Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 13/12/2014, 00h24
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Bien sûr ce n'est pas la même collection.

Le soucis vient plus du prix fixe de la collection omnibus comme ça avait déjà posé problème par le passé dans la collection deluxe. On a une collection qui historiquement a été faite pour de très gros volumes chers (65 puis 66€) de 800 à 1000 pages (La saga du clone, Onslaught, The Crossing, Punisher etc.) alors quand on se retrouve avec un livre de la même collection au même tarif mais avec quasiment moitié moins de page, c'est un peu... cocasse, oui.
Le problème s'était déjà présenté avec le Daredevil ou le Earth X d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 13/12/2014, 01h17
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Il devrait adapté une politique d'adéquation au nombre de pages comme cela a été fait pour les deluxes. Mais vu que ce sont des livres limités...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 13/12/2014, 08h24
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
C'est vrai que l'omnibus Earth-X, c'était limite insultant le rapport pagination/prix.

En Espagne ou en Italie, Panini propose une tarification plus juste et équitable sur les Omnibus. Je pense qu'à force de plaintes répétées à ce sujet, le public français aura un jour droit au même traitement.

Ils finissent toujours pas "écouter le lecteur", mais le souci c'est la réactivité: il faut râler pendant des mois/des années avant qu'ils ne daignent se pencher sur le problème.

Comme pour la tarification des deluxes, comme pour le chapitrage des albums, comme pour le papier des Monster...
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 13/12/2014, 16h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
ATTENTION : SORTIE ANTICIPÉE !

AVENGERS HORS SÉRIE 6 : AVENGERS UNDERCOVER 1 (sur 2)
All-New Marvel NOW!
Dans Avengers Arena, Arcade a manipulé de jeunes super-héros dans un terrible jeu mortel. C'est l'heure pour certains d'entre eux de se venger en se rendant à Bagalia ! Découvrez Avengers Undercover, la nouvelle série de Dennis Hopeless et Kev Walker.
irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages
(Contient les épisodes US Avengers Undercover 1-5)
SORTIE LE 19 DÉCEMBRE
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 16/12/2014, 18h33
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
PLANNING 2015 ! SELECT : Les rééditions à petit prix continuent en 2015 ! Avec des nouveautés au programme comme :

- Ultimate X-Men 1 en avril ! Par Mark Millar (Civil War) et Adam Kubert (Avengers Vs. X-Men). Le tome 2 est prévu en 2015 également.

- Avengers : La Croisade des Enfants par l'équipe de Young Avengers saison 1 : Allan Heinberg et Jim Cheung (Infinity) ! Une saga d'importance qui a réintroduit la Sorcière Rouge dans l'univers Marvel juste avant Avengers vs. X-Men.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 16/12/2014, 19h08
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ca vaut quoi l'Avengers ?
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 16/12/2014, 19h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
C'est moyen. Le scénario a du mal à tenir la route à cause des retards et des incohérences éditoriales. Cela se laisse lire mais cela aurait pu tellement être mieux. On en ressort frustré.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 16/12/2014, 23h30
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
- Avengers : La Croisade des Enfants par l'équipe de Young Avengers saison 1 : Allan Heinberg et Jim Cheung (Infinity) ! Une saga d'importance qui a réintroduit la Sorcière Rouge dans l'univers Marvel juste avant Avengers vs. X-Men.
Ahhh !!! Tout vient à point à qui sait attendre
Adieu l'hideux et coûteux volume à jaquette, bonjour le souple à petit prix !

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est moyen. Le scénario a du mal à tenir la route à cause des retards et des incohérences éditoriales. Cela se laisse lire mais cela aurait pu tellement être mieux. On en ressort frustré.
Quand s'est sorti en kiosque, j'avais lu de bons retours ici même.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 16/12/2014, 23h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message


Quand s'est sorti en kiosque, j'avais lu de bons retours ici même.

critique VF des derniers numéros ici : avis partagé
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 17/12/2014, 09h01
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Moui. Ça vaut surtout pour les dessins... Le final m'avait terriblement déçu. Je n'aime pas non plus comment la sorcière est traitée dans cette saga.

Après en Select à 15 euros, je n'ai jamais relu cette saga depuis la parution en kiosque et rien que pour Cheung, j'avoue que je pourrais me laisser tenter!
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 17/12/2014, 09h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
CHILDREN'S CRUSADE (LA CROISADE DES ENFANTS)



(Alan Heinberg/ Jim Cheung/ Mark Morales)

Cette saga avait été plutôt décriée et c'est vrai que j'ai mis du temps avant de la sortir de ma pile. J'avais vraiment beaucoup aimé la première mini-série des Young Avengers par la même équipe, même si j'avais perdu un peu le fil après suite à de nombreuses publications dans plusieurs formats en VF comme en VO.
Cette histoire était donc l'occasion de retrouver nos héros avec leurs créateurs originaux et dans une histoire plutôt intéressante sur le papier.

Le pitch :
Les deux jumeaux de la sorcière rouge partent donc à la recherche de leur mère, aidés par leur grand-père Magneto. Cette dernière se trouve dans une contrée éloignée mais bien connue des lecteurs : la latvérie. On se doute bien que le docteur Fatalis va alors faire son apparition.

Après la lecture des treize épisodes (douze par l'équipe et un bouche trou car les auteurs étaient en retard) je dois vous avouer que je suis assez déçu.
Heinberg, comme tout bon scénariste de télévision utilise pour cette saison deux exactement les mêmes recettes que le un, c'est-à-dire plonger un peu dans les secrets de l'univers Marvel et nous révéler des choses inconnues, sauf que cette fois-ci ca ne fonctionne absolument pas.
En effet, alors qu'il avait montré une bonne connaissance de l'univers en général et réussi à construire une histoire forte et intrigante dans la première mini-série, on a l'impression que l'auteur s'est reposé sur ses lauriers cette fois-ci, ne grattant les choses qu'en surface. Il a tout simplement voulu trop en faire.
Le gros problème, c'est que le début est correct (les quatre/cinq premiers numéros) mais que la fin est juste abominable.
J'ai un énorme problème temporel concernant la relation Fatalis/Wanda dans la mesure où je ne sais pas où elle se situe. Si c'est dans le passé, c'est absolument délirant, dans la mesure où personne n'aurait rien vu, et si c'est dans le présent, ca ne tient tout simplement pas la route. DU coup, il a une légère impression de flou qui se dégage de l'histoire, et qui rajoute à son aspect superficiel.
IL faut dire que les problèmes de rythme sont assez flagrants. Beaucoup d'exposition qui ne sert à rien, de dialogues à base de blagues, parfois réussies mais qui n'apportent pas grand-chose et surtout, en dehors des fils de la sorcière rouge, le reste du cast passe complètement à côté à mon sens. On se fout totalement de patriote par exemple. Ca marche encore une fois au départ, mais plus du tout au bout de six épisodes.
Ce qui me gêne énormément aussi c'est que on sent que la mini série a pour but d'inverser certains pans de l'histoire récente Marvel (retour de certains vengeurs morts ou disparus par exemple) en faisant un gloubi-boulga de tout. Et malheureusement, cette fois ci, Heinberg ne maîtrise pas du tout son sujet.
La fin est pour le coup assez ridicule. En deux ou trois pages, on nous explique le pourquoi du pétage de plomb de Wanda et ça ne pose aucun problème à personne. C'est dommage parce que la partie IRON LAD avec DAVIS aux dessins (le fameux épisode bouche trou) est peut-être le plus réussi des treize et pouvait lancer quelques pistes. Mais la mort d'un des personnages est véritablement mal traitée.
Après, on s'embourbe et c'est assez long. AH oui, j'aime pas trop employer l'argument du out of character, mais clairement, j'ai un souci avec MAGNETO et FATALIS dans cette histoire (ah, et WOLVERINE quand même fait bien pitié).
Niveau dessins, JIM CHEUNG assure bien, mais souffre en comparaison du seul épisode dessiné par DAVIS, surtout vers la fin où on a l'impression qu'il bâcle !


et demi . Peut être un peu méchant, mais il y a beaucoup de problèmes : une volonté d'annuler certains évènements récents sans trop les connaître, une écriture de certains personnages qui ne correspond plus avec ce qu'ils sont maintenant, un manque de rythme flagrant et des approximations. En revanche, les dessins sont bons. Une histoire qui commence quand même bien mais le final appauvrit vraiment tout.

[CENTER]
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 17/12/2014, 10h10
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
PLANNING 2015 ! SELECT : Les rééditions à petit prix continuent en 2015 ! Avec des nouveautés au programme comme :
Est-ce à dire qu'il pourrait y avoir d'autres SELECT en 2015 ?
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 17/12/2014, 10h35
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Oui, avis partagé en effet ! C'est peut être à la sortie du Deluxe que j'avais tilté sur les bons échos, ch'ais plus... Du coup, il était sur ma whislist, quoi

Citation:
Posté par galactica+
Voir le message
Est-ce à dire qu'il pourrait y avoir d'autres SELECT en 2015 ?
Euh, j'espère bien que le programme 2015 librairie n'est pas bouclé...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 17/12/2014, 11h45
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Les annonces Planning sont les reprises des annonces "générales" faites à la PCE : elles ne sont pas finies (il reste du kiosque, les Intégrales, etc.) et je me suis gardé plein d'annonces sous le coude pour après.
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 20/12/2014, 15h22
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
PLANNING 2015 ! Intégrales !

Citation:
En avril, une nouvelle Intégrale Avengers : 1973 avec Magneto et la guerre contre les Défenseurs !

Pour le reste de l'année, de mai à décembre, il y a déjà 8 autre Intégrales de programmées, sans compter les rééditions de d'autres Intégrales Avengers.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Urban Comics 2015 : les annonces! Sever News VF 533 08/09/2015 10h30
Planète Panini février 2015 gobius News VF 67 19/02/2015 13h06
Planète Panini janvier 2015 scarletneedle News VF 370 13/01/2015 09h51
Urban Comics 2014 : les annonces! Aymeric News VF 767 05/10/2014 09h52
Urban Comics 2013 : les annonces! strangehaven News VF 1158 23/11/2013 20h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !