Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #556  
Vieux 11/10/2007, 20h55
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Quelques William Vaurien et Pypo l'Intello du grand Tramber !



...Du très grand Art !
Réponse avec citation
  #557  
Vieux 12/10/2007, 09h58
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
[/QUOTE]

Petite relance : je ne vais presque plus à aucune scéance de dedicaces (chuis trop vieux pour attendre des plombes pour un dessin rapide :-) mais j'ai fais une exception car hier soir Pedrosa était à la librairie Experience de Lyon : et bien en + du talent le gars est super gentil, agréable, à l'écoute... Un plaisr de causer 5 mn avec lui. Quand j'ai eu le "courage" de lui dire que j'avais "versé ma larme" à cause de lui, le grand gaillard qui dédicacait à côté de lui (Gaultier, qui a fait Robinson Crusoe chez delcourt) entend et lui dis "et bien moi aussi chez pleuré" Pedrosa était tout gêné mais tout content
Et pour ceux qui aimeraient/aimeront cette bd, des originaux sont à vendre pdt un mois dans cette même librairie : 360 ou 420 E selon le contenu, format A 4, pinceau Et c'est magnifique (mais a pu de sous moi :-(
Réponse avec citation
  #558  
Vieux 12/10/2007, 09h59
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'est pas rien ta critique Phil.

Demain, cette bd est dans ma musette.
j'espère que tu ne seras pas déçu
Réponse avec citation
  #559  
Vieux 13/10/2007, 20h56
Avatar de Black Lion
Black Lion Black Lion est déconnecté
Capitan Italia
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paris
Messages: 36
Black Lion change la caisse du Fauve
TV



HUNTER 1
Scénario: Patrick Renault
Dessin: Léandro Fernandez (celui de Hulk, Punisher, Wolverine...)

une très bonne BD qui promet un 2ème tome ancore meilleur!
Réponse avec citation
  #560  
Vieux 14/10/2007, 23h06
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Chose promise, je me suis procuré la BD conseillée par Phil C.
Trois ombres
L'ai dévoré cet après-midi.
Le dessin est effectivement d'une force incroyable. J'aime ses personnages, sa manière de croquer les arbres par exemple ou de noircir les pages quand l'orage gronde et que le temps se couvre.
Et l'histoire est simplement bouleversante.
Bon, je m'apesantis pas, Phil en a parlé bien mieux que moi quelques posts plus haut.
C'était histoire de rajouter une voix de plus au choeur des louanges.

Dernière modification par HiPs! ; 14/10/2007 à 23h12.
Réponse avec citation
  #561  
Vieux 14/10/2007, 23h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Comme chez Sceneario on est en train de préparer le prix Sceneario du meilleur album, du coup je me coltine des albums en vrac, en plus de mes lectures habituelles ! Je viens de lire RG de Dragon et Peeters, et franchement j'ai adoré, un superbe graphisme et un scénario qui tient très bien la route ! J'ai lu Pandemonium, et la ben non, pas top, le scénario est ultra commun et le dessin ne m'a pas plu une seconde !!! J'ai lu l'autre soir le tome deux du vent dans le sable de Plessix, extraordinaire, j'aime vraiment beaucoup le style et l'univers de cet auteur, du pur bonheur ! Je dois aussi me lire le dernier Lauffray, le Muchacho 2 de Lepage, le 7ème ange, en même temps que le Thorgal !!!

Ca n'arrête pas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #562  
Vieux 15/10/2007, 09h08
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
et bien ce genre de post me fait vraiment plaisir. "you made my day"

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Chose promise, je me suis procuré la BD conseillée par Phil C.
Trois ombres
L'ai dévoré cet après-midi.
Le dessin est effectivement d'une force incroyable. J'aime ses personnages, sa manière de croquer les arbres par exemple ou de noircir les pages quand l'orage gronde et que le temps se couvre.
Et l'histoire est simplement bouleversante.
Bon, je m'apesantis pas, Phil en a parlé bien mieux que moi quelques posts plus haut.
C'était histoire de rajouter une voix de plus au choeur des louanges.
Réponse avec citation
  #563  
Vieux 15/10/2007, 17h55
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Comme chez Sceneario on est en train de préparer le prix Sceneario du meilleur album, du coup je me coltine des albums en vrac, en plus de mes lectures habituelles ! Je viens de lire RG de Dragon et Peeters, et franchement j'ai adoré, un superbe graphisme et un scénario qui tient très bien la route ! J'ai lu Pandemonium, et la ben non, pas top, le scénario est ultra commun et le dessin ne m'a pas plu une seconde !!! J'ai lu l'autre soir le tome deux du vent dans le sable de Plessix, extraordinaire, j'aime vraiment beaucoup le style et l'univers de cet auteur, du pur bonheur ! Je dois aussi me lire le dernier Lauffray, le Muchacho 2 de Lepage, le 7ème ange, en même temps que le Thorgal !!!
Oui RG pas mal du tout même si je prefere le Peeters en noir et blanc ( mais bon , j'adore tellement ce mec que je lui pardonne et puis bon Koma même en couleur c'est de la balle ^^ )

Pour Pandemonium , moi je trouvais le dessin pas si mal que ça , j'ai même failli l'acheter .. apparement je ne loupes rien , j'essaierais qd mm de le choper ds une bibli pour voir

Et en Vrac , le dernier lauffray , c'ets la grande classe .. Là ausis , je suis un peu parti pris , j'adore tout ce ft Dorison ( je crois qu'il n'y a pas une seule de ses series que je n'ai pas aimé ) et alors que je pensais que le Prophet 3 était le plus beau taff de Lauffray , bah le John Long Silver a prouvé qu'il pouvait tjrs fr mieux ( je le hais ce dessinateur !! )

Et Muchacho , une des plus belles histoires que j'ai lu .. pareil Lepage est un gros chouchou ( et graphiquement , il a fait une de splus belles jungles que j'ai vu en bd )

En somme , tu devrais te regaler ( bon sf si on a pas les mêmes goûts lol )

moi en lecture perso et dernier coup de coeur , j'ai dévoré le gus de Blain ( là aussi la claque )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #564  
Vieux 16/10/2007, 22h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Bon allez, confession perso::Je lis des BD depuis à peu près 25 ans et c'est la première fois que je verse une larme (voire 2). Juré que c'est vrai :-)
Arfh, je sentais confusément qu'il fallait le lire celui-là (mais il arrive tant de comics! Plein!! Tout le temps! )

Eeehhhh mais, et la séquence Valérie dans V?
Et le Top ten 8??
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #565  
Vieux 17/10/2007, 09h39
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Arfh, je sentais confusément qu'il fallait le lire celui-là (mais il arrive tant de comics! Plein!! Tout le temps! )

Eeehhhh mais, et la séquence Valérie dans V?
Et le Top ten 8??
V la série télé? oulala que je n'aimais pas ça
Top ten, j'en ai lu 3 ou 4 et j'ai pas accroché
Non, c'est bien la 1ère fois que je verse une larme Larcenet m'a déjà "serré la gorge" mais c'est tout
Et ce saligaud de Pedrosa n'a qu'un an de + que moi
Réponse avec citation
  #566  
Vieux 17/10/2007, 10h06
Avatar de BooUp
BooUp BooUp est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Lille
Messages: 223
BooUp change la caisse du Fauve
euh
c'est V pour Vendetta
Réponse avec citation
  #567  
Vieux 17/10/2007, 14h03
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par BooUp
Voir le message
euh
c'est V pour Vendetta
je m'attirerai surement qque déapprobation mais j'ai l'impression que l'"implication émotionnelle" sur V doit être + forte si on lit ça + jeune, genre sortie d'adolescence (période rebelle et tout ça) En tout cas j'y suis resté assez hermetique (et j'ai honte...je l'ai lu l'an dernier)
Réponse avec citation
  #568  
Vieux 17/10/2007, 14h23
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
autant dans le film que dans le GN; le chapitre valerie me fera toujours de l'effet
Réponse avec citation
  #569  
Vieux 17/10/2007, 16h54
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
J'ai lu l'autre soir le tome deux du vent dans le sable de Plessix, extraordinaire, j'aime vraiment beaucoup le style et l'univers de cet auteur, du pur bonheur ! Je dois aussi me lire le dernier Lauffray, le Muchacho 2 de Lepage, le 7ème ange, en même temps que le Thorgal !!!

Ca n'arrête pas !
Chaque tome de Plessix dépasse celui d'avant en plaisir de lecture (et le changement de format, s'il dépareille la bibliotheque améliore l'impression laissée par ce poète)
Lauffray? Superbe dessin mais scenar un peu convenu à mon goût
Muchacho : gde sensibilité et dessins à tomber
7ème ange : connait pas
Thorgal : je passe (mais le dessin en coul directes du dernier a l'air joli)
Réponse avec citation
  #570  
Vieux 17/10/2007, 20h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Lu Fennec, de Trondheim et Yoann.
Humour tout connaud qui m'a bien plu.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !