Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/06/2015, 12h01
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Que lisez-vous en ce moment ? (part III)

Je suis en train de lire la revue dc saga. Flash est une superbe série. Je trouve que Francis Manapul est très fort pour remplacer le gaufrier par ses dessins.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/06/2022, 19h45
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je n'ai pas du tout aimé le Hellfire Gala en Vf. Je préférais quand l'inclusion de nouveaux membres était dictée par les aventures que vivaient l'équipe. Ici on se croirait dans top ou Masterchef. C'est très bizarre.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/06/2022, 22h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je pense que c'est l'idée.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/06/2022, 22h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Surtout c est différend

La les xmen deviennent une équipe de super-héros représentant krakoa
Les xmen n ont pas toujours été consciemment une équipe de super-héros. Ce fut le cas comme les 2 périodes gold..
Mais à pleins de moments les xmen étaient presque plus des super-héros..
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/06/2022, 22h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Relu November de Matt Fraction et Elsa Charretier.
Dans le genre noir, c'est le très haut du panier.
Plus qu'excellent.

Pour info, le premier volume (sur 2) vient de sortir en français chez Sarbacane.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/06/2022, 07h15
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 789
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Reçu et lu hier

le Tarzan de Gil Kane et Archie Goodwin rassemblé et traduit par Neofelis

Kane est vraiment au top , et Goodwin réussit à construire des histoires prenante dans les limites imposées (max de durée de l'intrigue, faire vivre le patrimoine, la Jungle ... ) -- et dans la construction et rythme ces histoires me rappelle un peu celle de l' Agent Secret X9 (qu'il a réalisé avec Al Williamson au dessin)

Le rédactionnel qui revient sur les 71 années du strip (des pages du dimanche) est bien foutu et complet, même si il y a un énorme désamour de Gray Morrow (et suis surpris par la page que je découvre de Eric Battle, bien loin de ce que j'ai lu de lui en comics)

J'ai préféré la version B/W , mais cette collection existe aussi en version (re)colorisée
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/06/2022, 11h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pareil, je me suis récupéré la version N&B et c'est magnifique !!!
On rêve d'un volume avec les Tarzan de Grell après ça
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/06/2022, 12h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le 1er Epic de Moon Knight, c'est laborieux quand même...
C'est très daté sur le fond et la forme (pour dire que ça a mal vieilli), la majorité des épisodes, le gars est comme un cheveu sur la soupe alors que les bases connues sont là sans être développées ou expliquées (limite c'est malsain avec Marlene avec son traitement).
Il faut Doug Moench pour que ça s'installe mais ce n'est pas encore ça, j'arrive au lancement de la 1ère série, j'espère que ça va décoller.

Et pis Sinkiewicz encré par McLeod, ça me pique les yeux où j'en suis (à cause du remaster des pages?).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/06/2022, 15h09
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Fini de lire Nexus Omnibus vol.1 en VF chez Delirium.
Comme d'hab du bon boulot sur leurs gros bouquins, du solide et papier de qualité.
Du space-opera immédiatement addictif, avec un fil rouge prenant et des aventures à la fois sérieuses et loufoques (de toute façon dès que je vois le martien des dessins animés Warner je ne peux que mettre du point en plus ^^), et les superbes dessins de Steve Rude.

Maintenant que faut je me remette à Grendel.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/06/2022, 16h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de lire les deux volumes VF de Safrane Chu (Chu en vo) de Layman et Boultwood !
Et moui, c'est une lecture très sympa, fun et tout et tout ! Rien de bien particulier à en dire au final, si ce n'est que ça fait bien le boulot. A mes yeux, le plaisir vient bien plus du graphisme cartoony très sympa (que je préfère à celui de Guillory d'ailleurs) J'aime beaucoup ce style très expressif, très fluide qui m'a permis de glisser d'emblée dans ces pages ! Une belle petite découverte, même si, soyons honnête, je ne garderais pas grand souvenir des histoires elle même (un peu comme avec Tony Chu que j'ai arrêté au bout de deux ou trois volumes)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/06/2022, 19h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Franchement, je n'ai pas adhéré.
Le premier tome a été, pour moi, une pure catastrophe : jamais drôle, toujours lourd, avec des personnages allant du débile niais (Safrane) au sale type méchant (son petit-ami). Et une intrigue mal fichue, plus un graphisme auquel je n'adhère pas.
Le deuxième volume est meilleur, l'intrigue est délirante et dynamique. Ca ne gère absolument pas les détails (quid des dessous de ce voyage temporel ?), mais ça a un souffle rigolo.
Mais je trouve ça très, très faible.

Mon avis du T1 ici et mon avis du T2 ici.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/06/2022, 10h26
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je me suis pris le JOE KELLY PRESENTE LA LIGUE DE JUSTICE chez URBAN.

Je suis très déçu pour l'instant. la principale raison est que je trouve ça très mal raconté, je ne comprends rien aux planches. il y aune scène de sauvetage en pleine fête foraine plus que bordélique. Pour moi Doug Mankhe est brouillon et ne sait pas quoi dessiner dans ses planches d'action...
le début d'"obsidian age" s'annonce enfin plus "clair "et plus emballant mais je m'accroche.
Enfin, on sent que Joe Kelly veut porter un message et s'interroge sur l'americanocentrisme , mais c'est flou et il semble avoir le cul entre deux chaises entre remise en question d'une mentalité occidental et le renoncement à contredire les héros.
Je trouve ça bizarre que pour sauver une enfant, Wonder Woman ravage un pays en considérant que c'est le moindre mal...
ce questionnement est au cœur des romans THE WITCHER et c'est vachement plus percutant.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/06/2022, 11h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir le second volume de Jonna, traduit chez 404 Comics et déjà, j'adore le travail de cet éditeur. Le soin porté aux albums, au papier, les petits rajouts éditoriaux comme les remarques justement sur le papier "La présente édition est en cartonné à dos rond d'apparence fragile, et simple, mais qui, à l'instar de Jonna, cache un terrible secret et une force papossible", "Son papier, dont la douceur vous protégera des funestes épines parcourant le récit, est un offset Amber Graphic sans bois, d'un poids de 150gr et d'une main de 1,25…" Et bien moi j'adore ce type d'intentions qui n'apportent certes rien à l'histoire etc, mais qui donnent envie de simplement feuilleter le volume ! Et c'est vrai que leur papier est doux
Mais pour en revenir à Jonna, ces quatre nouveaux épisodes (5 à 8) lancent davantage le récit. Certes, la narration est assez enlevée, on lit le volume en 10 mn, mais je trouve que c'est bien écrit et extrêmement bien dessiné, avec tout ce qu'il faut en rebondissements, en petites découvertes et en cliffhanger qui rendent bien impatients !
Une excellente série qui se révèle progressivement plus fine et plus profonde que ce que le début pouvait laisser penser !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/06/2022, 17h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de finir le second volume de Jonna, traduit chez 404 Comics et déjà, j'adore le travail de cet éditeur.
...
on lit le volume en 10 mn
Oh, tu as pris ton temps...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/06/2022, 16h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, je découvre le début de catalogue de Black River, je n'ai pour l'instant lu que le Gaiman/Albuquerque: Une étude en émeraude !
Et… mouais… Ca se lit bien, peut-être un peu trop vite, il faut dire que rien n'est vraiment poussé dans ce volume, les idées ne sont qu'à peine ébauchées, qu'il s'agisse des caractérisations, du cadre avec la domination des Grands Anciens sur l'humanité, même l'enquête en elle même est expédiée sans s'attarder ! On sent qu'il devait s'agir initialement d'une nouvelle assez brève et que l'adaptation a nécessité d'étirer un peu le maigre matériel.
Albuquerque se débrouille bien, c'est efficace, mais ça aurait été plus intéressant de faire un volume plus ample de la Neil Gaiman Library, avec un ou plusieurs autres petit GN de ce type !
Bref, à voir pour le reste des propositions (j'ai même vu deux ou trois petites bricoles de trad qui m'ont fait tiquer, faudrait que je regarde la vo !)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !