Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/02/2012, 10h04
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Les coquilles éditoriales....

Avec ce nouveau sujet,l'idée est de mentionner toutes les coquilles éditoriales que nous aurions pu repérer dans les publications de Panini et Urban....et tous les autres!

Il ne s'agit pas de cracher du venin gratuitement sur eux mais tout simplement d'apporter quelques corrections pour ne pas laisser le public à l'abandon et dans le "mensonge"

Alors,on va surveiller tout ça de près maintenant;et si vous vous souvenez de coquilles des dernier(e)s mois/années,allez-y,je sais que j'en ai déjà vu mais j'ai la flemme de chercher et j'ai une mémoire de poisson rouge

Alors je commence par Invaders Now publié dans le dernier Marvel Universe HS.
Dans l'édito,il est mentionné qu'entre la fin de la série initiale des Invaders en 79 et leur retour dans les années 2000,il faudra attendre une trentaine d'années avant de les retrouver dans une production Marvel!
Visiblement,l'auteur de ce texte n'a pas lu les minis consacrés à la Torch ou à Namor à la fin des 80's, les Namor de Byrne,ni la mini Invaders de 93 de Thomas et Hoover!Et j'en oublie sûrement d'autres^^
Alors,évidemment,on peut pas tout connaitre mais quand on écrit un édito,on fait quand même en sorte de se renseigner un minimum

Ensuite,je reparlerai( ) des notes de bas de cases dans le Marvel Classic de novembre dernier ave Avengers/Invaders War où toutes les notes nous affirmaient que les épisodes mentionnés dans celles-ci étaient inédits en France!
Que Panini ne mentionne pas une éventuelle édition française me laisserait de glace à la limite mais écrire des bétises,très peu pour moi!
Ils n'ont pt pas envie que leurs clients dépensent leur argent dans de vieilles revues,un argent qui ne devrait être consacré qu'à leur prod à eux,bien entendu

Voilà,à vous,les copains^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/02/2012, 10h10
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Tres bonne idée ce tread,inédits en France sous le label panini mais pas inedit en France sous un autre label,on fait pas la pub aux autres maisons d'editions meme celles qui n'existent plus.
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/02/2012, 10h12
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
On peut deja renommer le topic en "Christian Grasse Facts"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/02/2012, 10h18
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Disons que les épisodes de Avengers/Invaders War étaient inédits en couleurs et en planches non remontées et avec toutes les cases
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/02/2012, 10h28
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve


Nan mais je parlais surtout des notes indiquant: "voir tel épisode" ;ces notes indiquaient sans cesse que tout(ce qui n'était pas dispo chez Panini) était inédits chez nous

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/02/2012, 10h39
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message


Nan mais je parlais surtout des notes indiquant: "voir tel épisode" ;ces notes indiquaient sans cesse que tout(ce qui n'était pas dispo chez Panini) était inédits chez nous

C.
Oui c'est une tradition bien craignos ça.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/03/2012, 23h12
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Je viens de lire Marvel Heroes extra 9;
Dans l'édito,Grasse écrit que le Général Fortean était l'ami et le mentor du Gal Ross!

Alors,j'ai pt mal lu l'épisode précédent(Hulk 30.1 dans M. Stars) mais il me semble que c'est l'inverse et que c'est Ross qui était le mentor

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/03/2012, 23h51
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 084
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message


Nan mais je parlais surtout des notes indiquant: "voir tel épisode" ;ces notes indiquaient sans cesse que tout(ce qui n'était pas dispo chez Panini) était inédits chez nous

C.
Oui, c' est toujours saoulant !
Mais bah, c' était déjà le cas avant (Lug/Marvel France ...).
C' est le bon vieux principe du ...

"Film inédit à la TV" (Enfin, sur notre chaîne, hein ? )

"La Grande Vadrouille" doit sûrement être inédit à la TV, sur NRJ 12, par exemple !
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/03/2012, 12h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message


Nan mais je parlais surtout des notes indiquant: "voir tel épisode" ;ces notes indiquaient sans cesse que tout(ce qui n'était pas dispo chez Panini) était inédits chez nous

C.
d ailleurs au départ Panini indiquait même les parutions aredit... ca date mais ils l ont fait a un moment..
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/03/2012, 21h44
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Bah le X-Men Classic, la saga en terre sauvage était aussi "inédite" mais quant j'ai comme un gros doute vis a vis des anciennes parutions.
Y'avait pas des RCM consacrés ?

ET d'ailleurs X-Men classic qui brise l'interdit, on y voit "ducon" et "salopard", alors quant je vois espèce de %*µ!$£ dans Spider-Man je rigolise très fort.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/03/2012, 21h55
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Zut,j'ai voulu édité et j'ai supprimé!

Oui,donc tous ces épisodes avaient déjà été publié chez Lug/: pour les Marvel Fanfare,je pense notamment au bel album Etranges X-Men 4 (Au royaume de Ka-Zar) et à un Strange bis spécial origines...je me souviens plus du numéro..
Pareil pour les Uncanny qui ont été publié dans Special Strange puis dans X-Men Sage,toujours hez Lug/Semic...

Bon après,ces rééditions sont toujours bienvenues,c'est du bon matos qui mérite d'être (re)découvert^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/03/2012, 22h28
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
Et puis Sauron est cool.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/03/2012, 01h35
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Euh, je l'ai feuilleté cet aprèm, tous ces épisodes ont été publiés par Panini dans des Intégrales X-Men surtout!

En fait, c'est "inédit par Panini en kiosque" qu'il faudrait préciser

Reste que rassembler ces épisodes est une bonne idée pour ceux qui n'auraient pas les éditions précédentes (je sais pas si l'intégrale avec les épisodes de Byrne est encore trouvable). J'hésite presque à l'acheter quand même
Comme je ne lis pas les séries X actuellement, est-ce que ça éclaire des histoires récentes? (genre Sauron ou la Terre sauvage qui est mis en avant)
Parce que c'est vrai qu'il ne doit pas y avoir tant de trucs totalement inédits en France sur les X-Men, donc le mag peut tout de même être un "best of" et, comme ici ou dans le Spidey sur Harry Osborn, rassembler des épisodes qui ont un lien, mais pas parus à la même époque... Ils pourraient aussi s'en servir pour rééditer les New Mutants de Scienkievicz en quelques numéros, vu que cette série semble mal barrée pour faire l'objet d'intégrales...
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 27/03/2012 à 01h50.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/03/2012, 07h43
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je m en souviens d une dans house or m dans l édito le gars nous explique que l on a vu plusieurs persos dont iceman qui est chez le psy ! Ce n était pas iceman mais juste sentry et vu les dialogues ça donnait à croire Que c etait le premier comics que lisait le redacteur
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
git


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !