fan…

L’épisode suivant est consacré à Hal Jordan. Il nous montre le sacrifice de Parralax durant Final Night (j’ai le Semic Book, faudrait ptet qu’un jour je le lise) puis son retour quelques temps après, lors de la folie du Spectre (par contre je ne me rappelle plus de cette saga), qu’il possède alors (et devient le nouveau Spectre).
Oui bon, Jordan a rarement été un de mes personnages préférés du DCU, et je ne me souvenais même plus qu’il avait été Le Spectre….

Un épisode qui ne vaut que pour les dessins de Saiz.

Le dernier épisode est en revanche une vraie cata. Quelques passages d’Identity Crisis, mais surtout centré sur le flic, et sur l’exosquelette volé…
Mouais… C’est pleins de bon sentiments genre guimauve (la rédemption, le pardon, la réussite, le deuil…)
Et l’identité de l’interlocuteur est complètement pourrie…

Le tout est servi par le graphisme infâme de Derenick…

Les histoires courtes sont, elles, assez inégales :

Quitely me régale par son interprétation d’Orion. Bon j’ai pas tout compris à l’histoire j’avoue, mais graphiquement, c’est une tuerie. Son Darkseid est impressionnant !

J’étais ravi de retrouver Bolland sur Camelot 3000, le problème c’est que c’est une histoire assez ratée sur Atom, Arthur et les autres n’apparaissent quasiment pas…
Dommage, mais Bolland reste Bolland !

Les origines de Black Adam m’avaient été contées dans 52 il me semble. Et je ne suis pas très fan des gribouillages de l’ami Sienki…

L’épisode sur Superboy et la Legion est assez fendart, l’auteur (j’ignore qui c’est) s’amuse du merdier que sont les différentes versions de la Legion (pastiche de l’excellent Legion of 3 Worlds)

Enfin, Franck nous compte les origines de Blue Beetle, qui est un remake d’un mini épisode que j’avais lu dans les Défenseurs d’Aredit…

Au final, un tome nettement moins bon que le premier. Ils ont voulu aller trop vite, trop synthétiser.
Surtout pour nous pondre un dernier épisode aussi inutile (aussi raté niveau scénario que dessins)

Bref, il laisse une impression mitigée de la mini, ce qui est dommage car le premier tome était bon !
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 19/03/2012, 17h01
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Batman : Sombre reflet Tome 1

Premier album Urban pour ma part. Je l’ai pris suite aux critiques plus que positives de Doop et SJ dessus.
Le Batman de Morrison me pèse un peu, et j’étais donc ravi de retrouver le Batman que je connais dans cette histoire.
C’était aussi l’occasion de faire connaissance avec Scott Snyder, qui prendra bientôt les rênes de la série principale Batman.

Ce tome se compose en réalité de 2 histoires.

La première, en 3 épisodes, est complète. Quand à la seconde, nous n’en avons que la première partie (là aussi en 3 épisodes)

La première partie est, somme toute, assez classique. Un gamin brimé se transforme en Killer Croc. Cette enquête va soulever un énorme trafic d’armes ayant appartenu aux adversaires de Batman.
Allez, on va être honnête, ça casse vraiment pas trois pattes à un canard. Ce genre d’intrigue a déjà été vu (dans Gotham Central il me semble) et le déroulement est somme toute relativement conventionnel.

Ajoutons à cela les dessins assez moyens de Jock, et vous obtenez une histoire pas transcendante.
Concernant Jock, je ne le connaissais que via ses couvertures que je trouvais très belles (sur Scalped notamment), mais force est de reconnaitre qu’au niveau des intérieurs, ça le fait pas (pour moi en tout cas).

C’est dans la deuxième partie que l’ouvrage prend toute sa qualité !

Le Commissaire Gordon est le personnage principal de l’arc. Son fils Jim est de retour à Gotham. Perso, je ne connais mal ce personnage, que j’ai vu bébé dans Year One, et qui semble t’il a tourné du coté obscur de la force durant No Mans Land…

Son retour est savamment orchestré. Snyder maitrise parfaitement la tension inhérente à ce genre de récit…
Les psychopathes de ce genre sont carrément flippants, surtout quand ils prétendent s’être repentis…
Tout ceci va faire rouvrir a Gordon une vieille affaire, sur lequel son fils pourrait être impliqué depuis son enfance.
Car le gamin est super flippant ! Bravo M. Snyder !
La scène des robinets est magnifique.

Au final, j’attends la suite avec impatience, car la tension est montée d’un cran et au final on ne sait plus quoi penser sur James Gordon Jr, un vrai tour de force !

Graphiquement, Jock est remplacé par Francavilla, que je découvre. Son trait est un peu brouillon. On sent du potentiel mais il y a de nombreuses imperfections et défauts…
Néanmoins, il a réussi à retranscrire cette ambiance, donc c’est mission accomplie je dirais !

12/20 pour la première partie, mais 16.5/20 pour la deuxième ! Vite la suite !
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 19/03/2012, 18h11
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Il me semble que la première partie ne fait que 2 épisodes et que l'album fait donc 5 épisodes en tout.
Sinon pour le reste d'accord avec toi. La deuxième saga est vraiment très bonne,j'avais trouvé la première un peu lourde dans l'insistance sur l'argument de la saga: Gotham est une ville sauvage et ses habitants aussi.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 06/05/2012, 19h08
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
DC Batman : Sombre reflet tome 2

2e tome de la première saga de Batman par Snyder, sur Detective (avant de reprendre le titre phare).
Le premier m’avait beaucoup plu, tellement loin du Batman de Morrison, qui commence à me lasser.
C’est surtout la seconde partie, illustrée par Francavilla, qui m’avait impressionnée, avec le retour du fils de Gordon.
Finalement, on se rend compte avec ce tome qu’il s’agit d’une seule et même histoire. Snyder fait en effet se rejoindre toutes les intrigues.
Chapeau M. Snyder, vous m’avez complètement bluffé !!

Tout commence donc avec un cadavre découvert dans la banque qui monte a Gotham, la GGM. Cette dernière est tenue par Sonia Branch, qui n’est autre que la fille de Tony Zucco, l’homme qui a fait tuer les parents de Dick !
Ce dernier va donc tenter de découvrir ceux qui veulent du mal à Sonia, dont le nouveau Requin Tigre.
Mais c’est évidemment la rencontre avec James Junior qui est attendue.

Finalement, tout ceci va se recouper dans un dernier épisode poignant. Snyder gère parfaitement la montée de la pression. La tension est très palpable.
Et Snyder se fait un petit plaisir en faisant intervenir le Joker sur un épisode (pas franchement indispensable pour justifier la couverture de l’album) mais là encore tout est expliqué et parfaitement intégré dans l’histoire.

Graphiquement, Jock et Francavilla se relaient sur les épisodes. Bizarre, et dommage, tant je préfère Francavilla (malgré ses imperfections et hésitations) à Jock (dont j’aime les couv en revanche)
Mais ceci est vraiment mineur. Ne nous y trompons pas, nous sommes ici devant de la très bonne BD, du très bon Batman, un des meilleurs des dernières années.
16/20
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 06/05/2012, 19h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh que oui !
Et le problème aussi , c'est que dans le premier tome, URBAN avait séparé les planches de JOCK et de FRANCAVILLA alors que les parties de FRANCAVILLA étaient un peu partout dans les épisodes de JOCK (surtout en fin d'épisode )
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 06/05/2012, 19h37
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oh que oui !
Et le problème aussi , c'est que dans le premier tome, URBAN avait séparé les planches de JOCK et de FRANCAVILLA alors que les parties de FRANCAVILLA étaient un peu partout dans les épisodes de JOCK (surtout en fin d'épisode )
En fait ils ont fait un montage à leur sauce?
Choix étrange...

C'est vraiment ce qui m'avait embêté dans le premier volume, cette sensation de lire deux histoires complètement différentes accolées l'une à l'autre. Je me rappelle m'être dit qu'ils auraient mieux fait de publier un bel album comprenant l'integralité des épisodes histoire d'être plus clair.

Reste que le taf de Snyder est d'une grande qualité. Et perso j'aime beaucoup Jock et Francavilla. L'association des deux donne vraiment un résultat excellent!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 06/05/2012, 19h42
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Sérieux?
Urban avait fait un montage sur le premier tome?
Putain mais c'est scandaleux!

Eux qui se targuent de respecter a fond les éditions, ben bravo!!!
C'est pour ça que je comprenais pas les liens entre les 2 premieres histoires...
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 06/05/2012, 19h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Les premières pages de Francavilla étaient des back-ups, qui finalement sont devenues le centre des derniers épisodes.
La lecture du premier tome ne m'a pas dérangé, ni ceux à qui je l'ai prêté. C'est même plus clair, à mon sens, que d'entrecouper l'intrigue finalement très dense de Snyder sur les Gordon en rassemblant tout ça.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !