Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 04/10/2019, 11h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Il semblerait qu'un second volume du run de Byrne sur Superman soit sur les rails, je sais que la trad est en court. Je n'en sait pas plus, mais au moins ça signifie que c'est à un moment donné prévu !
Mais c'est vrai que sortir 35 boules d'un coup à chaque fois c'est un peu chaud, même si ce sont des gros volumes et que ça vaut largement le coup. Mais "l'effort" est assez conséquent à chaque fois ! Et ça rend donc ce matos vintage assez difficile à rentabiliser, je pense ! Mais Urban semble prèt à continuer, malgré tout, en tentant des choses…
Parce que bon, proposer les Suicide Squad d'Ostrander, c'est quand même audacieux, même s'il y a le film etc. Pareil pour les Superman de Byrne, les Wonder Woman et les Teen Titans de Perez, sans oublier les Batman de Adams et autres… Après j'ai quand même hâte de voir arriver les Demon de Kirby et les autres projets qui se profilent.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 04/10/2019, 12h01
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 640
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Et ça rend donc ce matos vintage assez difficile à rentabiliser, je pense ! Mais Urban semble prèt à continuer, malgré tout, en tentant des choses…
Dans mon point de vente habituel, ils ont toujours les DC Rebirth mais jamais les DC vintage (qui sont aussi assez difficiles à trouver ailleurs). À partir de là (et au-delà de la somme à débourser), je ne vois pas comment ils pourraient mieux vendre ce type de collections si elles sont moins bien distribuées. Surtout que si on prend le cas de Panini, les intégrales (qui sont quand même bien vintage) semblent bien fonctionner pour un tarif équivalent.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 04/10/2019, 12h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, mais tout ça c'est une question de points de vente… Ces mêmes points de vente qui commandent eux même ce qu'ils mettent en vente, tu sais ! Donc si tu ne trouves pas vers chez toi, c'est moins un problème d'Urban que des revendeurs qui se disent qu'ils n'ont de toute façon pas la clientèle pour ça !

Ici, à Cherbourg on trouve ces volumes, pas en grosses quantités, certes, mais ça se trouve. Il y a la boutique de BD locale qui prend tout au moins en 1 ou 2 exemplaires, parce qu'elle sait qu'elle a le ou les clients potentiels, ce qui la rassure. Elle a pris deux volumes du Watchmen en noir et blanc à 40 balles, parce que le produit l'intéresse, il s'expose bien, et elle a au moins un client qui lui prend plus ou moins tout d'Urban.
Donc si tu ne trouves pas tous ces volumes Patrimoine, c'est soit que ta ou tes boutiques ne t'ont pas identifié comme acheteur potentiel, soit que les volumes qu'elles ont récupérés se sont vendus aux clients cible dès leur arrivée.

Mais Urban continue de proposer ces albums dans leur catalogue et par le biais de leur commerciaux aux boutiques qui peuvent être intéressées ! Ça n'est pas compliqué d'avoir les albums d'Urban, ils sont bien distribués, c'est accessible, on peut facilement les commander si besoin. Donc le soucis ne vient clairement pas de là. Dans une période de surproduction massive, les librairies font aussi des choix de visibilité, des choix logiques et commerciaux, donc si on est intéressé par un produit il faut parfois leur dire ou leur montrer qu'il y a un public pour ça…
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 04/10/2019 à 12h15.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 04/10/2019, 12h19
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Si on parle de disponibilité, du côté de chez moi (Marseille) je n'ai jamais vu de problème, que ce soit en Fnac ou ma boutique indé ces volumes ont toujours été en rayons, bien visibles, et encore disponibles très longtemps après leur sortie, et c’est encore le cas sur Amazon.
Pour ce qui est de la mise en valeur, à part mettre un sticker sur le volume avec écrit "lisez ça c'est 100 fois mieux que le film ou New 52/Rebirth" je ne vois pas ce qu'il était possible de faire en plus.

Bonne nouvelle pour la suite des Superman de Byrne, mais donc pas avant 2020 et pas au début quoi...putain 2 ans comme disait l'autre.
Pour les Titans de Wolfman/Perez, je pense que c'est quand même plus vendeur mais le souci c'est que pas mal de monde a déjà tout en VO, moi-même j'ai craqué en ne voyant rien arriver en VF. Pour ce truc je pense qu'Urban aurait pu tenter le coup sans attendre une série qui n'a quand même pas eu la notoriété d'une série Marvel Netflix ou d'un film Suicide Squad qui même descendu par la critique a fait parler et à notre époque c'est déjà beaucoup.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 04/10/2019, 12h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, c'est pareil, je me suis récupéré le Superman de Byrne et les Wonder Woman, bien que j'ai acheté les singles à leur sortie, mais ça me faisait plaisir de voir arriver ça en VF, enfin Et je pense que les achats de ces volumes concernent bien plus un public d'initiés qui soit connait déjà, soit en a entendu parler et du coup est intrigué. Mais je me rappelle d'un jeune lecteur qui lisait des comics depuis style 2 ou 3 ans, pour qui l'Histoire des comics qui l'intéressaient remontait au max jusqu'au milieu des années 90, ou peut-être avec les X-Men de Jim Lee… Pour lui Crisis, les WW de Perez c'était trop old school, même Watchmen, c'est dire !
Donc pour Urban je pense que cette collection est un véritable pari. Ils savent qu'ils ne vont toucher qu'un lectorat assez restreint, qui va en effet hiérarchiser un peu (du Superman de Byrne à 35 balles c'est toujours mieux que l'énième volume des premiers Justice League de Jim Lee, par exemple) et qui sera intéressé de redécouvrir des choses, même si ensuite il y a eu le 52, Rebirth etc.
Parce que bon, lire aujourd'hui les Man of Steel de Byrne, alors que les origines ont été mainte et mainte fois réécrites ensuite, l'intérêt autre que du point de vue des auteurs et des la qualité des planches, et somme toute assez limité. Il faut avoir envie… Pareil pour les Suicide Squad ou les Wonder Woman de Perez, et je ne parle même pas des Crisis !!!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 04/10/2019, 12h44
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Crisis, avec le crossover de la série TV, en fonction de quel impact cela aura, peut-être que l'album sera remis sur les étagères de certains libraires.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 04/10/2019, 12h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ca serait une bonne idée ouais
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 04/10/2019, 15h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oui, mais tout ça c'est une question de points de vente… Ces mêmes points de vente qui commandent eux même ce qu'ils mettent en vente, tu sais ! Donc si tu ne trouves pas vers chez toi, c'est moins un problème d'Urban que des revendeurs qui se disent qu'ils n'ont de toute façon pas la clientèle pour ça !

Ici, à Cherbourg on trouve ces volumes, pas en grosses quantités, certes, mais ça se trouve. Il y a la boutique de BD locale qui prend tout au moins en 1 ou 2 exemplaires, parce qu'elle sait qu'elle a le ou les clients potentiels, ce qui la rassure. Elle a pris deux volumes du Watchmen en noir et blanc à 40 balles, parce que le produit l'intéresse, il s'expose bien, et elle a au moins un client qui lui prend plus ou moins tout d'Urban.
Donc si tu ne trouves pas tous ces volumes Patrimoine, c'est soit que ta ou tes boutiques ne t'ont pas identifié comme acheteur potentiel, soit que les volumes qu'elles ont récupérés se sont vendus aux clients cible dès leur arrivée.

Mais Urban continue de proposer ces albums dans leur catalogue et par le biais de leur commerciaux aux boutiques qui peuvent être intéressées ! Ça n'est pas compliqué d'avoir les albums d'Urban, ils sont bien distribués, c'est accessible, on peut facilement les commander si besoin. Donc le soucis ne vient clairement pas de là. Dans une période de surproduction massive, les librairies font aussi des choix de visibilité, des choix logiques et commerciaux, donc si on est intéressé par un produit il faut parfois leur dire ou leur montrer qu'il y a un public pour ça…
Parfois la trad peut etre faites depuis quelques années sans forcément de dates de sortie au vue des ventes de précédents tomes.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 04/10/2019, 15h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Urban annonce pour février

Red hood & the outlaws tome 2
Contenu vo : Red Hood #12-25 + Red Hood Annual #2

Batman : detective tome 2
Contenu vo : Detective Comics #1001-1007

Doom patrol tome 2
Contenu vo : Doom Patrol #35-50

https://www.urban-comics.com/a-paraitre/fevrier/2020/

Amazon annonce pour février

Dc Deluxe - T01 - Dceased Couverture normale ou Joker Zombie ou Batman Zombie ou WW Zombie

Urban Indies - Black Science Tome 9
Urban Kids - la Ligue des Justiciers - Nouvelle Generation Tome 2
Dc Classiques - Superman - New Metropolis Tome 3
Dc Black Label - Superman Annee un
Urban kids - black canary ignite
Urban Kids - Super Hero Girls Metropolis High
Dc Black Label - Batman Annee un -- Nouvelle Édition
Urban Indies - the Weatherman Tome 1

Dernière modification par Fred le mallrat ; 04/10/2019 à 15h23.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 04/10/2019, 16h47
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
A l'inverse et même si c’est loin d'être vintage, je suis agréablement étonné que les Superman New Metropolis fonctionnent au point d'avoir plusieurs volumes à un rythme soutenu. J'en serai!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 04/10/2019, 19h48
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Il y a un album Birds of prey rebirth d'annoncé. A sortir le 22 novembre.
Par contre, les premières mini séries et l'ongoing par Chuck dixon auraient aisément trouvé leur place dans la collection Dc classiques....
Il sauraient aussi tenter des épisodes de Gail Simone et Ed Benes où Huntress intègre effectivement l'équipe.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 04/10/2019, 20h01
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Il sauraient aussi tenter des épisodes de Gail Simone et Ed Benes où Huntress intègre effectivement l'équipe.
Tout à fait.
Je pense qu'un album complet aurait été bien pour tester le marché.
Urban a déjà tenté des tas de choses différentes, et bop, ça peut valoir la peine.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 05/10/2019, 11h34
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Qu'est-ce que Black Canary Ignite ?
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 05/10/2019, 13h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Un GN de la branche pour jeunes : https://www.dccomics.com/graphic-nov...-canary-ignite
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 05/10/2019, 16h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Urban annonce pour février

Batman année un — nouvelle édition

The weatherman tome 1
Contenu vo : The Weatherman #1-6

La ligue des justiciers – nouvelle génération tome 2

https://www.urban-comics.com/a-paraitre/fevrier/2020/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers Urban 1er trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 65 24/03/2018 15h32
Univers URBAN 1er Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 211 24/03/2017 23h42
Univers URBAN 4e Trimestre 2016 Gassian News VF 82 18/11/2016 16h50
Univers URBAN 3e Trimestre 2016 Gassian News VF 260 02/10/2016 23h58
Univers URBAN 2e trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith News VF 286 16/06/2016 00h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !