Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/08/2018, 17h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Mondo Marvel août 2018

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Uncanny X-Men revient en novembre! Pour marquer le coup, la série commence par une saga hebdomadaire en 10 parties avec aux commandes Matthew Rosenberg, Ed Brisson et Kelly Thompson assistés par Mahmud Asrar, R.B. Silva, Yildiray Cinar et Pere Perez sur les premiers épisodes.

  • Une interview de Matthew Rosenberg sur Uncanny X-Men.

  • Un teaser par Esad Ribic pour Fantastic Four #4.

  • La couverture de Uncanny X-Men #1.

  • La couverture de Uncanny X-Men #2.

  • Revenus durant l'event Avengers: No Surrender, les membres du Black Order obtiennent leur mini-série par Derek Landy et Philip Tan.

  • La couverture de Uncanny X-Men #3.

  • Riri Williams obtient son titre! Dès novembre, Eve L. Ewing et Kevin Libranda sont aux commandes du titre Ironheart où Amy Reeder réalise les couvertures.

  • Declan Shalvey rejoint la mini-série Return Of Wolverine pour épauler Steve McNiven sur les épisodes 2 à 4.

  • Le retour de Conan chez Marvel se précise : le retour est prévu avec Conan The Barbarian pour janvier 2019 par Jason Aaron, Mahmud Asrar et Matthew Wilson aux commandes.

  • Un teaser pour Hulk par Ron Garney et Richard Isanove.

  • Les teasers sur les Defenders annoncent une série de 5 one-shots The Best defense sur les membres de l'équipe pour décembre.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #196  
Vieux 25/08/2018, 15h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Il aurait été plus simple de relancer les Defenders Netflix-style après le run de Bendis. Je crains que pas grand-monde n'achète une série avec ces quatre personnages-là.

Par ailleurs, si je suis content du retour de Smallwood, je l'aurai plutôt préféré sur Silver Surfer. (Et je préférai encore plus que Marvel lui offre une série régulière à la mesure de son talent.)
Déçu aussi que Garney se contente de ces teasers. Depuis son départ de Daredevil et un épisode de Astonishing X-Men période Soule, il n'a rien fait.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 25/08/2018, 17h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Smallwood a le temps de dessiner un one shot mais pas sa série Vampironica : quelle foutaise
Ca marche aussi avec Jason Latour et Southern Bastards...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 25/08/2018, 18h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Marvel doit certainement mieux payer, et l'exposition d'une production Marvel mènera à plus de publicité, donc plus de contrats, donc plus de revenus ; mathématique.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Il aurait été plus simple de relancer les Defenders Netflix-style après le run de Bendis. Je crains que pas grand-monde n'achète une série avec ces quatre personnages-là.
Pas sûr : je pense que la popularité du titre de Bendis tenait de l'auteur, d'autant plus que la série TV n'a pas été un vrai succès.
Au contraire de la mouture historique, qui attirera au moins les vieux fans. Vu que les lecteurs comics sont, essentiellement, de vieux fans, c'est un bon calcul.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 26/08/2018, 14h15
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 361
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Source Marvel

Le retour de Conan chez Marvel se précise : le retour est prévu avec Conan The Barbarian pour janvier 2019 par Jason Aaron, Mahmud Asrar et Matthew Wilson aux commandes.
Je n'aime pas trop le style du dessinateur. Et ce que je lis du pitch ne me rassure pas non plus.
On verra bien.
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 26/08/2018, 15h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Pas sûr : je pense que la popularité du titre de Bendis tenait de l'auteur, d'autant plus que la série TV n'a pas été un vrai succès.
Au contraire de la mouture historique, qui attirera au moins les vieux fans. Vu que les lecteurs comics sont, essentiellement, de vieux fans, c'est un bon calcul.
Defenders sur Netflix n'a peut-être pas été un hit (encore que c'est impossible à affirmer puisque la plateforme ne communique jamais là-dessus, autrement qu'en annulant ses séries), mais ça donnait une exposition au titre.
Et privilégier les vieux lecteurs n'est pas un calcul imparable, surtout que les Defenders originaux n'ont plus été actifs ensemble depuis un bail. Parfois il vaut mieux carrément changer les ingrédients que de reproduire une vieille recette (comme le prouve West Coast Avengers ce mois-ci).

Ce que je veux dire, c'est que la série de Bendis est encore dans le mémoires, Iron Fist, Luke Cage, Jessica Jones, DD sont la dernière incarnation des Defenders. Relancer une série à ce nom avec eux a plus de potentiel que de réunir Dr Strange (en pleine relance avec Waid), Silver Surfer (dont la dernière série est terminée), Hulk (qui est apparemment revisité par Ewing) et Namor (perdu de vue). C'est ce qui avait plombé la version de Fraction, qui partait dans tous les sens, sans dessinateur fixe. Sans parler des Fearless Defenders de Bunn qui a fait long feu.

Dernière modification par wildcard ; 26/08/2018 à 15h51.
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 26/08/2018, 16h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
et Namor (perdu de vue).
Il est dans X-men Red me semble !
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 26/08/2018, 17h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Defenders sur Netflix n'a peut-être pas été un hit (encore que c'est impossible à affirmer puisque la plateforme ne communique jamais là-dessus, autrement qu'en annulant ses séries), mais ça donnait une exposition au titre.
Et privilégier les vieux lecteurs n'est pas un calcul imparable, surtout que les Defenders originaux n'ont plus été actifs ensemble depuis un bail. Parfois il vaut mieux carrément changer les ingrédients que de reproduire une vieille recette (comme le prouve West Coast Avengers ce mois-ci).

Ce que je veux dire, c'est que la série de Bendis est encore dans le mémoires, Iron Fist, Luke Cage, Jessica Jones, DD sont la dernière incarnation des Defenders. Relancer une série à ce nom avec eux a plus de potentiel que de réunir Dr Strange (en pleine relance avec Waid), Silver Surfer (dont la dernière série est terminée), Hulk (qui est apparemment revisité par Ewing) et Namor (perdu de vue). C'est ce qui avait plombé la version de Fraction, qui partait dans tous les sens, sans dessinateur fixe. Sans parler des Fearless Defenders de Bunn qui a fait long feu.
Mais intituler le groupe de DD, Iron Fist, Luke Cage & Jessica "Defenders" n'avait aucun sens, déjà. Ca sonne mieux que Heroes for Hire, mais ces quatre personnages n'ont rien des Defenders originaux - ni dans le concept, ni dans l'approche, ni dans la composition.
Hormis la facilité de Netflix d'utiliser le terme Defenders, et le clin d'oeil aux Avengers, ces personnages n'ont aucune raison de s'appeler Defenders ; et le titre de Bendis n'était qu'une tentative de Marvel de surfer sur la sortie Netflix, tout en offrant le titre que Bendis voulait avoir comme HfH.

Relancer un titre Defenders avec les personnages originaux aura toujours plus de succès, en l'état du marché, que de tenter quelque chose d'autre.
Parce que ça plaira aux vieux lecteurs, et parce que 8 lecteurs actuels sur 10 sont de vieux lecteurs. West Coast Avengers a l'air cool, mais ne durera pas, car les vieux lecteurs ne s'y retrouveront pas.
C'est un état de faits très triste sur le marché, mais à mon sens très vrai. Ca justifie aussi les récents "retours mythiques" (Ben Reilly, Wally West, etc.), et les crossovers incessants.
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 26/08/2018, 17h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, enfin c'est pareil, Defenders ca s'adresse surtout aux très vieux lecteurs puisque sa dernière incarnation régulière dans ce format ca doit être début des années 80.
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 26/08/2018, 17h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Non les années 2000 avec le run de Larsen
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 26/08/2018, 17h50
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 342
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Même après des années, c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.

Je m'attendrais plutôt à ce que ce soient plutôt les nouveaux lecteurs qui s'intéressent d'abord aux personnages iconiques qu'ils ont pu découvrir dans les adaptations live ou animées.

En tant que lecteur relativement ancien (époque Secret Wars), ça fait longtemps que je suis lassé des vieilles vedettes. Je m'intéresse plus aux nouveaux personnages et à quelques anciens que je connais peu (comme la moitié des Défenseurs).
Et j'ai du mal à comprendre comment, après des décennies de la même rengaine, on peut encore trouver du plaisir à lire la 36e version de "Johnny Storm décide de se comporter comme un adulte", "combat final entre Spider-Man et Norman Osborn" ou "Kitty et Piotr jouent à je t'aime moi non plus".
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 26/08/2018, 20h17
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Ne pas oublier Defenders volume 3, la mini-série qui réunissait les quatre membres fondateurs, par Keith Giffen, JM de Matteis et Kevin Maguire.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 26/08/2018, 21h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
Même après des années, c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.

Je m'attendrais plutôt à ce que ce soient plutôt les nouveaux lecteurs qui s'intéressent d'abord aux personnages iconiques qu'ils ont pu découvrir dans les adaptations live ou animées.

En tant que lecteur relativement ancien (époque Secret Wars), ça fait longtemps que je suis lassé des vieilles vedettes. Je m'intéresse plus aux nouveaux personnages et à quelques anciens que je connais peu (comme la moitié des Défenseurs).
Et j'ai du mal à comprendre comment, après des décennies de la même rengaine, on peut encore trouver du plaisir à lire la 36e version de "Johnny Storm décide de se comporter comme un adulte", "combat final entre Spider-Man et Norman Osborn" ou "Kitty et Piotr jouent à je t'aime moi non plus".
C'est pourtant simple :
- il n'y a pas tant que cela de nouveaux lecteurs. Je reste même persuadé que les "anciens" sont majoritaires.
- Cela n'intéresse qu'une minorité de passer de l'écran au papier (ou numérique pour les plus branchés d'entres nous).
- Le marché des comics n'est plus ce qu'il était et ne reviendra jamais à un niveau de vente comme il a pu atteindre.
- Les nouveaux concepts marchent rarement tout simplement car le marché est d'abord fait pour avoir une base solide c'est à dire les personnages et concepts dit historiques et installés. On retrouve cela également dans la bd franco belge mais aussi dans d'autre média. On peut bien évidemment avoir parfois de bonnes surprises et avoir des éditeurs qui soutiennent des projets casse gueule ou peu vendeur mais cela reste une industrie. Et là la messe est souvent déjà dite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 26/08/2018, 21h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Parfois il vaut mieux carrément changer les ingrédients que de reproduire une vieille recette (comme le prouve West Coast Avengers ce mois-ci).
Pour WCA, tu parles de qualité mais pour savoir si la série va durer, il va falloir attendre un peu.
Tu parlais des vieux defenders en disant que ca marcherait pas en termes de ventes donc pour WCA il va falloir attendre les ventes du 4 ou du 5 pour voir si la série se stabilise bien.

Moi j ai pas vraiment d avis..
Pour faire de la qualité, je trouve qu il n y apas de regles sur la composition d une equipe. Tu peux faire du bon avec les WCA version Thompson mais tu aurais pu faire du bon avec la vieille equipe.. ca depend des auteurs plus que de la compo.

Pour les ventes.. je vois que la série de Bendis s est terminé à 22 000 ex..
Je pense qu il aurait fallu insister .. 22000 c est tres passable vu l equipe creative.. mais je pense que la série pour une série Defenders s est vendu un peu mieux que les précédentes(a verifier mais elles ont jamais durée)... donc j aurais insisté.. et vu apres les resultats du relaunch.
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 26/08/2018, 21h32
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Le projet autour de Marvel Knights a probablement joué aussi sur la réassignation du label Defenders sur les membres originels, non ?
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 26/08/2018, 23h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
surement
Je crois aussi qu il n est pas sur qu il y ait une seconde saison de la série TV
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel juillet 2018 scarletneedle News VO 117 01/08/2018 17h41
Mondo Marvel juin 2018 scarletneedle News VO 96 01/07/2018 10h17
Mondo Marvel mai 2018 scarletneedle News VO 86 31/05/2018 23h29
Mondo Marvel avril 2018 scarletneedle News VO 87 01/05/2018 10h15
Mondo Marvel mars 2018 scarletneedle News VO 240 05/04/2018 19h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !