Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #871  
Vieux 16/09/2021, 20h55
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Cyclope qui blague sur la mort de Wanda dans X-Men 1 me semble au final hyper sain
Réponse avec citation
  #872  
Vieux 17/09/2021, 09h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Un membre de ta famille meurt premier truc que tu fais tu visites ?? Sérieux ??

Je dis pas qu ils sont obligés de se foutre sur la tronche page une mais quand même
Si la personne décède dans une Nation étrangère refermée, au comportement passif-agressif, extrêmement puissante et paranoïaque... ouais, je visite s'ils me le proposent.
Parce que c'est chaud, quoi.

Si un enfant de Biden mourait en Russie, je pense que Poutine ferait faire une visite rapide des lieux à Biden... et Biden ne dirait rien.
C'est du jeu diplomatique.
Réponse avec citation
  #873  
Vieux 17/09/2021, 09h39
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Tu es fort Ben bien joué j accepté cet argument.

Mais donc c est mal fait car ça fait vraiment tourisme...et les Avengers étaient pas sur l' île pendant le hellfire gala ??


Bing je contre
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #874  
Vieux 17/09/2021, 09h58
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Tu es fort Ben bien joué j accepté cet argument.

Mais donc c est mal fait car ça fait vraiment tourisme...et les Avengers étaient pas sur l' île pendant le hellfire gala ??


Bing je contre
Sur le previews, on les voit arriver effectivement... je me suis fait la reflexion tout de suite en lisant ton premier post sur la mini...

Bon, ils sont arrivés le soir juste pour la fiesta. pas propice à de la visite ??
Réponse avec citation
  #875  
Vieux 17/09/2021, 11h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Tu es fort Ben bien joué j accepté cet argument.

Mais donc c est mal fait car ça fait vraiment tourisme...et les Avengers étaient pas sur l' île pendant le hellfire gala ??


Bing je contre
Citation:
Posté par pietro
Voir le message
Sur le previews, on les voit arriver effectivement... je me suis fait la reflexion tout de suite en lisant ton premier post sur la mini...

Bon, ils sont arrivés le soir juste pour la fiesta. pas propice à de la visite ??
C'est ce que je comprends.

Le Hellfire Gala était, de mémoire, uniquement situé dans le quartier-général de la Hellfire Trading Company, non ?
Lui-même situé, je crois, sur l'une des pointes de Krakoa.

En outre, lors de telles réceptions, les invités arrivent à l'endroit voulu et n'en sortent pas. Le service d'ordre, X-Force, s'en charge.

En gros, si tu es invité à une réception à la Maison Blanche, tu ne restes que dans la salle de réception et les WC.
Si tu es invité pour une visite officielle et personnelle à la Maison Blanche, on te montre aussi les ailes de travail, pour bien faire les choses.
Réponse avec citation
  #876  
Vieux 17/09/2021, 13h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
On me dit dans l'oreillette que le Hellfire Gala n'a pas eu lieu sur Krakoa mais dans un bâtiment spécialement créé par Magneto dans un Giant-Size.
Réponse avec citation
  #877  
Vieux 17/09/2021, 13h36
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
On me dit dans l'oreillette que quand on a seulement vu la preview, on va pas chercher des noises à celui qui a lu la série
Réponse avec citation
  #878  
Vieux 17/09/2021, 16h56
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Imparable !
Réponse avec citation
  #879  
Vieux 18/09/2021, 21h43
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Deadbox épisode 1

Par Mark Russell et Benjamin Tiesma

Une petite ville perdue des états Unis.. Lost Turkey , la dinde perdue
Dans cette ville isolé, il y a une Deadbox qui trône dans le magasin général

et cette deadbox, seul moyen de sortir du quotidien , permet de louer des DVD de films.. inconnus.

Mark Russell nous entraine dans des mécaniques que l'on est habitués à trouver dans Outer Limits ou Twilight Zone, mais il sait aussi y ajouter des commentaires sociétaux

Penny garde le magasin générale, plutôt qu'être à l'université, car son père est malade, et on va rencontrer certains autres habitants de la ville.

Et Penny va regarder le film The Lonely Planet.. histoire d 'une rencontre entre la terre et une civilisation lointaine et surtout de l'homme qui sera choisi pour faire le voyage et rencontrer cette autre civilisation


l'histoire se finit alors que penny va soigner son père,



Je ne connaissais Tiesma que de nom, mais ce n'est pas mauvais.

Mark Russell j'accroche en général à ce qu'il fait, et la c'est le cas, en tout cas j'attends le second épisode voir ou il va mener sa barque
(je n ai pas lu son FF Life truc)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #880  
Vieux 21/09/2021, 14h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman : The Detective #5
Cool.
Pas aussi intense que d'autres épisodes, pas aussi fin que d'autres productions de Tom Taylor - mais cool, oui.
Le scénariste s'amuse beaucoup à écrire Batman badass, à qui on ne la fait pas, toujours flegmatique, toujours invincible, même s'il court après son ennemie, Equilibrium, et son organisation qui veut tuer tous ceux que Bruce a tués.
Ici, on voit Batman et la nouvelle Squire échanger avec
et à qui il demande maintenant un retour. Ils trouvent Equilibrium à Bruxelles, Bruce y va à la dure pour libérer des otages, dans une approche ultra-brutale, ultra-efficace, ultra-cinématographique. La bagarre avec Equilibrium confirme le niveau ennemi, une discussion avec Ducard révèle que
Une intervention de Batman a sauvé un type qui, des mois après, allait tuer dans un accident de la route les proches d'Equilibrium ; celle-ci veut maintenant se venger des actions de Batman, notamment en "tuant" Londres.
Et c'est cool, oui.
En soi, les révélations sont assez attendues et basiques, avec presque une déception si l'identité d'Equilibrium avait vraiment une importance ; mais non. Au fond, "on s'en fout" un peu de qui elle est ou de pourquoi elle agit ainsi.
Le sel de l'épisode vient de cet über-Batman absolu, de son organisation secrète cool, de son flegme, de la mise en avant des poncifs sur Batman dont Tom Taylor se joue avec plaisir. Andy Kubert propose de superbes planches, même si certaines compositions auraient pu être mieux.

C'est cool. Un peu "bête et méchant", mais cool.

Shazam! #3
Allez, c'est sympa' sans être vraiment prenant.
Tim Sheridan enchaîne les rebondissements attendus et propose un scénario sympathique, qui ne reste cependant pas en mémoire. Billy/Shazam sans pouvoir et son camarade Dane/Nevermore (fils du diable) errent en enfer, d'abord poursuivis par un Parrain démoniaque puis retrouvés par Neron, qui leur propose de les aider pour retrouver le Rocher d'Eternité. Evidemment, c'est un piège :
Raven vient aider mais Billy s'emporte car
Billy retrouve ses pouvoirs, pour une fois, et file au Rocher où il rencontre

Bon, ça se lit, hein, mais ce n'est vraiment pas passionnant. Tout est assez convenu, assez attendu même. Tim Sheridan ne creuse pas grand-chose, l'ensemble est lisible, reste fluide même s'il n'y a rien en profondeur, rien de vraiment original ou de prenant.
Même chose pour Clayton Henry, dont les planches sont solides mais n'emballent jamais. L'ensemble, scénario et dessin, est propre et fera un recueil sympa'... mais complètement anecdotique.

Shazam manque définitivement de cadre depuis une bonne dizaine d'années, et c'est bien dommage car souvent le potentiel est là.
Réponse avec citation
  #881  
Vieux 21/09/2021, 16h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Aquaman : The Becoming #1
Efficace.
Brandon Thomas propose un lancement très fluide, assez classique mais agréable à lire.
On a ici une présentation sobre non pas de Jackson Hyde mais du présent de Jackson Hyde. Pas de rappel du passé, hormis une ligne sur son origine à Xebel ; Black Manta n'est pas évoqué.
On a ici un Jackson en pleine "réussite" : il réussit les tests de "la salle des dangers" d'Atlantis pour être digne de devenir Aquaman ; il réussit son amitié avec Arthur et Mera, joli p'tit couple ; il réussit son lien avec sa mère ; il galère à draguer le jeune serveur local mais réussit à vaincre un super-vilain et à rendre fiers ses copains Teen Titans. Sauf que... sauf que quelqu'un l'observe, un type en armure l'agresse en Atlantis, le trouble et

Efficace, donc. C'est un peu dommage que Brandon Thomas ne fasse pas plus de rappels sur Jackson, son origine ou ses pouvoirs (on ne voit ici que son côté "bagarre atlante", d'ailleurs), mais l'ensemble se laisse lire très agréablement.
L'ensemble est fluide, dynamique, joyeux. L'épisode donne le sourire, car les personnages l'ont et tout le numéro est bondissant et sympathique. Même le final n'est pas trop d@rk.
Diego Olortegui apporte beaucoup avec ses planches colorées, elles aussi dynamiques, avec souvent de très jolies images, même si l'ombre de Greg Capullo rôde beaucoup.

Un bon début, qui donne le sourire même si l'ensemble est très classique.

Nightwing #84
Cool... mais moins cool qu'avant, certainement parce que Tom Taylor doit ici subir un tie-in inutile sur Fear State. Mais il s'en sort bien, va !
Ici, on a Dick Grayson qui prend conscience de la pression qu'il s'est mise de vouloir sauver Blüdhaven avec l'héritage d'Alfred, mais il reçoit un message crypté d'Oracle lui demandant d'aller à Crime Alley. Dick y va mais
Bagarre, ça se passe mal, mais Batman vient aider. Le Dynamique Duo se referme, s'entraide. Bruce laisse Dick aller aider Barbara, et Grayson trouve une Oracle crispée et énervée de voir son installation détournée. Barbara

Cool, oui. Il y a quelques passages vraiment humoristiques, aidés par le trait étonnant et très descriptif de Robbi Rodriguez. L'ensemble est dynamique, mais bon je ne suis pas intéressé par Fear State et la menace Magistrate. Ca se "sent" que Tom Taylor fait ici une parenthèse dans sa saga, il le fait efficacement mais sans vraiment passionner.
Le scénariste reste cependant fort sur ses acquis, la caractérisation et les dialogues, avec notamment un bel échange Dick/Bruce et de bons moments Barbara/Dick.
Je l'ai dit, Robbi Rodriguez a un trait qui surprend, très vif et nerveux. Je n'aime pas comment il dessine, ses personnages ne sont pas "beaux", mais la narration et l'efficacité de son approche compensent ce rejet subjectif.

Cool, mais vivement le retour à Blüdhaven !

The Flash #774
Mignon.
Jeremy Adams livre ici un épisode unique, une rareté ô combien appréciable dans l'ensemble des story-arcs calibrés pour faire des TPB.
Ici, on a Wally qui doit emmener sa fille Irey à un bal père/fille, et qui déjà se crispe légèrement en voyant Irey grandir "si vite". Cependant, alors qu'ils arrivent à l'école, tout le monde est endormi... car le "Dr Nightmare" a envoyé un gaz endormant dans la ville, pour pouvoir attaquer les locaux de Holt Industries. "Dr Nightmare" a en effet été viré car il voulait tester sa machine sur les humains, une machine qui transforme les rêves en réalité. Il utilise ainsi des cauchemars de ceux qu'il croise pour agir, alors que Wally et Irey ne dorment pas grâce à leurs métabolismes ; mais ils ont perdu leurs pouvoirs.
Irey se révèle courageuse et déterminée, elle ose même
Le super-vilain est vaincu, les pouvoirs reviennent, le père et la fille vont danser à Paris et partagent un beau moment, alors que l'élément spatial vu précédemment s'écrase et est

C'est mignon, oui. Cet épisode peut clairement crisper ceux qui verront en Irey une gamine bien trop "grande" pour son âge (un peu indéterminé, d'ailleurs), trop courageuse, trop impliquée. Et Wally est un peu trop secondaire, passif.
Mais il y a ici une fougue, une fraîcheur, une douceur, une innocence même qui sont très agréables à parcourir. Le duo père/fille est touchant, le Dr Nightmare est rigolo, et l'ensemble est très mignon. J'ai été pris, je reconnais les failles mais le sentiment général l'emporte.
Christian Duce propose des planches efficaces, un peu figées mais qui font le job. Je n'en demande pas plus.

Je reste content de cette série, sûrement pas "formidable" mais qui a à coeur de bien traiter ses personnages, avec un Jeremy Adams qui aime clairement les West. Quel plaisir.
Réponse avec citation
  #882  
Vieux 21/09/2021, 21h45
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
merci pour toutes tes critiques bien détaillées
Réponse avec citation
  #883  
Vieux 22/09/2021, 08h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci de les lire et d'y réagir.
Réponse avec citation
  #884  
Vieux 22/09/2021, 09h11
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Pour un lecteur VF c'est une bonne source d'inspiration.
c'est grâce à tes critiques que je vais prendres les softcovers heroes reborn.

1. ca me titillait dejà un peu
2. Tes critiques m'on convaincus
3. le mode de parution me convient avec ces 3 softcovers contenant tout, pour bien s'impregner de cet univers alternatif.

Tous les feux sont au vert.


Bon, si j'aime pas le premier numéro, je viendrai t'engueuler
Réponse avec citation
  #885  
Vieux 22/09/2021, 09h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Haha, avec plaisir !
Je suis content de pouvoir aider et partager.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !